Aller au contenu
Warhammer Forum

[ ORKS - 1650 pts ] Liste tournois pas de doublette.


yolu2006

Messages recommandés

Bonjour a tous je vous fais part d une petite liste pour un tournoi.  Les restrictions sont pas de doublette sauf transport et les troupes n ont pas de limitation.

 

Détachement bataillon Bad moons. 

 

QG:

Big mek canon shokk seigneur de guerre trait boss kitutou (+1 pour blesser les vehicule et monstres).  

Weirdboy Akkro donc - 1 PC. sort : Da jump et sentier de la guerre. 

 

Troupes: 

10 grot

10 grot

11 grot

 

Elite: 

12 Tank bustas dans un trukk gros fling. 

 

Soutien: 

15 Lootas. 

 

 

Détachement Bataillon Evil sunz. 

 

QG: 

Warboss avec relique la pince kitu

Big mek mega armure CFK. 

 

Troupes 

30 boyz kikoup nobs double diskeuz. 

28 boyz kikoup nobs double diskeuz. 

10 boyz kikoup nobs double diskeuz. 

 

 

Du coup j ai quand même 13 PC. J en utilise un pour passer mon psy en AKKRO. 

Il m en reste 12 donc pour faire une unité de 40(1pc)  pour faire revenir l unité de 30(3pc).  pour taper une deuxième fois (3pc). 

Puis j ai la possibilité de faire du dakka  sur 5.6 sur mes lootas.(1pc), puis de faire tirer deux fois  les lootas(2pc). 

Les grot seront devant les lootas pour les protéger si pris a parti. (1pc) 

 

Les PC partent vite mais qu est ce qu ils sont efficace! 

 

J attend vos avis sur la liste, conseil également. Si vous avez des petites astuces avec les unités de ma liste des tricks je sus preneur! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kleptork a dit :

Me semble très bien compte tenu du format.

Le grot de la bande de 11 ne peut pas venir faire un pv au bien mek cfk ?

Une fep des tankbustas ?

 

Belle liste qui va piquer c'est certain.

Le big mek CFK est utile juste pour le tour 1 pour garder des boyz.  Je préfère faire un potentiel pv a un lootas.  

Les tank bustas je n' avais pas prévu de FEP mais c est vrai que ca peux les securisés.  mais je perd une phase de tir avec eux a voir suivant les listes adverse.

 

J ai testé contre du space wolves.  bon bin victoire a chaque fois, et j  ai jouer contre du chaos, avec des cultistes abbadon et un detachement deathguard  J ai plus de mal a tuer la deathguard. C est tres resilient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je suis en pleine reflexion sur une liste similaire. Une partie dakka et une partie charge T1 massive.

Je sais toujours pas si Badmoon > Freeboterz. 

 

Relance des 1 sous dakka dakka est t'il mieux que Ct 4 ?

Les kasseurs de tank bénéficient déjà d'une relance sur les véhicules, la ct 4+ est donc fortement conseillée pour eux.

 

D'un coté je peux faire une escouades badmoon de 25 pillard ou 25 kasseurs qui tirent 2 fois. Avoir des kasseurs de tank en chariot qui sont non ciblable par des stratagèmes. Seul hic un seul stratagème par tour concernant le double tir, le reste bénéficie juste de "relance des 1 au tir". 

 

De l'autre coté je peux faire pleins d'escouades freeboterz qui seront plus fiable au tir et au cac à partir du moment ou je tue une unité à la phase. Je dirais que ce trait est plus rentable si on à plus d'unité.

Utilité de ce trait: booster l'utilité des truks et chariots pour de l'embarqué (+1 pour toucher) (Flash gitz, pillard, kasseurs de tank, fling boyz). Booster le stratagème qui permet d'aborder un véhicule (+1 pour touché) Petite combo avec la bannière waaagh +1 pour toucher au passage.

Possibilité du coup de faire de l'embarqué full tir en fep.(Utile avec les fling boyz, les kasseurs de tank) 2 pc pour mettre en fep.

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je crois @Gorious Tancred que le stratagème « plus de dakka » fonctionne si tu mets l’escouade dans un Truk ou un chariot l’escouade en bénéficie vu que le stratagème affecte aussi les passagers du faîte de la règle « découvert » ?? du dis véhicule.

 

 

@yolu2006 liste tres bien pour moi, garde tes lootas en réserve avec le stratagème et quand tu les sorts tu mets « plus de dakka » et « la frimm’ en les plaçants derrière une unité de grot qui aura sprinté au premier tour pour le bouclier grot.

 

Pour le prix de deux tank busta tu te paies 11 Grots « evil sunz » qui pourront servir de bouclier à tes troupes evil sunz au tour 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Nicoloss a dit :

Je crois @Gorious Tancred que le stratagème « plus de dakka » fonctionne si tu mets l’escouade dans un Truk ou un chariot l’escouade en bénéficie vu que le stratagème affecte aussi les passagers du faîte de la règle « découvert » ?? du dis véhicule.

Non ça ne les affecte pas, tout comme la règle du chariot de guerre qui permet de ne pas avoir de malus avec une arme lourde quand tu te déplace.
Va voir les FaQ, le cas des stratagème y est aussi abordé, et c'est impossible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nicoloss a dit :

Pour le prix de deux tank busta tu te paies 11 Grots « evil sunz » qui pourront servir de bouclier à tes troupes evil sunz au tour 1.

 

Ça permet de prévoir contre une liste quasi similaire dans le sens ou on te fep/charge t1 

#tzaangors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je vais vous faire un petit retour quand meme.  

 

La premiere partie je la perds 11.9 contre un tyty full tir.  Donc contre de l orc ca depote. Mais j ai fais quelques erreurs qui a mon avis mon couté la game.  Sur son dernier tour j ai un test de moral a faire sur mes grot qui contest un objectif sur 5.6 il fuit tous sur 1.2.3.4 il m en reste au moins un pour contester et du coup bin gagner la game bin je fais un vieux 5.... La loose. 

 

La deuxieme partie je la perds 11.9 contre un tau.  La pareil je loupe deux charges a 8 relancable avec 30 et 40 boyzs.... Si je l ai loupe pas c est pas la meme chose car 30 boyz dans la pampa bin ca fais de l huile... surtout contre du tau. 

La troisieme contre un space wolves la je lui mets 20.0. 

 

Les boyz c est fort quand ca arrive au cac.

 

Le CFK je suis pas sur que les 119 pts valent vraiment le cout peut etre 15 grot devant plus un PC. a voir si quelqu un a un avis. 

Les tank bustas contre du vehocule oui sinon bof. 

L avion plein, de dakka.  C est genial. 

Les pillards c est parfait bon OK ca bouffe les PC car les stratageme coute cher. 

Le warboss , bin ca reste un bigboss qui tape fort avec la pince ki tu!

Le weirdboy ma permis de scorer beaucoup de point en teleportant soit boyz soit grot sur les objos. 

 

Le big mek Shok bin c est nul. 

Le 1D6 tir gache tout. F2D6 ok c est drole. mais quand t arrives a faire une force 8 ou plus sur le jets du nombre de tir tu fais un vieux un  ou deux.

 

Donc les plus : Boyz, grot,  weirdboy, l avion, lootas. 

Les tank bustas bin a voir, je suis mitigé. je sais pas quoi dire. 

Le Big mek CFK pareil a voir et comparer avec des grot devant pour encaisser les tirs. 

Le shok nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est qu'il te faut 2*2 QG sans doublette, donc tu es vite limité dans les choix, et tu prends des choses pas forcément génial pour avoir tes 13 PC.

Les tankbustas, c'est forcément mitigé tu rencontres un tyty et un tau qui ont pas ou peu de véhicules, mais le LR reste une arme très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.