Aller au contenu
Warhammer Forum

[Ork] Liste 2000 pts V8


Mog

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me remets doucement au jeu depuis la sortie du codex Orks. ❤️

 

Et en lisant le codex, et en ayant pour but de jouer mes figurines préférées, je suis arrivé à cette liste avec 2 petits combos, que j'espère pas trop mal.

 

Army of Ork (1998/Unlimited pt.)
 


@Detachments [ 3 ]

 

Ork (Batallion detachment) => Clan Snakebite

@HQ [ 2 ]

Weirdboy (62pt.) Weirdboy staff;     => Warlord trait : Snakebites : Surly as a Squiggoth
      

Weirdboy (62pt.) Weirdboy staff;
                
@Troops [ 3 ]

10x - Gretchin (30pt.)
> 10x - Gretchin ; Grot blasta;
                

10x - Gretchin (30pt.)
> 10x - Gretchin ; Grot blasta;
                

10x - Gretchin (30pt.)
> 10x - Gretchin ; Grot blasta;
                

Ork (Spearhead detachment) => Clan BloodAxe

@HQ [ 1 ]

Kaptin Badrukk (84pt.) Slugga; Choppa; Stikkbombs; Da Rippa;
                
@Heavy support [ 3 ]

Battlewagon (140pt.) Killkannon; Shoota (x4); Grot rigger;
                

10x - Flash Gitz (308pt.)
> 1x - Kaptin (30pt.); Snazzgun; Stikkbombs;
> 9x - Flash Git ; Snazzgun; Stikkbombs;
> 2x - Ammo Runt ;
                

Mek Gunz (31pt.)
# Mek Gun (31pt.) Smasha gun;  
> 6x - Grot Gunner ;
                

Ork (Supreme command detachment) => Evil Sunz

@HQ [ 3 ]

Big Mek in Mega Armour (119pt.) Power klaw; Kustom mega-blasta; Kustom force field;
                

Deffkilla Wartrike (120pt.) Killa jet; Snagga klaw; Twin boomstikk (x3);
                

Weirdboy (62pt.) Weirdboy staff;
                
@Lords of War [ 1 ]

Stompa (920pt.) Deffkannon; Supa-gatler; Big Shoota (x3); Twin big shoota; Supa-rokkit (x5); Skorcha; Mega-choppa;
                
Statistics
Units: 13
Models: 49
Detachments: 3
Command points: 10
Created by Head Quarters - online roster builder

 

Et donc 1 CP pour prendre la relique Evil Sunz sur le Big Mek qui donne 1 de mouvement au transport dans lequel il est embarqué. Ce qui permet au Stompa sous KFF accompagné du wartrike de bouger de 12" + 1" (Evil Sunz) + 1" (Relique) + Advance de 2" minimum (Evil Sunz) + Charge avec le Stratagème Ramming Speed donc à 3D6 +1 (Evil Sunz) relançable ( en moyenne 12") pour un total compris entre 20" et 40" au premier tour.

 

Le Battlewagon chargé avec les Flash gitz qui peuvent tirer embarqués et avec la kultur BloodAxe, le battlewagon peut charger, se désengager et permettre aux Flash gitz de tirer après désengagement en plus de fournir une bonus de couvert au véhicule. 

 

Les Weirdboyz, 2 avec Da Jump pour dispatcher les unités de grots sur les objos en essayant de les foutre le plus possible à couvert. Un avec Fist of Gork pour booster si possible le Wartrike.

 

 

Je pense pas que ce soit une liste ultra optimisée. Y  a pas grand chose sur la table et je pense que le Stompa se fait gérer assez vite, mais j'avais quand même envie de jouer une liste autour de lui. Et je me dis que le "combo" pour l'envoyer au chaud au CaC au T1 c'est pas trop mal.

 

J'aimerai bien sûr des avis et des critiques si vous en avez. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

En effet c'est pas une liste optimale et puis mince c'est sympa parfois du jouer pour le fun :) , alors les Flash Gitz ont du Lourd donc si mouvement c'est -1 pour toucher direct donc pas super super ^^ .

 

Ensuite ta Kultur ne marchera pas sur les Gretchin en Snakebite ( pas de FNP 6+ )  mais super bonne idée le sans peur :) ,  Ton Big mek ne donne pas la 5++ invu en étant dans le Stompa , met autre chose qu'un weirdboy dans le troisième détachement , Warboss serait mieux avec la Pince ki tue . 

 

Modifié par Twixs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Twixs a dit :

Ton Big mek ne donne pas la 5++ invu en étant dans le Stompa 

Bah si justement, mais par contre il ne la donne que au Stompa, ce qui est déjà pas mal.

Pour ce qui est de ce mettre au chaud au CaC T1 par contre ça va être compliqué car l'adversaire n'hésitera pas à se désengager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses. Et oui, c'est pas une liste qui cherche à rouler sur tout le monde en tournoi de toute façon. Ca se voit, je crois.

Le Stompa peut se remplacer par 2 Gorkanaut et 1 Morkanaut avec KFF en enlevant le Weirboy. Ca oblige à split un peu plus les tirs et ça doit gagner un peu en résistance.

 

Les Flash Gitz tirs à -1 c'est vrai, mais avec 24" de portée, je les vois mal faire du sur place de toute façon. A voir si il y a pas une unité plus impactante à mettre à la place mais qui apporte autant de Dakka. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ

Page 125 – Clan Kulturs, Blood Axes: Taktiks Change the second sentence of rules text to read:

‘In addition, units with this kultur can shoot or charge (but not both) even if they Fell Back in the same turn – if such a unit is embarked, it can only do so if the Transport that Fell Back also has this kultur.’

 

Pas super clair en fait...

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.