Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 2k points durs ??


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Je viens vous demandez votre avis et vos conseils concernant cette liste à 2000 points. Rien de très nouveau d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche mais c'est toujours perfectible :). Sachant que je souhaite rester en monodex pour le moment (donc sans IK). 

Tout d'abord, la liste :


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [21 PL, 500pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Millitarum Tempestus

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Tempestus Command Rod

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

+ Elites +

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 88pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 88pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

++ Brigade Detachment +12CP (Imperium - Astra Militarum) [86 PL, 1500pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Tallarn

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol, Master of Command, Warlord

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave

Tank Commander [12 PL, 243pts]: Hunter-Killer Missile, Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 243pts]: Hunter-Killer Missile, Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 239pts]: Lascannon, Plasma Cannons, Storm Bolter
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Astropath [1 PL, 30pts]: Laspistol, Nightshroud

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Laspistol, The Dagger of Tu'Sakh

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Laspistol

+ Fast Attack +

Armoured Sentinels [3 PL, 60pts]
. Armoured Sentinel: Lascannon

Armoured Sentinels [3 PL, 60pts]
. Armoured Sentinel: Lascannon

Armoured Sentinels [3 PL, 60pts]
. Armoured Sentinel: Lascannon

+ Heavy Support +

Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar

Heavy Weapons Squad [3 PL, 33pts]
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar
. Heavy Weapon Team: Mortar

Manticore [8 PL, 143pts]: Heavy Bolter

++ Total: [107 PL, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

 

Donc, une Brigade Tallarn avec triplette de Tank Co pour donner du love et surtout pouvoir se déployer (un peu) planqué et bouger/tirer au T1 sans malus. Idem pour la triplette de sentinelles, déjà pas ouf en elles-mêmes et qui deviennent carrément inutiles si elles bougent. Ceci dit j'hésite sur l'équipement, je peux gagner 30 points en les repassant en multilasers (assez pour  ajouter des goodies à mes officiers (j'aime bien le pisto-plasma et/ou la masse énergétique) par exemple). 

Le reste est classique, deux psychers pour la protection psy, qlqs officiers pour les ordres, de l'antichar supplémentaire avec la manticore et de l'anti-troupe avec les mortiers...

Et en second détachement un bataillon tempestus des familles, qui m'offre de la projection et la possibilité de profiter de la moindre erreur de placement de mon adversaire pour le sanctionner... 

 

Je sais que Pask durcirait encore la liste mais je n'ai vraiment pas envie de jouer Cadia pour le moment donc je fais sans. 

Et vu que j'ai déjà 20PC, je peux choisir un autre trait que Grand Stratège... Vous partiriez sur quoi ? Pour l'instant j'ai pris Master of command parce que en l'état j'ai 4 ordres pour 6 troupes. Mais entre les pertes et la fusion d'escouade, je ne suis pas sûr que le 5e ordre soit vraiment indispensable...

Pour la relique je pense partir sur la Dague. Ça me laisserait la possibilité de comboter avec le stratagème Embuscade pour faire arriver une petite force de frappe en attaque de flanc, avec un officier, 2x10 gardes que je regroupe via stratagème, un psyker et un tank co. Ça me paraît pas mal selon les circonstances... 

 

Z'en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette liste a un premier défaut : tu commences la game avec 500 pts en dehors de la table.
Donc, que tu joues en premier ou pas, tu seras systématiquement désavantager. ?

Surtout que de base, tu es déjà T1 dépendant. J'imagine que si tu joues en dur, tu rencontreras ce qu'il y a de pire en face.
Le mieux du mieux du dex ne suffit généralement pas à gérer ce pire. ^^
D'autant plus que tu auras rarement le bonus de +1 pour commencer.

Enfin, un double bataillon te permettra de te passer de ces sentinelles qui ne te serviront pas des masses. Échanger 180 pts contre 2 PC, je le fais en mono-dex.

En ce qui concerne le trait de SDG, grand stratège reste meilleur parce que autant de PC que la partie dure de tour, c'est mieux que les autres.
Tu as vieille rancune qui a un intérêt, en fonction de la liste en face. Mais en 2k, ça reste franchement rare (généralement, une liste super lourd).

Deuxième défaut : Le gros problème de ta liste, c'est que tu craints 100% de l'armement adverse.
J'veux dire : si ton adversaire aligne de l'anti-masse, il aura des cibles. Si il aligne de l'anti-char, il aura des cibles. D'autant plus que ces mêmes cibles seront fragiles face à ces armes.

Troisième défaut : tu n'as aucune solution convaincante en mélée. Et contrairement à un Tau, t'as rien pour l’empêcher d'y venir. Même tes précieux cordons sont des cibles juteuses dans ce cas, car qui ira tenir les objos après ? Voir, ils peuvent facilement servir à se faire grab ou de tremplin (et ce n'est pas 20 tirs de lampe torche qui va faire peur).

Quatrième défaut : tu joues un des dex les plus joués et des plus anciens. La plupart de tes adversaires le connaitrons. Donc, pas ou peu de surprise à faire.

Enfin, dernier point, si la doctrine cadian et catachan sont les plus joué, c'est parce que ce sont des doctrines qui augmentent les dégâts potentiel de l'armée. Tallarn n'ajoute rien de ce côté là et le stratagème embuscade est une fausse bonne idée (je m'explique : si tu joues contre un dex orienté mélée, ce stratagème ne sers à rien, si tu joues contre une gunline, tu prends le risque de passer 1 voir 2 tours avec 1k pts de ton armée sur la table...).

J'allais oublié !
Ce que tu as reste fort. Toutefois, si tu te diriges dans un milieu hard, tu comprendras vite ta douleur quand tu rencontreras du Tau, Craftworld, Drukhari et IK. Voir même un Ork. J'pense que ces factions te no-match.
Un castle marine et un nécron peuvent te gérer. Voir te mettre une patée.
L'admech, ça va se jouer au T1 (et il a de forte chance de l'avoir).
Le démon (j'pars sur du plague) va tranquillement encaisser ce que tu as, et prendre la table. Et si il joues un allié TH, il va dominer le psy.
Si tu tombes sur une liste cultiste, t'auras pas les moyens de le tabler, contrairement à lui.

 

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je la trouve plutôt molle cette liste.

Il n'y a pas grand chose de fort. Tu te prives de pask (un choix qui est assumé), la doctrine/stratagème tempestus sont pas folichon.

Et tu manques clairement de second souffle. Le moment ou tu vas te faire impacte au cac va souvent signifier la fin de la partie. Et curieusement, là ou je suis plutôt confiant de mon côté face à tau (c'est loin d'être un de nos plus mauvais match-up) et bah étonnamment avec ta liste, je serais pas trop confiant.

Tes tank commander plasma vont être très handicaper par l'absence de doctrine cadia/catachan, tu comptes utiliser quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte leur donner la relance des 1 à eux même tous les tours pour tirer en surchauffe tranquillou. Sauf s'il y a des gros bloquant, auquel cas je les planque au déploiement et j'utilise l'ordre tallarn pour leur donner une ligne de vue tour 1 si besoin. Sinon ça fait quand même 6d6+6d3 tirs F8 PA3 D2, à 3+ relance des 1... J'ai pas fait les stats mais à la louche ça fait quelque chose comme 20/25 touches en moyenne...

Même si on est d'accord que je jouerai souvent deuxième donc que j'aurai rarement tous ces tirs dispos... 

 

Sinon, pour l'avoir testé quelque fois, faut quand même pas sous-estimer l'avantage de pouvoir bouger et tirer sans malus. Parce que du coup les cordons servent aussi à te donner le temps de t'enfuir, d'autant plus avec l'ordre Tallarn qui va bien, sans trop handicaper ta capacité de tirs. 

(C'est pas pour avoir raison hein, juste pour discuter) 

Par contre je suis d'accord sur la question du second souffle. Une fois que mes tankco sont tomber je n'est plus grand chose, dans la mesure où les scions seront le plus souvent du one shot... 

Du coup peut-être partir sur un spearhead Cadien avec pask, Manticore et double wyverns à la place des Tempestus et des sentinelles... 

Jvais aller voir ça !! 

 

Et @Lloth13

Concernant tous ces défauts, 

Le 1er... Ben en modifiant comme je l'ai suggéré je règle le problème des points hors table

Les 2e et le 4e, je n'y peux pas grand chose. J'ai bien une liste avec toutes mes troupes embarquées mais bon 3 chimères, c'est pas hyyyyper opti non plus...

 

Révélation


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [21 PL, 492pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Millitarum Tempestus

+ HQ +

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Tempestus Command Rod

Tempestor Prime [3 PL, 45pts]: Tempestus Command Rod

+ Troops +

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 78pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Scion w/ Special Weapon: Plasma gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 66pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Scion w/ Special Weapon: Hot-shot Volley Gun
. Tempestor: Chainsword, Plasma pistol

Militarum Tempestus Scions [3 PL, 82pts]
. 2x Scion: 2x Hot-shot Lasgun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Scion w/ Special Weapon: Meltagun
. Tempestor: Chainsword, Hot-shot Laspistol

+ Elites +

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 88pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

Militarum Tempestus Command Squad [3 PL, 88pts]
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun
. Tempestus Scion: Plasma gun

++ Spearhead Detachment +1CP (Imperium - Astra Militarum) [54 PL, 952pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Tallarn

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 225pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 225pts]: Heavy Bolter, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 166pts]
. Leman Russ Punisher: Heavy Bolter, Heavy Bolters, Turret-mounted Punisher Gatling Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 168pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Heavy Bolters

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 168pts]
. Leman Russ Battle Tank: Battle Cannon, Heavy Bolter, Heavy Bolters

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [34 PL, 555pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Astra Millitarum

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Primaris Psyker [2 PL, 46pts]: Force Stave, Mental Fortitude, Psychic Barrier

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 52pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Plasma pistol

Infantry Squad [3 PL, 52pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Plasma pistol

Infantry Squad [3 PL, 52pts]
. 8x Guardsman
. Guardsman W/ Special Weapon: Plasma gun
. Sergeant: Plasma pistol

+ Elites +

Astropath [1 PL, 30pts]: Laspistol, Nightshroud

Platoon Commander [2 PL, 20pts]: Laspistol

+ Dedicated Transport +

Chimera [6 PL, 91pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

Chimera [6 PL, 91pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

Chimera [6 PL, 91pts]: Heavy Bolter, Heavy Bolter

++ Total: [109 PL, 1999pts] ++

Created with BattleScribe

 

Mais ça reste fun&fluff, sinon je ne vois pas comment ne pas mélanger infanterie et châssis dans une liste astra...

Pour le 3e point, à voir ce que j'arrive à gratter comme points pour caler du Bullgryns... 

 

Globalement vous me rappeler une conclusion à laquelle j'étais déjà arrivée mais que j'avais un npeu zappé : monodex éventuellement, mais mono-doctrine on oublie!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le 1er, un peu de scions, ça ne fait pas de mal. 1/4 de la liste, c'est beaucoup trop. Typiquement, 2 escouades avec un chef Rod suffit à faire le taf, surtout si ça complète un détachement.

 

Laisse tomber les chimères en milieux durs.
Ce véhicule n'est franchement pas terrible.

 

Et bizarrement, ce qu'il y a de plus résistant en solo avec une liste astra, c'est l'infanterie squad. Faut juste en mettre assez, 70-80 étant généralement un bon chiffre, avec un peu de psy.

 

Après, le meilleur choix de soutien en qualité/prix, c'est l'escouade d'arme lourde avec mortier.

Le chassis de leman, en vrai, ça fragilise une liste. Tous les châssis de la GI fragilise une liste, quel qu'il soit. Même un super lourd à 400 pts à poil. L'endu 8, ça ne protège pas tant que ça sans invu.

Du coup, qu'est ce qu'on fait en mono-dex ?
Ce qui marche pas mal, c'est la brigade catachan. Parce que Straken, et ça ne manque ni de tir, ni de répondant en mélée. Et tu peux ainsi te passer de bullgryn. Qui de toute façon, ne sont plus terrible après le nerf subit... ?

Ensuite, tu brodes autour. Un shadowsword, ça reste une valeur a peu près sur. Des tanks commanders vostroya en punisher, s'pas mauvais non plus. Sinon, de l'obusier/executionner Cadian ou Catachan.
Tu peux compléter avec un peu de scions (pas plus de 200 pts : soit 1 tempestor, 2-3 escouades plasma: idéale pour finir un bataillon pour + de CP)

Le hellhound catachan peux apparaitre en attaque rapide.

Mais il te manquera toujours un truc en mono-dex, quoique tu fasses.

Modifié par Lloth13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

 

Bon si je comprends bien, pour faire du vraiment dur il faut plutôt s'orienter sur une marée de piétons... 

Ce qui n'est pas du tout mon optique de jeu en général... 

Du coup, avec des piétons embarquer dans un stormlord par exemple et du tankco à côté, je mets dans le vent toutes les armes anti-infanterie le temps que le stormlord tombe, et les tankco ont le temps d'avoiner un ou deux tours... 

Ça vous paraît jouable ? Pas dans une optique no-limit mais dans un genre "amical viril" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu très dur, si tu souhaites absolument rester en mono-codex (ce n'est pas conseillé mais pourquoi pas) il te faudra un super-lourd. C'est la seule unité de contre-close convaincante, moyennant le stratagème écrasez les". Le shadowsword et le baneblade sont des valeurs sûres, mais avec le CA d'autres moins joués ont également baissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir bonsoir 

 

Suite à vos remarques, j'ai continué à réfléchir à une liste max tanks, genre format GW.

Et vu qui' y a un tournoi à ce format et 1650pts pas loin de chez moi dans quelques mois, j'ai pensé à cette liste. Je pars sur une brigade pour la résilience des 60 piétons, Catachan pour la relance du nombre de tirs pour les chars plasmas, et surtout Harker et sa reroll!! 

 

++ Brigade Detachment +12CP (Imperium - Astra Militarum) [108 PL, 1645pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Ogryn Bodyguard [4 PL, 52pts]: Brute Shield, Bullgryn Maul

Ogryn Bodyguard [4 PL, 52pts]: Brute Shield, Bullgryn Maul

Sergeant Harker [3 PL, 50pts]

+ Fast Attack +

Armoured Sentinels [3 PL, 35pts]
. Armoured Sentinel: Multi-laser

Armoured Sentinels [3 PL, 35pts]
. Armoured Sentinel: Multi-laser

Armoured Sentinels [3 PL, 35pts]
. Armoured Sentinel: Multi-laser

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

++ Total: [108 PL, 1645pts] ++

Created with BattleScribe

 

On a là 6 leman russ full plasma avec reroll des as (sauf si j'ai raté un truc qui empêche Harker de donner sa reroll aux véhicules !?!) 

L'idée est de faire un blob central avec la moitié de l'infanterie, et Harker et ses gardes du corps (10pv supplémentaires ça devrait permettre de voir venir) déployés au centre des trois leman executioners classiques, qui gagnent la reroll des 1...

Le reste de l'infanterie se répartis sur les flancs avec les tank commander, capable d'être plus autonomes pour la reroll. 

 

A 2000pts je passe les sentinelles en hellhound pour plus de lol et de relances Catachan (et de fluff ?). Et je rajoute... Je sais pas encore quoi... Sûrement quelques psykers pour avoir des deny... Ou alors du Bulgryns en contre charge... 

 

Z'en pensez quoi ? Ça vous paraît jouable ? 

 

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, c'est que tu vas te faire plumer par la 1er armée de masse que tu vas rencontrer. Tu n'as aucune saturation anti-personnel (ou presque... 4 bolter lourd et 3 multi laser). Par contre, tu devrais bien tourner face à du primaris. Face à du tau, à mon avis, tu vas souffrir, il va te manquer un peu de porter et d'option de nettoyage pour les drones.

 

Je remplacerais tes leman russ par de la wyvern/manticore/escouade de mortier (genre 2/2/1). ça coute 10 points de plus comme config mais tu peux récupérer 5 points ailleurs.

 

Ensuite, je ne comprends pas très bien l’intérêt de 2 ogryn bodyguard, Harker risque rien dans ce pack d'unité, il est inciblable et si il est contacté au cac... Comment dire, je pense que tu auras d'autres chats à fouetter que de penser à la survie de ton totem lol. Je mettrais plutôt un tech-priest pour soigner 2 des tank commander, ça représente 2 pv par tour sur un tank, pour seulement 30 points. A ce prix là, c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gaetanb a dit :

Mon avis, c'est que tu vas te faire plumer par la 1er armée de masse que tu vas rencontrer. Tu n'as aucune saturation anti-personnel (ou presque... 4 bolter lourd et 3 multi laser). Par contre, tu devrais bien tourner face à du primaris. Face à du tau, à mon avis, tu vas souffrir, il va te manquer un peu de porter et d'option de nettoyage pour les drones.

 

Je remplacerais tes leman russ par de la wyvern/manticore/escouade de mortier (genre 2/2/1). ça coute 10 points de plus comme config mais tu peux récupérer 5 points ailleurs.

 

Ensuite, je ne comprends pas très bien l’intérêt de 2 ogryn bodyguard, Harker risque rien dans ce pack d'unité, il est inciblable et si il est contacté au cac... Comment dire, je pense que tu auras d'autres chats à fouetter que de penser à la survie de ton totem lol. Je mettrais plutôt un tech-priest pour soigner 2 des tank commander, ça représente 2 pv par tour sur un tank, pour seulement 30 points. A ce prix là, c'est donné.

 

Salut, et merci pour ta réponse. 

Effectivement, de l'artillerie sera toihkiyrs plus rentable que du leman russ classique. Mais là le but c'est de spammer l'endu 8 et les canons plasma... 

Pour la saturation, je suis effectivement bien léger. En plus des armes que tu cites, je compte un peu aussi sur l'ordre frfsrf, qui fait quand même passer l'escouade de gardes à 37 tirs... C'est pas énorme mais ça peut aider (et mon pote qui a perdu 2 Black knight en une salve sur un craquage pourrait en parler...). Cela dit je peux sûrement intégrer 2 wyverns en virant juste un leman russ et deux trois options. Ça réglerai le problème, je vais voir ça ! 

 

Et je te rejoins à 100% sur le tech-priest !! J'avais juste oublié son existence ! À la base, les Ogryns c'est parce que la météo annonce une déferlante d'arquebuses mechanicus dans les prochains temps. Mais je peux au moins en virer un... Oir les deux si j'arrive à le planquer correctement derrière les chars. À tester mais j'en remplace un d'emblée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 tirs par une escouade de garde, ça fait une éternité que j'ai pas vu une escouade survivre au t2, alors en avoir une full au t3, le rêve total :) . Avec l'intensification du nombre d'armée de masse, nos 30 petits mecs tombent plus vite que les feuilles des arbres en automne. Mais il est vrai que j'en joue rarement plus de 3 escouades (ce qui explique peut être cela :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut salut :)

 

Je reviens avec un autre concept de liste full blindés endu 8.

Cette fois je pars sur un double bataillon pour les PC et les 6 escouades de bâse. 

Toujours un castle fond de cours avec Harker et les 3 LR classiques, et 3 escouades pour manger avec. Et 3 TC plus autonome, avec chacun une escouade en escorte. Ça me mets autour de 1500pts, auxquels j'ajouterai un super lourd (Baneblade ou

Ik Crusader) pour atteindre les 2000pts. 

 

Révélation


++ Supreme Command Detachment +1CP (Imperium - Astra Militarum) [64 PL, -1CP, 1094pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Tallarn

Vigilus Defiant [-1CP]: Emperor's Fist Tank Company

+ HQ +

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Emperor's Fist, Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 197pts]: Emperor's Fist, Lascannon, Plasma Cannons
. Command Executioner: Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Tank Commander [12 PL, 198pts]: Emperor's Fist, Heavy Bolter, Hunter-Killer Missile, Plasma Cannons, Relic (Emperor's Fist): Hammer of Sunderance
. Command Battle Tank: Battle Cannon

+ Lord of War +

Baneblade [28 PL, 502pts]: Autocannon, Demolisher cannon, Twin heavy bolter
. 2 Lascannon & Twin Heavy Bolter Sponsons: 2x Lascannon, 2x Twin heavy bolter

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [46 PL, 726pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 31pts]: Boltgun, Chainsword, Grand Strategist, Warlord

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

+ Elites +

Sergeant Harker [3 PL, 50pts]

+ Heavy Support +

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

Leman Russ Battle Tanks [10 PL, 165pts]
. Leman Russ Executioner: Heavy Bolter, Plasma Cannons, Turret-mounted Executioner Plasma Cannon

++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Astra Militarum) [13 PL, 180pts] ++

+ No Force Org Slot +

Regimental Doctrine: Regiment: Catachan

+ HQ +

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

Company Commander [2 PL, 30pts]: Chainsword, Laspistol

+ Troops +

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

Infantry Squad [3 PL, 40pts]: 9x Guardsman
. Sergeant: Laspistol

++ Total: [123 PL, -1CP, 2000pts] ++

Created with BattleScribe

J'hésite à passer les TC en Tallarn pour ajouter à leur "autonomie", mais c'est dommage pour le Baneblade qui va dans le même détachement... À voir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Muaddib,

Si tu joues avec les restrictions GW concernant les évènements organisés, tu n'as le droit qu'à 3 Company Commander au max, au lieu de 4 ;)

Je comprends pas ton dernier détachement de Catachan. Visiblement si tu veux faire des cordons tu n'as peut être pas besoin de F4 au cac si ? Tu peux pas aller chercher du Valhallan plutôt pour être moins sensible au moral ?

Le Baneblade en Tallarn effectivement tu ne gagnes pas grand chose, car ce super-lourd peut déjà se déplacer et tirer normalement il me semble. Sauf si tu veux utiliser le stratagème embuscade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu piur les Cdt de Cie, j'avais mis deux psykers primaris à la base mais j'ai du gratter des points... 

Pour le deuxième détachement Catachan, cest vrai que j'ai hésité à la passer en Cadian avec des canons lasers par exemple, et que d'autres doctrines pourraient avoir du sens. 

Après c'était dans une logique de simplifications, pour que tous les officiers puissent donner des ordres à toutes les escouades. Le FRFSRF notamment reste indispensable pour moi pour rendre les escouades utilisables... 

Bon, va falloir que je trouve 16pts pour retransfo un Cie Cdr en Psyker... 

Je pourrai aussi mettre mes TC dans les bataillons mais je perds la formation de tanks et surtout l'obusier relique que ie trouve vraiment sympa !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Deux petits points qui selon moi peuvent aider ta liste:

- Entre le baneblade et le shadowsword je préfère ce dernier. Un anti char par excellence (malgres son cout augmenté ) et la perte du canon demolisseur par rapport au baneblade est franchement pas impactante. Le passer en vostroyen pour beneficier du +1 en ct est aussi top (sans compter les 18 tirs de bolter lours avec le +6 en portee...). La doctrine talarn nest pas faite pour lui et vu son coût cest important de prendre une doctrine utile. 

- Pour ton detachement catachan Harker se mari très bien avec 2 manticores. Tester il  y a maintenant 1 an et je sors jamais sans depuis :). Ca se combinera bien avec le reste de ton armee et te permettra de diminuer ton nombre de tank co. 

 

Apres si tu as 85 pts en trop tu sais quoi faire avec les petites news du mois de mars !!

 

Et que vive la garde!

 

Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sauf erreur de ma part, un super-lourd (baneblade, shadowsword...) ne gagne pas de doctrine régimentaire s'il est pris en détachement super-lourd auxiliaire (à savoir un seul seigneur de bataille).

 

Je n'ai plus le numéro de la page en tête mais cette règle est précisée dans le codex à la page des doctrines.

 

Citation

If your army is Battle-forged, all <REGIMENT> units in an ASTRA MILITARUM Detachment (excluding those in Super-heavy Auxiliary Detachment) gain a Regimental Doctrine...

 

Modifié par Chewbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chewbie a dit :

Attention, sauf erreur de ma part, un super-lourd (baneblade, shadowsword...) ne gagne pas de doctrine régimentaire s'il est pris en détachement super-lourd auxiliaire (à savoir un seul seigneur de bataille).

 

Je n'ai plus le numéro de la page en tête mais cette règle est précisée dans le codex à la page des doctrines.

 

 

Plop. Tu as raison mais on peut prendre un super lourd dans un suprem command detachement, qui gagne donc la doctrine. C'est pour ça que la question du choix de doctrine se pose d'autant plus. La meilleure doctrine pour 3 tankco n'est pas forcément la même que pour un super lourd...

Modifié par Muaddib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.