Aller au contenu
Warhammer Forum

[14]doublette-Athlon 40k cabourg 2 février 2019


citar

Messages recommandés

Contexte :

Notre association Figurines est en construction, elle organise son premier tournoi pour financer une partie des ces aquisitions de décors et de matériel.

De plus, nous pensons que la présence de lot peut amener une forte compétition que nous souhaitons éviter dans nos premiers evenements. Par conséquent, seront remis des goodies et des tropées aux trois premiers et au meilleur peintre..

Le tournois se déroulera sur une journée avec 2 parties de 4h en 2x1000pts V8 40K avec 9 équipes plus une en tampon. Le choix de deux parties seulement est assumé afin de permettre des parties de qualité qui peuvent aller au delà du Tour 3.

 

Le tournoi se déroulera le samedi 02 février 2019.

 

Les horaires seront :

8h00-8h30 : Accueil des participants et petit déjeuné

8h30-12h30: Partie 1

12h30-13h30: Repas

13h30-17h30 : Partie 2

17h45 : annonce des résultats

 

Les frais d’inscription sont de 15euros par équipe, les inscriptions de l’équipe ne seront validées qu’à réception du règlement des 2 joueurs.

 

Le règlement total est à envoyer à :

 

Mr Benoit GIRARD

3 rue du clos des champs

14940 Sannerville

 

Pour des raisons de sécurité et d’assurance, nous ne pourrons pas accueillir de mineur non accompagné.

 

La limite d'inscription (envoi cheque) est le lundi 7 janvier à 23h59, le cachet de la poste faisant foi. Les chèques seront encaissés dès réception et ne pourront pas être remboursé, sauf l’option repas.

Nous proposons en option un service pour le repas du midi à 5€ comprenant :

  • Un sandwich

  • Des chips

  • Deux cannettes (repas + une autre dans la journée)

  • Un dessert

L’option repas pourra être prit sur place.

 

Pour ceux qui souhaite manger à l'extérieur le centre-ville est à 5min à pied, le Mc Do de Dives sur mer, à 5min en voiture. 

 

Une buvette sera disponible tout le long de l’évènement.

Le café sera offert jusqu’à épuisement des stocks.

Lien T3:

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?uri=doublette-athlon-de-cabourg&type=t

 

 

Liste d’armée

 

Composition :

Chaque joueur aura un total de 1000pts pour une total d’armée à 2000. Les points d’armée ne pourront pas être échangé entre les joueurs.

Restriction :

  • Un codex par joueur

  • Un détachement par joueur

  • Pas d’index (hors Sista et cult genestealer)

  • Pas de lord of war

  • Pas de forgeworld

  • Un seul perso nommé par joueur

  • Pas de doublette sauf Troupes et Transports Assignées (même nom d’entrée et entrée identique avec nom différents)

  • Triplette max en troupe seulement pour les arméees n'ayant qu'un seul choix troupes dans le codex.

  • Max 150 figurines pour la doublette 

  • Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de 
    choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de 
    puissance en fonction des armées : 
              o   1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari 
              o   2 pour les autres armées

 

Chaque binôme devra envoyer sa liste avant le samedi 19 Janvier 2019 dans un fichier clair avec tous les points soit sur papier à l'adresse des chèques, ou sur citar95@hotmail.com

Les traits de seigneurs, les pouvoirs psy et les artéfacts devront apparaitre sur la liste.

Ils pourront être changer avant chaque partie en échange de 2PC.

Les PC seront générés de manière individuelle par joueur, utilisable uniquement avec son armée et les 3PC communs seront rajoutés au pot et utilisable par les 2 joueurs.

Nous utiliserons tous les codex sortis jusqu’à samedi 19 Janvier 2019 avec les points du dernier chapter approuved valide. La dernière big FAQ sera utilisé avec les règles betas.

Les points non couverts seront tranchés par l’arbitrage.

Les deux scénarios comprendront du maelstrom, du eternal (tenir des objectifs à la fin) et les KP (détruire les unités adverses), le type dedéploiement sera défini dans le sénario.

 La liste se verra attribuer une note sur 20 qui servira de base pour l'appariement et entrera directement sur la note finale.

les listes seront notés par 2 personnes et revues par une troisième en cas d'écart.

les personnes si prennant assez tôt pourront demander leur note et revoir ou non leurs copies.

 

Matériel

Chaque joueur devra avoir un armée WYSIWYG et les tailles de socles devront etre cohérente (exemple : soit tout en 25mm, soit tout en 32mm mais pas un mix des deux).

L’armée ne devra pas obligatoirement être peinte mais entrainera un malus, voir plus bas.

Le codex, livre de règle et FAQ : chaque joueur devra avoir le matériel nécessaire pour jouer (règle, dès, jeton PV…)

Il sera autorisé d’utiliser un jeu de carte pour le maelstrom plutôt que de jeter les dés si les 4 joueurs sont OK, les cartes maelstroms codex pourront être utiliser dans le même cadre.

Les joueurs devront avoir une copie de leur liste pour l’adversaire.

 

Déroulement :

 

Calcul des points :

  • Chaque partie pourra rapporter 25 pts

  • La note de compo pourra rapporter 20 pts

  • La peinture pourra rapporter 20 pts

 

Nous ferons une notation simple :

0 : pas peint
5 : 3 couleurs et/ou pas de soclage et/ou quelques figs pas peintes
10 : armée peinte 
15 : armée peinte, aplats propres, techniques de bases (éclaircissements, ombrages) socles texturés, etc
20 : très belle armée avec techniques avancées et/ou très bel aspect général. Quelques conversions...

 

  • Le fair play 10 pts, qui comprend la remise du règlement, la remise des listes, déroulement des parties…

 

Note des orgas :

En fonction des listes recontrées les deux parties seront apareillées par poule... Exemple : les eldars Shining spears + Faucheurs peuvent s'attendre à s'affronter entre eux pour déterminer qui sera le meilleur du vaisseau Alaitoc :)

 

 

 

 

Modifié par citar
Modif règlement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je motive les improbables. On envoie les listes dès que possible.

 

Au passage les interactions entre armées sont elles interdites ?

 

Je pense notamment aux sorts eldars/chaos sous forme de malédictions. Parce qu'un eldar permettant de tout relancer pour blesser et infligeant un malus de 1 la sauvegarde d'un adversaire va d'un coup augmenter la létalité de son allié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Motivé pour reprendre, jai déjà fais quelques tournoi cette année, je viens avec les Genestealer Cult !

 

Avis aux gens, je recherche un partenaire de jeu tyty de préférence pour infecter les esprits des adversaires ?

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non aucune alliance et aucun combo. Seulement pour l'armée qui met le sort.

Si un sorcier du chaos retire l'invu, l'unité aura quand même son invu sur l'autre armée.

Pour tirer un peu plus vers l'équilibre nous allons rajouter une partie au règlement.

Max 150 figurines pour la doublette 
Choix des unités : 
·       Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de 
choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de 
puissance en fonction des armées : 
          o   1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari 
          o   2 pour les autres armées

 

doli, nous avons plusieurs joueurs seuls, tu peux t'inscrire sur le T3, je vais en parler aux personnes seules.

si le codex sort pas trop tard tu pourras utiliser le nouveau.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, citar a dit :

·       Max 11 points de puissance par unités avec la possibilité de 
choisir un certain nombre d’unités pouvant valoir jusqu’à 17 points de 
puissance en fonction des armées : 
          o   1 pour Craftworlds, Tau Empire, Tyranides, Drukhari 
          o   2 pour les autres armées

Aha ! Ca a l'air intéressant ! On va voir ça !

 

il y a 18 minutes, citar a dit :

Non aucune alliance et aucun combo. Seulement pour l'armée qui met le sort.

Et ça, ça me rassure aussi, pourtant je joue avec une eldar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Inquisitor Twiggy a dit :

Bonsoir à tous, je recherche un coéquipier (le mien ne pouvant pas venir). Je peut jouer Sistas, Thousand sons ou Astra.

 

Merci

Bonsoir,

Tu t'es inscrit sur le T3? Nous avons encore des joueurs sans coéquipiers.

 

Info règlement :

nous n'utiliserons pas les modifications du livre de campagne Imperium Nihilus: Vigilus Defiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pré inscription faite avec mon coéquipier ?

 

Petite question : est-il possible d’inclure une unité index (des cavaliers impériaux en l’occurrence, j’aimerais bien sortir ma cavalerie death korp) si on envoie la liste bien en avance afin de « prouver » qu’on vient avec une liste soft et que le but est plus de sortir des unités variées et pas de chercher l’optimisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Xaratoustra a dit :

Bonjour, pré inscription faite avec mon coéquipier ?

 

Petite question : est-il possible d’inclure une unité index (des cavaliers impériaux en l’occurrence, j’aimerais bien sortir ma cavalerie death korp) si on envoie la liste bien en avance afin de « prouver » qu’on vient avec une liste soft et que le but est plus de sortir des unités variées et pas de chercher l’optimisation?

Bonjour,

Dans l'idée je dis pas non mais l'index c'est la porte ouverte à des trucs reloux.

Envoyez votre listes on regardera ça.

A voir si d'autres personnes sont dans le même cas que vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui on aimerait bien avoir les listes et règlements avant cette date.

Les points de fair play servent à ça au cas où.

Après avec les fêtes et tout on peut comprendre.

Dernière ligne droite si certains ont des demandes pour leurs listes.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.