Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Joueur actuel de 40k et d'aos j'ai toujours eu ce brin de nostalgie de rejouer a mes versions de départ.

J'ai commencé en v4 puis v5 mais je n'ai jamais joué a la v6. Jai repris a la v7 puis v8 que je n'ai pas forcément aimé.

J'ai fait laquisition d'un fort et d'un manuel "warhammer siege" et j'ai envie de rejouer ce genre de partie .

Je viens vers vous, avant de me lancer, pour avoir vos avis sur la v5 ou la v6? Quelles sont les réélles et principales differences entre les deux?

Merci d'avance :)

La v7 reste une évolution de la v6.

J'ai retrouvé le WD qui parlait de ça (le n°78).

Les changements :

• séquence de tour différente (magie à la fin en v5)
  • magie avec des cartes en V5, contre passages aux dés en V6
  • apparition de la PU en V6
  • attribution des objets magiques limité en nombre en V5 contre une limitation en points en V6
  • le type des troupes changent. Unité, monstres, machines... en V5, contre l'apparition des unités de base, spéciales et rares en V6
  • amélioration des combats en V6 (ils n'en disent pas plus dans l'article, mais il me semble que c'est notamment le fait que les figurines tuées en V5 n'étaient pas remplacées par celles des rangs suivants et donc pas forcément de ripostes...)

il y a 5 minutes, ilmarith a dit :

amélioration des combats en V6 (ils n'en disent pas plus dans l'article, mais il me semble que c'est notamment le fait que les figurines tuées en V5 n'étaient pas remplacées par celles des rangs suivants et donc pas forcément de ripostes...)

Hum non je ne crois pas ça. C'est en v8 que le concept de remplacement apparait.

De mes souvenirs

+1 au résultat de combat si supérieur en nombre (comparaison de PU).

Charge irré

Règle parade (+1 svg pour bouclier+épée au càc)

La v5 permettait également le vol en haute altitude qui a disparu en v6. (ce qui revenait à retirer la figurine de la table au tour 1 et la faire charger n'importe où tour 2)

La v6 à fait également une grosse réécriture de tout les profils du jeu pour éviter les trop gros écarts entre la base, les troupes plus puissantes et les personnages. La v5 était surnommé Herohammer ce qui laisse une petite idée de l'équilibrage...

En v5, il y avait un bestiaire des monstres commun à tous et il y a avait plus de choix. D'un autre côté en v6+, on avait plus de restrictions par armée mais aussi plus de choses uniques.