Aller au contenu
Warhammer Forum

Personnage nommé


astellan

Messages recommandés

Il y a 2 heures, astellan a dit :

Pourtant souvent je vois des interdictions de la part de joueur / intitulé de tournois.

A moins que je ne sois pas à jour.

 

Alors... Les persos nommés c’estun peu comme FW etles triplettes, c’est surtout un sentiment issu d’exemples particuliers qui tournent au général (qquns sont pétés => on les interdit tous)

 

Le truc avec les perso spé c’est qu’autrefois il y avait une mention « nous avons inclus ce personnage pour pouvoir le jouer dans une bataille historique, il n ‘a donc pas été testé comme les autres unités de ce codex. Il est donc préférable de demander l’ autorisation de votre adversaire si vous comptez l’utiliser »

 

Sauf que ca a été la premiere phase du « vendons plus et nawak de GW » vers la fin de la v4, etqui a abouti a 2 trucs un peu couillon :

- retrait des limitations 0-1 ou 0-2 ou 1+ sur certaines unités

- mention « ce personnage est entierement playtesté comme les autres unités, vous pouvez donc l’utiliser dans vos parties standard »

 

Bon... Vu que les couts étaient identiques à ceux d’avant et que les regles aussi, beaucoup se sont dit que GW essayait de nous la faire en couleur avec ses histoires de playtest... Et on est pas mal resté sur le perso spé => c’est mal

 

Sauf que derriere GW nous a fait des bonnes blagues : du genre rendre obligatoire un perso spé pour jouer certaines armées... Au hasard : Belial et Sammael pour jouer la Deathwing ou la Ravenwing

 

Du coup, progressivement, l’utilisation du perso spé s’est démocratisé... Cela dit l’arrivé de gme breakers comme Guilliman ou Magnus ont rappelé à certains leurs souvenirs de perso spé déséquilibrés, ce qui peut arriver que l’on voit des allergiques aux perso spé les refuser systématiquement...

 

Voila pour la version longue ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision je joue depuis la fin v4 avec une pose début v6 ( RIP mes BA full réacteur, stormraven et arme énergétique) et j'ai repris début v8.

 

Je ne comprenais juste pas pourquoi cette interdiction sachant que j'ai connus les perso spé obligatoire pour certaines armées.

 

Merci à tous pour vos précisions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Juste mon avis ^^ 

Je trouve ça cool dans mon garage quand je joue avec mes potes.

 

Après en tournoi ça me gène un peu, pas parce qu'ils sont forts... Mais parce que je trouverai ça totalement con que deux Guilliman s'affronte par exemple...

 

Si j'aime bien dans mon garage ou pour une partie c'est que je sais que je vais pas trouver le même perso nommé en face (mes potes jouent d'autres armée ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais de mon point de vue c'est moins immersif...

Comme dit au début de mon post, cela regarde que moi ;) 

 

Sinon de manière générale je suis pour les restrictions games...

Elles me vont très bien ;) 

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours eu du mal avec les perso spé.

Ils offrent parfois des mécanique de jeux interessante mais je vois beaucoup trop souvent un type de remarque dans les création liste qui me fait grincer des dents 

"Pourquoi tu prend un (Perso générique random), prend machin, il fait 10fois mieux pour 10 points de plus" 
Du coup tu vois pas de grand maitre chevalier gris, tu vois des Voldus. Tu vois pas de Lord of Contagion, tu vois des Typhus etc... 

Au final, comme l'a dit l'auteur du sujet, je trouve que ça prive les codex de leur âme / fluff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnages nommés ont aussi un sacré punch et un background épique, et c'est souvent en "s'identifiant " a eux qu'on a débuté une armée ! Quand tu les joues, t'as envie de les voire faire des actions d'éclats, retourner la partie, et quand ils se font dégommer et bah t'as toujours un petit pincement dans ton coeur de fan !!!

 

Ne pas pouvoir les jouer dans certains tournois ca frustre un peu;

Perso, j'ai commencé les Chevaliers gris car j'adore le Fluff autour de Draigo et Crowe.

 

 

Modifié par PetitPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était INVICTUS, capitaine de la première compagnie ultra qui s'était sacrifié contre les tytys, que j'avais converti avec le chapter approved en V3, et hélvéticus l'ancien (je crois qu'il s'appelait comme ça). Convertir INVICTUS et avoir une unité full vétérans avec plasmas et arme NRJ en V3, c'était un truc de dingue.

 

Quelques mois après le codex chasseurs de démons est sorti et là, KARAMAZOV, Coteaz, Stern, allusions à Quixos et CZEVAK , le délire avec l'opposition puritain/radical. Ca y'est j'étais devenu fan de l'Inquisition. Et le codex chasseurs de sorcières n'a fait que le confirmer !!!

Modifié par Ortan Cassius
Citation inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PetitPierre a dit :

Les personnages nommés ont aussi un sacré punch et un background épique, et c'est souvent en "s'identifiant " a eux qu'on a débuté une armée ! Quand tu les joues, t'as envie de les voire faire des actions d'éclats, retourner la partie, et quand ils se font dégommer et bah t'as toujours un petit pincement dans ton coeur de fan !!!

 

Ne pas pouvoir les jouer dans certains tournois ca frustre un peu;

Perso, j'ai commencé les Chevaliers gris car j'adore le Fluff autour de Draigo et Crowe.

 

 

 

Comme quoi les gouts et les couleurs... Perso c’est l’idée de créer MON maitre de compagnie et MON chapelain investigateur, personnalisé avec son armement, qui m’a toujours motivé... En jouant les perso spé, j’ai l’impression de jouer les perso des autres.

 

J’avais d’ailleurs pas tellement apprécié le passage qui obligeait à jouer Sammael pour jouer RW.... Je m’étais fait ma propre conversion de maitre de la RW en trike (époque où on nous gavait pas avec la taille des socles) etc’était chouette de pouvoir varier son équipement.

 

Soit dit en passant, c’est ce qui me bloque un peu dans le développement des Primaris :le manque d’option de personnalisation et le mono-modéle de personnage fait qu’on a l’impression de jouer un perso spé ultra rigide quand on aligne un officier primaris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu du même avis que @Master Avoghai ce qui me fait triper c'est d'avoir mon propre perso avec son background et que j'équipe comme je veux. J'ai commencé à jouer à l'époque où il fallait l'accord de son adversaire pour jouer des persos spé et de fait on en voyait très très rarement, ce qui a fait que j'ai inconsciemment gardé cette habitude et que si je peux m'en passer je le fais. Maintenant c'est autoinclude dans toutes les listes qui en possèdent des corrects et je trouve ça dommage. Pour être compétitif ou même un minimum optimisé on t'oriente presque obligatoirement vers le perso spé car l'apport par rapport au coup en point est dérisoire.

 

Pourquoi jouer un sorcier exalté sur disque quand pour 25 points de plus tu as arihman qui lance un sort de plus et qui a un bonus de +1 ainsi que des meilleures stats?

Si tu joues un tank commander en garde, pask est obligatoire parce que beaucoup plus fort.

Tu ne peux pas jouer catachan sans Harker et Straken tant ces deux là augmentent la puissance de ta liste.

Je joue admech la seule possibilité d'avoir un full reroll des touches c'est de jouer Cawl et Mars, c'est con moi je voulais jouer un autre monde forge. À la limite pourquoi games ne crée pas un profil générique de mega dominus qui permettrait d'utiliser la fig de cawl mais de la couleur de son propre monde forge ? On aurait des listes plus diversifiées et on éviterait de croiser en tournoi toujours les mêmes persos et les mêmes chapitres/ liés à ses persos. Bref je trouve qu'on est passé d'un extrême à l'autre sur cette question au fil des versions, au point maintenant de te donner envie de faire des chapitres parce que tu sais que tu pourras piocher dans un large panel de perso spé.

 

Exemple avec mon armée de primaris que je peins dans mon chapitre perso, j'ai accès à que dalle en terme d'options de jeu. Si je peins mes mecs en bleu, j'ai accès à un énorme thon en primarque, au meilleur psyker SM du jeu, au meilleur chef de char, et j'ai un maître de chapitre flambant neuf en primaris qui arrive et va meuler comme un sourd tout en rajoutant 2 PC à ma liste grâce à ses règles spé et en m'en économisant 2 supplémentaire parce qu'il est maître de chapitre de base et qu'il te fait du coup gagner les 2 PC du stratagème. Il ne coutera pas plus cher qu'un Trajan chez les custos qui sera dans les 175 points d'après les rumeurs du CA. Donc comparé à un capitaine primaris en gravis pour 50 à max 75 points de plus j'ai des meilleurs stats, armes probablement une meilleure invu, et je gagne 4 PC. Est ce que ça vaut le coup allé même pour 70 points? Totalement et c'est bien dommage.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Actoan a dit :

Exemple avec mon armée de primaris que je peins dans mon chapitre perso, j'ai accès à que dalle en terme d'options de jeu. Si je peins mes mecs en bleu, j'ai accès à un énorme thon en primarque, au meilleur psyker SM du jeu, au meilleur chef de char, et j'ai un maître de chapitre flambant neuf en primaris qui arrive et va meuler comme un sourd tout en rajoutant 2 PC à ma liste grâce à ses règles spé et en m'en économisant 2 supplémentaire parce qu'il est maître de chapitre de base et qu'il te fait du coup gagner les 2 PC du stratagème.

 

Bah d’autant que le mot clé a compliqué la donne

 

Avant tu pouvais clairement te dire « je me suis créé mon chapitre perso avec son schema perso mais j’utilise les regle des [insérer nom du chapitre] et j’ai fait ma propre version de [insérer le nom du perso spé] que j’utilise en count as...

 

Or, aujourd’hui, un guilliman ne peut techniquement pas faire bénéficier ses Praetors of Orpheus de ses bonus car ils n’ont pas le bon mot clé... C’est couillon : les mecs vénèrent guilliman, utilisent le trait UM, mais ils peuvent pas bénéficier de ses bonus... <_< 

Ca n’encourage même plus le count as : tu joues le schema qu’a décidé GW pour toi

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Master Avoghai a dit :

Ca n’encourage même plus le count as : tu joues le schema qu’a décidé GW pour toi

 

Aux dernières nouvelles RIEN dans le règlement GW ne t'oblige à peindre une figurine dans une couleur bien précise.

 

Attention la phrase suivante va faire mal aux yeux je sais: Au niveau règlement tu peux complètement jouer une armée d'Ultramarines ROSES, avec un Guilliman ROSE, et avoir dans ta liste le mot clef ultramarine partout... Il n'est écrit nulle part dans les règles que les Ultramarines doivent être peints en bleu, même si ils sont en bleu sur toutes les photos (oui je sais c'est débile, mais c'est un fait). 

 

De la en terme de règlement GW pur et dur: Qu'est ce qui t'empèche de jouer des marines peints en vert fluo avec une conversion de calgar (c'est à dire je prends calgar, je vire les symboles ultramarines, je change son casque, mais le reste de la figurine reste le même), avec une liste d'armée au keyword ultramarine et un chef avec la fiche technique de calgar sur ton papier? Certains pourraient dire "oui mais non, il faut la figurine officielle". Oui d'accord, mais alors AUCUNE conversion n'est autorisée dans le tournoi? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elmout : c’est tout le débat en fait. 

Je conçois ta vision mais en ce cas à quoi sert le paragraphe sur les chapitres successeurs alors? 

Autant si tu as un perso reservé aux Fleshtearers, c’est normal que le mot clé Blood Angels soit changé en Fleshtearers

 

Mais pour les DA? Ou les UM? Pourquoi mettre ce paragraphe puisque justement, il n’y a aucune différence entre un Angels of Absolution et un DA en terme de régles? Pourquoi donc suggérer de mettre le mot clé avec le nom du successeur?

 

Je n’ai pas la réponse hein... Je dis juste que le système de mots clé et la manière qu’a GW de l’utiliser a créé des vides là ou il n’y en avait pas (il n’y a qu’à voir le sujet sur l’inquisition de Colossus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question de l'utilité et la pertinence d'un perso nommé.

 

D'un côté, ça immerge bien dans le fluff et ça permet de la bataille narrative. Ce qui en tournoi est rarement la priorité. Ensuite il est vrais ils sont souvent cheatés.

 

D'ailleurs, comme d'autres l'ont indiqués, je déteste que pour avoir telle ou telle possibilité d'armée on soit obligé de les aligner (coucou Belial et Sammael) . J'irai même plus loin, j'apprécierais à titre personnel la suppression des bonus qu'ils octroient comme les buff de zones. Ou alors permettre à leur homologues non-nommés d'avoir les mêmes. D'une part parce que là encore, on est obligé de les sortir pour en bénéficier, d'autre part parce que si la fig ne te plais pas, ben t'as pas le choix. Par exemple je kiffe beaucoup plus le seigneur de la boite Dark Imperium que celle de Typhus. Or en tournoi le plus souvent, c'est pas toléré de jouer un substitut.

 

En fait un personnage nommé pour moi ne devrait qu'avoir un équipement personnel unique et des règles spéciales uniques n'impactant que le personnage lui-même. Il me semble que c'était le cas quand je jouais à la V5 de Battle. Comme ça il est beaucoup plus facile de s'en passer et/ou de les interdire en tournoi.

 

Après à titre personnel, j'aime autant jouer des perso nommés que de créer un fluff perso autour de mes officiers non-nommés. Mais mieux vaut se mettre d'accord au préalable avec son adversaire pour éviter de se faire rouler dessus. Déjà que l'équilibrage est aux fraises^^.

 

Et puis ça permet de sortir des figurines souvent très sympathiques en terme de modélisme au lieu qu'elles prennent la poussière.

 

Edit: d'accord aussi avec ça, le système de mots clef part d'une bonne intention mais est bien trop restrictif sur certains point.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Theo4016 a dit :

Quel est le problème de jouer un perso nommé en l'appelant comme vous voulez ?

 

Perso c'est une question de goût. J'aime rester fidèle au fait qu'un personnage nommé ai sa propre figurine. Je préfère mettons prendre un capitaine SM lambda et lui donner les règles d'Azrael pour en faire le maitre de chapitre des Angels of Absolution, plutôt que de prendre la figurine officielle, quitte à changer quelques noms d'équipement et règle au passage. Mais ça en tournoi, c'est le plus souvent refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon association interdit les personnages nommés dans les tournois que nous organisons.

Pourquoi ?

  1. Certains sont infiniment meilleurs que leurs équivalents génériques, pour a peine plus chères.
  2. Il peuvent créer des déséquilibres énormes en fonction du keyword. Par exemple Cadia est déjà un des meilleurs régiments : ils ont Pask. T'au a le Uber hammerhead, les Ultramarines ont le meilleur psyker, etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alethia a dit :

 

Perso c'est une question de goût. J'aime rester fidèle au fait qu'un personnage nommé ai sa propre figurine. Je préfère mettons prendre un capitaine SM lambda et lui donner les règles d'Azrael pour en faire le maitre de chapitre des Angels of Absolution, plutôt que de prendre la figurine officielle, quitte à changer quelques noms d'équipement et règle au passage. Mais ça en tournoi, c'est le plus souvent refusé.

 

Oui pardon c'est ce que je voulais dire, prendre la figurine que tu veux et lui donner les règles d'un perso spé. Tu fais des tournois dans quel coin ? Généralement les adversaires sont relativement cools là-dessus (et les orgas aussi) tant que tu as à ta disposition la figurine officielle en cas de litige (et que c'est pas abusé non plus, du genre gretching count as Land Raider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.