Aller au contenu
Warhammer Forum

[Custodes] Liste 1850pts


soldier Pizza

Messages recommandés

je me commence une nouvelle armée (une de plus...) ce coup ci j'ai choisis les custodes, dont voici ma liste qui est destinée à être jouée en club ou contre des potes (qui jouent plutôt "rugeux") , Je joue toujours en mono dex mais là j'ai fait une petite entorse à ma règle en y ajoutant un assassin culexus afin de faire chier les psykers adverses ( la magie c'est pour les faibles...) 

 

voici au niveau modelisme l'avancée de l'armée: 

 

 

qu'en pensez vous?

 

(Codex Adeptus Custodes) : 1850 points


Shield-Captain sur Motojet Dawneagle (160pts)
  1 Bolter Hurricane ,  1 Lance d'Intercepteur ,  1 $ Aquilas d'Or ,

Shield-Captain sur Motojet Dawneagle (160pts)
1 Bolter Hurricane ,  1 Lance d'Intercepteur ,  1 $ Œil d'Aigle , 


Custodian Guard (170pts)
   3 Adeptus Custodes ,  2 Lame Sentinelle ,  2 Bouclier Tempête ,  1 Lance de Gardien
 

Custodian Guard (170pts)
   3 Adeptus Custodes ,  2 Lame Sentinelle ,  2 Bouclier Tempête ,  1 Lance de Gardien

 

Custodian Guard (170pts)
   3 Adeptus Custodes ,   2 Lame Sentinelle ,  2 Bouclier Tempête ,  1 Lance de Gardien

    
Vexilus Praetor (125pts)
 1 Adeptus Custodes ,  1 Bouclier Tempête ,   1 Vexilla Magnifica
        
Allarus Custodians (528pts)
6 Allarus Custodian
6 Hache de Castellan ,  6 Lance Grenade Balistus ,  6 Miséricordia 


Vertus Praetors(282pts)
3 Vertus Praetor
3 Bolter Hurricane ,  3 Lance d'Intercepteur ,  3 Miséricordia 
      
Culexus Assassin (85pts)

      

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis surtout tu les laisses en TP, puis tu te sert du stratagème pour les faire FEP a 3" de l'ennemi grâce a ton vexilus ;)

Les gardes beaucoup crachent dessus mais a couvert ils maintiennent leur 2+, ils sont très bon pour defendre les objos sur lesquels tu iras les placer.
Je pense que tu devrais enlever un allarus et rajouter un Vertus.

Mon avis après moultes parties en Custo ;) 
PS : vivement le CA pour la baisse des coups en point des gardes et des Wardens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, (je n'ai que 2 parties de reculs avec cette amée)  le garde custo n'est pas mauvais une fois posé sur un objo ils ne sont pas simple à déloger, les boucliers tempête permettent de tenir face au grosse PA.

 

C'est vrai que le vertus n'est vraiment pas mal (pour l'avoir jouer) je me suis taté pour en mettre un 4eme. Les allarus, je ne les ai pas encore testé mais en effet le but est de les mettre en FEP, avancer T1 avec le vexilus et un cordon de Gardes et faire pop T2 les allarus à 3 ps de ennemi, et utiliser les strata qui vont bien comme pouvoir cibler au tir un perso, et charger ensuite dans le tas.  

 

je vais tester comme ça et je verrai pour changer un allarus en 1 Vertus (il m'en reste 1 à monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite 6 me parait 'démesuré', par exemple lors d'une partie avec 5 au cac j'ai pété un drone DG avec un Prince demon DG en 1 tour, au tour suivant je pété un vielle oncle en une phase de cac également...les terminators allarus sont de grosses brutes!
Les motos en les mettant par 4 tu augmente encore la saturation, le nombre d'attaque, l'allonge de l'unité si tu as besoin de te projeter sur un objectif et tu les rends indemoralisable (même si tu en perds 3 le dernier n'a pas de test a faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle liste, je compte en jouer une qui ressemble. Une question me taraude au sujet des allarus. J'ai vraiment envie de les jouer, les fig sont belles et ils baissent de 10pts dans le CA. Mais depuis qu'ils ne peuvent plus se téléporter au tour 1, j'ai un peu peur de me retrouver avec une seule unité forte (les motos) sur la table pendant 1 ou 2 tours. Vous en pensez quoi? Les motos ne prennent pas trop la race au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos sont des aimants à tir, on va pas se mentir, elle vont attirer la sauce toute la partie quasiment, mais comme toutes les unités du codex elle tankent extrêmement bien, mais après ça sera aussi à toi de jouer intelligemment pour limiter les possibilités de tir de l'adversaire. Les Allarus sont une bonne idée à partir du T2 si FEP, qui plus est avec le stratagème "libérez les lions" ou quelque chose comme ça. C'est assez drôle de voir une unité de six Allarus être divisés en autant d'unités différente, l'adversaire va roter du sang en essayant de tous les descendre. Après à voir, parce qu'en full Custodes les PC sont pas nombreux et fondent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 12:41, Hiro a dit :

Belle liste, je compte en jouer une qui ressemble. Une question me taraude au sujet des allarus. J'ai vraiment envie de les jouer, les fig sont belles et ils baissent de 10pts dans le CA. Mais depuis qu'ils ne peuvent plus se téléporter au tour 1, j'ai un peu peur de me retrouver avec une seule unité forte (les motos) sur la table pendant 1 ou 2 tours. Vous en pensez quoi? Les motos ne prennent pas trop la race au début?

C'est pour ça que les motos il faut les jouer intelligemment pas rentre dedans comme 90% des joueurs custo le font!
Pour les allarus je les Fep systématiquement avec les 3cp de la bannière du Vexilus ;) et charge auto ensuite, redoutable A CHAQUE PARTIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hâte de rejouer ma liste, pour tester les allarus en situation

je vais du coup la remanier un peu avec la baisse en cout du CA 2018 ?

 

Pour les motos lors de mes 2 parties jouées (pour l'instant) avec contre du tau, j'ai essayé de les planquer un minimum. Sur l'une d'elle: T1 j'ai avancé en me planquant derrière un bloquant tout en arrossant une unité de cibleurs et T2 j'ai détruit au tir une unité de guerrier de feu  puis j'ai chargé dans le tas.

Du coup à chaque fois ce sont les custodian Guard qui "ont pris " mais le -1 pour toucher de la vexilius permet d’éviter la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça me rassure un peu :) Tu penses faire quoi des points gagnés grasse au CA? Perso je remplacerait bien mon captain allarus par Trajan (c'est moi ou Trajan ne peut pas FEP??).

 

Citation

Pour les allarus je les Fep systématiquement avec les 3cp de la bannière du Vexilus

 

Du coup tu advance avec ton Vexillus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan plus ou moins testé sur 2 parties:

j'avance vers un objo avec un triangle composé des 3 escouades de gardes custo avec à l'interieur la vexillus et un captain (j'ai testé avec Trajan ça marche bien aussi) en milieu de table, T2 je compte faire FEP mes alarus à 6 ps de la vexilus et à 3ps de ennemis, utilisation massive de stratagème pour tirer sur un perso planqué et charger dans le tas sur de l’élite ou un gros thon.

Mes motos vont chercher un autre objo sur un flanc T1 et à partir du T2 vont en chercher un second dans la zone de déploiement ennemi en en profitant pour défourailler  une escouade de troupe par tour au tir et en chargeant.

une fois les grosses menaces éliminées mes captains dawn eagle iront chercher les objos sur la tables T3 et 4

 

après ça c'est sur le papier...

 

avec les pts gagnés du CA2018 je pense ajouter une moto pour avoir 4 motos et 6 allarus, Tranjan est un bon choix aussi mais son manque de mobilité par rapport à un captain dawn eagle m’embête un peu... par contre il peut farmer une fois par partie des PC, c'est plutôt pas mal

il peut FEP avec un strata mais c'est dommage de se passer de la bulle de relance T1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hiro a dit :

Ok, ça me rassure un peu :) Tu penses faire quoi des points gagnés grasse au CA? Perso je remplacerait bien mon captain allarus par Trajan (c'est moi ou Trajan ne peut pas FEP??).

 

 

Du coup tu advance avec ton Vexillus?

Oui absolument! tu te dois de faire un 5 ou 6 en advance avec ton vexilus T1 ;) je le fais toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après calcul

en virant un allarus pour le remplacer par un vertus praetor  et en appliquant les nouveaux cout du CA 2018 il me reste 36 pts a dépenser sur ma liste

l'assassin culexus a t il baissé en pts?

ça me permet  de transformer un Shield captain en Trajan Valoris et d'ajouter des misericordia au captain et à une unité de custodian guard:

 

  Trajan Valoris 185
     
  Shield-Captain sur Motojet Dawneagle 164
  Bolter Hurricane  
  Lance d'Intercepteur  
  Aquilas d'Or  
  Miséricordia  
     
  Custodian Guard 170
3 Adeptus Custodes  
2 Lame Sentinelle  
2 Bouclier Tempête  
1 Lance de Gardien  
1 Miséricordia  
     
  Custodian Guard 166
3 Adeptus Custodes  
2 Lame Sentinelle  
2 Bouclier Tempête  
1 Lance de Gardien  
     
  Custodian Guard 166
3 Adeptus Custodes  
2 Lame Sentinelle  
2 Bouclier Tempête  
1 Lance de Gardien  
     
  Vexilus Praetor  120
  Bouclier Tempête  
  Vexilla Magnifica  
     
  Allarus Custodians 415
5 Allarus Custodian  
5 Hache de Castellan  
5 Lance Grenade Balistus  
5 Miséricordia  
     
  Vertus Praetors 376
4 Vertus Praetors  
4 Bolter Hurricane  
4 Lance d'Intercepteur  
4 Miséricordia  
     
  Culexus Assassin 85

 

 

TOTAL 1847pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que le deuxième QG (shield captain/Trajan) a un impact important s'il est déployé avec les unités de gardes? Je me demande s'il vaut mieux le déployer normalement ou le mettre en FEP avec les allarus (le miens est en armure Allarus).

 

Pour le Culexus, il complète bien les Custodes selon ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le culexus fait une belle bulle anti psy, c'est intelligent de le mettre en effet, par contre je ne vois pas vraiment de synergie avec trajan,sauf payer 1cp et le mettre en fep avec les Allarus! il ne faut pas oublier qu'il est balaise au cac et relance les 1 touche/blessures, donc ne surtout pas le laisser fond de cours ça serait gâcher son potentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.