Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Prix euros > prix livres sterling


Rhim

Messages recommandés

Pour payer en £, il faut que l'adresse soit au Royaume Unis.

Cependant, j'ai essayé de passer une commande en £, et rentrer une adresse Française (Il est impossible de rentrer un autre pays par contre), et ça m'a pas donné de message d'erreur comme sur certain sites (Code postal non reconnu ou quoi). J'ai pas voulu payer donc j'ai arrêté le test à ce moment là. Le risque c'est que le colis soit "perdu" car ils trouvent pas au RU ton code postal. Au vu des tarifs GW, je tenterai pas le coup (Et suggèrerai comme Infernalis, de passer par des revendeurs faisant de bien meilleurs tarifs).

 

Modifié par manu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez connu dans le hobby qu'on peut acheter sur des sites de magasins basés au RU. Les deux que je connaisse sont WaylandGames et DarkSphere.

A ma connaissance la pratique n'a rien d'illégale et est globalement acceptée/tolérée par la communauté, et contrairement à un achat depuis les US par exemple on est pas embêtés avec les taxes supplémentaires.

Pour DS je peux pas témoigner, par contre une grosse partie de mes achats ont été faits sur WLG. On tape effectivement dans le -30% entre l'écart de prix £/€, et leurs réductions, et les avantages fidélité. La seule exception étant si tu prends un produit encombrant ("bulky"), auquel cas tu dois payer des frais de ports qui ne sont pas offerts, et là ça perd de son intérêt car l'écart de prix est pas si énorme. (sauf si tu groupe plusieurs produits bulky, mais bref...)

 

En contrepartie, les délais de colis peuvent être très, très longs. Une fois, j'en ai même annulé un qui n'était toujours par arrivé chez eux (réapprovisionnement très rare, pour l'anecdote je voulais Silver Tower en FR), après une attente d'un mois... C'était une exception, mais généralement ça peut plancher sur 3 à 6 semaines entre la commande et la réception s'il leur manque un truc. :D

Aussi, ces sites n'ont que la version de leur pays (EN donc), et la FR n'est commandable chez eux qu'après plusieurs mois. Tout type de produit confondus. Si il les ont un jour en FR.

 

Voilà. Maintenant, si tu parle d'acheter directement sur le site de GW dans une autre monnaie, pas possible (tu dois rentrer ton adresse FR). Du coup il faut choisir entre la vitesse (GW) et le prix (autres). Au final, c'est comme quand tu choisis un mode de livraison éco+ ou rapide...

Modifié par Not
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir souvent commander chez Dark Sphere ou Element Games, ils expédient sans le moindre souci en France.

Les commandes arrivent en environ 1 semaine et surtout chez DS en super bon état (ma dernière commande EG est arrivée avec des boites un peu écrasées).

Et tu arrives relativement facilement à une réduc de 25% voir un peu plus suivant le cours de la livre ou les différents bundle/promo qu'ils peuvent faire en plus.

Par exemple, chez EG, ils font des bundles (en gros, des supers Start Collecting) avec une réduction supplémentaire (environ 15%), genre https://elementgames.co.uk/wargames-and-miniatures/warhammer-40k/adeptus-mechanicus/essentials/adeptusmechanicusstarterbundle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par wayland t'en a en général pour 2 semaines si y a pas d'accros, (faut pas être presser quoi, mais les relancer); les boites sont à tarifs anglois, donc du -30-40%, par contre, faut se dire que, tu devras passé par paypal ou par virement, et que dans les deux cas tu vas prendre 5e (en moyenne) de frai bancaire pour le changement de devise / (sauf si t'as la chance d'avoir un compte bancaire anglais avec la carte qui va bien ;D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour ElementGames, j'ai commandé encore chez eux ce weekend, un SC + 1 perso, le tout pour 71€ fdp in ( et encore j'ai fais l'erreur de payer en livre via paypal qui applique un taux de conversion désagréable) ... contre 80€ en France sans les frais d'expédition... 

Si on compte le cumul de 6€ de reduc sur ma prochaine commande chez eux etc..  on arrive à une belle économie :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Azrael_404 a dit :

Pas que je sache, encore qu'il me semblait que sur mes précédents achats j'avais pu être facturé en euro directement... 

 

bah par paypal, en gros, tu te fais toujours taxer / c'est juste que pour l'exemple, sur wayland ça va t'afficher 150e, et que quand tu vas valider ton paiement ça se sera transformer discrètement en 155e / ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 10:08, Azrael_404 a dit :

Je confirme pour ElementGames, j'ai commandé encore chez eux ce weekend, un SC + 1 perso, le tout pour 71€ fdp in ( et encore j'ai fais l'erreur de payer en livre via paypal qui applique un taux de conversion désagréable) ... contre 80€ en France sans les frais d'expédition... 

Si on compte le cumul de 6€ de reduc sur ma prochaine commande chez eux etc..  on arrive à une belle économie :) 

 

On peut payer directement en € chez elementgames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça tu payes en £ si ta carte le permet, donc tu sera débité suivant le taux de change du jour et éventuellement les frais de change de ta banque.

et c'est mieux qu'un eventuel achat directement en € ou sur la plupart des sites le proposant, tu es perdant.
je n'effectue que des paiements en £ sur les sites uk !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.