Aller au contenu
Warhammer Forum

test de toutes les bandes de shadespire


Feoh

Messages recommandés

Bonjour,

A force de patience, j'ai finalement toutes les bandes de shadespire.

En jouant des parties avec des amis, il m'était difficile de faire mon choix sur quelle bande j'allais choisir pour optimiser un deck (les autres bandes, je conserverai des deck adaptés, mais pas optimisés aux petits oignons, histoire de pouvoir les jouer aussi, mais plus occasionnellement).

J'ai donc décidé de me faire un ensemble de parties en solo, quand mes amis n'étaient pas dispos, pour tester chaque bande contre chaque autre. Les parties solo, c'est moyen, puisqu'on connaît les objectifs des 2 bandes... et puis c'est moins marrant tout seul... mais ça m'a permis de jouer à 7 reprises chaque deck de base, pour voir quelles cartes je n'utilisais jamais, quelle carte était super-importante, etc...

 

J'ai donc utilisé pour chaque bande le deck de cartes qui lui étaient spécifiques (les 20 cartes de pouvoir, et les 9 cartes d'objectifs, auxquelles j'en ai rajouté 3 qui semblaient logiques avec les bandes en question, pour arriver aux 12 réglementaires).

 

Et j'ai fait jouer chaque bande contre les 7 autres, ce qui fait un total de 28 parties...

J'ai créé un petit fichier pour noter les scores, et me calculer automatiquement pour chaque bande le nombre de victoires, défaites, match nuls, le score moyen, le score le plus élevé, le moins élevé, et le total de points sur l'ensemble des parties.

 

Si ça peut servir à quelqu'un, je peux joindre le fichier en question (adaptable pour nightvault), mais hélas, je n'ai pas trouvé comment le faire techniquement sur le forum. Si quelqu'un peut m'aider (il m'indique que je n'ai pas de pièce jointe existante, et je n'arrive pas à en rajouter une).

 

Les scores sont à prendre avec précaution, il s'agit de parties individuelles, avec le hasard des pioches (notamment d'objectifs), le hasard des dés. Mais quand on le fait, ça permet surtout de se donner une idée des stratégies pour chaque bande.

 

Alors je confirme le constat lisible sur plein de posts, la garde sépulcrale est très difficile à jouer, sauf à améliorer le deck ! Pareil pour les skavens ! Les pillards de Garrek s'en sortent très bien, tout comme les orks, moins rapides mais bien résistants !

 

Au final, je pense que je vais m'optimiser 2 decks, un pour avoir une bande bourrin, un pour avoir une bande rapide ou nombreuse.

Côté bourrin, je vais opter pour les boyz d'Ironskull, j'aime bien la logique de la bande : on est là pour se faire savater, pour se prendre des dégâts, et ça nous permet de gagner des actions d'attaque, ou autres trucs sympas.

Et pour une bande rapide ou nombreuse, je vais sans doute opter pour la nuée de Spiteclaw (j'ai toujours eu une affection pour les skavens). Pas top pour ces tests, mais ça ne demande qu'à être optimisé !

 

J'ai bien aimé aussi les farstriders, le fait de pouvoir rester à distance, mais il faut bien faire un choix.

 

Voilà, si l'expérience peut vous intéresser, si le fichier peut vous servir (je ne vous cacherai pas que 28 parties solo, ça m'a rempli 3-4 week ends quand même, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

 

Me manque que les nains, mais j'ai tester toutes les bandes en partie normal 1c1

J'avais fait un résumé sur le forum des dingues de jeux, mais en gros 

 

Pour la garde Sépul, une de mes bandes préférés, pas facile a prendre en main (lent, faible dégât apparent), après tu as la moitié de la team qui sert a caper les objo, et l'autres moitié chaque figurine a sa spécificité, après a toi d'orienté le deck pour optimiser tel ou tel combattant (en général, le champion est une valeur sur, le faucheur peut faire tres tres mal sur un bon placement, et le prince, avec les nouveaux plateaux, est tres intéressants).

 

Pour les Spiteclaws, bah leurs faiblesses/forces résident dans le deckbuilding, tu vas devoir bien choisir tes stratagèmes pour exalté et control, mais franchement y a moyen de faire de gros scores sur de bonnes sorties; pas optimisé pour les combats, mais tu as quand même moyen de tuer (avec l'aide de certain équipement et manœuvre).

 

Les boys je n'ai fait qu'une partie, mais ça semblait être une bande bien solide, qui tape fort et encaisse / donc polyvalente.

 

Pillards de garrek c'est une valeurs sur (un peu comme les stormcast ;D), fastrider c'est particulier a joué, le piege étant leurs attaques a distance en opposé a l'exaltation qui consiste a envahir le terrain ennemis ;D faut réfléchir, (à l'opposé on préfèrera Maghore et sa bande de ''on fonce et on défonce").

 

Sinon coter V2

Pas encore poncé, les stormcast, toujours une valeur sur (mais handicaper par leurs nombres de 3, donc plutôt statique), Nighthaunt très bonnes surprise, ça reprend la garde sépul, mais en beaucoup plus mobile et violent (avec un peu plus d'utilité de l'ensemble de la bande), les gobelins sont juste ''fou'', ce qui s'en rapprocherait serait les skavens, on a une bande en surnombre, qui ''a l'œil'' ne fait pas beaucoup de dégât, mais tout orienté dans la combo, (et rien que les archers a 2 dés, vous augmenté vos chances de critique), les attaques multiples peuvent être très violente, le seul problème : croire en l'âme des dés ;D. Et enfin la bande de tzeentch, bah très fragiles d'un coter, du sacrifiable et du bourrin de l'autre, de l'attaque a longue distance, un Tzaangor qui peut, une foie buff, one shoot n'importe qui (pour l'instant), le point fort : sa polyvalence, cette bande peut s'orienté avec n'importe quel type de deck je pense, et sa capacité d'exaltation peut se faire en off comme en def ou en objectif / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

Si tu veux partager un fichier, le plus simple est de te créer un compte google (aka. youtube, gmail,...) et de poser le fichier dans ton google drive. Après il suffit que tu passe le fichier en confidentialité "accessible par tout le monde via le lien", et que tu poste ledit lien ici.

Voilà voilà, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il était possible d'envoyer un fichier directement via le forum.

Alors le voici http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/lhVIyJXh

 

Il n'intègre que les bandes de shadespire. Mais ça fait déjà 28 parties à jouer. Si on veut aller jusqu'au bout, et tester toutes les bandes de shadespire ET nightvault, en jouant chaque bande contre toutes les autres, ça monterait à 120 parties ! J'ai laissé mes scores, juste pour se rendre compte. Les cellules avec les formules sont protégées, pour éviter un effacement malencontreux. Mais la feuille n'est pas protégée par mot de passe, donc, on peut virer la protection.

 

Le ressenti, c'est que :

- les pillards de garrek sont quand même les plus faciles à prendre en main ! Rapides, ils atteignent les objos relativement facilement, même les objos de départ. Et même si on se fait poutrer, l'objectif "il ne doit rester qu'un seul survivant", couplé à leur rapidité de déplacement, permet de marquer six points d'un coup !

- les champions de steelheart sont inconstants. Ils s'en sortent bien contre des bandes fragiles, mais rament face à d'autres bourrins. Trop d'objectifs visant à détruire les adversaires (alors contre les orques, ça ne pardonne pas)

- les boyz d'Ironskull ont clairement ma préférence. Pas très rapide, mais des objectifs sympas, autres que tuer ou prendre des tuiles objectifs. Il y en a des assez sympas, et les decks tournent beaucoup, on arrive globalement à utiliser beaucoup de cartes de base.

- la garde sépulcrale : bon, ça a été dit ici à maintes reprises, les plus difficiles à prendre en main ! Lents, il faut clairement optimiser le deck ! Et quelques objectifs contradictoires (du genre "à la troisième phase de fin, tous les survivants doivent être exaltés", et "à la troisième phase de fin, aucun ne doit être exalté"... quand on pioche les deux en même temps, c'est dommage !) - les haches élues : je les imaginais plus résistants, pour des nains ! Lents, et finalement pas très résistants. Par contre, leurs 3 voire 4 dégâts de base quand ils sont exaltés, ça permet de faire rapidement du vide ! (ils ont même poutré les séides de Magore !)

- la nuée de Spiteclaw : pas évidents non plus à prendre en main. Très rapides, mais là encore, il faudra optimiser le deck pour qu'ils se défendent un peu plus, s'ils veulent courir après les objos !

- les farstriders : intéressants, le tir à distance n'est pas puissant, mais est facile à réussir et permet déjà d'affecter quelques troupes pour avoir quelques objos de classe (notamment celui à "3 tirs dans la même phase d'actions") ou en empêcher d'autres à l'adversaire (genre repousser pour empêcher la prise de tuiles objectifs)

- les séides de Magore : un peu surpris, je les imaginais plus bourrins. Mais sur ces parties, j'ai eu quelques mauvais jets de dés à des moments stratégiques.

 

En tous cas, pour chaque bande, j'ai clairement identifié des cartes que je n'ai jamais réussi à poser sur les 7 parties jouées ! C'était le but de la démarche, le but de ces parties en solo.

Maintenant, plus qu'à optimiser le deck des boyz et celui des skavens (bon, les autres aussi, mais avec moins de détails... en tous cas, en cas d'hésitation pour une même carte, elle ira à un de ces 2 decks, et pas aux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les cartes c'est simples, sur les 60 fournies avec la bandes certaines seront utilisables (une grosse moitié), d'autres fortes (5-6), et d'autres inutilisables en l'état (5-6),(il te faudra coupé avec des cartes génériques d'autres bandes dans ce cas la pour comboté ou construire un jeu avec ces quelques cartes), fin même si quelques cartes restent …. injouable car pas optimisé du tout comparé a d'autres cartes /

En tout cas tu peux construire aisément un deck potable avec les 60 cartes fournies avec une bande, après si tu t'orientes vers du compet tu devras allez chercher certaines cartes incontournables (qui a dit potion de soin ? ;D) présentes dans d'autres deck /

 

Et pour la garde Sépulc, rien qu'avec les 60 cartes fournie avec la bande tu peux te faire un bon deck, (certes coté objo tu auras du mal a avoir 12 cartes suivant la même strat), néanmoins coter équipement et manœuvre tu peux te dirigé vers de la prise d'objo/def, prise d'objo/off puis comme j'ai écrit plus haut, les équipements te permettent de bien booster certains de tes combattants, qui resteront fragiles mais auront la possibilité de taper fort.

Modifié par guldûr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.