Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ironjawz & friends] conseils pour 2000 points


Jerthael

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voili. Je débute en Ironjawz (2 parties à mon actif) et je cherche donc des conseils pour établir une liste sympa. Je ne fait pas de tournois mais ce n'est pas une raison pour me laisser piétiner et d'autant plus que mes adversaires ne sont pas des rigolos, eux.

 

Voici ce que je possède :

1Gordrakk / MegaBoss sur Maw-Krusha

3 MegaBoss

4 Warchanters

1 Weirdnob Shaman

3 Gore Gruntas

3 x 5 Brutes

4 x 10 Ardboyz

2 Gob shamans

60 gobs archers

Le kit des sorts persistants

 

J'ai de nombreuses envies de liste mais voici celle que que j'aimerai jouer présentement :

 

Premier pack CAC: 

 

1 MegaBoss sur  Maw-Krusha (qui lancera sa Waagh avec 6 unités autour de lui et filera donc potentiellement +2 attaques )

3 x 5 Brutes

3 Warchanters (1 par unité de Brute pour les booster d'avantage)

 

Second pack de tireurs :

 

60 archers Gitmob

1 Shaman Gitmob pour booster les archers (3+ pour toucher / 4+ pour blesser et pénétration 1 tous boosts cumulés)

 

Troisième pack pour les objo :

 

10 ardboyz

3 Gore Gruntas

Boyz d'Ironskull

 

50 points de rab' pour 1 point de commandement parce que une double Waagh c'est rigolo.

 

Total 2000 points tout rond.

 

J'ai essayé de faire quelque chose de facile à jouer et relativement poplyvalent (je crois hein ^_^) . Le but n'est pas de foncer au CAC mais de m'adapter au scénarios. Une bonne force de frappe au CAC + une force de tir correcte + des unités balladeuses.

 

Qu'en pensez-vous svp ? :)

Modifié par Jerthael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 15 heures, Jerthael a dit :

Le but n'est pas de foncer au CAC mais de m'adapter au scénarios

Dommage c'est la ou les ironjawz sont le mieux !

Dommage de ne pas mettre le bataillon ironfist qui permet de gagner en mobilité, ça permet non seulement d'aller au cac plus vite, mais aussi d'aller prendre des objectifs plus vite.

3 Warchanter, je trouve que ça fait beaucoup, leur bonus est sympa, mais pas forcément indispensable au point d'en mettre autant.

 

Les gitmob et leur shaman, déjà testé et approuvé !

 

 

Voilà la liste que je joue en ironjawz :

 

Allegiance: Ironjawz
Mortal Realm: Hysh

Leaders
Orruk Megaboss (140)
- General
- Trait: Prophet of the Waaagh! 
- Artefact: Sash of the Ten Paradises 
Orruk Warchanter (80)
- Artefact: Aetherquartz Brooch 
Orruk Warboss (140)
- Great Waaagh Banner
- Allies
Moonclan Grot Shaman (80)
- Allies

Battleline
30 x Orruk Ardboys (450)
- 30x Pair of Choppas or Smashas
5 x Orruk Brutes (180)
- Pair of Brute Choppas
- 1x Gore Choppas
5 x Orruk Brutes (180)
- Pair of Brute Choppas
- 1x Gore Choppas
5 x Orruk Brutes (180)
- Pair of Brute Choppas
- 1x Gore Choppas
6 x Orruk Gore Gruntas (280)
- Pig-iron Choppas

Battalions
Ironfist (180)

Endless Spells
Chronomantic Cogs (60)

Total: 1950 / 2000
Extra Command Points: 2
Allies: 220 / 400
Wounds: 158
 

Le bataillon et les 50 pts non dépensé me font commencer la partie avec 2 point de commandement bonus, puisque le but de cette liste est d'empiler le plus possible de waaagh sur les brutes ou les ardboyz.

La broche aetherquartz génère 1PC sur 5+ lorsqu' on en dépense un.

 

Si tu veux essayer cette liste ou la modifier à ta sauce, c'est cadeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

petite question sur ta liste,

Est ce que le fait de mettre Prophet of the Waaagh! sur le Megaboss + un Orruk Warboss ne doublonne pas dans la fiabilisation de la Waaagh ?

Si je ne me trompe pas l'Orruk Warboss peut lancer une waaagh sans jet de dès non ?

 

A moins que ton Orruk Warboss ne te serve que pour la relance des 1.

 

KoB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Sa se complètent un peu car la waaagh du Megaboss se lance à la phase de combat et celle du warboss à la phase de héros. Le warboss peu avoir gratuitement un sanglier, donc plus mobile car avec le bataillon, les troupe prennent souvent de l'avance par rapport au héros (d'où l'artzfact +2 move du Megaboss).

La bannière waaagh c'est un bon bonus aussi qui rend les brutes extrêmement fiable.

 

Après, je conçois qu'il est plutôt dispensable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec ton utilisation du Warboss. Il a un bon move avec sa monture pour être tjrs bien placé et il fiabilise très bien les phases de CAC.

Je trouve très fort le fait de balancer la Waaagh en phase des héros (avant les mouvements et les charges qui peuvent mettre hors de portée la Waaagh du Megaboss en phase de combat).

En général pour le Megaboss je préfère mettre l'Ironclad pour le garder en vie le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dr Malefosse a dit :

Salut,

 

Dommage c'est la ou les ironjawz sont le mieux !

Dommage de ne pas mettre le bataillon ironfist qui permet de gagner en mobilité, ça permet non seulement d'aller au cac plus vite, mais aussi d'aller prendre des objectifs plus vite.

3 Warchanter, je trouve que ça fait beaucoup, leur bonus est sympa, mais pas forcément indispensable au point d'en mettre autant.

 

Les gitmob et leur shaman, déjà testé et approuvé !

 

 

 

 

Merci pour les conseils. ?

 

Je n'ai pas assez de Gore Gruntas pour tester ta liste tel quel mais j'ai justement un Orruk Warboss qui traine dans mes cartons et dont je ne me susi jamais servi. Je vais l'essayer tiens, merci du tuyau. ?

 

L'Ironfist, tout le monde dit que c'est indispensable mais moi je trouve ça cher pour ce que ça apporte. 1D6 de mouvement à lancer pour chaque unité séparément c'est super aléatoire et ça peut provoquer des séparations importantes entre unités (certains vont CAC et d'autres non). Jusqu'à présent, ça ne m'a pas servi lors de mes précédentes parties. ?

 

En gros, j'ai toujours tenté de foncer dans le tas mais ça n'a jamais bien fonctionné (hormis avec des Gore Gruntas j'imagine mais je n'en ai pas encore assez) et puis jouer juste pour courir en T1 et ensuite se tabasser "bêtement" (rien de péjoratif envers ceux qui aiment ça hein ;-)), ce n'est pas ce que je recherche. Je préfère jouer plus stratégique, déplacement, placement, objo toussa d'où l'idée d'essayer une liste polyvalente.

 

Le Warchanter, je trouve aussi son rapport coût/bonus moyen mais au moins c'est facile à jouer. ^_^

 

30 Arboyz est-ce que ça sert vraiment sachant que tous ne pourront pas taper loin de là ? Ne vaut-il pas mieux des packs de 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerthael a dit :

30 Arboyz est-ce que ça sert vraiment sachant que tous ne pourront pas taper loin de là ? Ne vaut-il pas mieux des packs de 10 ?

 

J'aime bien par 30, c'est plus pour tenir durablement un objectifs, un ennemi gênant que pour faire des dégâts.

Le truc c'est surtout que j'ai le droit qu'à 5 unités ironjawz dans le bataillon ironfist (brutes, ardboyz ou gruntas ).

 

Après si tu les étalent sur une unité ennemi suffisamment grande tu peux en faire combattre beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.