Aller au contenu
Warhammer Forum

[CW] ....et la vyper


Xenomorph

Messages recommandés

Hello....

 

Étant membre d une équipe pour l IR, j etais partis sur la formule bataillon + fer de lance ( doublette DR, double fire prisme...ect ect....)

 

Mais, pour le bien du roster je dois me re diriger vers la formule bataillon + éclaireur.

 

La compo du bat ne me pose pas de soucis. 

La compo du deta éclaireur, j y intègre la doublette de SS.

 

Le 3em slot je me tate... Le trio vyper avec LM ilidari  ( 255pts)  ou une petite unité de 5 ou 6 hawk ce qui me degagerai 190 pts afin de prendre un hemlock (  en grattant ici et la les pts nécessaire...) 

 

Suis pas contre des avis sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter Hawk+avion !!! La Vyper est sympa mais plutôt en mi-moue et perso je la préfère largement en mode saturation CanonShu, c'est trop cher sinon pour peu de tir à -1... Si pas assez de point il m'arrive d'une prendre juste une toute seule pour compléter un détachement mais en mode taxe quoi... Mais si y'a les points pour les Hawk, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hawk donc....juste pour de la prise d objo. Je viens de voir le fusil solaire....coller un malus de tir sur une unité c est sympa surtout que mon bataillon est alaitoc...

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-314999-ir_2019_copie.html

 

Reste le CW du second deta a choisir

Modifié par Xenomorph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xenomorph a dit :

5 hawk donc....juste pour de la prise d objo. Je viens de voir le fusil solaire....coller un malus de tir sur une unité c est sympa surtout que mon bataillon est alaitoc...

Le fusil solaire c'était en index, tu n'y as plus droit avec le codex. En théorie tu peux toujours utiliser cet équipement si on se rapporte au tableau du designers' commentary.

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les Vypers comparées aux Windriders :

 

+

Pas beaucoup moins de tirs qu'une escouade de Windriders.

E5 et beaucoup plus de PV. Appréciable surtout en Ulthwé

Plus rapide quand elles sont prises par trois

Meilleure sauvegarde d'armure, qui permet parfois de résister à une arme avec pénétration d'armure

Plus d'options d'armes (même si on prendra plus souvent le canon shu et les cata shu qui sont des armes d'assaut)

 

-

Moins de tirs

PV concentrés : donc plus sensibles aux armes à dommages multiples

Moins efficaces pour la prise d'objectifs

Face aux plasma, elles ne sauvent que sur du 6+, ce qui est quasiment aussi faible que pas de PA du tout (dommages diminués seulement de 1/6, alors que face à une PA 0 les dommages sont réduits de un tiers par rapport aux WR).

Beaucoup d'armes à 2D.

Pas de Battle Focus.

 

Les Vypers comparées aux Hawks

 

+

E5. Beaucoup plus de PV. Appréciable surtout en Ulthwé

Plus rapide quand elles sont prises par trois

Meilleure sauvegarde d'armure, qui permet parfois de résister à une arme avec pénétration d'armure

Plus d'options d'armes (même si on prendra plus souvent le canon shu et les cata shu qui sont des armes d'assaut)

Force et PA supérieures

Plus facile de fuir les càc.

 

-

Moins de saturation

Ne peuvent pas retourner en réserve

Pas de Blessures mortelles

Pas de combo avec Fire and fade, ou Quicken, qui permettent de faire des BM.

Pas de Battle Focus.

 

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a 4 heures, Johan a dit :

N'ont pas le mot clé "motos", donc éligibles à moins de buff

il y a une heure, Funkyman a dit :

Il me semble que depuis je ne sais plus quelle faq/CA les vypers ont gagnés le mot clés motojet

Depuis le codex en fait...

 

Donc à nombre de PV égal : 3 motos shuriken vs 1 vyper double shuriken

les motos ont 50% de tir en plus et 20% de points en plus.

Les vypers ont +1 endu et +1 save.

Et par 3 les vyper c'est 20"+1d6" ce n'est pas négligeable.

 

Pour 70 pts on a une vyper 6PV endu 5 save 3+ contre 5 hawks (5PV) endu 3 save 4+ pour 65 pts.

Mais les Hawks ont une FEP gratuite.

 

Bon tout ce beau monde à accès au Quicken (Asuryani infantery or biker) et à Fire and Fade (Asuryani Unit).

 

Bref, les hawks partiront à la moindre volée de tir alors qu'une vyper resistera bien mieux que tout le monde.

Par contre la vyper prendra sûrement des tirs de missile ou laser, mais finalement il faut au moins 3 voir 4 tirs pour en descendre une (1 tir qui rate, 1 potentiellement sauvé, 2 pour être sûr de faire 6PV)

 

Les motos sont très sensibles aux armes à dégâts 2, et on sait qu'il y en a beaucoup!

 

Bref!

Les 5 hawks pour de la prise d'objo avec la FEP gratuite, tu ne tueras jamais personne avec : 65 pts et le travaille est fait.

La Vyper à 65 pts canon shu + catapultes. Garde un objo chez toi, sais tuer un SM à 24", ne sera pas ciblée tout de suite.

Les 3 motos à 84 pts avec 3 canons shuriken, ben il faut avoir le budget quand même. Sinon à 69 pts avec catapultes shuriken jumelées.

Plus résistantes que les Hawks, tir à 12" facile à cachée.

 

Je préfère les Hawks en général pour leur FEP gratuite.

 

Yup.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi dois tu sortir une compo éclaireur ? Quel va être ton ŕôle sur le roaster ? 

 

Sinon pareil que ce qui est dit plus haut : les hawks sont géniaux : unité mobile qui sature, ca prend les objos, tu peux les planquer pour éviter le rasebord, ca boost ton prophète. Tu peux tenter la version farseer à moto avec guerre mentale + hemlock + exarch hawk. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros ma compo

 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-314999-ir_2019_copie.html

 

J'attend le CA pour fixer les CW

 

A l'ir on a des rôles

 

bat + eclaireur   / bat + bat / bat + FDL / bat + supp cd….ect ect

 

Par soucis d'optimisation du roster je me vois attribuer le bataillon + éclaireur  1700 pts,  doublette OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Folks, je corrige :)

 

Je trouve que vous êtes sévères avec les hawks. 20 tirs de hawks ca tombe 4.44 GI à 24 pouces. Avec un GI à 5 pts, c'est rentabilisé en 3 tours.

 

C'est pas gégé, mais c'est de la satu à moyenne portée pour pas cher.

 

Sinon, j'aime généralement bien les buff sur les grosses escouades de motos.

 

3 Vypers sont relativement autonomes, et elles sont trop souvent ignorées.

Modifié par Johan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.