Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer


Worgenson

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Azrael_404 a dit :

Ben suffit de s'interesser aux artistes en question et tu verras des petites similitudes. Alors encore une fois, on se doute que les mecs connaissent même pas l'existence du hobby, mais on parle surtout des influences heroic-fantasy / grimdark , et encore une fois, ça se prête plus à du hard / métal qu'a des instrumentales de flûte.

 

En fait bien plus de personnes qu'on ne l'imagine connaissent justement le hobby et y font implicitement référence, la plupart des groupes cités le montre et dans certains milieux de métal extrême j'ai rencontré pas mal de zikos qui étaient aussi joueurs ou du moins connaissaient bien l'univers (notamment dans des pays comme l'Ukraine ou la Pologne). Après je te rejoins totalement sur la musique qui s'y prête plus.

 

D'ailleurs pas que dans la musique mais par exemple quelqu'un comme Alexandre Astier fait aussi ref à l'univers du wargame, dans les premiers livres de kaamelott il évoque notamment les skavens. 

Les produits games en tant que marque font maintenant partie intégrante de la pop culture. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, j'ai deux vinyles estampillés 40k, avec une belle pochette blanche et un dessin très 40k, dont un à un titre sur les Dark Eldars et l'autre sur les tyty...

Les sons sont bien plus "dark techno" que métal...

 

Barbarus : ceci dit, ça fait une paye que je les ai pas écouté et pas sûr que je mettrais ça en fond sonore pour une partie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

A titre perso, j'ai deux vinyles estampillés 40k, avec une belle pochette blanche et un dessin très 40k, dont un à un titre sur les Dark Eldars et l'autre sur les tyty...

Les sons sont bien plus "dark techno" que métal...

 

Merci pour cette info, j'ai pu trouver sur le site d'autres artistes qui ont travaillé sur ce genre de chose. Liste

 

Mais je n'arrive pas à savoir d'où est venue cette initiative, ça semble assez carré, les durées des morceaux se valent, les styles aussi, le design des jaquettes est le même tout en étant espacé de 2 ans. J'ai fait quelques recherches sur les différents compositeurs, il sont internationaux (américain, allemand, anglais...). La plupart semblent être réputés dans le milieu ou on même travaillé sur des grands projets (Kim Cascone a travaillé comme assistant musical sur Twin Peaks de david Lynch).

 

Cette chose est totalement improbable. C'est vraiment un ovni pour moi.

Modifié par Worgenson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, botrix a dit :

Tout le monde a oublié @Ludwig Muller et son Chaos Sonique? Quelle injustice!

 

Oh que non, je fredonne parfois ses paroles ^^

 

Je rejoint les camarades du dessus, Two Steps From Hell, Audiomachine, Adrian Von Zeigler, Position Music c'est des valeurs sûre.

Après selon ce qu'on recherche/aime, il y a Juno Reactor, Wardruna (BO de la série Viking), ou simplement les BO de films divers et variés, quand on écoute The Last March Of Ents c'est difficile de ne pas penser au SDA et à Warhammer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW via le White Dwarf  avait sorti un flexi disk de Sabbat (les anglois, pas les japonais en slip) , l'influence GW est claire dans le titre

https://www.metal-archives.com/albums/Sabbat/Blood_for_the_Blood_God/45578

 

Le premier album de Bolt thrower était bien sur Warhammer record, j'ai encore le vinyl à la maison, ll y a une double page d'illustrations provenant des bouquins "realms of chaos".

Et même si leurs derniers albums ne sont pas signés GW(normal, le label a pas vécu longtemps), ils ont toujours gardé l'imagerie Warhammer pour le merch.

Et ça reste du super bon Death metal OldSchool, mais c'est du deathmetal, ça peut ne pas plaire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, spud a dit :

GW via le White Dwarf  avait sorti un flexi disk de Sabbat (les anglois, pas les japonais en slip) , l'influence GW est claire dans le titre

 

Le flexi-disc, comment j'ai pu oublier ça. Je met le premier post à jour pour ceux qui veulent l'écouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sujet ! Je ne peux que vous conseiller Blind Guardian, du power metal allemand qui s'inspire énormément de Tolkien, enfin à ce stade là ce n'est même plus de l'inspiration, j'écoute ça en peignant, un véritable délice pour les oreilles :wub: D'ailleurs ils ont même fait la BO du jeu Sacred 2 et ils sont numérisés dedans !

 

https://www.youtube.com/watch?v=JyfE55c_ZjI

 

Sinon vous avez aussi Rhapsody of fire (avec certaines chansons avec du Christopher Lee dedans, oui LE Feu Christopher Lee), ça envoie du bois, c'est du métal symphonique/power métal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire de la pub pour un de mes potes, leader d'un groupe qui commence à prendre une belle ampleur sur la scène technical death metal, et je ne vous cacherais pas l'origine du nom du groupe !

EXOCRINE

Et pour infos, il jouait dans une team au dernier inter région :) 

Sinon, il y a aussi 

BATTLELORE

Qui raconte carrément l'oeuvre de tolkien en chanson :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je fais remonter pour partager une p'tite découverte.

C'est clairement pas référencé 40k, mais The Hu est un groupe de rock Mongol qui mêle musique traditionnelle, chants diphoniques, et gros riffs bien gras.

 

Dans ce clip, des Mongols à queue de cheval, des steppes et des bikers, je crois qu'on tient le nouvel hymne White Scars ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce topic, merci pour les liens. Mon apport au sujet:


A la base c'est la BO de Republic Commando, (qui entière est géniale!) mais ça colle aussi hyper bien à 40k.

Ici en l'occurrence Vode An ( Brothers all) & Gra'tua Cuun (Our Vengeance) sur la même piste avec de belles images.
(ce sont des chants Mandaloriens, pour info le
Mando'a est une langue fictive de l'univers Star Wars, mais des traductions des paroles existent...) :

 

 


Je trouve que ça colle parfaitement bien à nos chers Adeptus Astartes, à l'ambiance Forteresse Monastère, Moines Soldats, Croisés de l'Espace  ..etc.
(j'aime beaucoup l'effet "chant de guerre", "choeur d'homme", c'est totalement épique et bien dans le ton Grimdark de 40k!)

 


Autre titre de la BO qui colle bien aussi, quoique plus tribal :
 

 

 

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.