Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

demande d'avis liste DG 2000pts


RAngus78

Messages recommandés

il y a 55 minutes, RAngus78 a dit :

 

Les baisses de couts en point sont si importantes que ça ?

 

Ca dépend des unités et des codex mais globalement oui.

 

Par exemple, toi qui veut jouer des myphitic blight haulers, si je me rappelle bien, leur coût baisse de 25 points pièce, donc -75 pts pour une unité de 3. De plus, le plague marine tir (qui bénéficie de la cover du myphitic), baisse également en point.

 

De prime abord, on pourrait se dire que c'est génial et qu'on peut aligner 3+ myphitic avec plein de plague marines. Mais faut replacer ça dans le contexte d'une baisse générale de coûts en points sur la quasi-totalité des codex. Or de base, ce sont 2 unités pas si fortes que ça.


Bref, des unités considérés comme faibles aujourd'hui pourrait devenir fortes demain juste parce-qu'on peut en emmener plus sur la table. C'est pour ça qu'il faut "tout revoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois je vois ^^

j'avais fais des tests de listes que je voulais jouer dans mon club avec les changements que vous m'aviez conseillé. Et avec la baisse en point j'ai pu rajouter des choses donc je pense que pour mon club je vais partir sur la liste suivante pour me marrer et je verrais ensuite si je veux l'optimiser.

bataillon DG : +5 PC

QG:

  • 1 maligant plaguecaster
  • 1 Prince démon de nurgle avec épée et ailes

 

troupes:

  • 7 plagues marines avec:

champion (fusil plasma et épée de la peste)

2 plagues marines avec fusil plasma

4 bolters

  • 7 plagues marines avec:

champion (épée de la peste, power fist, et pistolet bolter)

2 plagues marines avec lance-peste

4 bolters

  • 7 plagues marines avec:

champion (bolter et épée de la peste)

2 plagues marines avec crache-peste

2 plagues marines avec fléau de corruption

1 bolter

1 bolter icone du désespoir

 

Elite :

  • foul blightspawn

Attaque rapide :

  • foetid bloat drone avec 2 crache-peste
  • foetid bloat drone avec 2 crache-peste
  • 3 myphitic blight-hauler

soutient :

  • plagueburst crawler avec canon entropique et sulfateuse
  • plagueburst crawler avec canon entropique et sulfateuse

Détachement super lourd auxiliaire renegade knight

Lord of war:

  • 2 armingers wairglaives avec lance thermique, bitronconneuse reaper et fuseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà y'a pas les points, mais à vue de nez, j'ai l'impression que tu frôles les 2100 points.

 

Je suis assez dubitatif sur l'intérêt de ta 3 ème unité de plague marines (dans le sens où une unité de tir serait peut-être plus intéressante) et je pense que des armigers autocannons seraient plus efficaces dans ta liste.

 

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré partir sur ces armingers-là pour pourvoir avoir taper de la grosse endu. la troisième unité de plague je savais pas trop sur quoi me lancer en équipement, du coup j'ai préféré dédié un petit pack pour contrer un peu les charges qui pourrais arrivé.

Pour les points je suis allé voir un site anglais qui as publié les nouveaux couts en points de chaque armée. j'ai pas pris l'habitude de calculer les points avec les codex, j'ai tjr fais mes listes sur battlescrib donc ya peut-être moyens que ma liste ne soit pas bien calculé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tester, j'aurai honnêtement beaucoup de mal à dire ce qui est bien ou pas bien étant donné que ce que l'on va rencontrer en face va probablement changer.

Le fait est que ta liste respecte une logique ce qui est très bien. Le choix warglaive/helverins, va dépendre du metagame que l'on ne connait pas encore, donc voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.