Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

TOURNOI en Terre du Milieu n°1 – MJC Bourg En Bresse (MàJ 10/02/2019 solution restauration et tables)


Sorent

Messages recommandés

Comme promis, voici le sujet d'organisation du Tournoi à la MJC de Bourg en Bresse.

 

TOURNOI en Terre du Milieu n°1 – MJC Bourg En Bresse

Dimanche 17 février 2019

IMG_2936

 

Tournoi 800 pt - qualificatif ETC - règles V6 SDA et Hobbit.

Venez voyager en Terre du Milieu sur des tables thématique spécialement conçues. Espace et ambiance conviviale assurée!

3 parties de 2 heures environ sur la journée. 9h-19h

Envoyer vos listes en format électronique avant le 14 février 2019.

16 places extensibles si le nombre de participants le nécessite.

Inscription 5€ - Payement sur place. Pas de lots.

 

Attention mise à jour: Solution de restauration le midi en précommande de sandwich+boisson+dessert - scrollez jusqu'au message du 8 février

réponse avant le 15 février impérative pour cette solution.

 

Inscription exclusivement sur T3 par ce lien: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=23368

 

 

Règlement :

- Votre armée doit faire au maximum 800 points d’armée. Aucun dépassement ne sera toléré.

- les listes d'armées sont à envoyer par mail en format électronique (excel, PDF ou Word à  arthevstudio@gmail.com) avant le 14 février pour vérification et validation de votre préinscription

- Vous pouvez choisir librement votre armée parmi les factions proposées par les livres : « Armies of the Lord Of The Ring », et « Armies of The Hobbit ».

- Les alliances sont autorisées du moment que toutes les restrictions officiel des règle V6 et livres d’armée sont respectées (pas d'alliance avec formations légendaires de "Gondor at War").

- Pas de limite de figurines haute ou basse.

- les figurines doivent être peintes et soclés. Dans le cas contraire, un malus en points sera appliqué.

- Des points bonus de Goal Average seront appliqués aux armée respectant le fluff et aux armées particulièrement bien peintes.

- Les joueurs doivent respecter le WYSIWYG. L’équipement de la figurine doit correspondre au profil.

- Les règles en anglais priment sur les règles en français.

- FAQ et Errata de GW du 28 novembre 2018 seront en vigeur. Toute nouvelle FAQ ou errata édité avant le 31 janvier 2019 sera prise en compte. Le supplément Gondor At War sera autorisé en ce qui concerne les nouveaux profils et les formations légendaires. Mais pour ces dernières, votre armée devra être composé entièrement de cette formation légendaire et uniquement de celle-ci, pas d'autre alliance possible.

- De plus les conventions suivantes seront appliquées sur les règles GW portant question ou litige :

·        Toute arme de base sur une figurine peut être convertie et remplacer par une autre si et seulement si, dans le profil de la figurine ou ses options payantes, le type (hache, épée, fléau…) n’est pas spécifié. Le joueur doit préciser le type choisie pour chaque figurine avant le début de la partie. En cas de litige, l’arbitrage considèrera l’arme comme une épée de base.

·        La déclaration d’utilisation de coup spéciaux se fait en début de phase de chaque combat, en commençant par le joueur qui a l’initiative, puis éventuellement par l’adversaire en réaction, mais toujours avant que tout dés soit lancé:

·        L’effet des tambours sur la vitesse de déplacement n’est pas cumulatif entre eux : les figurines dans la zone d’effet de 2 tambour ne bénéficient qu’une seule fois du bonus de 3’’ ou 5’’ de déplacement

 

Déroulement :

Déroulement indicatif :

 

Ouverture des portes à partir de 9h

Accueil des joueurs et mise en place : 9h-9h30.

Briefing journée et mise en place des parties : 9h30-10h

 

Première partie: 10h-12h

Deuxième partie: 13h-15h

Dernière partie: 15h30-17h30

 

Classement, clôture du tournoi et rangement: 17h30-18h30.

 

Seulement 3 parties pour permettre à ceux qui viennent de loin de s'organiser. Surtout  au retour le dimanche.

 

Le dernier tour est annoncé au bout de 2h de partie.

Lorsque l’arbitre annonce le dernier tour, les joueurs ne doivent pas recommencer un nouveau tour.

 

 

Les scénarios joués seront ceux du livre de règle V6 (Middle Earth Strategy Battle Games 2018):

 

Scénario 1 : Hold Ground – Tenez vos positions !

Tenir la position centrale avec le maximum de figurines dans un rayon de 6 pouces. Déploiement en maelstrom de bataille troupe à troupe. Point pour de double de troupe ou l’interdiction de la zone centrale. et par blessure au général (voir livre de règles p141)

 

Scénario 2 : Captur and Control -  Capturer et contrôler

Capture d’objectifs avec déploiement central ou dans sa moitié de table. Point par objectif contrôlé et par blessure au général (voir livre de règles p147).

 

Scénario 3 : Lord of Battle – Seigneur de Bataille   

Objectif carnage. Point de victoire sur le nombre de morts adverses, les blessures au leader, et la démoralisation. Déploiement par troupe alternée dans ces 24 pas. (voir livre de règles p142)

 

la grille de notation classique de chaque scénario et sa méthode de déploiement sera également respectée, tout comme les modalités de fin de la partie. Mais la partie sera limité à 2 heures, le tour de jeu entamé sera alors terminé pour finir toute les parties en 2h15 maximum.

Les points de scénario obtenus seront comparés à l’issue de chaque partie :

-         en cas d’égalité les deux adversaires marquent 2 points,

-         en cas de victoire avec moins du double que son adversaire, c’est une victoire mineure, le gagnant marque 3 point et le perdant 1.

-         Si le vainqueur à le double des points de son adversaire ou plus, il marque 4 point pour une victoire majeur et le perdant en aura 0.

Les points de scénario servent en cumul à la fin pour un GoalAverage en cas d’égalité au classement.

 

Les tables à chaque scénario seront tirés au sort, avec remise et retirage pour éviter de jouer 2 fois sur la même table si possible.

 

 

 

Venez nombreux !!!

 

 

IMG_6166

Modifié par Sorent
Mise à jour: solution de restauration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 29/12/2018 à 11:24, Guybrush a dit :

Hop je me suis réservé la date.... Mais j'ignore encore ce que je jouerai ! D'autant que je n'ai toujours pas lu les nouvelles règles ! ?

 

Guybrush, à la rue

 

Bien content d'avoir des nouvelles... les règles ne changent pas grand chose, c'est surtout les profils qui ont changé et la compo des armées, les actions héroïques accessibles aux diférents héros, le nombre de troupe etc... Mais ça sera pour le fun au pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! Ayé me suis inscrit, j'ai fait mon choix, je vais venir avec une liste typée "Le Hobbit" avec des survivants de LacVille dedans et un invité surprise bien chelou ?

 

Guybrush, de l'inédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guybrush Classe prend du Lacville... je viens justement de finir un gros projet de table Lacville qui sera une des tables du tournoi. Tu sera 100% dans le thème! Si tu l'a raté sur Face de Bouc regarde mon album SDA public sur Flickr, petit aperçu en 3 clichés: 

 

IMG_8216

 

 

IMG_8196

 

 

IMG_8179

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? sérieux mec t'es mon idole !

 

Et au fait tu me confirmes que toute figurine de lac Ville dispose d'un bonus de +3 en attaques lorsqu'elle se bat sur cette table ? ?

 

Guybrush sur le c..l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2/1/2019 à 22:28, Guybrush a dit :

? sérieux mec t'es mon idole !

 

Et au fait tu me confirmes que toute figurine de lac Ville dispose d'un bonus de +3 en attaques lorsqu'elle se bat sur cette table ? ?

 

Guybrush sur le c..l

Non tu fais erreur: elle sont sans peur, elles ont +4 au jet d'attaque et elles relance tout les jets ratés pour blesser... et je vais vérifier si elles ont pas une frénésie à 5+ pour ignorer les blessures aussi si elle sont à moins de 6 pouces d'un panier de poisson! :P

 

Plus serieusement, je vais voire si chaque table n'aura pas une règle spéciale adaptée à son ambiance et se sera tiré au sort la table de jeu de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Sorent a dit :

Plus serieusement, je vais voire si chaque table n'aura pas une règle spéciale adaptée à son ambiance et se sera tiré au sort la table de jeu de toute façon.

Je crois que dans le livre Battle Compagnies il y a des règles spéciales en fonction des lieux de la Terre du Milieu (ex: Fangorn, Mirkwood, Angmar, Goblinville etc.) 

 

PS:

La table de Lac-Ville est magnifique.?

Le relief avec la tour de guet et la passerelle ,entre autre, ajoute une dimension qui embellie la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dommage je comptais bien sur vous pour gonfler les effectifs... la prochaine fois peut être, en espérant qu'on aura encore cet espace, car une nouvelle MJC est en cours de construction et on ne sait pas si on aura une aussi belle et grande salle dans les nouveaux locaux.

 

Petite News du jours par ailleurs: café et thé offert sur le tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour: Annonce des scénarios! et Gondor At war !

 

Les scénarios joués seront ceux du livre de règle V6 (Middle Earth Strategy Battle Games 2018):

 

Scénario 1 : Hold Ground – Tenez vos positions !

Tenir la position centrale avec le maximum de figurines dans un rayon de 6 pouces. Déploiement en maelstrom de bataille troupe à troupe. Point pour de double de troupe ou l’interdiction de la zone centrale. et par blessure au général (voir livre de règles p141)

 

Scénario 2 : Captur and Control -  Capturer et contrôler

Capture d’objectifs avec déploiement central ou dans sa moitié de table. Point par objectif contrôlé et par blessure au général (voir livre de règles p147).

 

Scénario 3 : Lord of Battle – Seigneur de Bataille   

Objectif carnage. Point de victoire sur le nombre de morts adverses, les blessures au leader, et la démoralisation. Déploiement par troupe alternée dans ces 24 pas. (voir livre de règles p142)

 

la grille de notation classique de chaque scénario et sa méthode de déploiement sera également respectée, tout comme les modalités de fin de la partie. Mais la partie sera limité à 2 heures, le tour de jeu entamé sera alors terminé pour finir toute les parties en 2h15 maximum.

Les points de scénario obtenus seront comparés à l’issue de chaque partie :

-         en cas d’égalité les deux adversaires marquent 2 points,

-         en cas de victoire avec moins du double que son adversaire, c’est une victoire mineure, le gagnant marque 3 point et le perdant 1.

-         Si le vainqueur à le double des points de son adversaire ou plus, il marque 4 point pour une victoire majeur et le perdant en aura 0.

Les points de scénario servent en cumul à la fin pour un GoalAverage en cas d’égalité au classement.

 

Les tables à chaque scénario seront tirés au sort, avec remise et retirage pour éviter de jouer 2 fois sur la même table si possible.

 

Le Supplément Gondor at War sera autorisé en ce qui concerne les nouveaux profils et les formations légendaires. Mais pour ces dernières, votre armée devra être composé entièrement de cette formation légendaire et uniquement de celle-ci, pas d'autre alliance possible.

Résultat de recherche d'images pour "Gondor at war"

 

 

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Dwalin.. a dit :

Quelqu'un peux t il e dépanner  la figurine de Sauron pour le tournoi?

 

Je prepare une liste en finesses...

 

la version Necro ou la version MASSEBADASSETARMURELOURDEENFINESSE ?

 

@vianneyg cool. tiens moi ua courant finalement et si possible envoi ta liste ASAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles du jour:

 

- Des inscrit en plus (14 participants au total 1 incertain, je ferai le tampon), 

- café/thé offert par la MJC dans la journée

 

Avis important: vue le faible nombre de solution de restauration à midi le Dimanche à proximité (en gros seulement le McDo à 200m...), j'ai négocié avec une boulangerie à proximité pour précommander des formules "Sandwitch+boisson+dessert" qu'ils ne proposent autrement qu'en semaine, au prix de 7€90 (merci de prévoir l'appoint le jour du tournoi en plus de l'inscription).

 

Si vous êtes intéressé par cette solution de restauration, je vous propose de choisir un sandwitch, une boisson et un dessert dans la liste ci-dessous et de vous faire connaître soit en MP, soit via le contact de T3. Cette solution nécessite que j'ai l'ensemble des précommandes avant vendredi 15 février

 

Sandwich:

- Italien: Mortadelle salade tomate

- Parisien: jambon beurre

- Jambon emmental

- Dijon: poulet tomate salade mayonaise

- Fermier: Bland de dinde tomate salade Fromage

- Marin: Rillette de thon oeuf dure Salade tomate

- Rosette: rosette cornichon beurre

 

Desserts:

- Eclairs chocolat, café ou vanille

- Millefeuille

- Flan pâtissier

- Framboisier (génoise et musse de fruit)

- Royal (génoise et mousse/ganache tout chocolat)

- Religieuse chocolat

- Paris Brest

- Flan aux pommes

- Délice Bressan (génoise meringué amande et crème au beurre)

- Jeanne d'Arc (génoise meringué chocolat et crème au beurre)

- Tartelette citron meringuée

 

Boissons:

- Coca

- Oasis

- Orangina

- Ice Tea

- San Pelegrino

 

 

 

Et pour vous mettre en appétit, voici quelques une des tables du tournoi, préparées par votre serviteur:

 

L'entrée d'Erebor:

img_8611.jpg

 

 

La table Mordor (elle aura quelques détails de plus)

Image

 

 

 

La table de la Moria

 

Image

 

 

et la table Osgiliath

 

Image

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus encore que les sandwichs, ces tables mettent vraiment l'eau à la bouche !

Hop j'ai envoyé ma liste et mes préférences culinaires.... plus que 4 figurines à peindre et je serai prêt ? 

 

Guybrush, sur le sentier de la guerre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le scénario n°9 Capture and Control sur le control des objectifs.

Doit t on rester toujours sur l'objectif pour le contrôler ou bien rester en contact un tour entier est suffisant?(C'est a dire la figurine passe un tour entier sans rien faire au contact de l'objectif puis va faire autre chose, et à la fin de la partie si aucune figurine adverse est venu au contact on contrôle toujours l'objo)

 

Je serai plus d'avis de la deuxième option compte tenu de la règle spéciale, mais un confiramtion est la bienvenue.

Modifié par Dwalin..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début tout les objectifs sont neutres.

 

Pour qu'un objectif soit controlé par ton armée, il faut qu'il y ai au moins une de tes figurines au contact de l'objectif durant l'une de phases de fin de tour (la nouvelle phase ou les effets, paralysie etc... sont retirés), et aucune fig du camps adverse à ce moment là.

Alors l'objectif t'appartient. Tu n'a pas nécessairement besoin de laisser une figurine au contact toute la partie.

 

Par contre, si ton adversaire arrive à finir un tour avec une fig au contact de cet objectif et que tu n'en a pas au contact, alors il en prend le controle de la même manière que toi au début. Et il le gardera jusqu'à ce que tu arrive à refouler sa fig et à en mettre une au contact en phase de fin de tour etc...

 

Il faut donc bien gèrer les troupes que l'on laisse ou pas sur les objo contrôlés, et ce scénario permet donc plusieurs tactiques de gestion ou de prise des objectifs: map control sans laisser personne passer, objo laissé covert par quelques peons ou blitzrush au dernier tour sur des objo vacants...quand on arrive à savoir quand est réellement le dernier tour avec le lancé aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A destination de tout ceux qui ne l'ont pas encore envoyé ou qui n'a pas été définitivement validé, regardez bien vos messages.

 

Merci d'envoyer vos listes d'armée aujourd'hui mercredi 13 février avant Minuit,

 

sans quoi un malus de 5 point de Goal Average vous attend... se serait dommage !

 

Pour conclure sur les tables: la dernière venue, la table de la forêt elfique, vert bois ou la Lorien, à vous de voire:

 

img_8615.jpg


img_8616.jpg


img_8710.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.