Aller au contenu
Warhammer Forum

nouveau système de ligue


Jurrow²

Messages recommandés

Salut, la saison de ligue que j'organise finie bientôt et du coup la saison 2 approche. C'est l'occasion pour moi de perfectionner mon système et donc je voulais avoir votre avis en tant que personne extérieure et de joueur.

 

Pourquoi je n'utilise pas les règles proposées dans l'almanach me direz-vous? Est bien pour ces contraintes là :

-Je veux que les joueurs puissent entrer et sortir de la ligue à n'importe quel moment pour pouvoir intégrer un petit nouveau ou si une personne quitte le Pays.

-Je ne veux pas obliger les joueurs à jouer un certain nombre de matchs pour pouvoir intéresser les joueurs occasionnels.

-Je ne veux pas empêcher les joueurs de s'affronter plusieurs fois pour ne pas avoir à gérer un calendrier de matchs et pour que les addicts du ballon puissent jouer autant qu'ils veulent

-Je veux une saison qui dure assez longtemps pour ne pas embêter les joueurs à devoir refaire un roaster tous les 2 mois.

 

Pour répondre à ces contraintes, voilà le système que j'avais mis en place cette année

-La ligue dure 1 an

-les joueurs peuvent entrer et sortir à n'importe quel moment

-On fonctionne en mode ligue, donc on gagne des points en jouant des matchs et à la fin de la saison les 4 meilleurs équipes du classement jouent les play-off pour la prime de 100.000po et le trophée.

-chaque tranche de 10pts représente un palier

-En cas de victoire on gagne 5pts + la différence de palier de notre adversaire (donc on gagne 4pts si on a plus de 20pts et que l'adversaire a moins de 20pts et dans le cas contraire le joueur le plus faible gagne 6pts)

-En cas de défaite on perd 5pts + la différence de palier de notre adversaire (là aussi le plus faible perds moins de points que le plus fort dans ce cas)

-En cas d'égalité on gagne 1pts + la différence de palier de notre adversaire (avec un minimum de 1)

-On ne peux pas avoir de classement négatif

-Les joueurs peuvent jouer autant de matchs qu'ils veulent et ça même contre le même adversaire. A la fin on regarde que les pts du classement.

 

Résultat de ce système :

environ 11 équipes participent dont 2 se sont retirées en cours de saison.

20 matchs se sont déroulés lors de la saison avant les play-off

presque toutes les équipes sont soient à 0 point, soit à 6pts (mais très peu le sont) sauf une qui a roulée sur tout le monde et qui a passée la barre des 20 pts (et donc mon système de palier s'applique lors de ses matchs). Comme beaucoup d'équipes sont à 0 pts (gagne un match puis en perd un), n'importe qui qui créer son équipe juste avant le début des play-offs et gagne un match fera parti des meilleures équipes de la ligue et est donc sélectionnée pour les play-off. (qui se dérouleront sur le mois de décembre et peut-être un peu en Janvier).

 

 

Donc après 1 an d'utilisation de ce système je ne le recommande pas puisque les équipes stagnent trop et que sa encourage pas forcément les joueur à faire plein de parties puisque la défaite est assez punitive en terme de points.

J'aimerais corriger mon tir pour offrir aux joueurs une ligue plus agréable et fun et pour ça je vois une solution :

 

Dans l’almanach je viens de voir que le classement des joueurs se faisait au nombre de Touchdowns marqués et au nombre d'éliminations faites en cas d'égalité. Avec ce système chaque équipe peux monter dans le classement sans régresser et ça encourage les joueurs à jouer pour gagner des points. Par contre ce système avantage les équipes qui ont un fort potentiel de TD au détriment d'autres équipes un peu plus orienté sur la poutre. Autre problème soulevé, les petits nouveaux qui commencent vont avoir pas mal de difficulté à se hisser à la hauteur des autres qui auront déjà quelques parties dans les pattes et j'ai peur que ça les décourages.

 

Pour pallier au 1er problème (celui des équipes avantagées) je pensais faire en sorte que les éliminations rapportent aussi des points (sa va pousser à un peu plus d'agressions au sol par chance) par contre je ne peux pas donner autant de points pour un TD que pour une ELI. Donc selon vous devrais-je donner 2pts pour un TD contre 1pt par ELI, ou plutôt 3pts/TD et 1pts/ELI ou avez-vous d'autres propositions? 

J'aimerais aussi donner 1pts pour la victoire, est-ce raisonnable puisque le vainqueur gagnera déjà des points pour ses DT?

 

Concernant le 2nd problème (les nouveaux qui se découragent) j'ai conscience que j'ai râler lors de la saison 1 car justement un nouveau était à égalité avec un vétéran en terme de chances de participer aux play-offs donc ce n'est qu'un demi-problème en soit mais si vous avez une idée pour permettre aux nouveaux de rattraper un peu plus vite les vétérans je suis preneur. je pensais éventuellement à ouvrir plus de places pour les play-offs pour que les nouveaux se battent pour grappiller une ou deux places restantes.

 

Pardonnez-moi pour ce texte super long, je reste à l'écoute de conseils, avis et retours d'expérience. Et pour ceux qui veulent j'ai mes tableaux post-play-off qui seront disponibles dans quelques jours (il reste un match à jouer avant de clôturer le classement) et que je pourrait poster si il y a de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème d'un open est plutôt qu'une équipe taillée pour basher n'attirera pas les adversaires.

L'autre difficulté concerne le match entre une équipe débutante et une équipe vétéran.

 

As tu envisagé un calendrier imposé pour les vétérans ET quelques places en open?

(20 matchs, pour 11 équipes, ça fait 2 matchs par équipe, ça me semble peu).

 

Concernant les points de classement, en calendrier imposé, nous en sommes à 5 points pour la victoire, 2 pour le nul, 0 défaite, départage aux points adverses.

Nous avons essayé pas mal de départage différents (TD, TD+sorties, races), et c'est ce qui est ressorti comme le plus accepté. (Personnellement, je pense que c'est un mauvais outil, pour pleins de raisons).

 

Concernant les éliminations, le fait de les récompenser est un double bonus (si tu sors des joueurs, tu marques plus facilement), et certaines équipes peuvent devenir des cadeaux à classement (tu joues contre des Haflings, tu peux espérer faire des sorties).

 

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'invite à jeter un oeil ici: http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245657-choix-de-quelques-équipes-pour-partiestournois-assez-équilibrées-variées-et-fun/&do=findComment&comment=3161965

 

On avait déjà discuté pas mal de regles de ligue^^

 

Perso je pense qu'une ligue libre c'est trop le bordel, il faut que le directeur de ligue gère un minimum

Par exemple:

-Je veux que les joueurs puissent entrer et sortir de la ligue à n'importe quel moment pour pouvoir intégrer un petit nouveau ou si une personne quitte le Pays.

-Je ne veux pas obliger les joueurs à jouer un certain nombre de matchs pour pouvoir intéresser les joueurs occasionnels.

-Je ne veux pas empêcher les joueurs de s'affronter plusieurs fois pour ne pas avoir à gérer un calendrier de matchs et pour que les addicts du ballon puissent jouer autant qu'ils veulent

-Je veux une saison qui dure assez longtemps pour ne pas embêter les joueurs à devoir refaire un roaster tous les 2 mois.

 

- Entrer sortir oui mais moi j'en ai eu qui viennent faire un match, abandonne au début de la deuxieme mi temps et feed l'équipe adverse du coup dans la ligue tu te retrouves avec une equipe  2 jpv plein de pognon etc contre laquelle personne veut jouer

- Moi j'étais là à chaque session et j'avais plein de match, j'ai du faire une équipe B pour jouer avec des nouveaux pour ne pas qu'il y ai trop de différence. Un calendrier c'est utile

- Mais justement s'ils ne jouent que entre eux cela n'a rien d'une ligue

- 1 an c'est bien

 

-En cas de défaite on perd 5pts + la différence de palier de notre adversaire (là aussi le plus faible perds moins de points que le plus fort dans ce cas)

 

J'ai jamais vu aucun tournoi avec des points negatifs comme ça, c'est bizarre

 

Donc selon vous devrais-je donner 2pts pour un TD contre 1pt par ELI, ou plutôt 3pts/TD et 1pts/ELI ou avez-vous d'autres propositions? 

 

Le plus important c'est la victoire,

A la limite si tu veux tu peux te baser sur le tableau de mécénat des regles pour d'éventuels bonus (2TD d'écart, 3 eli, 5 eli) regarde dans le lien que j'ai mis petitgars avait donné plein de pistes pour des challenges très différents

Mais franchement je pense qu'il vaut mieux faire des matchs de barrages pour les exæquo, cela donne un coté narrative en fin de ligue juste avant les play off

 

mais si vous avez une idée pour permettre aux nouveaux de rattraper un peu plus vite les vétérans je suis preneur.

 

cf quelque part à la fin des post du lien que j'ai mis: les paris

Un systeme de pari peut te faire gagner des points ou en perdre

Après, se faire passer devant aux play off alors que t'as fait 10 matchs et le nouveau seulement 2, je trouverais ça injuste que ça revienne au même avc autant de win que de defaite. C'est juste normal que ceux qui arrivent en fin de ligue avec peu de matchs n'arrivent pas en play off, ça les motivera pour l'année prochaine ;)

 

Le problème d'un open est plutôt qu'une équipe taillée pour basher n'attirera pas les adversaires.

 

C'est clair! cf mon exemple au début, le coach qui avait récolté 2 jpv jouait nain...
 

 

 

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut dsl pour pas avoir répondu plus tôt.

 

Nous sommes avant tout un club de figurinistes donc les joueurs de la ligue n'ont pas forcément bloodbowl comme jeu de figurine principale et d'expérience le calendrier imposé c'est un coup à tuer le projet (on a un tournois 40k et une campagne de killteam qui sont mort comme ça) puisque les gars viennent que quand il peuvent et qu'ils sont souvent occupés (ou ont la flemme).

Je ne comprends pas non plus le terme d'open, c'est quoi?

 

Voilà l'état de la ligue au tout début des play-off:

1544217759-bloodbowl-ligue.png

 

et voilà quelques stats calculé automatiquement

1544217758-bloodbowl-stats.png

 

Comme on peut le voir c'est une ligue assez tranquille dans laquelle les joueurs viennent plus souvent faire quelques parties pour le fun que pour gagner. Du coup on laisse passer les rares "abus" comme une équipe qui en feed une autre puisqu'en générale c'est pas volontaire et que tout le monde s'en fou un peu.

On a eu une équipe qui était vraiment orientée bash, les tamerenshort qui, même si elle était très crainte a pu jouer pas mal de match car tout le monde à joué le jeu, de plus la plupart des parties se décident presque la veille ("ce jeudi je veux faire du bloodbowl", "moi aussi!", "ok, on fera un match!").

On notera même que parmis les 4 équipes sélectionnées pour les play-off il y a la seule équipe de Halflings et la seule équipe de Gobelins de la ligue c'est dire l'ambiance posé du truc.

 

J'en ai discuté avec certains de mes joueurs et vos avis convergent, c'est idiot d'utiliser des points négatifs et l'important c'est la victoire!

Du coup je vais laisser tomber le calcul à coup du nombre de TD pour pour faire 5pts pour une victoire, 3pts pour une égalité et 1pts pour une défaite (pour encourager ceux qui jouent beaucoup).

 

Par contre pour les play-off je me disait que je pourrait éventuellement réserver des places, Une place réservée pour l'équipe qui a fait le plus de TD, une pour celle qui a fait le plus d'éliminations, une pour celle qui a subie le plus d'éliminations (une sorte de prix du mérite pour avoir encaisser autant de blessés et de continuer à jouer).

Et les 3 dernières places pour les équipes les mieux classés en enlevant celles déjà inscrites d'office.

Qu'en pensez-vous?

 

le système me semble plus facile à gérer et on augmente le nombre de place dispo pour les play-off de 4 à 6(et donc le débutants ont plus de chance d'y participer).

J'ai vu sur l'autre topic de Marmoth que l'équipe avec le plus de REU été aussi privilégiée mais je ne pense pas que les coachs tiendrons le compte du nombre de REU par match pour me les retransmettre et donc j'aurais du mal à tenir le compte sans être en permanence sur le dos des joueurs.

On va sûrement me dire qu'un tournois à 6 joueurs c'est chiant à gérer mais j'ai un an pour trouver une solution. Ou sinon je passe de 6 à 8 place dispo et c'est moins compliqué.

Modifié par Jurrow²
images trop petites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un calendrier imposé, c'est pas forcément "tel jour, tu joues contre untel". Mais plutot: tu as 3 -4-5 semaines (selon le nombre de match que tu veux faire) pour jouer contre untel. Puis ce sera untel autre. Ca te donne l'ordre de tes rencontres. Ca évite les "oups, je vais éviter de jouer contre untel qui va me détruire".

 

Open : tu joues qui tu veux quand tu veux, autant de fois que tu veux.

Ici, tu as la moitié des joueurs qui ont fait moins de 2 parties dans l'année.

Il est important de garder un open pour les plus casuals/les nouveaux/les frénétiques de la partie.

 

8 places, c'est pas mal. Réserver des places pour les éliminés, oui.

Après, c'est à toi de voir ce qui correspondra le mieux à ton public.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jurrow² a dit :

Nous sommes avant tout un club de figurinistes donc les joueurs de la ligue n'ont pas forcément bloodbowl comme jeu de figurine principale et d'expérience le calendrier imposé c'est un coup à tuer le projet (on a un tournois 40k et une campagne de killteam qui sont mort comme ça) puisque les gars viennent que quand il peuvent et qu'ils sont souvent occupés (ou ont la flemme).

Voila c'est exactement ce à quoi je pensais qu'a dit petitsgars, tu peux garder une ligue libre mais ajouter simplement une paire de points simple de reglement en plus, sans faire de calendrier exemple:

 

Pas plus de 2 matchs contre un joueur, tu peux toujours en faire d'autres après, on appelle ça des matchs amicaux mais il ne compteront pas dans le tableau de ligue pour voir si t'es en play off à la fin (à moins de faire "6" sur 1D6 pour contester lol...)

Ça fait match aller match retour quoi, après c'est plus une ligue je trouve si tu fais des matchs contre 1 seul adversaire

 

Pour être en play off tu peux annoncer qu'il faut x matchs minimum (genre même juste 2 ou 3)

 

Ou Pour être en play off tu dois avoir affronté tant d'adversaire différent.

 Les joueurs, même si au final ils s'en foutent et râlent un peu quand on les contraint à quoique ce soit, apprécient un reglement qui donne de l'importance au mérite d'une équipe

 

Et rien t'empeche de les faire jouer quand même en play off si tout le monde est complaisant et bon esprit, tu lui colles un malus à la con genre "t'es bien classé mais il te manque 2 matchs avec des adversaires différent, ok t'es en play off mais t'as deux joueurs aléatoire qui devront porter des gants de boxe et seront affublé de la comp sans bras pour toutes les play off" (je viens de lire les regles du BB à 7 xD)

Temps que ça fait marrer tout le monde et que c'est pas trop méchant ça passe!

 

Il y a 12 heures, Jurrow² a dit :

Comme on peut le voir c'est une ligue assez tranquille dans laquelle les joueurs viennent plus souvent faire quelques parties pour le fun que pour gagner. Du coup on laisse passer les rares "abus" comme une équipe qui en feed une autre puisqu'en générale c'est pas volontaire et que tout le monde s'en fou un peu.

On a eu une équipe qui était vraiment orientée bash, les tamerenshort qui, même si elle était très crainte a pu jouer pas mal de match car tout le monde à joué le jeu, de plus la plupart des parties se décident presque la veille ("ce jeudi je veux faire du bloodbowl", "moi aussi!", "ok, on fera un match!").

Ça c'est vraiment cool si tout le monde joue le jeu

Quand j'ai parlé de feed c'en était vraiment un, l'autre joueur a arrété de jouer alors qu'il restait que 4 tours de mémoire, des tours qu'il aurait très bien pu finir car il avait encore largement des joueurs.  C'était pas fair play pour les autres joueurs de la ligue

Je ne parle pas d'un match catastrophe et d'un joueur qui se feed car il a de la chance sur les blessures ou que l'autre n'en a pas et perd le ballon tout le temps c'est très différent, ça arrive 'est le jeu

 

Il y a 12 heures, Jurrow² a dit :

Par contre pour les play-off je me disait que je pourrait éventuellement réserver des places, Une place réservée pour l'équipe qui a fait le plus de TD, une pour celle qui a fait le plus d'éliminations, une pour celle qui a subie le plus d'éliminations (une sorte de prix du mérite pour avoir encaisser autant de blessés et de continuer à jouer). 

Et les 3 dernières places pour les équipes les mieux classés en enlevant celles déjà inscrites d'office.

Qu'en pensez-vous?

Comme cela a probablement été dit sur l'autre sujet attention quand on privilège les blessures, bloodbowl est déjà un jeu de massacre.

Privilégier le bash alors que c'est déjà un avantage de sortir des joueurs cela ne me parait pas forcément pertinent et cela risquerait de dénaturer les parties. Le compte total des sorties ne me parait pas pertinent, mais peut etre que réussir 3 sorties par match ça pourrait être plus pertinent car une fois les 3 sorties le bourrin peu jouer aussi le ballon

 

Par contre donner une prime aux sorties par aggression c'est pas tout à fait pareil, genre "prix de la mesquinerie", car agresser fait courir un risque de se faire expulser et demande un peu de game play particulier

Une prime pour les joueurs poussés dans le public genre "prix de l'avantage à domicile" ça peut etre marrant

Le prix pour le max de TD il faut le garder car ça incitera un peu certains à ne pas camper à 1 case de l'en but ;)

Celui qui a pris le plus de victime d'elimination c'est probablement garantir la présence de gob ou halfelin mais bon, les autres seront contents de les recroiser lol, le concept est bien marrant j'abonde!

 

Bref il faut privilégier des challenges qui sont marrant et qui ne force pas les joueurs à jouer en mode "pas drole".

Surtout parle en à tes joueurs, ils auront peut etre des idées sympa

 

Il y a 13 heures, Jurrow² a dit :

J'ai vu sur l'autre topic de Marmoth que l'équipe avec le plus de REU été aussi privilégiée mais je ne pense pas que les coachs tiendrons le compte du nombre de REU par match pour me les retransmettre et donc j'aurais du mal à tenir le compte sans être en permanence sur le dos des joueurs.

Ça c'est simple, la meilleure équipe de passe tu peux la qualifier tout à la fin, tu prends juste l'équipe qui a le plus de réussite sur sa feuille d'équipe, pas besoin d'avoir le compte match par match

Avoir une place reservée en ne sachant pas qui y sera c'est marrant aussi!

Je suis sûr que si 2 coach se tirent la bourre ils seront vite au courant de qui est devant ou pas xD

En plus certains vont vouloir faire de la passe à 10 en deuxieme ligne pour jouer ce classement, ce qui est parfois dangereux, ;)

Comme je disais à l'inverse pour le compte de sorties c'est le genre de truc qui peut faire perdre la possession de balle et retourner le match, c'est plus fun que s'acharner sur une equipe en sous nombre qui est deja dans le mal

 

Il y a 13 heures, Jurrow² a dit :

On va sûrement me dire qu'un tournois à 6 joueurs c'est chiant à gérer mais j'ai un an pour trouver une solution. Ou sinon je passe de 6 à 8 place dispo et c'est moins compliqué. 

Tout dépend de la motivation de tes coachs

Ici 8 places c'est donner une place pour un coach avec juste 2 matchs pour ta ligue dont tu as donné les stats c'est peu je trouve

Apres s'ils sont au taquet pour les play off ça peut très bien la faire, même avec un joueur qui 'a pas beaucoup joué, s'il est là pour tous ses matchs de Play off c'est bon!

 

 

Sinon tu peux très bien prévoir 2 formules en fonction du nombre de coach dispo pour les play off, soit 8 soit 6

 

 

Voila une piste pour prendre moins de coach en play off qu'une puissance de 2 (2 4 8 16) avec les exemples de tournois dans le jeu PC:

Tu prends tes coach et tu les mets dans un tableau de poule, tous les coachs se rencontrent et le plus haut dans le classement est victorieux! Je sais ça fait pas play off mais lis la suite ;)

Il est préferable d'avoir un nombre pair de coach pour que, si tout le monde est là, tout le monde puisse jouer en même temps

Avec 6 coachs tu peux faire se rencontrer tout le monde soit 5 matchs comme dans une pool et donner la victoire au premier. En cas d'égalité tu refais un match pour départager

_  1  2  3  4  5  6

1  x  _  _  _  _  _  

2  _  x  _  _  _  _

3  _  _  x  _  _  _    

4  _  _  _  x  _  _  

5  _  _  _  _  x  _   

6  _  _  _  _  _  x

 

Cependant, si 5 matchs c'est trop tu peux limiter le nombre de match en faisant un tirage au sort et en enlevant des matchs de la grille

Exemple

"qui ne jouera pas contre l'équipe 1?" tu tires entre 2 3 4 5 6  et tu fais 5, tu mets une croix aux intersection 1-5 et 5-1 (le match ne sera pas joué)

Ensuite "qui ne jouera pas l'équipe 2?" tu tires entre 3 4 6 (pas de 1 ni 5 elles manquent déjà un match) et tu fais 3, tu mets une croix aux intersection 2-3 et 3-2

ensuite on passe à l'équipe 4 puisque l'équipe 3 manque deja un match

donc "qui ne jouera pas l'équipe 4?" tu tires entre 6 et rien d'autre (pas de 1 ni 2 ni 3 ni 5 elles manquent déja un match) et tu fais 6, tu mets une croix aux intersection 4-6 et 6-4

 

_  1  2  3 4  5  6

1  x  _  _  _  x  _  

2  _  x  x  _  _  _

3  _  x  x  _  _  _    

4  _  _  _  x  _  x   

x  _  _  _  x  _   

6  _  _  _  _  x 

 

Là il te reste que 4 matchs par équipes, désignées au hasard, (comme pour un appariement dans des play off en forme d'arbre tu ne rencontre pas certaines équipes)

 

Si c'est encore trop tu en vires un autre

"qui d'autre ne jouera pas contre l'équipe 1?" tu tires entre 2 3 4 6  et tu fais 6, tu mets une croix aux intersection 1-6 et 6-1 (le match ne sera pas joué)

Ensuite "qui ne jouera pas l'équipe 2?" tu tires entre  4 5 et tu fais 4, tu mets une croix aux intersection 2-4 et 4-2

Ensuite "qui ne jouera pas l'équipe 3?" tu tires entre  5 et rien d'autres puisque les autres ont deja deux matchs de moins donc tu fais 5, tu mets une croix aux intersection 3-5 et5-3

 

_  1  2  3 4  5  6

1  x  _  _  _  x  x   

2  _  x  x  x  _  _

3  _  x  x  _  x  _    

4  _  x  _  x  _  x   

x  _  x  _  x  _   

6  x  _  _  _  x 

 

Et te voila avec 6 équipes en finale et seulement 3 matchs à faire, en cas d'égalité entre les premiers tu fais un match pour départager et c'est bon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve dommage que faire que toutes les équipes ne se rencontre pas...

Idem, pour mon expérience, où on n'est ni un club ni tous des acharnés de Blood Bowl (demande @Mkar si c'est son jeu phare...), beinh, on fonctionne avec notre petite rencontre mensuelle... Depuis plus d'un an...

Donc, selon mon expérience, y'a pas forcément besoin de "tout" revoir ou de chercher à créer des bonus là où il n'y en as pas besoin... et si tu craints que les joueurs préfères gagner 1/0 avec la balle à une case du TD mais en se faisant plaisir à massacrer l'équipe adverse qui n'en demande pas autant (en gros, si tu joue avec des coachs qui oublient volontairement le "beau jeu" pour s'en prendre à la pauvre petite équipe de minus privée de gros gars), y'a un truc magique : tu est Commissaire et tu peux LARGEMENT inventer un petit truc pour les punir de leur comportement "peu fairplay" ("oh... un arbitre ogre vient d'enter sur le terrain..."). Chez nous, quand on peut marquer un TD "sans risque", on attend pas 4 tours pour le faire...

Et ça fait que tout le monde prend plaisir à jouer, même si y'a des erreurs de règles ou des situations peu agréables... Et personne ne craint d'affronter qui que ce soit... Même le newby en fasse de Benou et son équipe de NdC bourrée aux hormones...

 

Barbarus : mais c'est mon expérience, pas une vérité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

Moi, je trouve dommage que faire que toutes les équipes ne se rencontre pas...

Tu parles pour mon exemple de play off ou de la ligue en général?

 

Il y a 4 heures, Barbarus a dit :

et si tu craints que les joueurs préfères gagner 1/0 avec la balle à une case du TD mais en se faisant plaisir à massacrer l'équipe adverse qui n'en demande pas autant (en gros, si tu joue avec des coachs qui oublient volontairement le "beau jeu" pour s'en prendre à la pauvre petite équipe de minus privée de gros gars), y'a un truc magique : tu est Commissaire et tu peux LARGEMENT inventer un petit truc pour les punir de leur comportement "peu fairplay" ("oh... un arbitre ogre vient d'enter sur le terrain..."). Chez nous, quand on peut marquer un TD "sans risque", on attend pas 4 tours pour le faire...

Pour le coup je ne suis pas trop d'accord, le coup de glander à une case de la ligne d'en but c'est propre à certaines équipes, si cela permet d'assurer la victoire je ne vois pas en quoi c'est une pratique gênante. Si certaines autres equipe pouvaient se permettre de le faire elles le feraient!

 

Par chez moi la tradition voulait que quand on botte à la premiere mi temps, on aggresse gratuitement T8 de la seconde... :D

A part mettre une regle particuliere pour l'interdire en ligue je ne vois pas comment l'empecher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le coup de glander à une case de la ligne d'en but c'est propre à certaines équipes, si cela permet d'assurer la victoire je ne vois pas en quoi c'est une pratique gênante

Si c'est pour "assurer la victoire", je le comprend...

Si c'est pour s'assurer de taper toujours plus de petits sur une équipe à la dérive pour pexer, alors que 80% de l'effectif adverse est dans les choux... je vois pas l'intérêt... 

Si, en plus, l'adversaire n'a quasiment AUCUN moyen de remonter la pente, finir de l'achever alors qu'on est à une case du TD depuis 2 tours... c'est pas ce qui me semble "bon" pour le jeu... Je précise bien "quasiment", car des fois, avec une série de jet miraculeux, on peut arracher le nul au dernier tour... Mais là, c'est aussi ça la magie de BB, et jusqu'à présent, les joueurs trouvent ça plutôt sympa de finir sur un nul où les deux joueurs "ont joué" et ont eût leur chance que sur une victoire qui semblait écrite tour 1...

Faut pas se prendre la tête à Bb...

 

Citation

A part mettre une règle particulière pour l'interdire en ligue je ne vois pas comment l’empêcher

T'as déjà vu un arbitre ogre avec batte de baseball ("Big Mahak Mcg'yre" (orthographe?) pour le petit nom de la bestiole avec cette règle) débarquer sur le terrain et taper tout le monde...

C'est mon côté "facho" quand j'arbitre une ligue... Les gens (tous) sont là pour s'amuser... je préviens une fois, deux fois, et puis je sorts les rouleaux compresseurs... Parce que si le "gros" s'amuse, le petit qui a déjà souffert une mi-temps sans trop pouvoir faire quelque chose s'amuse... moins... Bien moins...

En général, quand l'ogre débarque, le TD s'inscrit vite...

Les gens comprennent vite que si mon intervention semble injuste, au finale, elle ne fait que garantir "l'intérêt" du jeu... Je me suis retrouvé  dans chacune des situation (réminiscence d'une partie Khemri/skav' où il ne restait que le rat-ogre de mon adversaire sur le terrain à la mi-temps... et d'une partie Gob/Nain avec 2 gob' et 1 troll sur le terrain tour 6... Dans un cas comme dans l'autre, c'est drôle pour personne, surtout si l'autre fait tout pour finir d'achever l'autre au lieu de "jouer"...).

Et en général, les joueurs "ont le temps" avant de voir l'ogre débarquer... et des paroles fortement incitatrices de ma part avant... Après, à eux de faire leur choix.

 

Citation

Par chez moi la tradition voulait que quand on botte à la premiere mi temps, on aggresse gratuitement T8 de la seconde...

L' aggro dernier tour, "ça fait parti du jeu" m'sieur... Là, j'ai rien à redire...

 

Citation

Tu parles pour mon exemple de play off ou de la ligue en général?

Peu importe en fait...

Dans tous les cas, avoir un pool de joueurs dont certains ne se rencontrent pas, c'est dommage.

 

Barbarus : mais une fois de plus, ce n'est que mon avis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

Si c'est pour s'assurer de taper toujours plus de petits sur une équipe à la dérive pour pexer, alors que 80% de l'effectif adverse est dans les choux... je vois pas l'intérêt... 

Oui on est d'accord, si l'adversaire a déjà 3-4 joueurs de moins autant marquer et réengager cela n'a pas de sens de continuer à taper juste pour taper. Autant taper pour acceder au ballon pour le piquer! :)

Les fois où je glande 1-2 tours à 1 case de l'en but c'est en général moi qui prend la foudre puisque je mets le maximum de joueurs pour faire 2-3 lignes de défense et marquer l'adversaire pour lui forcer des esquives etc. Mon adversaire ne voyant que des portes difficiles à passer se contente souvent de s'acharner sur mes joueurs isolés plutôt que de tenter quelque chose de difficile, et c'est de bonne guerre pour le coup.

 

C'est pour cela que j'avais bien compris la remarque de petitgars sur l'importance de ne pas trop privilégier les sorties pour les challenges et le goal average car cela pourrait amener des coachs à ce comportement si les blessures sont bonifiées

 

Il y a 14 heures, Barbarus a dit :

T'as déjà vu un arbitre ogre avec batte de baseball ("Big Mahak Mcg'yre" (orthographe?) pour le petit nom de la bestiole avec cette règle) débarquer sur le terrain et taper tout le monde...

Looool excellent ! Je pense que dans ma prochaine ligue je mettrais aussi un arbitre responsable du fair play.

J'imagine pour ma part probablement un terminator avec gantelet energétique et canon d'assaut, c'est surement moins fluff qu'un ogre avec une batte mais ça aura le mérite d'être clair dans les intentions quand je leur expliquerais que ses deux armes peuvent endommager un land raider... xD

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Les gens comprennent vite que si mon intervention semble injuste, au finale, elle ne fait que garantir "l'intérêt" du jeu... Je me suis retrouvé  dans chacune des situation (réminiscence d'une partie Khemri/skav' où il ne restait que le rat-ogre de mon adversaire sur le terrain à la mi-temps... et d'une partie Gob/Nain avec 2 gob' et 1 troll sur le terrain tour 6... Dans un cas comme dans l'autre, c'est drôle pour personne, surtout si l'autre fait tout pour finir d'achever l'autre au lieu de "jouer"...).

Je pense qu'il est important d'évoquer ce cas dans le reglement de ligue car sinon ça arrive tout le temps.

Pour ma part j'ai entendu une fois sur la table d'à coté qu'un coach était en train de sortir méthodiquement tous les skinks de son adversaire pour l'empecher de pouvoir par la suite ramasser le ballon, genre...

 

Il y a 16 heures, Barbarus a dit :

L' aggro dernier tour, "ça fait parti du jeu" m'sieur... Là, j'ai rien à redire... 

Ouf, j'ai eu peur de passer pour un butor

Je dirais en plus qu'elle n'a rien de systématique cette aggression, si l'adversaire a déja pris cher durant le match non car on s'acharne pas sur l'ambulance, mais si on s'est fait défoncer ses joueurs déjà un peu plus lol !

Le coté narratif du match prime ici ?

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Peu importe en fait...

Dans tous les cas, avoir un pool de joueurs dont certains ne se rencontrent pas, c'est dommage.

Attention je parlais ici des play off, donc seulement des coachs les plus haut dans le classement de ligue qui sont en lice jouer pour le titre

Quand tu fais des play off "en arbre" tu ne rencontres pas tout le monde non plus (après ça dépend aussi du syteme si y a repechage par exemple et le nombre de coach dans les play off)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.