Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sylvaneth Wyldwoods


damdamdeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

J'ai besoin de votre avis concernant la gestion de l'aptitude "Wyldwood" des Sylvaneth Wyldwoods.

 

Je n'ai pas la même conclusion qu'un de mes potes nous avons besoin de retours supplémentaires (les vôtres !) afin de prendre position.

 

 

Un rappel de l'aptitude :

 

"Roll a dice for each model that makes a run or charge move across, or finishing on, a Sylvaneth Wyldwood."

 

 

La question porte sur le cas particulier d'une unité déclarant une charge mais ne déplacant physiquement que certaines de ses figurines.

 

Exemple j'ai deux figurines qui sont déjà dans le SW au moment de la déclaration de la charge, mais je ne les déplace pas en phase de charge car je sais qu'avec le mouvement d'engagement je serai à portée d'attaque.

 

 

Mon raisonnement, c'est que les figurines qui ne se sont pas déplacées pendant la phase de charge ne sont pas affectées par l'aptitude. Il dit le contraire.

 

 

Mon cheminement :

 

- Il est noté dans le pdf de règles au paragraphe "Charge Phase" : "Each model in the unit can move a number of inches equal to the charge roll".

- Ca signifie donc que j'ai la possibilité de déplacer certaines figurines et pas d'autre.

- Si je ne déplace pas certaines figurines, elles ne font pas de mouvement de charge.

- Si elles ne font pas de mouvement de charge, elles ne sont pas affectées par le SW.

 

Le sien :

 

- Il est noté dans le même paragraphe "Charge Phase" : "Once all models in one unit have made their charge moves, you can pick another eligible unit to make a charge attempt."

- Toutes les figurines de l'unité sont donc considérées comme ayant fait un mouvement de charge, y compris celles qui ne se sont pas déplacées car elles ont fait un mouvement de 0.

- L'effet du SW s'applique donc aux figurines ne s'étant pas déplacées.

 

Moi quand je lis "Once all models in one unit have made their charge moves, you can pick another eligible unit to make a charge attempt."je ne comprends pas qu'il faille obligatoirement considérer que absolument toutes les figurines de l'unité ont effectué un mouvement de charge. Seulement que une fois qu'on a effectué un mouvement de charge avec toutes les figurines que nous avons choisi, alors on passe à une autre déclaration.

 

 

En espérant avoir été clair dans mes explications.

 

 

A vous lire !

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je remarque qu'en générale AoS considère les effets à l'échelle de l'unité plutôt que des figurines constituant l'unité. Donc je pencherais davantage vers l'appréciation de ton pote, même si je préfère la tienne qui est plus "simulationniste". Je pense qu'ici il faut considérer que c'est l'unité globalement qui a déclaré et réalisé un mouvement de charge, peu important que certaines figurines n'aient pas effectivement bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fyrdyn a dit :

Bonjour,

 

Pour ma part je remarque qu'en générale AoS considère les effets à l'échelle de l'unité plutôt que des figurines constituant l'unité. Donc je pencherais davantage vers l'appréciation de ton pote, même si je préfère la tienne qui est plus "simulationniste". Je pense qu'ici il faut considérer que c'est l'unité globalement qui a déclaré et réalisé un mouvement de charge, peu important que certaines figurines n'aient pas effectivement bougé.

 

Salut,

 

En l'occurrence le texte des SW est assez clair. L'effet s'applique uniquement aux figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, damdamdeo a dit :

 

Salut,

 

En l'occurrence le texte des SW est assez clair. L'effet s'applique uniquement aux figurines.

 

Hello,

 

Oui, j'admets. Mais (en tout cas avec les armées que j'utilise), je ne pense pas avoir d'exemple d'application différentes d'un effet sur les figs d'une unité selon que certaines aient réalisé effectivement ou pas une action. C'est pour cela que je penche sur l'interprétation de ton pote, mais si quelqu'un a un contre-exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fyrdyn a dit :

 

Hello,

 

Oui, j'admets. Mais (en tout cas avec les armées que j'utilise), je ne pense pas avoir d'exemple d'application différentes d'un effet sur les figs d'une unité selon que certaines aient réalisé effectivement ou pas une action. C'est pour cela que je penche sur l'interprétation de ton pote, mais si quelqu'un a un contre-exemple ...

 

 

Et bien par exemple l'effet d'un terrain mystique s'applique aux figurines à portée, pas à l'unité entière. 

 

Mais bon on dévie. Revenons à nos SW.

 

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 19:36, damdamdeo a dit :

D'autres avis ?

 

Si tu le demandes.

 

Mon interprétation

 

Que tu aies la possibilité de bouger chaque figurine ou pas ne change pas le fait que ces figurines aient fait un mouvement de charge.

 

Donc plutôt de l'avis de ton pote.

 

 

Le 01/12/2018 à 00:45, Pride_FBJ a dit :

à l'ETC (et d'ailleurs, pour ma part dans mon cercle de jeu) on a joué à la figurine. 

 

Est ce une clarification apporté par l'ETC ou est ce en partie, vous avez tranché comme ça ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lorenz a dit :

Mon interprétation

 

Que tu aies la possibilité de bouger chaque figurine ou pas ne change pas le fait que ces figurines aient fait un mouvement de charge.

 

Argument ? Où est ce noté ?

Modifié par damdamdeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la FAQ des règles on trouve ceci :

Citation

Q : Certaines aptitudes s’utilisent après qu’une figurine s’est déplacée. En pareil cas, en supposant que la figurine a le droit de se déplacer, si je décide de la laisser immobile, puis-je quand même utiliser l’aptitude ?

R : Oui. En ce qui concerne les règles de Warhammer Age of Sigmar, si une figurine a le droit de se déplacer, vous pouvez décider de la “déplacer” de 0 pouce.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut appliquer cette FAQ car le mouvement (de 0) et l'utilisation de l'aptitude semblent du fait du même joueur.

 

De plus, ça ne répond pas forcément à la question «peut-on ne pas déplacer une figurine dans une unité où d'autres le font ?»

Au vu de cette FAQ, je dirais qu'il y a une différence possible entre «ne pas bouger» et «bouger une figurine de 0ps», grâce à la partie en gras. Mais là, on entre dans le triturage de formulation toujours un peu bancal car peut-être involontaire de la part des concepteurs.

 

Le mieux est de poser la question à GW, le plus précisément possible, en espérant que ce soit éclairci dans une FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Nekhro a dit :

Dans la FAQ des règles on trouve ceci :

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut appliquer cette FAQ car le mouvement (de 0) et l'utilisation de l'aptitude semblent du fait du même joueur.

 

De plus, ça ne répond pas forcément à la question «peut-on ne pas déplacer une figurine dans une unité où d'autres le font ?»

Au vu de cette FAQ, je dirais qu'il y a une différence possible entre «ne pas bouger» et «bouger une figurine de 0ps», grâce à la partie en gras. Mais là, on entre dans le triturage de formulation toujours un peu bancal car peut-être involontaire de la part des concepteurs.

 

Le mieux est de poser la question à GW, le plus précisément possible, en espérant que ce soit éclairci dans une FAQ.

 

Oui j'ai vu cette faq mais elle se trouve en section "phase de mouvement".

 

En gros si je résume elle permet au joueur qui a la possibilité de déplacer une figurine de déterminer dans le cas où elle ne bouge pas physiquement si elle est réellement immobile ou si elle effectue un mouvement de 0.

 

Pour demander directement à GW il faut utiliser quel moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, damdamdeo a dit :

 

Argument ? Où est ce noté ?

Pardon, je croyais que tu ne voulais qu'un avis.

 

La FAQ cité par Nekhro. Dans la question, la personne parle de laisser immobile sa figurine et on lui réponds "tu peux faire un mouvement de 0".

 

Certes, c'est en phase de mouvement mais je pense que l'on peut faire un parallèle.

 

De plus, dans le dernier paragraphe des règles de la phase de charge. " Once all models in one unit have made their charge moves" Cela sous entends que les figurines n'ont pas le choix et doivent faire un "charge move".

 

Après, je rejoins Nekhro, une clarification serait la bienvenue.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, damdamdeo a dit :

Oui j'ai vu cette faq mais elle se trouve en section "phase de mouvement". 

C'est vrai que ça ne permet pas de répondre parfaitement à la question. Ça donne au mieux une piste de réflexion car durant une charge tu te déplaces. Or les modalités de ce déplacement sont données dans le paragraphe Mouvement.

 

il y a 23 minutes, Lorenz a dit :

De plus, dans le dernier paragraphe des règles de la phase de charge. " Once all models in one unit have made their charge moves" Cela sous entends que les figurines n'ont pas le choix et doivent faire un "charge move".

Je ne suis pas d'accord. Je pense que cette phrase veut simplement dire que tu passes à une unité suivante une fois que tu as bougé toutes les figurines que tu voulais bouger. Dans un le premier paragraphe des règles de charge tu as ça :

Citation

VF

Chaque figurine de l’unité peut se déplacer d’autant de pouces que le jet.

 

VO

Each model in the unit can move a number of inches equal to the charge roll.

Le «peut/can» semble bien indiquer que c'est un choix et non une obligation.

 

 

il y a 51 minutes, damdamdeo a dit :

Pour demander directement à GW il faut utiliser quel moyen ?

gamefaqs@gwplc.com (l'adresse est dans l'épinglé Fonctionnement de la section).

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nekhro a dit :

 

 

Il y a 2 heures, damdamdeo a dit :

Pour demander directement à GW il faut utiliser quel moyen ?

gamefaqs@gwplc.com (l'adresse est dans l'épinglé Fonctionnement de la section).

 

Ok merci je vais m'en occuper.

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.