Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarines] 1250 points première partie v8


Master Polo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs années d'arrêt du Hobby, je reviens à mon armée de coeur en ayant peur de ne plus pouvoir jouer grand chose.

J'ai donc repris tranquillement en montant et peignant un chevalier histoire de me faire un capital points et j'ai concocté une liste en 1250 points pour tenter une partie :

 

QG :

Capitaine, épée énergétique 81pts

Chapelain, jet pack 90pts

 

Troupes :

5 tactiques, fuseur  82pts

5 tactiques, fuseur, sergent combi-fuseur 101pts

5 tactiques, lance-plasma, sergent combi-plasma 93pts

 

Elite :

Contemptor, canon d'assaut Kheres 165pts

5 vanguard vétérans, réacteurs dorsaux, sergent bombes à fusion et épée énergétique  99pts

 

Transports :

Rhino 72pts

Rhino 72pts

 

Seigneurs de guerre :

Knight Errant 395pts


TT : 1250 points

 

 

Je joue Emperor's Children pré hérésie, donc pas de primaris pour moi (du moins pour l'instant, si mon armée s'avère injouable...), et éventuellement un archiviste.

 

L'idée est de jouer les figurines que j'aime, et surtout que j'ai, voici les figurines que j'ai à disposition :

 

181127122504368729.jpg

 

Les tactiques iront dans les rhinos avec le capitaine tandis que le chapelain sera avec les vétérans d'assaut en fep.

Le dreadnought apporte un peu de mech et de menace à gérer en plus du chevalier à ce format.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en v8 mais me doute de ma forte infériorité numérique.

Je découvre le système de points de commandement et n'ai pas bien compris où j'en suis avec l'ajout du chevalier dans ma liste.

Quid de leur utilisation mais ça viendra sur le tas.

Pour le chapitre étant assez libre je pense m'adapter en fonction de l'armée en face, soit Ultra soit Raven Guard, ayant beaucoup de petites unités fragiles.

Pour le chevalier j'attends vos suggestions.

 

En bref une liste fun, pour jouer fluff, mais j'aimerais avoir vos avis et suggestions pour éviter de me faire trop rouler dessus, histoire de ne pas être dégoûté dès la reprise ^_^ 

 

 

Master Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Welcome back !

Dans quel milieu vas-tu jouer ? Avec des potes pour le fun ? En boutique ? Il y a des restrictions sur la construction de la liste ?

Si tu joues dans un milieu un minimum compétitif, tu risques d'avoir un peu de mal avec cette liste.

 

En effet à part le chevalier, tu n'as pas grand chose qui ait un impact, et peu de synergie.

Le chevalier ça fait un peu peur sur une liste à 1250, mais il faut voir aussi niveau efficacité, quels armes as-tu prévu ? A 395 points c'est la version de base il me semble.

De quoi tuer un blindé par tour à peu près et voilà. Après je suppose que tu l'enverrais au contact. Mais c'est vrai que ça fait déjà un gros gros tuc à gérer pour une liste à 1250 pts.

 

Mais voilà les tactiques c'est très peu utilisé de nos jours, ça fait cher la troupe qui ne servira pas à grand chose à part tenir les objos. Et ce n'est pas solide.

De même mettre des armes cher sur un sergent c'est peu recommandé car beaucoup trop cher pour une fig' à 1 pv qui peut sauter en une petite phase de tir.

Si tu veux de quoi faire un bataillon, (pour les points de commandement), les scouts sont moins chers et tu peux les planquer dés le déploiement hors de ta zone.

Ou alors pour du tanking un peu plus sérieux les interecessors, et oui du primaris.

 

Le contemptor, trop cher à mon avis, autant utiliser un dread venerable qui tire à 2+ (que je vois sur l'image).

Les  vanguard veterans, pareil  chers et peu d'impacts sans parler du chapelain pour aller avec (juste pour 5 gus).

Rhino pourquoi pas mais je n'en garderais qu'un avec quelque chose qui fasse mal dedans (soit une unité de CaC relativement forte (les fig' au premier plan ? pas sûr de ce que c'est) soit une unité tir qui puisse menacer un flan à distance)

 

En l'état je te conseillerais d'ajouter un lieutenant  (reroll des 1 sur blessures) et un psyker (rien que pour la capacité de contrer les autres), d'enlever / alléger l'inutile, et de construire une gunline (jouée en raven guard) un peu plus efficace, mais en SM classique et vu ce qu'il ya sur la photo pas évident (devastator squad, utiliser tes dreadnoughts en full tir).

 

Voilà quelques remarques et idées qui t'aideront j'espère. En fait en général mon but n'est pas de jouer opti mais quand on voit comment se positionne le codex SM par rapport à d'autres il vaut mieux prendre ses précautions ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 

En partie molle la liste peut être sympa à jouer. Mais tu dépend entièrement de ton IK.
Si il impacte , tu win, si il est mort T2 tu as perdu. 

Pour le dread je partirai aussi sur un vénérable lascan LM en fond de table. 

Les rhinos ne sont pas mauvais outre mesure, ça permet de te projeter. 
 

Les vanguard pourquoi pas. C'est cher mais je pense qu'ils seront pas une prio ( l'IK va faire peur) donc si tu les places de manière à les cacher un peu, pourquoi pas. Mais faut garder à l'esprit que le marines au cac c'est .. moyen. Après t'as le chaplain qui est là pour les encourager donc à voir..

Comme le VDD je rajouterai un peu de scouts pour occuper le terrain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour les vanguards, retire les jump pack et met leur des armes spé, genre paire de griffe et marteaux/bouclier. Tu les mets dans un rhino avec le chapelin et ca pourra être sympa. Mais ca reste cher comme unité. Pour les tactics j'aurais plutôt mis des lances missile à la place pour les jouer en fond de cours en mode mini deva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.