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Warhammer Forum

[Craftworld] Les araignées spectrales en V8


Aximdell

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J'en ai 24 par esc de 6. je joue Ulthwë.

 

Je n'ai pas reussit a en faire quelque chose niveau puissance de feu en v8 mais c'était avant la sortie du dex ork. contre cet adversaire ça peu peut etre servir. a tester. 

 

En Alaitoc ça pourrait passer pour prometteur mais il faut rester a plus de 12 de la phase de tir adverse hors justement ils tirent a 12. probleme donc.

 

Peut etre utiles si planqués ( couvert 2+ et -2 pour etre touché en Alaitoc ) pour servir en fin de partie et pour le maelstrom. A tester mais encore faudrait il ne pas se faire plier l'armée avant le t4 parce qu'ils n'encaissent pas tant que ça.

 

Donc en general les swooping hawk sont plus joué : moins cher. saturation a 24" et distance de securité pour le retour de flamme.

 

edit nostalgie on est tres loin de leur puissance de feu v2 ( lance flamme touche auto. jet d'init raté de la cible egale t'es mort si tu rate ta save a -2 )

 

 

Modifié par Kielran
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il y a 18 minutes, Kielran a dit :

edit nostalgie on est tres loin de leur puissance de feu v2 ( lance flamme touche auto. jet d'init raté de la cible egale t'es mort si tu rate ta save a -2 )

 

 

 

En v2 c'était Game Breaker. Mouv + Tir + Mouv, avec des gabarits de LF lourds.

 

Je les ai essayés lors de mon tout premier essai en V2. J'ai pas tapé assez fort une escouade de Vanguard qui me l'a bien fait payer. J'ai plus essayé depuis :)

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Les spider...allez....heu.....un pack de 5 alaitoc, tjs ds les ruines.

Juste pour de l objo et encore...on préféra les hawk ?

 

? j ais testé un pack de 10....bof bof bof....je les ais revendu....sur la papier ca bouge bien, en fait c est trop roulette russe et qd tu te met a portée de tir...tu signe ton arrêt de mort au tour adverse

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Il y a 4 heures, Kielran a dit :

Peut etre utiles si planqués ( couvert 2+ et -2 pour etre touché en Alaitoc ) pour servir en fin de partie et pour le maelstrom. 

&

Citation

Les spider...allez....heu.....un pack de 5 alaitoc, tjs ds les ruines.

 

C'est exactement ça! Par 5 en Alaitoc double spinner si possible (pas obligatoire).

 

En v8, les araignées servent principalement à prendre/contester des objectifs lointains ou marquer du briseur de ligne. Elles sont utiles particulièrement dans les listes lentes où elles offrent la mobilité manquante tout en accentuant le côté tanky de la liste. Ce n'est donc pas la même utilisation que les aigles. qui sont moins résistants, plus offensifs et qui complètent généralement mieux les listes plus mobiles.

 

A couvert en Alaitoc, il faut sortir pas mal de tirs pour les déloger, autant de tirs qui n'iront pas sur le reste de ta liste qui est normalement déjà tanky, donc ça accentue la difficulté pour l'adversaire.

 

On peut les déployer sur la table en début de partie sans prendre trop de risque, leur mobilité leur permettra d'aller faire leur taf.

 

Il ne faut pas espérer faire des dommages avec, tirer c'est s'exposer. Par ailleurs, les araignées marchent mieux sur du MEQ que sur du populeux à faible save, et vu le méta actuel, elles ne sont pas très pertinentes. On peut quand même les utiliser pour aller sniper des petits personnages, des petites unités ou des reliquats isolés en passant derrière ou sur le côté des lignes.

 

Le stratagème fire and fade  marche très bien avec l'unité puisqu'il  permet d'aller chercher le bonus de couvert et le malus d'alaitoc en prenant de la distance après un tir.

 

Si on prend en compte le nerf sur les fep, leur coût est peut-être encore trop élevé d'un ou deux points.

 

Les figs ont (mal) vieilli.

 

C'est pour ces raisons qu'on en voit pas souvent, elles n'ont que trois fils à leur toile: tanker à couvert, marquer des points et sniper les petits persos. 

 

A voir ce que le CA nous réserve, mais à moins de manquer de mobilité dans une liste tanky, j'attendrai la sortie du Chapter Approved avant de prendre une décision.

Modifié par Kurga
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meme en les mettant au meme coût que des hawk on n'en verrait pas a cause de leur puissance de feu. Peut etre en Ynnari pour rebouger apres avoir tirer...

 

je ne les voit utiles que contre du necron pour attraper les elites et perso a endu 5 ou contre les orks jouant beaucoup les nouveaux vehicule rapides endu 6. 

 

En fait il leur faudrait retrouver leur fonction d'arme lance flamme touche auto 1d6 ou 1d3 a 8" avec en bemol pour eviter d etre cheatte une f4 pa-4 sur 6 pour blesser. Là elles serviraient a quelque chose en defense agressive. Ce qui était leur job initial en v2 et qui est aujourd hui le seul truc manquant en specialiste eldar si on excepte les gardes avec faux hors de prix et peu mobiles.

 

bref je me repete : Elles ont ete nerfé pour la v8. 

 

 

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il y a 47 minutes, Kielran a dit :

meme en les mettant au meme coût que des hawk on n'en verrait pas a cause de leur puissance de feu. Peut etre en Ynnari pour rebouger apres avoir tirer...

 

je ne les voit utiles que contre du necron pour attraper les elites et perso a endu 5 ou contre les orks jouant beaucoup les nouveaux vehicule rapides endu 6. 

 

En fait il leur faudrait retrouver leur fonction d'arme lance flamme touche auto 1d6 ou 1d3 a 8" avec en bemol pour eviter d etre cheatte une f4 pa-4 sur 6 pour blesser. Là elles serviraient a quelque chose en defense agressive. Ce qui était leur job initial en v2 et qui est aujourd hui le seul truc manquant en specialiste eldar si on excepte les gardes avec faux hors de prix et peu mobiles.

 

bref je me repete : Elles ont ete nerfé pour la v8. 

 

 

Le truc c'est qu'il ne faut pas les utiliser pour tirer en v8, à moins d'utiliser fire and fade ou être sur de pouvoir déclencher un soulburst si tu les joues en Ynnari (généralement tu gardes le soulburst de mouvement pour les spears) et encore il faut bien choisir sa cible. 

 

Pour ce qui est du retour à la v2, les spectres occupent déjà ce créneau, je doute que GW change le profil du spinner.

Modifié par Kurga
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Okay, bon ba je pense que je vais chercher une autre unité plus intéréssante, en tout cas merci pour vos réponses.

 

Ps: J'en profite pour te remercier @Kurga pour ton post sur les tactica craftworld, sa m'a bien aidé pour ma construction d'armée.

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Comme dit plus haut les hawks sont tellement meilleurs dans ce rôle .... Ca sature plus, c'est plus mobile et ils ont une meilleure portée. Les hawks sont une vraie bonne unité du codex jouée jusqu'en milieu ETC quand les spiders ça fait très longtemps qu'on ne les vois plus malheureusement. 

 

Par contre si tu joues en combat urbain avec pas mal de décors je pense que l'unité peut faire deux trois tricks et être encore amusante à joueur. 

 

Et pour les figs si tu les aime pitié ne prend pas celles de notre vendeur habituel, il y'a un revendeur sur le net (je ne sais pas si je peux le citer ?) qui propose une gamme de spiders alternative qui est bien au dessus avec des figurines plus dynamiques et travaillées. 

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Citation

quand les spiders ça fait très longtemps qu'on ne les vois plus malheureusement. 

Très longtemps, c'est à dire la v7 où elles étaient la meilleure unité du codex, et une des meilleures unité du metagame. Pas la peine de sortir les livres de (pré)histoire de la v2 pour chercher les araignées en milieu compétitif.

Le + : elles ont rarement été autre chose qu'excellentes. Une unité qui sature, bouge très vite et peut tank a toujours tendance à passer les limites de la billitude dans le codex eldar. Leur état actuel fait plus office d'exception, à cause du double emploi avec les Aigle et au non-bénéfice du trait alaitoc. Un rien et elles redeviennent forte.

Le - : une des boites les plus vieilles de GW + l'année 2019 qui s'annonce comme contenant beaucoup de sorties de nouvelles figurines. Peut être que des araignées plastiques (voir même en double kit avec autre chose) sont au programme. Ou pas.

Modifié par GoldArrow
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