Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2020] Organisation région Centre-Val de Loire


Kermit

Messages recommandés

Il y a 11 heures, arioch9 a dit :

Ça nous donne envie dans notre petit club tout neuf. 

Je ne sais pas si on va arriver à monter une équipe, je pense que oui, et selon, nous amèneront des décors et donneront la main avec plaisir. 

 

Salut,

j’espere que vous pourrez venir, c’est toujours bien d’avoir de nouveaux clubs présents, et qu’il y ai de nouveaux joueurs à l’inter pour ne pas rester qu’entre  dinosaures de Battle :).

 

Effectivement j’ai oublié les saurians  dans la liste, je les ajoute.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kermit a dit :

Salut,

j’espere que vous pourrez venir, c’est toujours bien d’avoir de nouveaux clubs présents, et qu’il y ai de nouveaux joueurs à l’inter pour ne pas rester qu’entre  dinosaures de Battle :).

 

Merci mais là ce serait plutôt Jurassic parc ?

On a remonté un nouveau club 9eme âge avec une 12ene d'ancien joueur qui ont arrêtés au début de la v8, mais avec beaucoup qui "tournoyaient" depuis la v6. Donc pour la fraîcheur... ? 

Ceci dit il peut y avoir quand même 1-2 nouveaux... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2019 à 19:54, Kermit a dit :

Plutôt : note de bash / 400 (5 rondes capées à 80)

Note de peinture /120 (6 armées de l'équipe notées / 20)

 

Pour un total sur 520, dont la peinture compte pour précisément 23,08% :)

Il est aussi possible de ramener la note sur 80 (Note * 80/120) et l’arrondir pour ne pas avoir trop de chiffre après la virgule.

La note de peinture correspondrait alors à une sixième partie, soit 16.67% de la note.

 

Après, les deux visions se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

Ce serait parfait si vous pouviez vous inscrire dès que possible sur T3 afin que j'ai une idée plus précise du nombre d'équipes qui se préparent.

 

Cela m'aidera grandement pour la préparation des décors, la demande de matériel auprès de la mairie, les commandes de Goodies, ...

 

Si vous pouviez vous inscrire sous la forme Nom de région + Numéro ce serait beaucoup plus simple que des noms d'équipes, au pire ajouter un nom après si vous y tenez, exemple : IDF 4 - La Bande à Basile

 

Merci, à bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, n'hésitez pas a vous pré-inscrire sur T3 svp.

 

Appel à tous les joueurs Corse / et des Dom Tom / Voir même du Quebec ou d'Afrique Francophone.

ce serait vraiment cool d'avoir ces régions représentées à l'inter.

 

Si vous habitez ces régions / ou si vous connaissez des joueurs dans ces régions, essayez de monter des équipes!

 

Ce serait énorme que le bol parte à la Martinique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc 4 équipes posées avec ARA1, équipe stable depuis quelques années, ARA2 et le retour des Anonynoobz, ARA69 et le retour des vieux de Tassin et enfin, une équipe traditionnelles des contrées lointaines de ARA puisqu'issu du Puy de Dome. 2 sont déjà lancées sur T3. Nous envisageons une  5ème 100% Mootland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

- Erreur de liste : Toute liste remise en VF, avec des erreurs ou dans un autre format que celui demandé
sera sanctionnée. Nous appliquerons 1 point de pénalité au score général par erreur dans une liste, que
ce soit sur la forme ou sur la liste elle-même.

 

Pourquoi on refuse notre belle langue dans la plus grand compétition française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2019 à 18:29, minidudul a dit :

 

Pourquoi on refuse notre belle langue dans la plus grand compétition française ?

Salut,

Je comprends ton point de vue.

Je vais modifier le règlement:

Ceux qui le souhaitent pourront envoyer une liste en VF en + de leur liste en VO.

Ils pourront se mettre d’accord avec leurs adversaires pour jouer en français.

Cependant la liste VO est tout de même obligatoire:

- Car certains ne connaissent pas les noms des unités et items en français.

- Cela facilitera le travail de l’équipe de correcteurs qui devra corriger 240+ listes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kermit a dit :

Cependant la liste VO est tout de même obligatoire:

- Car certains ne connaissent pas les noms des unités et items en français.

- Cela facilitera le travail de l’équipe de correcteurs qui devra corriger 240+ listes..

Pourquoi ne pas jouer quand vf pour faciliter la vie des correcteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vigneron a dit :

Pourquoi ne pas jouer quand vf pour faciliter la vie des correcteurs?

 

Si c'est en VF, je veux bien faire parti des correcteurs car l'année dernière j'ai peiné avec l'anglais.

 

De plus, nous parlons tous français!  je ne vois pas pourquoi nous avons besoin des listes en anglais... je trouve même que c'est limite par rapport au travail de tous ces gens qui font un très bon travail de traduction.

Il y a 13 heures, Kermit a dit :

- Car certains ne connaissent pas les noms des unités et items en français.

- Cela facilitera le travail de l’équipe de correcteurs qui devra corriger 240+ listes..

 

perso, je ne connais pas les noms en anglais.. je ne pense pas que je suis le seul, alors pourquoi utiliser ceux en anglais?

pour les listes je ne suis pas d'accord non plus: tous les joueurs qui viennent au nain gros gnon, envoie une liste en français et il me semble que ça ne pose pas de problème.

 

je renchéris sur la langue car c'est une grosse incompréhension pour moi cette obligation de passer par l'anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement la version VF du livre WdG est datée du 21 juin, c'est la version bêta 2.2.1

Actuellement la version VO du même livre est datée du 7 juillet, c'est la version gold.

 

Jouer uniquement via la VF va toujours poser un problème de décalage. Jouer avec comme base la VO permet d'éviter cela, et n'empêche pas à ceux qui le veulent de se référer aux LA VF à jour et de faire le travail de traduction / vérification pour ceux qui ne le sont pas. Mais il parait bien plus logique de demander cela à ceux qui tiennent absolument à la VF qu'à tout le monde (et en particulier aux orgas qui ont peut être autre chose à faire de leur temps :) ).

 

Qu'on joue à la table en français... ça va de soi. Mais pour les listes autant utiliser les outils les plus sûrs et les plus à jour, c'est quand même bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Anwarn a dit :

Qu'on joue à la table en français... ça va de soi. Mais pour les listes autant utiliser les outils les plus sûrs et les plus à jour, c'est quand même bien plus pratique.

 

pourquoi ne pas jouer à la version beta 2.2.1, elle est si pourrie par rapport à l'autre? 

 

Après c'est seulement mon ressenti. Les orgas feront bien comme ils veulent. Perso, je n'achète pas le dernier cri des téléphones car il est mieux que le précédent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Flint B. Mac Flanagan a dit :

 

pourquoi ne pas jouer à la version beta 2.2.1, elle est si pourrie par rapport à l'autre? 

 

Après c'est seulement mon ressenti. Les orgas feront bien comme ils veulent. Perso, je n'achète pas le dernier cri des téléphones car il est mieux que le précédent ;)

 

Pourquoi jouer au 9em âge et pas à la V8 ? Pour jouer à la version 2.2 et pas à la 1.4 ?

Franchement j'ai l'impression que cette question et que ce raisonnement son volontairement tordus pour coller à l'idée du " on est en France alors on fait tout en français ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je trouve Difficile quand on voit le niveau d'anglais de nos jeunes d'essayer de rendre attractif un jeu où certains joueurs élitistes ne jurent que par l'anglais . Je pense que ça va pas dans le sens de la démocratisation du jeu en pays francophone.

Moi je trouve au contraire qu'il y a un problème au niveau des tournois à demander systématiquement l'anglais et je pense que la version à utiliser pour chaque LA devrait être la dernière traduite en Fr.

cela dit je comprends très bien l'argument vis à vis de la correction des listes et j'enverrai les listes comme demandé.

A noter toutefois qu'il y a plus de LA identiques et bien traduit/corrigé en français que des différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anwarn a dit :

Pourquoi jouer au 9em âge et pas à la V8 ? Pour jouer à la version 2.2 et pas à la 1.4 ?

 

tranquille !

je dis juste préférer jouer en français dans la dernière version pour toutes les raisons que j'ai évoquées et je ne dis pas que les gens qui ne sont pas d'accord avec moi ont des idées tordues: J'argumente juste mon avis...

Je suis tout à fait d'accord avec Carcris qui lui argumente et comme lui je me plierai à la décisions des orgas comme je l'ai déjà fait pour tous les inter 9th auquel j'ai participé.

Et pour poursuivre cette discussion entre gentlemen, vive l'anglais ;) , on peut se joindre par MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis à nouveau disponible pour corriger des listes (anciens sauriens, légions démoniaques et autres si besoin) et je préfère avoir les listes en anglais car j'utilise des outils qui sont plus souvent mis à jour et corrects en langue anglaise. 

Si ça se trouve dans 10 mois au moment de la correction, ces différents outils seront à la page. Il est pénible par contre de passer d'une liste anglaise à une liste française, etc 

Et on a une belle et efficace équipe de traducteurs il serait dommage de ne pas utiliser leur travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/07/2019 à 12:37, Anwarn a dit :

Actuellement la version VF du livre WdG est datée du 21 juin, c'est la version bêta 2.2.1

Actuellement la version VO du même livre est datée du 7 juillet, c'est la version gold.

 

 

La VF en ligne est tout à fait à jour. La version 'gold' n'a juste plus les changements en bleu. On a laissé un laps de temps à cette version 2.2.1 pour que les joueurs voient bien les changements, je suis de retour de vacances et je vais donc pouvoir mettre à jour le LA des Guerriers des dieux sombres.

 

De plus, nous ajoutons au fur et à mesure dans les LA les modifications publiées dans les erratas, contrairement à la VO. Je dirais donc que la VF est plus à jour que la VO ????

Modifié par _Gg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My 2 cents : 80% des listes des derniers IR étaient en anglais. Le jeu est en anglais , avec un formidable travail de traduction. Alors pondez vos listes en anglais, faites pas trop chier les 80% de joueurs restants, et faites vous plaisir avec une liste en français (que j'apprécie aussi personnellement). Et tout le monde sera content. C'est peut-être à cause des 50 ans de Woodstock qui approchent, mais faites vous des bébés dans les fesses ! Osef que les listes soient en anglais ou en français, tant que c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.