Aller au contenu
Warhammer Forum

Tempestus Scions


Azrael_404

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

A force de peindre de l'armure energétique noire ( chapitre perso) , noire (dw), bleue (sw) ou même argentée (gk). J'ai eu envie de peindre de l'humain depuis quelques temps. 

Bref, en ce moment je lis Eisenhorn et je vois que sa fig est dispo. Achat compulsif. Bon ok mais Eisenhorn tout seul avec des marines ça va surement faire tâche. 

Des soldats de l'AM ? Pourquoi pas mais trop "trouffions" à mon gout. Et là je me rappelle des tempestus. Achat compulsif n°2 avec un petit start collecting. 

Bon trêve de racontage de vie, j'ai des pitous qui arrivent mais je n'ai encore aucune idée de comment les peindre. 

Du coup je me pose quelques questions sur leur fluff. J'ai beau avoir fait quelques recherches sur le net j'ai pas trouvé grand chose. Je compte les jouer comme alliés de mes autres armées, 

 

  • Est ce que les tempestus ont des traditions particulières inflluant sur leur héraldique ? 
  • Niveau armures / treillis, y'a t'il des "codes couleurs" spécifiques ? (Par exemple pour les SM , les librarian ont toujours une armure bleue etc.. )
  • Dans le fluff sont ils plutôt du genre à tous avoir le même équipement ou chacun est un peu libre de se différencier ( par exemple chaque tempestus avec un marquage unique etc.. )

 

Voici mes questions, si certains me répondent d'aller jeter un oeil dans le codex pour y trouver ces infos, je ne l'ai pas ( pour l'instant tout du moins). 
J'ai déjà quelques idées de peintures mais j'attend vos réponses pour voir si mes prévisions étaient délirantes ou dans le thème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as été faire un tour sur le Lexicanum anglais? Il est plutôt bien fourni au niveau des Tempestus, notamment sur les schémas de couleur.

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Tempestus_Scions

 

Pour les couleurs, il suffit de naviguer parmi les régiments présentés. Certains ont un petit résumé historique permettant de développer un fluff perso sympa en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alethia a dit :

Salut, tu as été faire un tour sur le Lexicanum anglais? Il est plutôt bien fourni au niveau des Tempestus, notamment sur les schémas de couleur.

 

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Tempestus_Scions

 

Pour les couleurs, il suffit de naviguer parmi les régiments présentés. Certains ont un petit résumé historique permettant de développer un fluff perso sympa en plus.


nan c'est le seul site de mes recherches qui est bloqué par le proxi du taf..  ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Est ce que les tempestus ont des traditions particulières inflluant sur leur héraldique ? 

Non pas forcément, par contre si tu veux qu'ils servent l'inquisition (et Eisenhorn donc) ils ont d'autres tenus spécial  

Garde impériale Stormtrooper                                   Soldat d'assault --->                                     Inquisition Stormtrooper

 

Ils peuvent avoir parfois des symboles l'inquisitoriaux / ecclésiastiques.

Ils sont entraînés dans des Schola Progenium donc ils sont assez standard, toutefois si tu veux que tes unités soit vraiment unique, rien ne t'empêche de laisser des marques propre à l'heure système / tradition. Les couleurs peuvent aussi venir du régiment.

 

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Niveau armures / treillis, y'a t'il des "codes couleurs" spécifiques ? (Par exemple pour les SM , les librarian ont toujours une armure bleue etc.. )

En fonction du régiment ça peut changer, mais en fonction du grade... Va falloir un achat compulsif 3 :

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Militarum-Tempestus-Scions-Command-Squad-2017

 

Tu vas manger des pattes pour noël si ça continu.

 

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Dans le fluff sont ils plutôt du genre à tous avoir le même équipement ou chacun est un peu libre de se différencier ( par exemple chaque tempestus avec un marquage unique etc.. )

 

Il me semble que l'Ordo tempestus n'aime pas le concept de marquage "unique". En effet si tu lis Eisenhorn parfois il fera des commentaires sur l'organisation et la synchronisation des soldats qu'il rencontre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée j'hésite entre plusieurs schémas

 

  • Armure noire, treillis rouge. Cette combinaison de couleur leur va à ravir je trouve. Le "problème" c'est que ce sont aussi les couleurs de mon armée de marines, et ça ferait surement un peu gros qu'ils portent les mêmes couleurs et bien que cohérent visuellement, j'ai peur que ça manque de constraste si je les joues ensemble. A contrario ce schéma irait très bien avec mes autres armées impériales. 
  • Armure vert émeraude treillis gris foncé , un beau contraste qui me plait bien 
  • Comme je n'arrive pas à me décider pourquoi pas un schéma différent par escouade ? Un moyen sympa de différencier les unités mais je sais pas si ça rendrait bien sur une table avec 4 schémas différents par exemple.. 

 

Merci @HeresyEveryWhere :

Ce que j'en retire

  • Les troupes de choc de l'inquisition ont un schéma quand même relativement proche de ma première idée. Et ils pourraient avoir encore plus de sens avec ma Deathwatch et mes GK.Y'a de quoi faire des listes très fluffs avec ça. 
  • Pas besoin d'achat numéro 3 , la tempstus command squad est inclue dans le Start Collecting ! :D 
  • Pour l'instant là où j'en suis dans Eisenhorn il a surtout vu les soldats de la flotte et les kasrkins, mais pas de Scions ( ceci dit, à l'époque de l'écriture du livre, les Tempestus n'étaient pas encore sortis je crois, d'où l'absence de reference j'imagine). Mais oui je vois où tu veux en venir, c'est vrai qu'il est admiratif de la rigueur et l'ordre des troupes d'élites..  Merci de ce rappel :) 
Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Azrael_404 a dit :

Pour l'instant là où j'en suis dans Eisenhorn il a surtout vu les soldats de la flotte et les kasrkins, mais pas de Scions ( ceci dit, à l'époque de l'écriture du livre, les Tempestus n'étaient pas encore sortis je crois, d'où l'absence de reference j'imagine). 

 Au niveau historique, le Militarum Tempestus est le nouveau nom des troupes de choc de la Garde Impériale (changement qui a eu lieu en même temps que la Garde a été renommée Astra Militarum). Dans les bouquins, si tu vois le terme de "troupes de choc", tu peux le traduire par "Scions".

 

 Les Kasrkins sont la version cadienne des troupes de choc. Ils ne sont pas issus de la Schola Progenium comme les "vraies" troupes de choc car ils font partie intégrante des régiments cadiens. Mais en pratique ils ont le même entraînement, les mêmes missions et la même efficacité que les troupes de choc de la Progenium.

 Ils avaient leur propres figurines jusqu'à l'apparition du Militarum Tempestus, mais elles ont disparu à l'apparition des figurines de Scions. Comme les anciennes troupes de choc, qui ressemblaient aux images du poste de @HeresyEveryWhere.

 

 Le codex Militarum Tempestus v7 ne donne pas de schéma de couleur générique pour les Scions rattachés à l'Inquisition. Par contre, il parle du 68ème régiment des Deltic Lions, qui est visiblement souvent demandé par les inquisiteurs de l'Ordo Malleus. Et ça tombe bien, les schéma de couleur est justement un treillis rouge sombre et des pièces d'armure noires, comme les couleurs traditionnelles des anciennes troupes de choc de l'Inquisition !

 Et le codex Astra Militarum v8 (dans lequel se trouvent les Scions) ne donne pas de détails sur les couleurs des Scions inquisitoraux (et pas beaucoup sur les autres Scions non plus d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Titiii a dit :

 Au niveau historique, le Militarum Tempestus est le nouveau nom des troupes de choc de la Garde Impériale (changement qui a eu lieu en même temps que la Garde a été renommée Astra Militarum). Dans les bouquins, si tu vois le terme de "troupes de choc", tu peux le traduire par "Scions".


D'accord, je ne l'avais pas compris comme ça, merci  :) 

Je les voyais comme une nouvelle "entitée" qui avait été crée récemment , en même temps que les primaris ou autre par exemple

 

il y a 9 minutes, Titiii a dit :

Ils avaient leur propres figurines jusqu'à l'apparition du Militarum Tempestus, mais elles ont disparu à l'apparition des figurines de Scions.

Justement j'en ai eu quelques uns à l'époque, en métal , avec le capitaine qui tenait son fusil à bout de bras et son épée :) 

 

il y a 9 minutes, Titiii a dit :

Le codex Militarum Tempestus v7 ne donne pas de schéma de couleur générique pour les Scions rattachés à l'Inquisition. Par contre, il parle du 68ème régiment des Deltic Lions, qui est visiblement souvent demandé par les inquisiteurs de l'Ordo Malleus. Et ça tombe bien, les schéma de couleur est justement un treillis rouge sombre et des pièces d'armure noires, comme les couleurs traditionnelles des anciennes troupes de choc de l'Inquisition !

 Et le codex Astra Militarum v8 (dans lequel se trouvent les Scions) ne donne pas de détails sur les couleurs des Scions inquisitoraux (et pas beaucoup sur les autres Scions non plus d'ailleurs).

 

Ok super, je sens que je vais partir sur le schéma Scion inquisitoriaux... Dommage j'aurais aimé changer un peu du rouge et du noir.. mais bon, au pire y'aura moyen de compléter avec un détachement d'AM dans un autre schéma de couleur. :) 

 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titiii a déjà bien répondu concernant les Troupes de choc, je rajoute juste des infos sur l'Inquisition.

 

Un Inquisiteur a le pouvoir de réquisitionner n'importe quelle force de l'Imperium en théorie. Y compris des forces de l'Astra Militarum évidemment. De plus, il a le droit d'engager des subalternes de manière permanente. Du coup, tu as plusieurs possibilités d'intégrer tes Scions à ton armée:

 

- Troupes de choc de l'Inquisition: depuis qu'elles ont disparu du codex Inquisition, on n'en parle plus beaucoup, mais elles existent toujours. Il est possible qu'un Inquisiteur ait réquisitionné une force. On devrait être sur du treillis rouge et armure noire en principe

- Tempestus Scions du Munitorium: grâce à son mandat, il est tout à fait possible qu'un Inquisiteur ait réquisitionné de telles unités pour une mission, qui peut être assez longue d'ailleurs. Couleurs au choix

- Troupes d'élite de Forces de Défense Planétaire: comme les Kasrkins, il est possible que des FDP entretiennent des forces d'élite aux capacités et équipements semblables aux Scions. Couleurs au choix

- Milice privée de l'Inquisiteur: il est possible qu'un Inquisiteur entretienne une unité d'élite pour son propre service, qu'il entraîne et équipe selon ses besoins. couleurs au choix

- sûrement d'autres moyens de jouer des Scions avec un Inquisiteur

 

Tout ça pour dire qu'il existe une infinité de moyens d'intégrer des Scions à ton armée, et que tu peux les faire de la couleur que tu veux.

 

Au niveau de l'héraldique, il n'est pas rare que des forces réquisitionnées par un Inquisiteur modifient leur marquage pour présenter le symbole Inquisitorial en plus. Donc si tu veux partir sur des symboles Inquisitoriaux, tu peux quelque que soit le fluff de la force et la provenance de tes Scions.

 

Concernant les tenues et marquage, la Garde est si vaste et plurielle qu'elle n'a pas d'organisation aussi stricte que l'Adeptus Astartes. Tout le fluff que tu trouveras te présentera des exemples, mais il est bien dit qu'ils ne sont pas exhaustifs. En matière d'organisation, de tactique et de formel, la Garde est très flexible.

 

Enfin, un mot concernant les rapports entre l'Astartes et l'Inquisition. Si en principe, un Inquisiteur a toute latitude pour réquisitionner un ost de Marines au même titre qu'un régiment de la Garde, la pratique est plus complexe. De par l'indépendance et le statut spécial des chapitres, l'Inquisiteur doit user de diplomatie et convaincre les Marines de travailler ensemble. Il me semble improbable qu'un contingent de Marines accepte de suivre sur le long terme un Inquisiteur et le suivre au sein de son organisation pour différentes missions. Là où l'Inquisiteur pourra faire valoir son autorité pour réquisitionner un régiment de Garde, il est probable que les officiers de l'Astartes le rembarrent. En gros, les Marines acceptent plus souvent de se mettre sous les ordres d'un Inquisiteur pour une mission précise.

 

Bon, je sais pas s'il existe des sources claires là-dessus, j'extrapole peut-être de mes différentes lectures, mais ça me semble cohérent avec le fluff Marine en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kaptain a dit :

Nan mais y a une infinité de régiments de Scions, avec une infinité de couleurs différentes, fais bien ce que tu veux tu ne vas briser aucun fluff

 

Autant sur le fluff SM je ne me poserai même pas la question mais comme les Scions sont un peu nouveau et que j'ai pas lu leur lore, je préférais quand même demander. J'attache une grande importance à l'histoire que raconte mes figurines :) 

 

Merci pour ton message très complet @$word  

 

Il y a 15 heures, $word a dit :

Enfin, un mot concernant les rapports entre l'Astartes et l'Inquisition. Si en principe, un Inquisiteur a toute latitude pour réquisitionner un ost de Marines au même titre qu'un régiment de la Garde, la pratique est plus complexe. De par l'indépendance et le statut spécial des chapitres, l'Inquisiteur doit user de diplomatie et convaincre les Marines de travailler ensemble. Il me semble improbable qu'un contingent de Marines accepte de suivre sur le long terme un Inquisiteur et le suivre au sein de son organisation pour différentes missions. Là où l'Inquisiteur pourra faire valoir son autorité pour réquisitionner un régiment de Garde, il est probable que les officiers de l'Astartes le rembarrent. En gros, les Marines acceptent plus souvent de se mettre sous les ordres d'un Inquisiteur pour une mission précise.

 

Ce détail est interessant et au final ça me va très bien : 

  • Je vais monter une petite force à 1000 points par exemple avec des scions et Eisenhorn à leur tête
  • Pour de plus grosses parties je ferais appel aux meilleurs guerriers de l'humanité, suivant le besoin. J'ai a dispo des combattants de l'Ordo Malleus ( 1500 points) et de l'Ordo Xenos (1500 points). En tirant un peu on peut même dire que pour combattre des hérétiques (peut être que ces derniers ont des espions au sein même de l'inquisition ) Eisenhorn preferera faire appel à une force externe : mon chapitre perso (4000 points). Du coup ça me fait des alliances possibles avec plusieurs armées et m'offre la possibilité de monter un régiment d'astra militarum à côté ( RIP le portefeuille) si je ne veux jouer que des humains.
 
Je ne compte pas faire de compétitif avec cette armée, je veux juste me faire plaisir niveau figurines / fluff et ça m'a l'air quand même vachement bien parti ! :D 
Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2018 à 16:33, Azrael_404 a dit :
Le 26/11/2018 à 16:28, Titiii a dit :

 Au niveau historique, le Militarum Tempestus est le nouveau nom des troupes de choc de la Garde Impériale (changement qui a eu lieu en même temps que la Garde a été renommée Astra Militarum). Dans les bouquins, si tu vois le terme de "troupes de choc", tu peux le traduire par "Scions".


D'accord, je ne l'avais pas compris comme ça, merci  :) 

Je les voyais comme une nouvelle "entitée" qui avait été crée récemment , en même temps que les primaris ou autre par exemple

 

Petit monoligne informatif, Troupe de Choc en anglais se dit Stormtrooper (de l'allemand Sturmtrupper) qui signifie littéralement Troupe Tempête. Et GW a décidé de "latiniser" ses termes comme "Astra Militarum" que l'on pourrait traduire "Corps Militaire des Étoiles". Et "Tempestus Scion" pourrait être traduit par "Scion des Tempêtes", Scion étant utilisé en anglais pour désigner des héritiers d'une grande famille aristocratique ou puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Worgenson a dit :

 

Petit monoligne informatif, Troupe de Choc en anglais se dit Stormtrooper (de l'allemand Sturmtrupper) qui signifie littéralement Troupe Tempête. Et GW a décidé de "latiniser" ses termes comme "Astra Militarum" que l'on pourrait traduire "Corps Militaire des Étoiles". Et "Tempestus Scion" pourrait être traduit par "Scion des Tempêtes", Scion étant utilisé en anglais pour désigner des héritiers d'une grande famille aristocratique ou puissante.


Quand ça fait 3 lignes c'est plus un monoligne :D 

En tout cas merci pour la translation troupes de choc --> Scions 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Worgenson a dit :

Petit monoligne informatif, Troupe de Choc en anglais se dit Stormtrooper (de l'allemand Sturmtrupper) qui signifie littéralement Troupe Tempête. Et GW a décidé de "latiniser" ses termes comme "Astra Militarum" que l'on pourrait traduire "Corps Militaire des Étoiles". Et "Tempestus Scion" pourrait être traduit par "Scion des Tempêtes", Scion étant utilisé en anglais pour désigner des héritiers d'une grande famille aristocratique ou puissante.

 Je suppose que c'est davantage pour assurer un droit d'auteur sur ces gammes de figurines que GW a effectué cette traduction. Pas facile en effet de mettre un copyright sur "Garde Impériale" ou "Troupes de choc", mais sur "Astra Militarum" et "Militarum Tempestus" c'est tout de suite plus compréhensible ^^

 Mais bon, on ne va pas partir dans des divagations hors sujet sur les volontés de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Titiii a dit :

 Je suppose que c'est davantage pour assurer un droit d'auteur sur ces gammes de figurines que GW a effectué cette traduction. Pas facile en effet de mettre un copyright sur "Garde Impériale" ou "Troupes de choc", mais sur "Astra Militarum" et "Militarum Tempestus" c'est tout de suite plus compréhensible ^^

 Mais bon, on ne va pas partir dans des divagations hors sujet sur les volontés de GW...

 

Pour la petite histoire, ça date du rachat de la franchise Star Wars par la petite souris capitaliste. Disney est très pointilleux au niveau des copyrights de ses propriétés, et avait un peu attaqué GeuWeu là dessus.

Pour rappel, un Garde Impérial, c'est aussi ça :

Révélation

Imperial_Royal_Guard.jpg

 

Tandis que les troupes de choc, dans la langue de Shakespeare, c'est du StormTrooper, pas besoin de faire un dessin...

Modifié par one_shoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.