Aller au contenu
Warhammer Forum

Passage de la gamme en plastique ?


Pepsi-man

Messages recommandés

cela fait deja un moment que j'ai commencer mon armée d'eldars mais je ne sais plus trop quoi faire à cause du fait que la   grande majorité de la gamme soit en résine, ce qui ne me donne pas du tous envi dans acheter (la résine me dérange un peu je ne suis pas du tous à l'aise avec et ça réduit grandement la possibilité de personnalisation des figurines  (les autarch plus particulièrement ) ) alors que les unités principales du codex sont en résine

j'aimerais savoir si la gamme a des chances d’être "rénové" dans pas trop longtemps ( ça permettrais aussi d'approfondir les ynnari qui n'ont toujours pas de QG générique)

 

Modifié par Pepsi-man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo

les fig en résine sont pour la plupart destinées à être produites en plastique. Mais aucune date n’est communiquée sur ça. La logique voudrait que ce soient les plus anciennes fig qui en profitent, mais la logique et le commerce...

je me suis interrogé récemment sur la disparition des Storm Guardians du site GW, mais là encore ça ne prouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les craftworlds devraient rester tels que encore un bon moment selon moi :

 

1/ beaucoup de travail si doit etre refait.

c'est mine de rien refaire au moins 7 kits pour les aspects. et comme ils sont visuellement tres bien definit ça laisse peut de place a un creatif pour s'exprimer. Personne n'a envie de se taper a les refaire a mon avis.

 

2/ pas d'urgence. ça se vend bien.

et j ajouterais que ça se revend bien mais que les finecasts ne permettent pas un décapage donc qu'il y aura toujours client.

 

3/ pas si vieux. d'autres priorités

les aspects finecast ne sont pas si vieux. ils datent de v5 ou v6. les gi de l astra des differents regiments ont disparu et les catachans sont tres vieux. A mon avis faut plutot regarder par là pour les projets en cours.

 

4/ pas de nouveaux concepts 

Comme deja dit, pas grand chose a inventer sur cette armée. Elle est finie en terme de concept. Alors que les Ynnari sont la porte ouverte a de nouveaux concepts qui a terme pourraient enterrer les craftworlds mais on a du temps.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Kielran sur ses 4 points. En conclusion le mieux c'est que tu choisisses une autre armée. Les Eldars c'est pour ceux qui privilégient la gagne sur la beauté des figs :D :D :D

 

Plus sérieusement c'est vrai que c'est dommage qu'un des codex les mieux fichus (hormis deux trois trucs pétés) et dont le fluff est très développé ait des figs aussi vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 07:38, Kielran a dit :

3/ pas si vieux. d'autres priorités

les aspects finecast ne sont pas si vieux. ils datent de v5 ou v6. les gi de l astra des differents regiments ont disparu et les catachans sont tres vieux. A mon avis faut plutot regarder par là pour les projets en cours.

 

J'ai un peu la meme question que Pepsi-man mais sur les Drukhari.

Je suis moins gene par le finecast mais plutot par le fait que plus les nouvelles figurines sortent et plus les Eldars se font minuscules sur le champs de bataille.

Un peu triste pour des guerriers agiles et elances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 17:11, Pepsi-man a dit :

Cela fait deja un moment que j'ai commencer mon armée d'eldars mais je ne sais plus trop quoi faire à cause du fait que la   grande majorité de la gamme soit en résine, ce qui ne me donne pas du tous envi dans acheter

Si tu n'as pas peur de d'avoir un surplus de boulot, tu peux privilégier l'occaze, avec les versions métalliques de ces figurines: un bon coup de décapage et hop!

Le 29/11/2018 à 07:38, Kielran a dit :

les aspects finecast ne sont pas si vieux. ils datent de v5 ou v6. les gi de l astra des differents regiments ont disparu et les catachans sont tres vieux. A mon avis faut plutot regarder par là pour les projets en cours.

Oui et non. Ça vaut pour les banshees, les scorpions, les dragons de feu et les faucheurs noirs (je met les vengeurs à part, ils sont en plastique). Mais les lances de lumières et les aigles chasseurs sont plus vieux. Et, sauf erreur de ma part, les araignées spectrales datent de la v2.

Il y a longtemps, je m'était demandé comment prendrait forme la sortie plastique de tous ces aspects. Pourquoi pas le coup des double kits, en adaptant subtilement les design? Je veux dire, les banshees et les aigles chasseurs ont des poses aériennes, les dragons de feu et les faucheurs ont des armures assez similaires... Eh, en allégeant subtilement le design des araignées spectrales, on pourrait faire un double-kit avec les scorpions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Haemacolyte a dit :

 

Oui et non. Ça vaut pour les banshees, les scorpions, les dragons de feu et les faucheurs noirs (je met les vengeurs à part, ils sont en plastique). Mais les lances de lumières et les aigles chasseurs sont plus vieux. Et, sauf erreur de ma part, les araignées spectrales datent de la v2.

 

Les araignées datent de v2 oui et comme elles dataient deux gentils pirates de la figs ont fait des trucs de toute beauté en v6 v7 quand game avait fait des araignées cheattées. Resultat game les a brimé en v8 au lieu de se sortir les doigts du... 

 

les lances datent de la v3 oui aussi.

 

les aigles en sont a la troisieme mouture. là non.

 

pour les kits mixte je pense que c'est tres complexe. Il y a des points positifs et des points negatifs sur la fabrication produit et le commercial.

 

trop de mix c'est beaucoup de bitz donc une boite chere et des clients qui mixes avec d'autres kits pour economisé.

 

pas assez de mix c'est 7 boites a sortir et des boites qui se vendront moins que d'autres a moins de faire les 7 cheattés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Kielran a dit :

trop de mix c'est beaucoup de bitz donc une boite chere et des clients qui mixes avec d'autres kits pour economisé.

En soi, ce ne serait pas un souci si GW avait gardé l'idée directrice de promouvoir le lit bashing comme il y a des années.

Mais là, on est dans la période inverse: faire du monopause, sans trop de bitz, quitte à avoir du clone dans chaque armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.