Aller au contenu
Warhammer Forum

Les séraphon, une bonne armée ?


Ugravis

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui passeraient par ici ! 

 

Joueur de warhammer 40000 depuis plus de 2 ans,je souhaiterais me tourner vers l'autre univers de GW, Age of Sigmar. 

 

J'ai choisi comme armée les Séraphons (je ne l'ai pas encore commencée) parce que je voulais une armée populeuse et de l'ordre. Et puis j'aime bien leurs figurines. 

 

Mais maintenant je dois faire la liste d'armée. Je n'ais pas encore la limite en points fixée mais j'aurais voulu savoir dans un premier temps quelles unités Séraphons sont fortes/incontournables et quelles choses dont il ne faudrait pas passer à côté. 

 

J'attends vos réponses et en attendant, 

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur des Seraphons donc je ne saurai pas te donner de bonnes compo de listes ou des conseils stratégiques, mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient bien classés dans le meta actuel, notamment via le nouveau système d'invocation. Il me semble que les top listes jouent principalement avec les Slaans et les Skinks pour notamment profiter du système d'invocation et d'unités populeuses pour les objectifs.
En tout cas, si tu veux débuter l'armée y'a une Battleforce très intéressante qui va sortir en décembre pour 130euros contenant de la troupaille (skink), du gros dino (carnosaur/trogolodon, bastilodon/stegadon/machine des dieux) et des unité aériennes (terradon/ripperdactyle)...

Edit : Et j'ai oublié de rajouter, les Seraphons font partie des armées originaires de Battle qui sont sûres d'être développées à AoS. Ils ont eu un Battletome (équivalent des Codex) peu après le lancement d'AoS, disposent d'un Start Collecting, de règles d'invocations et d'allégeances dans le Manuel du Général et sont assez présents dans le fluff (nouvelle, bouquins, historiques de batailles, etc.).
La seule chose qui leur manque (d'après moi) c'est un Battletome complet en adéquation avec la V2 (pour le moment il faut se contenter du Manuel du général et des warscrolls en ligne ou du vieux Battletome hors de prix), un remplacement des figurines en résine (Slaan et Croxigor) par du plastoc ainsi qu'une refonte des figurines des Saurus (surtout les cavaliers) qui commencent à dater, surtout quand on voit les cavaliers Elfes noirs sur Sang Froid...

Modifié par AzarFreymann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue Séraphon depuis le début d'AOS. C'est une bonne armée, qui a connu de belles réussites en V1 (il y avait même une liste Séraphon dans l'équipe de France ETC) et depuis la V2, à part un nerf trop important de Kroak, l'armée a un gros potentiel. Il y a beaucoup de synergies entre les unités, l'invocation et la téléportation font que l'armée est très mobile et peut s’adapter à l'adversaire ou au scénario.

 

Ton choix d'unité va dépendre de ton groupe de joueurs et de ton style de jeu. Plutôt à la cool ou carrément compétitif.

Sur du cool sans être ridicule, tu peux t'orienter sur des bataillons comme le Firelance Satrhost à base de carnosaure et de chevaliers Saurus. Un Thunderquake Starhost avec le Troglodon et Kroxigors. Ou le Shadowstrike avec les Terradons.

 

Sur du compétitif, comme le dit mon VDD, le Slann et les Skinks sont des must have. Encore une fois, c'est un avis perso, mais tu peux t'orienter dans ce cas sur des bataillons comme le Shadowstrike avec une unité de 6 Ripperdactyls ou un Thunderquake Starhost avec une machine des dieux et une doublette de Bastiladon. Je ne sais pas si le spam de machine des dieux fonctionne encore (Exemple un bataillon Dracothion tail Starhost + 4 machines des dieux). Sinon tu peux t'engager sur un grand nombre de Saurus avec un bataillon Fangs of Sotek (2*40 Saurus minimum) ce dernier n'est pas le top du top du compétitif, mais je l'aime beaucoup.

 

Pour moi les meilleures unités sont (pas forcement dans cet ordre) : 

Le Slann : Pour ses invocation et ses sorts, il permet d’accéder à la double téléportation, dissipe sur toute la table.

Les Skinks : Pour leur capacité de chasseur méfiant qui permet de ralentir l'ennemi et de minimiser les pertes. En unité de 40 ils sont même assez efficaces.

Les Ripperdactyls: Dans un Shadowstrike, ça bourrine bien, mais c'est très fragile.

La Machine des dieux: Pour les blessures mortelles, l'invocation (même si c'est plus aléatoire qu'avant)

Le Bastiladon : Pour sa résistance et ses dommages contre les démons.

Le Skinks Starpriest : Pour son sort (-1 à la touche)

Le Saurus Sunblood : Tout seul il peut faire de gros dégâts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses. Sinon j'ai fai un tour sur GW et j'ai vu ça : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Seraphon-Starclaw-Strikehost-2018

 

C'est une boîte battleforce de seraphon à un prix hyper avantageux mais est elle bien ? Si oui, quelles unités devrais je acheter en plus pour la consolider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la boîte est très bien, et a déjà tout pour bien jouer. 

 

A ta place, je monterais / peindrais ce qu'il y a dedans, ferait quelques parties pour voir quel type de jeu de plait et à partir de là quels achats supplémentaires sont intéressants. 

 

Le piège classique pour commencer c'est d'acheter trop de trucs sans avoir le temps de vraiment en profiter et de se démotiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎12‎/‎2018 à 11:01, Dismael a dit :

A ta place, je monterais / peindrais ce qu'il y a dedans, ferait quelques parties pour voir quel type de jeu de plait et à partir de là quels achats supplémentaires sont intéressants. 

 

Merci pour ta réponse Dismael. C'est un très bon point de vu. Sinon j'avais pensé à des Evocators sur Dracolines, ce qui me permettra d'avoir plus d'attaque rapide et une unité bien badasse en guise d'alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.