Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Règles


AXE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une question qui paraîtra certainement bête pour la plupart d'entre vous, mais je me demande où trouver les règles des 2 dernières équipes. Chaos et Morts-vivants ?

Toutes les autres sont dans le livre inclus dans la boîte de base ou dans Dead Zone 1.

 

Question bonus, puisque celle-ci est probablement facile. A-t-on une idée précise ou non du nombre d'équipes qu'ils ont encore en tête ? Genre, issus de la boîte de base, les Hauts elfes ou les Elfes Sylvains, ou peut-être des Hommes Lézards et Nains du Chaos, qui avaient leurs équipes dans les années 90.

 

Merci d'avance pour vos retours ?

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Toutes les autres sont dans le livre inclus dans la boîte de base ou dans Dead Zone 1.

Malheureusement, non.

Alors, y'a de "multiples" sources pour les règles :

- y'a une version PDF (avec une version traduite sur le site de Chroniques d'un Empire oublié) qu'on trouvait sur site de GW et dont on gardé une trace en VO;

- Pour le Chaos (enfin, les "Elus du Chaos"), y'a le Spike Mag 1qui leur est consacré;

- Pour les MV "génériques", y'a le Spike Mag'5 qui leur est consacré;

- Dans l'Alamanach Inaugural, tu trouveras aussi le document initialement "offert" en PDF.

 

Les Spike!Mag' présentent les règles officielles et MAJ du PDF, et donc actuellement, les seules règles officielles et à jour du jeu (elles seront reprise dans l'Almanach 2018 - sauf pour les MV qui devront attendre 2019).

 

Citation

Question bonus, puisque celle-ci est probablement facile. A-t-on une idée précise ou non du nombre d'équipes qu'ils ont encore en tête ? Genre, issus de la boîte de base, les Hauts elfes ou les Elfes Sylvains, ou peut-être des Hommes Lézards et Nains du Chaos, qui avaient leurs équipes dans les années 90.

A priori, toutes les équipes issues du PDF finiront pas être ressorties et remises à jour.

Après, on a déjà eût droit à deux "nouvelles" équipes officieuses via un add-on digital officiel, qui présentait également les règles des "Évènements Imprévus", à savoir les équipes d'Orques Sauvages et de la Noblesse Humaine, ainsi que de nouveaux Coups de Pouce pour les humains et les orques.

Le soucis, si c'en est un, c'est qu'actuellement, on ne sait pas si les équipes ancestrales évolueront (à l'image des Gob' qui ont eût droit à deux nouveaux positionnels) ou pas (Elfe Pro)...

 

Barbarus : mais "oui", tout devrait ressortir... Et pour info, les NdC (et d'autres, refaîtes depuis) ont eût droit à un print-on-demand en 2017.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait, avant ressortie, quelque chose comme 21 équipes "officielles" +3 à 5 ou semi officielles".

Les 10 premieres équipes sont issues de la liste des 21 officielles (en italique à suivre).

 

Amazones, chaos, elfes pros, elfes hauts, elfes noirs, elfes sylvains, gobelins, haflings, hommes lézards, humains, khemri, morts vivants, nains, nains du chaos, nécromantiques, nordiques, ogres, nurgle, orques, skaven, vampires, auxquelles on ajoutait pacte du chaos, slaans, et bas fonds.

Il y a eu aussi ajout des Bretonniens et des Khornes. Sur certains sites, cette liste peut considérablement s'allonger. Pour ma part, j'ai aussi joué Grands Singes.

 

Comme évoqué par Barbarus, GW a ajouté 4 équipes (Noblesse Humaine (très, voire trop, forte), Orques sauvages, Tueurs Nains (quasiment injouable), et Clan Pestiliens.

Il est assez difficile de savoir si les équipes habituelles seront toutes faites, ou pas, et si GW s'en tiendra là. Cela dépendra probablement des ventes.

 

En termes de conception, ce qui est est proposé est plutôt bon (les équipes citées avaient 6 champions, GW augmente cette liste à 10; ii y  a eu des règles de sponsors pour enrichir la gestion de ligue, quelques ajustements, et des ajouts de prime de match). Dans l'ensemble, les ajouts sont bien pensés.

 

En terme tarifaire, les équipes GW ont contribué à faire baisser le prix du marché, qui était plutot à 100 € full équipe. Avec du GW, tu prends deux boites, et tu es loin de ce montant.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète la réponse de Barbarus en te partageant un super lien que je donne en référence aux joueurs de ma ligue

http://empireoublie.free.fr/docs/compil_v2016.pdf

C'est une compilation des règles qui est régulièrement mis à jours en plus de ça, je te laisse y jeter un oeil pour voir si ça t'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpslà, j'avions oublié les équipes de Skav' et de tueurs de Dugout...

Bien vu @petitgars!

 

Pour les listes et leur "officialité officieuse", je t'invite à regarder dans le LRB6 (toujours dispo sur le site de Chronique d'un Empire), où tu trouveras quelques explications quand au pourquoi du comment de l'officialité de certaines équipes (Khorne et Bretonnien, suite au jeux vidéo ; Slann, Bas fond et Pacte du Chaos officieusement reconnues par le BBRC)

 

Barbarus : mais ça, c'est tout un pan de l'histoire de BB...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.