Aller au contenu
Warhammer Forum

Kronos [ETC] Le spore mine : l'outil parfait


Megalodon

Messages recommandés

Highlight d'une récurrence des listes tyranide des qualifs espagnols

 

Citation

Screenshot_2018-10-22-23-41-40-1.png

 

+

Citation

Screenshot_2018-10-28-23-03-40-1.png

 

A l'œil nu, un spore mine semble peu de chose, nous dirions même qu'elle est insignifiante. Mais il peut donner beaucoup de lui-même. Voyons pourquoi. 

Son coût est de 10 points et l'unité minimale est composée de 3 spore mines.

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-00-30-05-1.png

 

Faisons attention à la règle suivante, les bombes vivantes. 

Bref, elle ne marque pas de points et ne contrôle pas les objectifs. Donc dans les faits c'est pas la cible prioritaire...

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-00-30-05-1-1.png

 

Maintenant, déformons les règles en suivant les règles sur la pointe des pieds. 

 

COPIE COLLE REGLE SEIGNEUR DE GUERRE

 

Nous pouvons désigner l'une de nos miniatures comme seigneur de guerre. Il n'est pas obligatoire, comme vous pouvez le lire, qu'il soit un personnage. Nous pouvons donc désigner comme seigneur de guerre une mine de spores de l'unité 3, et nous n'enfreignons aucune règle.

De cette façon, même s'ils détruisent l'unité Spore Mines qui contient le seigneur de guerre, nous ne donnerons jamais le point pour tuer notre seigneur de guerre.

Mais ne nous écartons pas du sujet et continuons avec les mines Spore. Supposons que nous fabriquions nos spores à partir de la flotte Kronos et que nous utilisions le stratagème de l'ombre la plus sombre.

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-01-18-58-1.png

 

Oui, cette unité de coût minime pour être de la flotte ruche Kronos a accès à ce Stratagème. Ces tactiques qui sont basées sur un pouvoir psychique, lorsqu'elles tentent de manifester un pouvoir psychique de 24" d'une unité Kronos ne peuvent utiliser qu'un seul dé pour manifester ce pouvoir.

Si cette puissance est à la base de la tactique de l'adversaire et que nous avons l'option que notre unité soit à 24" du psyker qui la manifeste, nous pouvons faire en sorte que notre adversaire reste en dehors du jeu pour en tirer profit.

Nous avons plusieurs options pour localiser les unités de Spore Mines à cette fin.

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-00-30-05-1-2.png

 

Une de ces options est de laisser l'unité en DR, avec l'inconvénient qu'elle entrerait en t2 et 12" d'une unité ennemie. Si notre adversaire est un peu vif, il peut facilement se placer pour éviter de subir le stratagème de l'ombre la plus sombre.

Une autre option, pour placer une unité de spore mines à un endroit stratégique pour lancer le Stratagème et éviter les manœuvres ennemies, est d'utiliser le Stratagème suivant.

 

Citation

Image associée

 

En utilisant ce Stratagem, avec les points de renfort précédemment sauvegardés, nous pourrons déployer jusqu'à deux unités de spores Mines n'importe où sur le champ de bataille, à plus de 12" de toute miniature ennemie.

Ils sont petits, faciles à cacher et avec des options qui pour leur coût en points peuvent nous donner des outils qui ont perturbé la tactique de notre adversaire.

Evidemment, s'ils entrent en renfort, une miniature de ces unités ne peut pas être choisie comme seigneur de guerre. Cela ne nous empêche pas d'inclure une troisième unité dans un détachement Kronos et de choisir notre seigneur de guerre pour qu'il ne marque pas de points.

Et si ce n'est pas assez ce qui fait une unité insignifiante comme les Mines Spore, il y a encore quelque chose de plus.

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-00-30-05-1-3.png

 

Les unités de Mines Spore peuvent être lancées à la manière d'un kamikaze et si elles finissent à 3" ou moins d'une unité ennemie, elles peuvent finir par les tuer.

Il est vrai que la mobilité d'une unité de spores Mines est très faible, 3" +1d6 en avançant, avec le mot clef vol. En ayant le mot clef vol, nous pourrons facilement nous déployer sur un terrain surélevé de 12" de notre adversaire, éviter les murs ou les ruines, et oui nous pourrions aussi utiliser la stratégie d'accélération métabolique pour atteindre 3" ou moins.

 

Citation

Résultat de recherche d'images pour "METABOLIC OVERDRIVE"

 

De cette façon, nous nous déplacerons et avancerons de nouveau, en conséquence nous nous déplacerons de 6" + 2d6", cherchant à nous immoler et à causer des mortels si nécessaire.

Et si l'accélération métabolique ne vient pas non plus, nous pourrions utiliser ce pouvoir pour charger, Stampede. Et après le chargement, nous nous immolons à la fin de la phase de chargement.
 

COPPIE COLLE ONSLAUGHT

 

Un handicap qui a tout le combo des spores mines est la dépense en CP, mais d'une certaine manière, il est circonstanciel et c'est un outil de plus qui peut être très utile dans certaines situations.

Et ici nous terminons les Spores, qui est une unité bon marché en coût de points, multifonctionnelle et comme votre adversaire ne sait pas très bien ce qu'ils font cela surprend toujours.

 

Citation

Screenshot_2018-11-14-14-04-40-1.png

 

Une option est d'inclure une unité de Biovoros. Cette unité peut être de 1 à 3, nous nous déplaçons avec elle/eux et donc nous frappons à 5+, et même si l'adversaire a un malus à frapper à 6+ ou 7+, et donc nous échouons délibérément et plaçons la mine gratuitement. Pas de stratagèmes, pas de trucs bizarres, et de la première équipe.
 

Citation

ERRATA Page 101 – Biovores, Spore Mine Launcher Change the first sentence of the second paragraph to read: ‘Each time a spore mine launcher misses its target, set up a single <Hive Fleet> Spore Mine model anywhere within 6" of the target unit and more than 3" from any enemy model (if the Spore Mine cannot be placed it is destroyed).’
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, MEGALODON a dit :

Un handicap qui a tout le combo des spores mines est la dépense en CP, mais d'une certaine manière, il est circonstanciel et c'est un outil de plus qui peut être très utile dans certaines situations.

 

Est-ce uniquement le rework des détachements qui a permit le retour en grâce de ce genre de trick?

Ou bien une combinaison, entre la refonte de la règle de personnage, la hausse de CP et la grande proportion de listes basé sur des combos psy, qui aurait crée une évolution du méta favorable à ça?

 

Deuxième interrogation, au niveau des points de renforts des listes. Les espagnols font leur qualif à 1850?

Ou bien ils ont 200 points de réserves? Si oui, cela leur sert-il uniquement pour les spore mines (ça me paraîtrait étonnant même si ça peut se justifier sur certaines parties).

 

Il y a 12 heures, MEGALODON a dit :

Nous pouvons désigner l'une de nos miniatures comme seigneur de guerre. Il n'est pas obligatoire, comme vous pouvez le lire, qu'il soit un personnage. Nous pouvons donc désigner comme seigneur de guerre une mine de spores de l'unité 3, et nous n'enfreignons aucune règle.

 

Il n'y a pas une conv ETC qui empêche ce trick justement? Après, la liste est peut-être antérieur ou ils n'ont pas prit en compte les derniers convs, mais ce point m'étonnerait.

 

Il y a 12 heures, MEGALODON a dit :

Une option est d'inclure une unité de Biovoros.

 

Ça fait plaisir, j'ai toujours aimé les biovores :D Plus sérieusement, y a t'il quelques listes basé sur la Brigade avec 3x1 Biovores et 3x3 Mines? (Soit 240 pts)

 

Merci pour tes partages ?

Modifié par David"jeune"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé les spores. En dehors du tricks du sdg qui n'est pas tres légitime, meme Sî il est legal, c'est sympa de poser des spores mines devant les pieds de l'adversaire avec les biovores. Il y a aussî une fortif qui fait ca je crois. Un americain en avait joué plein pendant un GT a l'époque  où on pouvait spammer les entrees. C'était tres penible. 

Merci pour ce recap en tout cas.

Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎12‎/‎2018 à 14:04, David"jeune" a dit :

 

Est-ce uniquement le rework des détachements qui a permit le retour en grâce de ce genre de trick?

Ou bien une combinaison, entre la refonte de la règle de personnage, la hausse de CP et la grande proportion de listes basé sur des combos psy, qui aurait crée une évolution du méta favorable à ça?

 

Deuxième interrogation, au niveau des points de renforts des listes. Les espagnols font leur qualif à 1850?

Ou bien ils ont 200 points de réserves? Si oui, cela leur sert-il uniquement pour les spore mines (ça me paraîtrait étonnant même si ça peut se justifier sur certaines parties).

 

 

Il n'y a pas une conv ETC qui empêche ce trick justement? Après, la liste est peut-être antérieur ou ils n'ont pas prit en compte les derniers convs, mais ce point m'étonnerait.

 

 

Ça fait plaisir, j'ai toujours aimé les biovores :D Plus sérieusement, y a t'il quelques listes basé sur la Brigade avec 3x1 Biovores et 3x3 Mines? (Soit 240 pts)

 

Merci pour tes partages ?

 

C'est une combinaison des deux qui a permis le retour de ce genre de tric mais c'est surtout l'avènement du bi bataillon qui garantie un nombre de PC correct au tyranide sans avoir à passé par de la brigade.

 

Citation

Deuxième interrogation, au niveau des points de renforts des listes. Les espagnols font leur qualif à 1850?

Ou bien ils ont 200 points de réserves? Si oui, cela leur sert-il uniquement pour les spore mines (ça me paraîtrait étonnant même si ça peut se justifier sur certaines parties

Non le qualif ce fait à 1800 points par joueur en équipe de 6 mais en autorisant les triplette comme si on jouait à 2000 pts.

 

Citation

Il n'y a pas une conv ETC qui empêche ce trick justement? Après, la liste est peut-être antérieur ou ils n'ont pas prit en compte les derniers convs, mais ce point m'étonnerait.

Si et comme le dit attila p13 des conv ETC. Pour le cout je me suis enflammé. Mais la tendance des pays nordique va à la présence de warlord hors PI.

Cela se retrouve dès que la liste peut sortir un détachement super lourd + airwing détachement. Eldar, Gimp etc etc et devrait être renforcé par les baisses en points.

 

Citation

Plus sérieusement, y a t'il quelques listes basé sur la Brigade avec 3x1 Biovores et 3x3 Mines? (Soit 240 pts)

Faudra que je regarde mais je pense pas

 

Le ‎04‎/‎12‎/‎2018 à 17:48, fracassor a dit :

Il y a aussî une fortif qui fait ca je crois. [....] C'était tres penible. 

Merci pour ce recap en tout cas.

Exact mais cela est aligné chez les allemands pas chez les espagnols. différence de meta :wink:

 

Il y a 22 heures, Grorum a dit :

On connait déjà depuis longtemps dans nos contrées, c'est super fort ! 

Ravi. Tu as joué ta liste admech contre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-LOL.... excuse moi d'utiliser ma liberté d'expression pour exprimer mes opinions monsieur le troll. Je pose simplement une question mais bon  je conçois que tu peux l’interpréter d'une mauvaise façon et cela ne m’étonne pas quand je vois le contenu de ton message... Libre à toi de voir du néant là ou il n'y en a pas, comme on dit l'erreur est humaine. 

MEGALODON nous donne une information intéressante sur la spore mine mais je ne comprend pas ce post car dans les faits comme je l'ai écris : "c'est un tricks à base de stratagème et de flotte ruche kronos là où des voraces font (presque) les même chose". J'exprime mon ressenti. 

 

il y a une heure, Jakob a dit :

Va y pose tes balls. Donne nous ta vision d'une liste tyty akrane

 

- Devrait-il y avoir une vision par personne d'une liste tyty pour pouvoir exister dans la contribution de ce forum ? Non je ne crois pas...

Pour ton information sache depuis hier que j'essaye de construire une liste 2k basé sur de la BM. J’avoue que j'ai beaucoup aimé l'idée général de la liste de "Shooter" dans son sujet "Kronos 1700pts".  J'ai même essayé de l'aider dans la construction de sa liste comme n'importe qui peut le faire...

 

il y a une heure, Jakob a dit :

'à part t'aliéner tout les users dans tout les sujets où tu postes ta contribution c'est néant.

 

1er exemple :

 Mon dernier message (avant celui là) est un échange très intéressant sur l'équilibrage et "je ne pense pas" que "Mactepx10" soit de ton avis puisque il a pris le temps de me répondre de façon calme et très constructive....

2eme exemple :

Juste avant comme je le disais j'ai aidé et donné mon point de vu à la liste de "Shooter" et je ne pense que cette personne "m'aliene" car elle me remercie dans le début de sa réponse je te signal. Mais soit, peut tu me dire les personne que je me suis aliéné ? Cela m’intéresse beaucoup monsieur le hatroll.

 

 Si tu considère que poser une question ou argumenter est une attaque envers autrui peut être faudrait-il te remettre un peu en question...

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @akrane. Pas de souci pour moi. 

 

Si tu regardes bien la première liste posté au dessus. Tu verras une liste très semblable à celle de shooter qui a fonctionné dans le qualif espagnol. Liste qui date de plus d'un mois. D'autres ont bien marché. Après la liste BM tyranide n'a qu'un intérêt limité au jeu en équipe.

 

Sinon le but de mes deux derniers sujets c'est pour sonder la communauté sur l'intérêt du partage de liste dans un but pédagogique et ludique a visé optimisé sur : qu'est ce qu'il se fait ailleurs de bien. En prenant une liste qui a fait un bon score et en analysant l'élément qui la différencie du reste.

 

Si ça plaît à la communauté je tcheke. Je te cache pas que :

- 1 c'est du boulot pour la mise en page

- 2 je n'étais pas certain que le fait de mettre des screens de règle et codex passe la censure de la modération. Pour l'instant pas de retour.

 

Ludiquement,

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MEGALODON a dit :

Sinon le but de mes deux derniers sujets c'est pour sonder la communauté sur l'intérêt du partage de liste dans un but pédagogique et ludique a visé optimisé

Simple retour pour apporter mon soutien.

 

Merci pour le boulot effectué.

 

Je suivrai les prochains sujets de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MEGALODON a dit :

Si tu regardes bien la première liste posté au dessus. Tu verras une liste très semblable à celle de shooter qui a fonctionné dans le qualif espagnol. Liste qui date de plus d'un mois. D'autres ont bien marché. Après la liste BM tyranide n'a qu'un intérêt limité au jeu en équipe.

 

A oui ! ok, pour te dire la vérité je n'avais pas bien compris les deux premiers tableaux (je n'avais pas vu la spore mine et le biovore en bas des deux listes)  ... Maintenant que je comprend le lien entre tes tableaux et ton explication concernant une liste BM et donc la spore mine, ma question n'a plus de sens à vrai dire. Une erreur de lecture de ma part.

 

il y a une heure, MEGALODON a dit :

 Après la liste BM tyranide n'a qu'un intérêt limité au jeu en équipe

 

Je me dis que la BM ignore les sav/sav invu mais pas le FNP. Du coup je pensais que cela pouvez être une alternative à la saturation. Une orientation général qui pourrait être bon dans beaucoup de match up... Si cela ne marche pas en jeu en équipe je suis déçu :( 

Quelle est le problème ? Certain match up ou simplement la construction de liste autour de la BM ? l'épuisement tour 5 ? Ou simplement le pairing ?

 

Comme je l'ai marqué plus haut, j'essaye de créer une liste (ou de m'inspirer plutôt de la liste de "shooter") depuis un 1 jours autour de la BM.. Les zozos sont bien mais le malus du smite de +1 au jet me dérange un petit peu.. Je suis arrivé à la conclusion que jouer 3x6 zozo n'est pas forcément la bonne quantité (pas encore sûr de cette réflexion) si on veut diversifier la BM. Mon réflex avait été de me tourner (en plus du zozo) vers le biovore. Là encore, pour aller plus loin, la Harpie permet de faire des BM au survole sur un 4+ mais cette dernière n'est pas compétitive.. Le sporocite ma aussi fait de l'oeil car en plus de faire des spore mine parent et enfant (lol) il pourrait avoir un rôle de bloquant sur 1 ou 2 tours. Apres une 10ene de liste je trouve que les mêmes problèmes ressortent : "manque d'anti tank" ou "manque de control map" ou "manque d'impact compétitif"... Je n'arrive pas à donner un bon équilibre pour le moment mais l'espoir fait vivre comme on dit. 

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, akrane a dit :

Les zozos sont bien mais le malus du smite de +1 au jet me dérange un petit peu..

Si tu pars du principe de 3 escouades de zoanthrope (avec la relance des 1), tu es aux alentours de 60% de chances de passer 2 châtiments et vers les 47% de chances d'en passer 3 (j'ai pas pris en compte la relance via stratagème).

 

Il y avait des listes dans certains tournois no limit avec 4x3 zoanthropes (ou 5x3 ?) afin d'utiliser le stratagème dédié aux zoanthropes. Mais c'était systématiquement couplé avec de la horde pour le contrôle de table et protéger les lanceurs de sorts.

 

Il n'y a pas de bons générateurs de blessures mortelles en tyranides en dehors des sorciers. 

 

Prend ne serait-ce qu'un SM, il va pouvoir générer 4D3 blessures mortelles au premier tour SANS psy (avec les stratagèmes et les devastators+chérubins). Pourtant les SM ne sont pas considérés comme de gros générateurs à blessures mortelles... Du coup je vois mal ce qu'un tyranide pourrait jouer. Je vois bien les entrées qui génèrent des blessures mortelles mais elles sont généralement un plus à l'unité et non pas sa fonction première (biovore, carnifex, harpie...).

Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HaroldRitter C'est de bonnes stats pour 3 smites effectivement mais quand je dis que le +1 me dérange c'est que du coup, on accompagne les zozo de neuro pour avoir la relance des 1. Que fait on avec les neurothropes ? Si on cast 2 smites de + avec les deux neuro le malus de +1 devient problématique non ? :( 

 

Justement la liste de "shooter" (1700pts) se base sur de la petite (ou moyenne ?) horde (4x25 terma) avec en plus des hives guards c'est pour cela que je la trouve intéressante pour changer le style de jeu kraken stealer qui me sort un peu par les yeux en se moment... J'essaye de faire avec les moyens du bord pour les BM mais l'avantage des zozo, pour moi, c'est le +3 BM(6zozo) / 3++ / synapse. Une bonne base pour de BM en quantité, robustesse, support à l'armé.. Les vrilles du maleceptor peuvent aussi être intéressante contre une liste horde mais beaucoup trop situationnel du coup.. le carnifex je l'avais oublié ^^.. Le biovore est pas mauvais et en kronos peut être vraiment utile mais les points partent vite dans la construction d'une liste BM + horde + hiveguard.. 

 

 Donc d’après toi si l'on veut jouer BM il faut voir cette stratégie comme un bonus supplémentaire, voir secondaire et ne pas baser toute sa construction de liste autour ? C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à créer de liste viable en BM..

Modifié par akrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc rigolo aussi pour aider à bien planquer les spore mines : sur le stratagème qui les fait pop, ne garder que 20 points de renforts, sa fait 2 unités de 1 spore mine, et c'est hyper facile à planquer! 

J'ai pût tester une fois ou deux. C'est terriblement chiant s'il y a du psyker ou du gros lourd en face. Mais dès qu'il y a une simili horde, faut oublier par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
il y a une heure, akrane a dit :

Donc d’après toi si l'on veut jouer BM il faut voir cette stratégie comme un bonus supplémentaire, voir secondaire et ne pas baser toute sa construction de liste autour ? C'est peut être pour cela que je n'arrive pas à créer de liste viable en BM.. 

 

 

Parmi les listes tyty que je viens de rebalayer le genestealer est une composante primordiale et la seule viable pour l'instant. Deux listes tiennent le haut du pavé une liste allemande et une liste Polonaise.

 

Une seule liste qui sort des sentiers battus c'est une liste polonaise que je te poste ci dessous. Le mec est un ancien joueur ETC et est venu casser les roustons à ses anciens collègues, et le coup de jouer 3 suprem command est marrant. Mais prendre le GI pour ça … non

 

Player: Piotr "Świstak" Sablik

Supreme Command Detachment: Tyranids <Leviathan>
HQ1: Hive Tyrant with wings (190), two devourers with brainleech worms (14), monstrous rending claws (0), adrenal glands (5), toxin sacks (4), powers: horror, catalyst [213]
HQ2: Hive Tyrant with wings (190), two devourers with brainleech worms (14), monstrous rending claws (0),
adrenal glands (5), toxin sacks (4), powers: psychic scream, onslaught [213]
HQ3: Hive Tyrant with wings (190), two devourers with brainleech worms (14), monstrous rending claws (0),
adrenal glands (5), toxin sacks (4), powers: paroxyzm, catalyst [213]
Elite1: Tyrant Guards x4 [148]

Supreme Command Detachment: Genestealers Cult
HQ4: Magus, power: mass hypnosis [73]
HQ5: Magus, power: might from beyond [73]
HQ6: Primus [76]
Elite2: Purestrain Genestealers x18 (270), purestrain talons x18 (0) [270]

Supreme Command Detachment: Astra Militarum <Brood Brothers>
HQ7: Tank Commander (197), turret mounted Punisher Gathling Cannon (20), hull weapon: lascannon (20),
sponson weapons: plasma cannon (30) Assault bolter (2) [239]
HQ8: Tank Commander (197), turret mounted Punisher Gathling Cannon (20), hull weapon: lascannon (20),
sponson weapons: plasma cannon (30), Assault bolter (2) [239]
HQ8: Tank Commander (197), turret mounted Punisher Gathling Cannon (20), hull weapon: heavy bolter (8),
sponson weapons: plasma cannon (30), Assault bolter (2) relic: kurov's aquilla [227]
Elite3: Comissar (15), bolt pistol (1), warlord trait: grand strategist [16]


Total Command Points: [6pts]
Total Army Points: [2000pts]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, MEGALODON said:

Ravi. Tu as joué ta liste admech contre?

 

Salut !

Non, j'ai eu le malheur de tester Thousand Sons... J'ai compris ma douleur lorsque j'ai voulu lancer un châtiment sur le SDG Kronos (je me suis pris 4 blessures mortelles pour rien) et cette fichue spore mine balancée au hasard à côté de mes personnages... Non loin de mes troupes prises pour cibles, ben tiens. (les listes Kraken exploitant le biovore Kronos sont très fortes)

Alors, maintenant que l'astuce est connue "officiellement", je vais un peu parler des contres possibles :

> ne pas packer ses psykers sur la table, c'est la première évidence.
> On peut utiliser un stratagème à BM. Ça coûte du CP, mais c'est toujours mieux que d'avoir à lancer un châtiment pour s'en débarrasser. Et pas de risque de dissipation.
> Utiliser un générateur de BM automatique (X unité à X pouces de distances génère X BM sur X+)

Dans tous les cas c'est très dur à affronter. Mon adversaire a l'habitude de jouer ça avec un détachement patrouille allié à son détachement maître : il place un tyrant ailé 4 dévoreurs en réserve, avec le trait et les options qui vont bien + une troupe de voraces et un biovore. Carrément toxique ! ☠️

Modifié par Grorum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La liste allemande évoqué ci dessus joué au format ITC. 

 

 

Fritz „LTT“ Peters
Warlord: Malantrhope: Warlord Trait: Synaptic Linchpin/ Relic: Chameleonic Mutation
Command Points: 12

Gesamtpunkte der Armee : 1999
Powerlevel der Armee : 143
Kommandopunkte der Armee : 12
All Hive Fleet Kraken
TYRANIDS: Battalion Detachment - 860 Punkte
*************** 2 HQ ***************
Neurotrophe
+ Psychic Powers, Smite, Paroxysm -> 0 Pkt. - - - > 70 Punkte

Neurotrophe
+ Psychic Powers, Smite, The Horror -> 0 Pkt. - - - > 70 Punkte

*************** 3 Standard ***************
20 Genestealers, 20 x Scything talons, 5 x Acid maw - - - > 240 Punkte

20 Genestealers, 20 x Scything talons, 5 x Acid maw - - - > 240 Punkte

20 Genestealers, 20 x Scything talons, 5 x Acid maw - - - > 240 Punkte

TYRANIDS: Battalion Detachment - 1066 Punkte
*************** 2 HQ ***************
Neurotrophe
+ Psychic Powers, Smite, Onslaught -> 0 Pkt. - - - > 70 Punkte

1 Malanthrope - - - > 140 Punkte

*************** 3 Standard ***************
20 Genestealers, 20 x Scything talons, 5 x Acid maw - - - > 240 Punkte

20 Genestealers, 20 x Scything talons, 5 x Acid maw - - - > 240 Punkte

29 Termagants, 29 x Devourer - - - > 232 Punkte

*************** 1 Sturm ***************
8 Meiotic Spores - - - > 144 Punkte

TYRANIDS: Auxiliary Support Detachment - 73 Punkte
*************** 1 HQ ***************
Magus (Mind Control) - - - > 73 Punkte

 

On a toujours la base de 100 genestealers. On a le magus qui permet des blagues et surtout le Malanthrope cheaté en Qg qui lui permet de se passer des venomthropes

L'unité intéressante de la liste c'est l'unité de termagants devourer absente dans nos contrées qui dans un meta de horde te permet de virer les écrans à vitesse V pour permettre aux genestealers de contacter leurs cibles.

 

On utilisera sur cette unité le pouvoir onslaught, le stratagème single minded annihilation et éventuellement oportunistic advance

 

En stat une unité buffée de 25 termagants 4 servant au cordon pour le psyker fait suffisamment de dégât 150 tirs pour virer les écrans adverses. Elle est elle même protégé des CAC par les packs de gene.

 

 

 

Modifié par MEGALODON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2018 à 12:07, MEGALODON a dit :

La liste allemande évoqué ci dessus joué au format ITC. 

 

Post CA 2018

il doit être acceptable de remplacer les neuro par des broodlord et de se séparer du Magus 

D'ailleurs Mass Hypnosis me semble meilleur que Mind Control personnellement si c'est pour prendre un Magus.

Retirer l'overwatch et empecher les 2CP contre attaque me semble plus versatile. 

 

Un Tyrannocyte ne serait-il pas mieux que les 8 gros spores mines ? pour FEP les termagaunts ?

Je ne vois pas l'utilité de 8 gros spores mine en <Kraken>

 

Le 22/12/2018 à 12:07, MEGALODON a dit :

On utilisera sur cette unité le pouvoir onslaught, le stratagème single minded annihilation et éventuellement metabolic overdrive

 

Je doute qu'on utilise Metabolic overdrive sur l'unité de Termagaunts, car elle lui sera interdit de tirer ensuite.

Peut être voulais-tu parler du stratageme Opportunistic Advance permettant de doubler le jet d'advance.

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2018 à 10:27, QuenthelBaenre a dit :

 

 

Un Tyrannocyte ne serait-il pas mieux que les 8 gros spores mines ? pour FEP les termagaunts ?

Je ne vois pas l'utilité de 8 gros spores mine en <Kraken>

 

 

 

Voir un trygon ? Point de vue menace c'est mieu  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎12‎/‎2018 à 10:27, QuenthelBaenre a dit :

Je doute qu'on utilise Metabolic overdrive sur l'unité de Termagaunts, car elle lui sera interdit de tirer ensuite.

Peut être voulais-tu parler du stratageme Opportunistic Advance permettant de doubler le jet d'advance.

 

Exact erreur de ma part je corrige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.