Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] Construction de liste à 1850


GuyLeGros

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais me mettre aux Eldars dans la mesure où l'armée me fait de l’œil depuis de looongues années et que c'est sans doute le bon moment pour sauter le pas. Dans cette optique, j'aimerais construire une liste à 1850 pts assez dure (pour tournoi) sur laquelle baser mes achats. J'ai déjà le codex, j'ai essayé de le lire plusieurs fois mais je vous avoue que je suis un peu paumé (notamment concernant les QG et les pouvoirs psychiques). Forcément je joue Custodes donc je passe à un codex qui comprend trois à quatre fois plus d'unités... Du coup mes questions sont les suivantes :

- Combien de détachements dans une armée à 1850 pts ? Sachant que je voudrais absolument inclure un détachement d'escadrille, si le format y est adapté, j'ai cru comprendre que les volants faisaient très mal, et en plus ils ont la classe.
- Y a-t-il des unités auto-include ? Je suppose que ça dépend de l'orientation de la liste cependant.
- Qui en Seigneur de Guerre ? Parce que les QG me semblent relativement fragiles pour la plupart (c'est de l'eldar me direz-vous).

Et de manière générale, je prends tous les conseils, n'hésitez pas à donner des pistes, toujours dans le cas d'une liste un minimum compétitive à 1850 pts. Je sais que le CA arrive dans peu de temps, raison pour laquelle je n'ai pas encore vraiment commencé de liste, mais j'aimerais au moins savoir si je peux dès maintenant me procurer des unités qui seront à priori toujours jouables avec le CA.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GuyLeGros a dit :

j'aimerais au moins savoir si je peux dès maintenant me procurer des unités qui seront à priori toujours jouables avec le CA.

Y'a pas grand monde qui va pouvoir te répondre avec certitude là-dessus...

 

Mais dans le début de ta réflexion oui, tu peux à priori partir sur un détachement escadrille avec un Hemlock, et deux Crimsons (dont au moins un exarch). Ensuite autant aller chercher le bataillon avec au moins une unité de 5 Rangers (voir deux) et après y'a débat... Le gardien est pas mal, bonne saturation et pas cher, perso je les aime par 20 en FeP avec deux plateformes Canon shuriken mais ils peuvent être pris par 10 pour un cordon tout simple... Les Vengeurs sont un peu en dessous, si tu veux tournoyer en milieu dur ça peut être un peu juste mais c'est pas honteux non plus par 5 en Serpent par exemple. Le Serpent d'ailleurs, à priori tu peux y aller, c'est un excellent transport qui ne devrait pas être nerfé mais bon...

En QG, souvent on va chercher en priorité un Farseer (guide et fatalité généralement) et un Warlock ou un spiritseer pour les deux domaines psy. L'Autarch peut servir dans certains cas, en alaitoc avec les gardiens par exemple avec le trait alaitoc ou en motojet en Saim-Hann avec la lance relique. Après ça dépend de ce que tu joues à côté, tu peux prendre le Farseer et le Warlock en motojet, le Spiritseer avec les Ailes de la relique, etc.

Enfin, dans les autres unités au minimum sympa voir + et même +++ tu as : les Faucheurs, les Aigles, les Shinning, les Windriders, les Prismes (par 2 minimum pour le strat), les wraithguard sont pas mal et devraient se prendre une baisse de points... Après y'a d'autres trucs jouables mais tu descends un peu en puissance...

 

Voilà pour l'instant mais faut vraiment attendre le CA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.