Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff AdMech et IK : quelques questions


Azael

Messages recommandés

Hello,

 

je viens vers vous pour vous poser quelques questions fluff car je suis en train de préparer le background de mon nouveau projet portant sur une maison de chevaliers.

 

Je vais passer les détails sur mon fluff pour vous poser directement les questions :

 

- Existe t'il des sortes de pactes/deals permettant à une maison d'avoir des Legiones Skitarii sous son commandement ? En échange d'une ressource rare est interessante pour l'adeptus mechanicus et/ou des aspirants recalés pour venir gonfler leurs rangs par exemple ?

 

- Si oui, est-ce que porter les couleurs de la maison (symbole?) est quelque chose d'envisageable ou c'est complètement impossible ?

 

Pour situer un peu, l'idée serait que la reine de ma maison ait passé un pacte (ou renforcer un ancien lien) avec l'adeptus mechanicus de mars pour renforcer sa position politique au sein de son secteur par rapport aux autres maisons de chevaliers (du secteur). L'Ad Mech de mars lui aurait attribué le commandement de quelques Legiones Skitarii et Tech Priest (symbole de son soutien plus qu'un apport militaire important) en échange d'une ressource (plante rare).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait plausible, dans les grandes lignes, les Chevaliers Impériaux peuvent être de trois "factions" selon vers qui se tourne leurs liens de féodalités : l'Imperium, l'Adeptus Mechanicus ou aucun (ce qui en fait des chevaliers errants), et je ne compte pas dans le lot les renégats liés au Chaos. Il est tout à fait concevable que des ordres de l'Adeptus comme les Biologis envoient de l'aide à un "preux chevalier" sur un long moment s'ils y ont un intérêt certain, que ce soit en terme d'hommes, d'équipements, de renseignements et ceci pour n'importe quelle durée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche à une légion Skiitari d'avoir une héraldique variant quelque peu de celle de Mars. Le QG est là bas, mais c'est loin d'être leur seul monde de rattachement. Comme il existe des régiments de l'Astra et des couvents Sororitas multiples et variés, tout en dépendant de la même institution. Et je ne parle même pas du cas des SM.

 

Dans mon fluff perso, les DA ont sauvés quelques Skiitaris d'un monde forge perdu et en remerciement, ils ont intégré leur flotte de façon permanente. Du coup les miens sont... verts et non rouges^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il ny a pas que Mars hein...

 

Ryza est orange

Stygies est noir...

:rolleyes:

 

Ensuite n’oublie pas non plus que les maisonnées ont leurs propres gardes du corps : les hoplites et les peltasts

99550108158_SecutariiHoplites01.jpg

 

 

99550108159_SecutariiPeltasts01.jpg

 

Ils peuvent d’ailleurs te constituer de superbes gardes alternatifs pour ton fluff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque monde forge est un monde strictement indépendant politiquement parlant.
C'est un peu comme l'Europe : il y a les 28 (l'Imperium), la Suisse (Mars) et le Pakistan (un monde forge au pif). Même si dans les faits, le lien entre Mars et Terra est très fusionnel, et qu'un monde forge prête souvent une allégeance plus ou moins formelle à Mars.

 

Il suffit que la planète devienne un monde forge pour avoir ses propres légions indépendantes, avec ses propres traditions et couleurs, et pourquoi pas une héraldique similaire au patron-chevalier du coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un grand merci à vous pour toutes ces informations, c'est beaucoup plus clair maintenant !

 

Ca me rassure un peu, voir me donne de nouvelles idées (merci @Master Avoghai pour la ref des figurines que je ne connaissais pas), je vais pouvoir finaliser mon Fluff et peut être vous le faire lire pour avoir vos avis lorsque ce sera terminé.

 

Encore merci pour votre aide.

 

//Aza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Azael a dit :

- Existe t'il des sortes de pactes/deals permettant à une maison d'avoir des Legiones Skitarii sous son commandement ? En échange d'une ressource rare est interessante pour l'adeptus mechanicus et/ou des aspirants recalés pour venir gonfler leurs rangs par exemple ?

Au niveau des ressources et des échanges, l'adeptus mechanicus prefers échangé des choses uniques : des Schémas de constructions standardisés, des technologies, même interdites, on s'en fou de la provenance. 

 

Si tu trouve une techno non humaine/ancienne voir interdite, et si prévient le bureau central de ton administratum, si il s'agit de technologie Xenos/Hereticus diabolus horibilis, un inquisiteur viendra te poser quelques questions et tu finiras mal.

Alors que si tu contacts l'ADMech, on te donne la somme dérisoire que tu réclameras, on embarque la techno et voilà.

 

 

 

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 00:12, Azael a dit :

- Existe t'il des sortes de pactes/deals permettant à une maison d'avoir des Legiones Skitarii sous son commandement ? En échange d'une ressource rare est interessante pour l'adeptus mechanicus et/ou des aspirants recalés pour venir gonfler leurs rangs par exemple ?

 

- Si oui, est-ce que porter les couleurs de la maison (symbole?) est quelque chose d'envisageable ou c'est complètement impossible ?

Alors dans le fluff tu as plusieurs configuration de maisons de chevaliers:

-Les chevaliers du mechanicum font partie intégrante des forces de leurs mondes forge...donc bénéficient aussi des skitarii, à noter que ces maison de chevalier partage l'iconographie et l'héraldique de leur monde forge, donc les armée sont uniformes.
Ci dessous un vultarax xanite & chevalier de la maison Malinax tous deux aux couleurs/heraldique du monde forge Xana.
latest?cb=20180218204113latest?cb=20160308203426
-Les chevaliers affilié à une Légion titanique, ça reste dans le cadre du Mechanicum, mais les titans étant des incarnations du dieu machine, ils ont plus de ressources et d'aura...Donc les les chevalier en question peuvent porter la couleur et l'héraldique de la Legio titanicus et donc beneficient eux aussi des peltasts et secutarii qui eux sont dédiés à la garde rapprochée des titans "TITAN GUARD" c'est putain de classe, c'est pour ça que les flingue des peltasts permettent des tirs eliptiques car ces types marchent parmis les titans, littéralement et doivent déloger les mec caché dans des crevasses/trous qui voudrait s'attaquer au pied du titan...la classe ultime. Alors que les hoplites sont là pour éviter les charges des troupes lorsque le titan est en mode défensif...
-Les maisonnées indépendante de mars mais qui ont quand même soit un pacte d'approvisionnement de matosse, soit en plus un pacte de défense réciproque: là c'est un peu plus subtil, la maison a sa propre héraldique comme les monde forge allié mais chacun peut porter sur une partie de sa coque un rappel de l'héraldique de son allié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.