Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] Du 1500 pour la maîtrise


Deinos

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà ça fait un moment que je cherche à me faire une liste qui soit sympa à jouer mais en étant tout de même assez dure. Mais surtout cette liste je compte la jouer encore et encore pour la manier à son plein potentiel.

 

Elle servira aussi pour une campagne entre amis à vocation dure donc si pour vous il manque juste "ça" pour être vraiment bonne, dites le moi car je pourrais le rajouter avec l'augmentation en points au fur et à mesure de la campagne.

 

Voici la liste

Battaillon Kraken

 

QG

Broodlord - L'horreur (162 pts)

Swarmlord - Catalyseur et Paroxysme (300 pts)

 

Troupes

20 genestealers (240 pts) 

20 genestealers (240 pts)

22 Hormagaunts (à poils) (110 pts)

 

Détachement Lourd Jormungandr  

 

QG

Neurothrope - Déferlante [SDG] Menace Insidieuse (70 pts) 

 

Heavy Support

 

Carnifex + 2 Dévoreurs à Neuro-sangsues + Canon Venin Lourd + Kystes à Spores + Sens Accrues (126 pts)

Carnifex + 2 Dévoreurs à Neuro-sangsues + Canon Venin Lourd + Kystes à Spores + Sens Accrues (126 pts)

Carnifex + 2 Dévoreurs à Neuro-sangsues + Canon Venin Lourd + Kystes à Spores + Sens Accrues (126 pts)

 

Le principe de la liste : Le battaillon Kraken avance T1, si possible on lance nos deux packs de stealers avec Broodlord à l'aide du stratagème et de Swarmy, soit on lance un Swarmy missile si l'occasion se présente, soit on envoie les Horma faire écran et engluer un max de figurines le temps que le reste arrive (le fluff est présent).

Derrière nos Carni font feu à volonté et entoure le Neuro pour ignorer les couverts (j'hésite d'ailleurs à passer les Carni en Craches morts du coup) 

 

Avec cette liste on a du tir, de la mobilité, du contrôle de table et un impact au corps à corps.

 

Qu'en pensez vous ? Y-a-t-il des choses à rajouter retirer ? Pour info au cas où, j'ai comme figurines : Swarmlord, Prince ailé, 20 Gargouilles, 50 Horma, 40 Terma, 40 stealers, 2 Broodlord, 6 Guerriers (5 avec un prime), un Biovore, 3 Carni, 6 rippers, 12 Spores mines, un Trygon/Mawloc, un Neurothrope et un Lictor. Je compte faire de nouveaux achats donc ça peut aussi m'aider à m'orienter.

 

Merci à vous en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sergent BILKO a dit :

Pas mal.

Il te manquerait juste, des unités fond de table afin de tenir les objectifs dans ton camp, afin de ne pas monopoliser d'autres unités qui seraient utiles ailleurs.

Je comptais sur mes Carni pour rester plus ou moins fond de cours sur des objo

Mais ça peut être bien si je retire 2 Horma et 2 stealers pour 3 Rippers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Deinos a dit :

Je comptais sur mes Carni pour rester plus ou moins fond de cours sur des objo

Mais ça peut être bien si je retire 2 Horma et 2 stealers pour 3 Rippers ?

Disons vu le prix des carnifex, cela fait cher comme gardien de but.

De plus tes carnifex via les DDJ doivent avancer pour s'en servir et appuyer les genestealers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, le principal problème c'est la survie du Swarmlord en l'absence d'initiative. Il fait une cible de choix à 300 pts et n'est pas forcément facile à cacher derrière un bloquant.

 

Du coup, sur une liste comme la tienne, peut-être retirer des horma ou un carni pour rajouter des tyrant guard.

 

Reste qu'à 300pts seul ou accompagner, ça fait beaucoup dans une liste à 1500 pts pour le SL.

 

 

Modifié par Ekm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ekm a dit :

A mon sens, le principal problème c'est la survie du Swarmlord en l'absence d'initiative. Il fait une cible de choix à 300 pts et n'est pas forcément facile à cacher derrière un bloquant.

Je rejoins totalement ça.

 

La jouabilité du swarmlord va énormément dépendre de l'importance des décors bloquants que vous jouez.

 

Je sais par exemple qu'à mon club il est tout à fait possible à cacher (mais c'est vrai aussi pour les unités adverses).

 

Si tu veux malgré tout le jouer sur une table désertique, hésite pas à le laisser le plus loin possible de l'ennemi (si possible hors de portée des canons laser et autre) et d'utiliser la surcharge métabolique pour le faire bouger une deuxième fois. Ca te fais un déplacement de 9+9+1D6+1D6 avant de lancer ton pouvoir de double mouvement. Avec kraken (partons sur du 4 stable en advance), ça te donnerait du 26 pouces plus la portée du pouvoir de 6 pouces.

 

Si en plus tu bouges tes genestealers en laissant un cordon derrière (pour gagner le pouvoir du swarmlord), alors tu as moyen de mettre le swarmlord tout en dernier et le plus loin possible de la gunline adverse voir derrière ton seul décor bloquant si il y en a.

 

Ensuite tout dépend de ce qu'il y a en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Disons vu le prix des carnifex, cela fait cher comme gardien de but.

De plus tes carnifex via les DDJ doivent avancer pour s'en servir et appuyer les genestealers.

D'où l'intérêt aussi de les changer en Craches morts à Viscolarves pour la portée et baisser la sauvegarde des MeQ à 4+ (beaucoup plus craquante)

Mais si je mets des Rippers le problème est réglé et je ne perds pas de létalité ^^ 

 

Il y a 2 heures, HaroldRitter a dit :

Je rejoins totalement ça.

 

La jouabilité du swarmlord va énormément dépendre de l'importance des décors bloquants que vous jouez.

 

Je sais par exemple qu'à mon club il est tout à fait possible à cacher (mais c'est vrai aussi pour les unités adverses).

 

Si tu veux malgré tout le jouer sur une table désertique, hésite pas à le laisser le plus loin possible de l'ennemi (si possible hors de portée des canons laser et autre) et d'utiliser la surcharge métabolique pour le faire bouger une deuxième fois. Ca te fais un déplacement de 9+9+1D6+1D6 avant de lancer ton pouvoir de double mouvement. Avec kraken (partons sur du 4 stable en advance), ça te donnerait du 26 pouces plus la portée du pouvoir de 6 pouces.

 

Si en plus tu bouges tes genestealers en laissant un cordon derrière (pour gagner le pouvoir du swarmlord), alors tu as moyen de mettre le swarmlord tout en dernier et le plus loin possible de la gunline adverse voir derrière ton seul décor bloquant si il y en a.

 

Ensuite tout dépend de ce qu'il y a en face. 

On joue avec des décors tout à fait lambda, mais assez pour cacher mon Swarmlord derrière (d'ailleurs il est en position sautée ça aide pas mal à mon avis même si de base c'était pour de la badassitude plus qu'autre chose) 

 

Étant donné que je joue contre du Nécron, de l'Ad Mech avec IK, de l'Ultra Marines, de la Death Guard et du T'au, on a convenu de ne pas jouer le désertique sous peine d'avoir des parties perdues sur un dé d'initiative. Et mes ennemis préfèrent viser les Carni étant donné qu'ils ont plus de potentiels pour tomber leur stormraven ou autre tanks caché derrière un cordon. "Si les Carni meurent, mon Stormraven est safe et je peux te temporisé avec mes cordons pendant l'assaut de ma Gunligne".

 

Il y a 3 heures, Ekm a dit :

A mon sens, le principal problème c'est la survie du Swarmlord en l'absence d'initiative. Il fait une cible de choix à 300 pts et n'est pas forcément facile à cacher derrière un bloquant.

 

Du coup, sur une liste comme la tienne, peut-être retirer des horma ou un carni pour rajouter des tyrant guard.

 

Reste qu'à 300pts seul ou accompagner, ça fait beaucoup dans une liste à 1500 pts pour le SL.

 

 

Je sais que ce choix est beaucoup critiqué mais Swarmy c'est l'essence de cette liste qui apporte diversité et menaces car sans lui les Horma iront pas loin si je ne peux pas coordonner les stealers (j'ai beaucoup de mal avec le T1 des stealers, ils impactent généralement mais meurent aussi vite après donc je pense que je m'y prends mal) 

 

J'ai pas encore de Tyrant Guard, et retirer un Carni change beaucoup de chose dans ma liste. En plus je ne les trouve pas si efficace que ça pour du mono-Tyran (de ce que j'en ai vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Deinos a dit :

Je sais que ce choix est beaucoup critiqué mais Swarmy c'est l'essence de cette liste qui apporte diversité et menaces car sans lui les Horma iront pas loin si je ne peux pas coordonner les stealers (j'ai beaucoup de mal avec le T1 des stealers, ils impactent généralement mais meurent aussi vite après donc je pense que je m'y prends mal)

 

Les stealers, actuellement, soit t'en prends 60 minimum, soit aucun et là les horma sont bien. C'est mon point de vue en tout cas. Et même par 60 c'est un peu juste. Les listes ETC en ont généralement plus de 80 et c'est pas pour rien.

En gros AMHA tu suis le fluff, soit tu fais dans l'infestation, soit tu passes à 2ème étape de l'invasion tyty (et là il n'y a plus trop de stealers).

 

Et oui swarmy + le pouvoir psy "charge après course" est vital pour les 30 horma et leur pile in magique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 11:14, addnid a dit :

 

Les stealers, actuellement, soit t'en prends 60 minimum, soit aucun et là les horma sont bien. C'est mon point de vue en tout cas. Et même par 60 c'est un peu juste. Les listes ETC en ont généralement plus de 80 et c'est pas pour rien.

En gros AMHA tu suis le fluff, soit tu fais dans l'infestation, soit tu passes à 2ème étape de l'invasion tyty (et là il n'y a plus trop de stealers).

 

Et oui swarmy + le pouvoir psy "charge après course" est vital pour les 30 horma et leur pile in magique. 

Mais je n'ai pas envie de faire du spam de figurines ultra OP non plus, je ne trouve pas ça vraiment amusant.

 

Du coup ce serait quoi une liste qui suit la 2e étape de l'invasion ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais juste rappeler que je ne compte pas faire une liste ETC mais une liste bien formée faites pour des 1v1 qui pourrait tenir compte à peu près n'importe quoi pour mieux apprendre à jouer et la manier au mieux possible (One Trick Poney en quelques sortes).

Et si possible pas dans du spam pour que ce soit sympa de jouer avec et contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le

contraire du one trick pony, une liste qui soit polyvalente et te permettre de te sortir de toutes les situations si bien jouée. Va voir dans l’autre thread (Strategie Tyranids), je donne le lien vers la liste de Nanavati.

 

et aussi oublie le coup des « les stealers c’est mini 60 », c’est des conneries.... la liste dont je te parle en joue 2x20 car t’en a besoin que de 20 dans la strat, mais tu pars du principe que les 20 premiers se font fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.