Aller au contenu
Warhammer Forum

[DG] 1000 pts débutant pour initiation


Squayzzer

Messages recommandés

 

Salut à tous et à toutes !

Je me suis concocté une armée pour une ini de 1000pts en boutique, mais j'ai encore quelques questions à vous poser avant de finir totalement.

Voici donc la liste : 

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-313956-test_dg.html

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster via lien en revanche ?
Si ce n'est pas le cas dites le moi et j'essayerai de mettre la liste ici, mais c'est plus pratique pour moi comme ça.

Du coup j'ai quelques questions, est-ce normal que certains coups en points sont différents entre mon codex et le site internet ?
Comme le lord of contagion (120pts sans équipement) + une plague reaper (30pts), on est censé avoir 150 et pourtant j'ai 130 sur le site ?
La même chose pour les plague marines.

Aussi, je ne sais pas trop quel trait choisir pour mon seigneur de guerre.

Le but de mon armée est de mettre le lord et l'equipe cac dans le rhino pour foncer sur ennemis, le malignant boost les persos au cac via Blades of putrefaction et les autres équipes de plague marines font du soutient au tir.

Pour les pox je sais pas trop à quoi ils peuvent servir en vrai mais bon ?

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien ne fonctionne pas, probablement que tu as mis ta liste en Privé.

Lord of contagion à poil : 100 pts, avec manreaper (la faux) : 117 Points, avec Plaguereaper (la hache) : 130 pts.

 

Dernière chose, tu peux pas mettre d'unité en armure terminator dans un rhino. Le lord of contagion est en armure terminator. Tu devras donc garder ton lord en réserve et le téléporter tour 2.

 

Pour le reste, on aura besoin d'avoir ta liste pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet modifié avec la bonne adresse ! 

Encore désolé. 

 

Du coup, je ne comprend pas, dans mon codex je lis bien 120 points le lord, y'a eu un errata ?? 

 

A savoir qu'en figurine j'ai aussi un land raider du chaos avec double laser et bolter lourd. 

Et deux fetid drones.

Je sais pas si ça peut être intéressant

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les coûts en points, GW a écouté les joueurs et publie 1fois par an une mise à jour de certains coûts. D’ailleurs la prochaine sort dans 15 jours.

En général les sites de création de listes en ligne (types ALN et Battlescribe) sont à jours.

 

Pour ta liste, comme dit par @Kheta le Lord ne peut pas monter dans le Rhino.

 

Les pox ne servent pas à grand chose dans ta liste, remplace les par un drone pour accompagner le Rhino.

 

Le Land Rider permet de transporter le Lord et apporte de l’anti-chars mais est un peu chère pour une liste de 1000 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la modif, c'est vrai que les pox étaient plutôt inutiles.

En ce qui concerne le trait de seigneur de guerre, lequel serait le plus intéressant pour cette armée ?
Et comme relique (bien que je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ? Est-ce que la figurine doit être équipée physiquement d'un item special ?)
 

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on aurait surtout besoin de connaître ton profil de joueur pour pouvoir mieux te conseiller.

Tu cherches à monter une liste optimisée/compétitive à terme ou alors c'est juste pour jouer entre potes ? Ou ptetre bien que tu es davantage dans l'esprit modélisme et que tu aimes particulièrement les plague marines.

 

Si, par exemple, tu souhaites acquérir 1000 pts de fig dans l'idée de constituer un embryon d'armée pour ensuite évoluer sur du 1500/2000 points, on te donnera pas les mêmes conseils que si tu comptes rester sur un format à 1000 pts. Pareil si tu n'as aucune envie d'optimiser ton armée et que tu veux jouer fluff / entre potes / les figs qui te plaisent.

 

D'un point de vue optimisation, le lord of contagion est très mauvais et les plague marines, s'ils sont pas horribles sur du 1000 pts, faut bien reconnaître qu'à partir de 1500+ pts, ils servent pas à grand chose.


Dans tous les cas, si tu as un profil plus joueur que modélisme, je t'invite à attendre la sortie du Chapter Approved avant d'investir dans du plastique.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh c'est pour jouer "semi-sérieux" on va dire, c'est principalement pour faire des parties avec mes potes mais j'aimerais quand même rouler ma bosse en boutique avec quelque chose de censé et de synergique.

Je compte la faire évoluer, même si pour l'instant je me focalise sur d'autres figs, c'est juste qu'en autre j'ai eu la chance de choper cette armée à un particulier pour rien du tout et que je voudrais pouvoir jouer avec et ne pas me faire rétamer parce qu'elle est d'une nullité certaine.

Actuellement j’attends le chapter approved avant d'investir dans du plastique, comme tu le dis si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, la death guard, honnêtement, c'est assez moyen d'un point de vue compétitif. T'es obligé de mixer avec d'autres codex pour avoir de bons résultats. Ah sinon, pour le choix du trait dans ta liste, le mieux c'est de prendre l'arch-contaminator et de FeP ton lord of contagion à portée d'aura du Foetid Bloat Drone (et si t'as 2 drones, joues-en 2).

 

J'vais te faire une sorte de tier list pré-chapter approved pour te donner une petite idée.

Tier 1 (la crème de la crème) :

  • Prince démon
  • Plagueburst Crawler

Tier 2 (c'est fort, mais pas forcément au niveau des équivalents que l'on peut trouver dans d'autres codex) :

  • Malignant Plaguecaster
  • Foetid Bloat Drone
  • Typhus + poxwalkers + tallyman (le package complet, pris individuellement, c'est nul)
  • Foul Blightspawn
  • Chaos Cultists
  • Blightlord Terminator (à jouer dans une liste pensée autour)
  • Mortarion (à jouer dans une liste pensée autour)

Tier 3 (si les planètes s'alignent, ça peut être bien, sinon c'est médiocre) :

  • Plague marines
  • Myphitic Blight-Haulers
  • Biologus Putrifier
  • Chaos Rhino
  • Deathshroud Terminators

Tier 4 (à fuir) :

  • Tout le reste

 

 

Pour ce qui est du chapter approved, j'ai du mal à imaginer que GW n'essaye pas de redonner de l'intérêt à tous les marines. C'est un peu la figurine porte-étendard de la licence et elle est au fond du trou depuis plus d'un an. Après, est-ce que cela va changer la donne pour nos propres unités, j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère que le chapter approved va revenir sur la death guard histoire de lui redonner un peu de tonus alors.

Je vais retirer une de mes escouades de tir et mettre mon autre fetid drone a la place du coup ! (Cependant je risque de perdre mes 3pts de commandement bonus de battle forged army vu que je n'ai plus que 2 troupes ?)

Pardon mais ça veut dire quoi FeP ? ^^

 

+Pour les reliques, ça fonctionne comment en fait?

Modifié par Squayzzer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi, mais en toute honnêteté, le fait que le codex ork sorti dernièrement s'inscrive dans ce même game design (spam de troupes, saturation au max) qui fait que les troupes élites (les marines quoi) sont mauvaises n'est pas très bon signe. Maintenant, on est en moins mauvaise posture que toutes les factions Space Marines étant donné qu'on peut tout à fait monter des listes compétitives avec des factions alliées.
 

Tu confonds entre bonus de détachement et battleforged. Pour avoir les bonus battleforged dans un détachement, il faut que chacune des unités dudit détachement soient issues du même codex. Les bonus en PC des détachements s'obtiennent en respectant les règles de composition des détachements choisis. Par exemple, tu peux faire un détachement bataillon (+5 PC) si le bataillon en question est composé au minimum de 2 HQ et 3 troupes.

Pour débloquer les 5 PC du bataillon avec seulement 2 unités de Plague Marines, le mieux c'est d'ajouter 1 unité de 10 Chaos Cultists qui ne coûte que 40 points.

 

FeP = Frappe en Profondeur, c'est le nom générique pour la capacité de téléporter les unités qui le peuvent (sauf erreur dans le codex DG c'est marqué "Frappe par Téléportation).

 

Enfin, en ce qui concerne les reliques, tu as le droit d'en prendre 1 sur n'importe-lequel de tes personnages pouvant s'en équiper. Tu peux, en début de partie, dépenser 1 PC pour équiper une deuxième relique ou 3 PC pour équiper 2 reliques en plus de celle offerte. En ce qui concerne la DG, y'a pas trop de question à se poser, tu prends The Suppurating Plate sur le HQ qui va aller au front et que tu veux protéger le plus (en l'occurrence, ton lord of contagion).

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis un peu confus entre battleforged et le système de détachement.

Malheureusement je n'ai pas de cultistes sous la main, du coup me demande si ça vaut plus le coup de perdre les pts de commandement mais de garder le second fetid drone, ou alors de le remplacer comme initialement prévu par mon equipe de marines pour avoir le bonus de commandement ?

Sachant que, si je ne me trompe pas, initialement je dispose de 2 points, c'est cela ?

D'accord pour la relique, je vais suivre ton conseil, merci encore pour toutes ces informations, c'est très sympathique de ta part de m'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dispose de 3CP au début mais il te faut les 5 de plus c'est important pour avoir de l'impact et/ou de la résistance. Tu n'as pas des Garde Impériaux ? Des Zombies ? Des PlagueBearer ? tout autant de truc qui peuvent faire du count as  Pox ou Cultiste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense oui.

L'intérêt de l'escouade Tir, ce sont les 2 plasmas. Tu pourrais aussi retirer le gantelet... Ton escouade "Tir" mériterais d'être à 7 uniquement si tu mettais 2Plasma + Combi plasma sur le champion.

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà peint ?

Car si c'est pas peint, je vais te présenter des amis qui s'appelle Cutter et Aimant, tu verras ils sont sympa :P

Évidemment ça nécessite un peu de modélisme mais ça permet de varier les équipements, tu te sentiras moins rigide sur tes compositions de listes.

 

Après si tu joues avec des amis, tu précises simplement que la fig avec gantelet dans ton escouade "tir" n'en possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je viens de voir ta liste mise à jour et c'est pas mal pour commencer.

 

Tu utilises les pox et l'unité de PM de tir pour sécuriser 2 objectifs en fond de table et tu fonces au front avec les 7 PM + le Malignant dans le Rhino et les 2 drones.

 

Tour 2 tu t'arranges pendant la phase de mouvement pour placer tes drones & ton unité de PM de sorte que tu puisses TP ton lord of contagion et leur faire bénéficier de l'aura de l'Arch-Contaminator.

 

Si tu veux faire évoluer la liste pour + d'efficacité à 1000 points et préparer une éventuelle évolution vers du 1500+ pts, tu achètes ~20 cultistes pour remplacer les pox et l'unité de PM de tir, 1 plagueburst crawler pour remplacer un des deux drones et un prince démon pour remplacer le lord of contagion et ça te fera une liste sympa à 1000 points.

Modifié par Kheta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dirai si la partie s'est bien passé ! Merci des conseils !

Je prend bonne note de ce que tu m'écris, j'attendrai le chapter approved avant tout achat.

Je sais que c'est pas le sujet mais ...

il y a une heure, Befa a dit :

Tu n'as pas des Garde Impériaux ? Des Zombies ? Des PlagueBearer ? tout autant de truc qui peuvent faire du count as  Pox ou Cultiste ^^.

Y'a moyen de convertir des gardes en cultistes ? Car je viens de jeter un oeil et je me rend compte que GW nous laisse pas trop mettre la main sur les cultistes sauf en les achetant par 5 ou dans des grosses boites d'armées mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cultistes tous le monde s'enfou. Tu prend une figurine humanoide.

Moi j'ai des Cultistes en Garde Imperiaux, en "vrai" Cultiste, j'ai du mutant V3 ou V4 (codex "oeil de la terreur"). Un beau bordel. 

 

Le principal c'est que ça soit proche. Et si tu fais du modélisme moyennant des battles damage, de la pourriture ou  je ne sais quoi... ça fera encore mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baatbatutah a dit :

Petite question de débutant aussi par rapport à ta liste : dans ton escouade de plague de cac, tu leur donnes 4 haches de la peste et 2 fléaux.

Mais dans le codex il est précisé max 2 fléaux et max 2 haches ?

 

Cela a-t-il été faqué ? Ou j'ai raté quelque chose ?

 

Merci par avance !!

 

Attention à ne pas confondre Grand Hachoir de la Peste et Hache de la Peste.

 

Tu ne peux en effet avoir que 2 Grand Hachoir mais tu peux mettre une Hache par Marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.