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BEAST OF CHAOS / Armée 1000pts


Yopal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me lance tout juste à AOS avec cette nouvelle armée.

Après avoir fait 2 parties avec un ami afin de découvrir le jeu, je m'oriente un peu sur une optimisation de liste afin d'éviter de peindre trop de figurines.

Pouvez vous me faire un retour par rapport à mon premier listing, traits de commandement, artefacts intéressants à jouer?

1 SHAMANE 80pts

1 DOOMBULL 120pts

 

10 UNGORS avec armes de base (à coté du shamane pour les sacrifices) 60pts

10 GORS avec boucliers (pour faire écran) 80 pts

 

20 BESTIGORS (à mettre au milieu de l'armée, c'est le noyau) 240 pts

10 BESTIGORS (à mettre à coté des 20 en soutien) 120 pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

10 UNGORS RAIDERS (pour faire écran ou embuscade)  80 pts

5 CENTIGORS (à mettre en embuscade pour aller chercher les personnages derrière) 80 pts

Total: 1000 Pts / 77 figurines

 

Je me pose la question concernant un second shaman à mettre avec les bestigors et pas trop d'idée quant aux artefacts et traits de commandement.

Je vous remercie pour vos réponses nombreuses je l'espère

 

 

 

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Merci pour ton retour...

J'ai essayé le pack de 30 bestigors et je trouve qu'à 1000 pts il manque de soutien autour après...

C'est pour ça que je joue du 20 en pack et 10 en soutien... vous en pensez quoi???

 

Après la question concerne ces figurines si changement de listes:

1 DOOMBULL 120 pts

10 GORS BOUCLIERS 80 pts

10 UNGORS RAIDERS 80pts

 TOTAL: 280 pts

 

FIGURINE SOUHAITEE:

1 CHIMERE 240pts (surement trop de points à 1000pts???)

1 SHAMAN 100pts

 

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1 SHAMANE 100pts

1 DOOMBULL 120pts

 

10 UNGORS avec armes de base (à coté du shamane pour les sacrifices) 60pts

10 20 GORS avec boucliers (pour faire écran) 80 pts 160pts

 

20 30 BESTIGORS (à mettre au milieu de l'armée, c'est le noyau) 240 pts 300pts

10 BESTIGORS (à mettre à coté des 20 en soutien) 120 pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

10 UNGORS RAIDERS (pour faire écran ou embuscade)  80 pts

1 CHIMERE 240pts

5 CENTIGORS (à mettre en embuscade pour aller chercher les personnages derrière) 80 pts

 

Total: 1000Pts

 

 

 

Si tu le souhaite tu peux partir sur une liste de ce type.

Si tu fusionnes tes Bestigors et que tu sacrifies le doombull avec les raiders, il y a moyen de placer la chimère.

 

Dix tires de Raider, c'est 1,25Pv de Dmg sur de la sav à 4+, en moyenne par tour. (1,66pv sur de la 5+)

Je trouve cela assez moyen, du moins juste par 10.

 

Ps: Au passage la tu passes de 9 à 6 poses.

Modifié par AlphAbysse
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Merci pour ta proposition de liste.

Si je reprends:

1 SHAMANE 100pts

20 GORS avec boucliers (pour faire écran) 160pts

30 BESTIGORS (au centre, c'est le noyau): 300pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

5 CENTIGORS (à mettre en embuscade pour aller chercher les personnages derrière) 80 pts 

1 CHIMERE 240 pts

Total: 1000Pts

 

Par contre, il n'y a pas de shamane qui fait des sacrifices près de la pierre des hardes!!!

La chimère n'est pas trop chère pour un listing à 1000 pts???

 

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Par contre, il n'y a pas de shamane qui fait des sacrifices près de la pierre des hardes!!!

Si tu veux un shaman supplémentaire, retire le groupe de 10 Bestigors.

Ou retire les centigors et transforme des Gors en Ungors. histoire de récupérer 100pts

 

La chimère n'est pas trop chère pour un listing à 1000 pts??? 

Perso je ne trouve pas, tu as un tire mortel automatique à chaque tour (D6dmg), une charge très fiable avec le +2 à la charge, et la bestiole est correct au CaC.

PS: la touche auto du tire est très pratique pour ignorer les malus à la touche sur les héros. un petit cracha sniper c'est toujours cool et sur un bon jet de dé, c'est le ONESHOT.

 

Après attention! Je ne suis pas un spécialiste sur cette V2 et la méta actuelle.

Des joueurs HB confirmés auront surement un avis plus pertinent que le mien.

Modifié par AlphAbysse
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Une autre liste... merci pour vos retours !!!

 

1 SHAMANE 100pts

1 SHAMANE 100pts

10 UNGORS avec armes de base (à coté du shamane pour les sacrifices) 60pts

30 BESTIGORS (au centre, c'est le noyau): 300pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

5 CENTIGORS (à mettre en embuscade pour aller chercher les personnages derrière) 80 pts 

1 CHIMERE 240 pts

Total: 1000Pts

 

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  • 1 mois après...
Le 03/12/2018 à 20:34, Yopal a dit :

Une autre liste... merci pour vos retours !!!

 

1 SHAMANE 100pts

1 SHAMANE 100pts

10 UNGORS avec armes de base (à coté du shamane pour les sacrifices) 60pts

30 BESTIGORS (au centre, c'est le noyau): 300pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

5 CENTIGORS (à mettre en embuscade pour aller chercher les personnages derrière) 80 pts 

1 CHIMERE 240 pts

Total: 1000Pts

 

 

J'aime bien cette liste.

30 Bestigors c'est fort et costaud et la Chimère, ça déchire plutôt bien (même si je n'ai pas essayé).

 

Si tu regarde attentivement les profils, tu vas te rendre compte que les gors armés d'une arme de mêlée et de boucliers ont exactement le même profil que les ungors équipés de la même manière ! Tu gagnes simplement +1 Bravery et +1 Sauvegarde pour 20 pts de plus. Bof...

Donc les gors, à mon avis il faut les mettre par 30 pour profiter de leur règle Violence anarchique qui va les distinguer des ungors justement. Mais bon, ça ne reste pas fou quand même.

 

Attention, n'oublie pas qu'il faut que tu prévois aussi quelques unités en plus de ta liste principale pour l'Appel primordial (les unités que tu peux invoquer justement, en sacrifiant de pauvres ungors à proximité de la Pierre des Hardes).

Tu as prévu quelque chose ?

Moi, pour l'instant j'aime bien invoquer des chars mais des centigors seraient très bien aussi. L'idée c'est que comme tes unités invoquées arrivent en cours de partie, si tu veux qu'elles aient un impact, il faut qu'elle soient suffisamment rapides pour arriver au coeur de l'action. Donc il faut viser les unités avec un Mouvement élevé.

Tu te rendras rapidement compte que tes adversaires ne sont pas fous et ils verrouillent bien leurs bords de table. Donc tes unités invoquées arrivent généralement de ton côté de la table.

 

N'oublie pas le sort Régression des Shamans : il peut justement de permettre de forcer une unité ennemie à bouger ce qui peut libérer un espace en bordure de table pour faire arriver tes unités en réserves et/ou tes unités invoquées dans le dos ou le flanc de l'ennemi.

 

A ce sujet, le trait de commandement Ruse bestiale est très utile. Il va permettre à jusqu'à la moitié de tes unités en réserve d'arriver au second tours au lieu du premier.

Cela va te permettre plein de chose : maintenir l'incertitude chez ton adversaire et donc potentiellement le paralyser (un peu) dans ses mouvements, sauvegarder tes unités s'il y a beaucoup de tirs ou de magie chez ton ennemi, garder de côté une option tactique le temps pour arriver là où la situation se développe.

 

 

Pour les artefacts, tu ne te tromperas jamais vraiment en choisissant l'Oeil omniscient. Avec la Bravery assez faible de l'armée, il faut toujours disposer de points de commandement pour réussir automatiquement (entre autre) les tests de Bravery. Par contre, il ne faut pas oublier de l'utiliser à ta phase des héros ! 

 

Au niveau des sorts pour les Shamans, j'aime bien Vile nuée (toujours efficace, même si la portée est un peu limitée) et Vrille d'atrophie (-1 en Sauvegarde sur une unité ennemie, c'est très fort je trouve).

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Merci pour ton retour et de ton aide...

Je fais une partie test demain tu en penses quoi?

 

1 SHAMANE 100pts (Général)

1 DOOMBULL 120pts

10 UNGORS avec armes de base (à coté du shamane pour les sacrifices) 60pts

10 UNGORS avec lances (pour faire un écran devant les bestigors) 60pts

30 BESTIGORS (au centre, c'est le noyau): 300pts

10 BESTIGORS (à mettre en embuscade à la fin du premier tour) 120 pts

1 CHIMERE 240 pts

Total: 1000Pts

 

5 CENTIGORS (à mettre en invocation)  

10 BESTIGORS (à mettre en invocation)

2 ENFANTS DU CHAOS (à mettre en invocation)

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J'aime bien !

Tu vas jouer contre quoi ? N'hésite pas à regarder ici aussi :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264284-beasts-of-chaos-1260-pts/

 

J'aime beaucoup les enfants du Chaos. Les figurines sont moches mais j'aime bien le concept. C'est hyper-aléatoire donc le mieux est ne pas en attendre grand'chose et tu pourrais avoir de bonnes surprises ?

 

Si tu joues les ungors par 10, il vaut mieux prendre des ungors avec armes de base. La lance est utile pour sa portée de frappe à 2", qui permet aux figurines en deuxième ligne de participer au massacre aussi. Or à 10 figurines dans l'unité, toutes seront la plupart du temps au contact et cet avantage disparaît. On préférera donc les armes de base qui touchent à 4+.

Maintenant, ça dépend si tu as déjà les figurines ou pas.

 

Modifié par Lyondri
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Je viens de réaliser un truc à propos des gors justement.

Non seulement ils ont le même profil que les ungors (dans le cas avec arme de base) pour 20 point de plus alors qu'on ne gagne que +1 Bravery et +1 Sauvegarde mais surtout...ils sont sur des socles de 32mm !

Donc à nombre de figurines égal, on a moins de gors au contact que de ungors et donc moins d'attaques !

 

Ce gros désavantage est à peine compensé par le bonus d'attaques supplémentaires si on a plus de 20 gors dans l'unité.

 

Donc oui, en vrai, on préfèrera a priori des ungors avec arme de base aux gors dans la plupart des situations...

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  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Après plusieurs parties, je suis en train de revoir mon listing à 1000 pts:

1 Beastlord (général): 90pts

- L'oeil Omniscient (artefact)

1 Great Bray-shaman: 100pts

- Ruse bestiale (traits de commandement)

30 Gors avec boucliers: 210 pts

20 Bestigors: 240 pts

10 Bestigors: 120 pts (en embuscade)

1 Chimière: 240 pts

Total: 1000 pts

 

Pour l'invocation, ça sera principalement:

- Ungors avec armes de bases et boucliers

- Centigors

- Gors

Merci par avance pour vos retours

Je joue principalement contre une armée mort vivant...

Modifié par Yopal
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Voilà un second listing plus dur je pense... à vous de me dire

1 Great Bray-shaman: 100pts

- L'oeil Omniscient (artefact)

- Ruse bestiale (traits de commandement)

1 Doombull: 120 pts

30 Gors avec boucliers: 210 pts

10 Bestigors: 120 pts (en embuscade)

3 Bullgors avec paires de haches de Bullgors: 160 pts

1 Chimière: 240 pts

1 Chaos spawn: 50 pts

Total: 1000 pts

Modifié par Yopal
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Salut,

 

Pour quelles raisons insistes-tu tant sur les gors?

Les remarques de Lyondri sur les ungors sont très pertinentes (ce gars à changé ma vie):

- Ils sont moins cher: tu peux en avoir 40 pour 200 points (10 figurines en plus pour 10 points en moins par rapport à tes 30 gors)

- Leurs socles sont plus petits donc ils offrent des possibilités de placements plus importantes

 

Tu peux donc économiser 10 points de cette manière. De plus, en retirant ton chaos spawn (50 points) , tu auras de quoi mettre un char (60 points) qui sera beaucoup plus inquiétant pour ton adversaire si tu le gardes en embuscade.

 

Remarque optionnelle: en choisissant la ruée des sombres marcheurs, tu auras également la possibilité de mettre tes minotaures en embuscade. En contrepartie, tu perdras ton trait de commandement Ruse Bestial.

Pour ces derniers, j'ai une petite préférence pour les armes lourdes. Il faut garder en tête que les unités de minotaures peuvent récupérer un D3 PV quand ils éliminent une unité adverse. Je préfère les envoyer contre des petites unités plus costaudes où la perforation d'armure fera bien mal ou alors comme "finisseur" sur une unité qui a déjà dégusté auparavant.

Modifié par Astre radieux
J'avais écris des bêtises
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Je comprends le raisonnement de Lyondri...

Mais je trouve que 30 gors avec les attaques en plus au milieu de table avec le shaman et la pierre des hardes est sympa au niveau du noyau de l'armée.

Je trouve ça assez solide. Après le reste de l'armée tourne autour de ce noyau. Je me vois mal mettre des ungors x 40 en noyau d'armée...

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En même temps, si c'est un joueur de battle comme moi (mais je doute sinon il mettrait plus de chars), il doit avoir des dizaines de gors dispos et je peux comprendre qu'il ait envie de les jouer.

Je pense par ailleurs qu'il vise un pack de gors agressifs et résistants aux chocs plutôt qu'un gros pack de ungors faibles qui absorbent les coups.

Mais vu qu'il compte sacrifier des gors sur la pierre des hardes, il risque très vite de se retrouver à -20 gors et de perdre alors leur bonus des 2 coups.

 

En ayant fait des stats en vitesse (sans les bonus des leaders), 40 ungors avec lance (possibilité de frappe sur 2 rangs et relance jets de touche 1 et 2 car plus que 30) toucheront toujours un peu plus que 30 gors avec bouclier (et 2 attaques car plus que 20).

Attention, je pars du principe que les socles des ungors sont plus petits et que donc on peut en mettre plus sur la même ligne que les gors.

Au niveau des pertes, au même nombre de touches ennemies, il y aura toujours un nombre de morts légèrement plus élevé chez les ungors mais qui peut être compensé par les dizaines de figurines restantes lors du calcul de la phase de déroute.

 

Une ligne de 192mm = 6 gors ou 7,68 ungors (j'arrondis à 7 ungors):

12 lancés de dés pour les touches des gors (4+)

=> 6 touches

14 lancés de dés pour les touches d'ungors (5+) car ils peuvent frapper sur 2 rangs avec leur lance

=> 4,66 touches + 1,54 touches (relance des 1 et des 2) = 6,2 touches

Les jets de blessures sont les mêmes 4+

 

Quand le nombre de gors sera inférieur à 20, on perdra la deuxième attaque bonus tandis que les ungors auront toujours la possibilité de frapper plus grâce à la portée de leur lance.

 

Maintenant imaginons que l'unité soit touchée et blessée 6 fois:

Gors avec bouclier= save 4+

=> 3 morts

Ungors = save 5+

=> 4 morts

Calcul de la phase de déroute (le dé donne 3 aux deux unités)

Gors:

3 (dé) + 3 (nombre de morts) = 6

5 (bravery) + 2 (il reste 2 dizaines de figurines) = 7

6 < 7 Pas de perte supplémentaire

Ungors:

3 (dé) +4 (nombre de morts) = 7

4 (bravery) + 3 (il reste 3 dizaines de figurines)= 7

7 = 7 Pas de perte supplémentaire

 

Je te laisse tranquille désormais.

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