Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Haute-Savoie] Les Massacres Ludik 2 : Dimanche 2 Décembre


deglingo

Messages recommandés

Aller j'ouvre le débriefing.

 

Premier tournois en équipe en 2*1000 pour ma part. Je jouais Orks sauvage avec un allier RK, bon ben clairement la prochaine fois mieux vaut qu'il enlève les symboles chaotique pour jouer IK car sans stratagème la V8 te fou à la ramasse 

 

Beaucoup mais alors beaucoup de chevalier, et beaucoup d'orks le codex à l'air d'avoir sortie les capitaines peaux verte de leur léthargie habituel.

 

Aller les plus et les moins.

Les plus.

+ Des adversaires agréable.

+ Des table généreusement fournis en décors.

+ Des scénarios maison qui change des truck habituel, le 3eme nous laissais devant un choix cornélien taper sur l'adversaire ou faire les objectif vue que seul les point d'objectif rapportait la victoire.

+ Des sandwich copieux.

+ Un petit lots pour tous.

 

Les moins.

- Des salle bas de plafond la prochaine fois je prend doliprane et bouchon d'oreille.

- Un leman Russ hors stata qui dégomme un chevalier à lui tout seul.

- Wayland qui à 3 mois de retard pour l'envoie des lots

 

Bravo à l'orga, si quelqu'un à des photos du bateaux korsaire du Kaptain Baddruck je suis preneur.

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi avec de l'investissement des orgas jusqu'au moindre petit bout de fluff bien pensé histoire de nous faire adhérer à leur délire. C'était un tournoi qui se voulait fun mais avec pas mal de Knights effectivement et quelques listes assez dures. En soit je n'ai rien contre y'avait de la diversité dans les listes et les armées représentées.

 

Les scénarios maison étaient bien sympa, dommage que sur le dernier on tombe sur un match up qui ne nous est vraiment pas favorable. Du coup on se limite à poutrer le Grand Lubrik non pas pour gagner mais pour limiter la casse. Niveau stratégie c'est assez basique mais hé!, après tout dernière partie de la journée, au moins on débranche les cerveaux et c'est pas plus mal.

 

On venait avec une doublette de Tytys qu'on avait à la base imaginé pour le Fat#3 (et oui, on sait on peut pas -> méchants orgas^^) et ce tournoi devait nous servir de galop d'essai puisqu'on joue pas des masses. Au moins on s'est bien marré et on est tout contents de finir 4ème (on visait le top 5). J'ai particulièrement apprécié de revoir des têtes connues et de faire de belles rencontres puisque les mots d'ordre pour la journée ont été : bonne humeur et fair play! Rien à dire sur nos adversaires tous plus sympas et souriants les uns que les autres y-compris dans les moments difficiles (on pense à vous la Sawaaagh!!!).

 

Coup de chapeau aux orgas pour la logistique des repas avec des sandwiches au poil et la boisson qui va avec mais aussi de belles tables plutôt bien fournies en décors. Comme je l'ai déjà dis, le fluff au milieu du tournoi c'est du tout bon (mention spéciale pour les feuilles des scénarios avec une mise en page au poil et impression couleur!). Quand au timing, il a été bien tenu et on sait que c'est important lors d'un tournoi sur une journée donc encore une fois GG.

 

Du coup si je devais trouver du négatif... Ben en fait c'est difficile à trouver mais je dirai comme mon VDD que les salles bas de plafond ça peut faire mal au crâne en fin de journée mais est-ce vraiment imputable aux orgas?

 

Bref que du bon, on resigne pour la prochaine^^

 

Niko de THE Golden Team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,c'était mon premier vrai tournois de figurine et je dois bien le dire , j'ai pris mon pied . mais surtout sa veux dire que se que je vais dire est du point de vus d'un noephite dans les tournois :

 

Comme je l'ai lu sur le T3 , dans l'ensemble l’organisation super, les tables top cool (peut-être manque de bloquant selon les tables)  , joueur et orga(au singulier je crois) bien cool ...

 

Les scénario :

 -1 A la premier lecture , j'avais un peu peur du coté aléatoire et des tentions que sa pouvais créer avec les dés des déviation . A telle point que je trouver le scénario très cool mais questionner sa pertinence en tournois .  A terme notre partis fus super agréable et sans acro et dans l'ensemble tout le monde a l'aire de dire que c'était le mieux. Donc je suppose que j'avais trop

appréhension .

-2 Le scénario deux , juste le plus cool , serte très standard et réutilisant quasi tout les règles de maelstrom . Le dynamisme de la partie et les fais que la sensation d'équilibre était vraiment trop bien .

-3 Le scénario de la chialeuse (moi) , avec du recule le scénario n'ai pas si mauvais que sa mais quelque points me viennent en tête . Je crois vraiment que le scénario n'ai pas du tout équilibré selon les match-up (et pour le coup je parle pas pour moi mais plus pour des knight ou les GK) peut-être avoir deux autre totem su la table aurais put permettre une plus grande diversité sur les games et moins un poutre assez chaotique . Dotant que visiblement c’était le scénario le moins au point . Peut-être en partie scénariser mais déterminer les place final sur ce scénario , un peux l'impression de se faire volé dans certain qua .

 

 Les point de classement et de FLUFF:

Es que un Leader-board n'aurais pas étais possible sur le tournois , se qui aurais pus permettre de suivre son avancer dans le tournois par rapport au autre équipe et a termes de bien comprendre notre position dans le tournois . De plus les point fluff qui , au début apparemment ne servaient à rien et qui au final on permit des départager les égalité me parais encore obscure . J'ai imprécision que une partie des informations n'ont pas été révéler .

 

 Un Tournis le cu entre deux chaise:

Encore une fois j'aime beaucoup fais de donné un contexte , aussi absurde soit-il, pour des partis de tournois et somme tout sa rester assez secondaire . Mais à terme si tu veux faire un tournois fluff , n’aurait tu pas itérais à intégrer directement dans la diégèse de l'évènement , et de faire passe le fluff et les fun avant tout(quit a virais les liste avec 56 GS , ou les tau un peu trop violant) . Ou alors vraiment partir du fais que c'est un tournois avant tout et au quel qua le point de fluff prendrais la place des point de victoire .

 

En résumer:

Mon avis vaux se qui vaux , mais voila tout les critique négative que j'avais a faire . Mais sinon à part sa  le tournois , c'était du pure plaisir et j’attends la troisième édition !

 

PS;pour les photos se serais pas cool d'avoir un peu plus cordonner, mais pas prendre mon plateau tout dégelasse avec les figurine en vrac dessus !

 

Popote master a votre service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.