Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 500points Death Guard contre Roboute


Nurgly

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai fait une petite partie aujourd'hui avec un pote en mode pote/bière : DG contre Ultra dans les environ 500points (508/518).

 

Lord of Contagion + 2x5 Plague Marines (nus) + Fetid Bloat Drone (Crache-Peste) = 518 = MOI

contre

Roboute + 6 intercessors (nus) = 508

 

La DG a tué 1 seul Intercessor.... et c'est tout... J'ai été complétement rasé par les Ultra !

 

Bon j'ai surement mal joué... mais que me conseillez-vous de changer dans ma liste ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Ca me rassure :)

 

Pour sa défense, c'est qu'il vient de s'offrir la figurine donc il avait très envie de la tester : il n'a pas été deçu ?

 

Donc en 500 points, à part Mortarion, je ne peux pas faire face à son Roboute ?

Modifié par Nurgly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca changera pas grand chose.

Tu peux jouer un Lord + 3x5 Havoc (2x4 Autocanon + 1x4Canon laser), tu es a 489pts. Tu rajoutes soit un havoc tampon ou alors une arme combiné plasma sur le lord.

Tu joues sais pas quel légion... Alpha Legion pour le -1 a la touche, ça peut ptete sauvé une fig ou deux au tir. Tous marqué de Slaanesh #originalité.

 

Hop, fond de cours tu tires a 48", donc normalement les Intercessor T1 ils sont plus là. (8 tirs d'autocanon 3+ relance des 1 et blesse à 3+, voir 2+ si tu mets un vétéran de la longue guerre. Dont une escouade qui pourra tirer une 2e fois si besoin - Plus les canons laser).

Et après tu n'as plus qu'a gérer le Roboute et espérer qu'il se craque un peu sur ses 3++

 

 

Parce que lui là, du coup, il joue sans CP/Stratagème vu qu'il n'est pas en armée "légal". Toi oui, et tu auras même 4CP  (3 de base pour l'armée legal et +1 pour le détachement Fer de Lance)

 

Comme ça tu auras toi aussi, un truc fort :)

 

 

 

EDIT : Ha oui c'est DG que tu joues, pas SMC xD

Bon bah fait :

Lord Contagion + 3x Plagueburst Crawler. L'idée est la même sauf que tu peux pas faire le double tir des slaaneshite et tu peux pas mettre Vétéran de la longue guerre sur les PBC :D

Le lord seigneur de guerre avec l'artefact qui done l'aura a 9" - tu espaces tes PBC en fonction.

Si Roboute arrive vivant au close, le moindre char qu'il parvient à péter tu dépenses tes CP pour le faire exploser auto et comme ça il se prend D3 mortelle (donc potentiellement 3x 3d3 mortelle s'il arrive à péter tes 3 chars). Ton Lord ayant une aura de 9" il ne sera plus dans le rayon des explosions des chars ;)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc pour être sympa à ce format 

 

Typhus, trois blightspawn et 15 pox pour les protéger en engluer.

Si il te reste au moins un blightspawn il va s'en rappeller entre le lance flammes et la règle pour être choisi a frapper en dernier...

 

OU

 

Prince ou typhus et des plagues marines avec armes de la pestemais ce sera plus dur.

 

La première idée est vraiment a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon aujourd'hui, j'ai testé avec ce que j'avais sous le coude... ET j'ai GAGNE !!!

(Bon j'ai eu beaucoup de chance au dé + j'ai pu cibler Roboute à chaque tour car l'unité la plus proche)

 

- Lord of Contagion = qui n'a rien fait

- 6 Plague Marines : 2 plasma + Champion avec plasma + gantlet = j'ai joué en surcharge (pas de 1 ouf) = 3 plasma

- Fetid Bloat Drone (Crache-Peste)

= 501 points

 

Je vais retester cette liste mais je testerai aussi vos propositions car j'ai eu de la chance que Roboute soit le plus proche !

 

Modifié par Nurgly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.