Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Sign in to follow this  
Newlight

Jeu Solo antique : L'Ascension du Roi des Enfers

Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

je suis actuellement en train de développer un jeu de figurines Solo dans le monde de l'antiquité en me basant sur le figurines Sygill Forge existantes que j'adore (https://www.sygillforge.com/)
Les règles de base sont écrites et le premier acte de la campagne aussi, il me reste donc à les mettre au propre pour vous les proposer, ce que je ferai sur ce sujet.

En attendant, je vous livre le début du fluff que j'ai écrit pour présenter l'historique du jeu : http://chroniquemalakor.canalblog.com/archives/2018/12/01/36908879.html

Bonne lecture, en espérant que cela vous plaise 

Sylvain

Edited by Newlight

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fait j'ai déjà une version jouable du premier scénario et des règles, testé une petite dizaine de fois (c'est pratique pour ça les jeux solo :D).

Si il y en a parmi vous qui sont intéressés par me faire un retour, mp moi que je vous envoie les règles et les feuilles de perso et scénario, (10 pages environ au total.)

 

Pour ceux qui souhaiteraient tester faites de même, pas nécessaire d'avoir les figs sygill forge correspondantes n'est ce pas, pour ma part je teste encore avec des proxis vu que j'ai pas encore pris le temps de monter les figurines sygill, même si je les ai.

 

Le scénario nécessite 1 figurine d'héroïne (très mignonne de préférence), une autre de nécromancienne ou magicienne (mignonne aussi mais plus macabre lol) et 7 zombis, goules ou apparentés (mantic est éventuellement votre ami). Quelques décors de 1 à 3 pas de large environ (entre huit et douze) sont recommandés.

 

N'hésitez pas à me contacter cela me rendrait grand service, et avec un peu de chance vous vous y amuserez! Le scénario n'est pas facile, même si c'est un scénario d'initiation, demande une certaine réflexion, des fois le hasard (à travers les événements aléatoires surtout, et aussi l'endroit d'apparition des zombis)  et j'ai perdu plusieurs fois lors de mes tests. Mais bon il est jouable quand même je vous rassure.

 

En vous souhaitant une belle soirée :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour vous poser une petite question. Qu'est ce qui, selon vous sonne le mieux, est le plus évocateur pour vous, "L'ascension du Dieu des Enfers", "L'Ascension du Seigneur des Enfers" ou "L'Ascension du Roi des Enfers"?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi ce que cela m'évoque pour le moment c'est que Hadès sera traité comme un méchant comme dans 80% des productions JdS/jeux vidéos/dessins animés sur le thème des mythes antiques en lui faisant jouer le rôle du diable chrétien... Je trouve ça vraiment dommage.

 

Sinon super projet et bonne chance à toi. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un aspect qui me gène aussi alors que ce n'est pas le point de vue de la mythologie antique, où la notion de bien et de mal est plutôt très peu présente de ce que j'en ai compris. 

Donc finalement je choisis Roi des Enfers, ce qui ne désignera pas Hadès. A travailler maintenant...:)

 

Merci beaucoup pour tes encouragements! :)

Edited by Newlight

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme c'était plus compliqué de le faire passer à chacun d'entre vous j'ai mis sur mon blog les dernières version du scénario en téléchargement :


http://chroniquemalakor.canalblog.com/archives/2018/12/03/36913485.html

 

Il n'y a que le scénario qui a été légèrement modifié avec quelques variantes proposées pour augmenter le plaisir de jeu (et la difficulté).

Tout ce qui est nécessaire pour jouer y est présent avec les règles de base en béta version, un scénario complet déjà  bien testé, la feuille de jeu et une feuille d'Héroïne, Léda.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai avancé sur l'acte II de la campagne, qui met en scène le héros en train de sauver les villageois d'une attaque de pillards barbares.

Le tout disponible sur cet article de mon blog : http://chroniquemalakor.canalblog.com/archives/2018/12/11/36935444.html

 

En outre je travaille sur le visuel des jeux, avec l'aide de Sygill Forge et j'ai essayé de faire une mise en page de fiche de Héros au crayon :

https://ibb.co/k30qQ1m

 

Vos avis sont bienvenus, n'hésitez donc pas!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.