Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Règlement et questions associées


Tartignolle

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

On a bien avancé sur le règlement de l'Inter-Régions et on a commencé à faire les plans du Trône de Bières !! :D

 

Voilà le règlement !

 

https://drive.google.com/open?id=1uzaHgjDYx6A3HgFr5doCYNPkuyDgyQXN

Règlement V4 mis à jour au 17/03/2019

 

Dans cette période où les nouveaux joueurs se font rares et où les organisateurs sont de plus en plus sollicités, on va récompenser de façon particulière :

- Les Meilleurs Ennemis : l'équipe qui aura mis la bonne ambiance, le fair-play, la qualité de jeu à son plus haut niveau

- Les Meilleurs Elèves : l'équipe qui aura facilité la vie des organisateurs au maximum, en faisant à chaque fois les choses comme demandées

- La Meilleure Performance : l'équipe qui aura fait l'écart positif le plus grand entre son classement attendu (selon le T3, avant la ronde 1) et son classement final (après la ronde 5). Pas besoin pour ça de finir dans le haut du classement ! Si on vous attendait à la 30ème place et que vous finissez 22ème, c'est une très très bonne performance ;) 

 

N'hésitez pas à intervenir ici pour toute question et tout commentaire !

Tarti

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met un gros +1 à votre règlement, encore que j'ai pas bien compris le système d'appariement, un petit exemple serait sympa pour être sur que j'ai bien compris. J'espère que vous pourrez pousser les murs pour que ma team soit sûre de venir, ça fait vraiment un bail que je suis pas revenu sur ma terre natale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlement V2.0 actualisé. On espère avoir la version définitive du règlement et du budget au plus vite :) 

 

A venir  :

- Topic pour l'aide à l'organisation et les discussions associées

- Topic pour les équipes full bonus qui pourront donc prétendre au titre de "Meilleurs Elèves"

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est sur c'est illisible et mal présenté.

 

Fait avec 9th age builder.

“MysticAngel” - Ogre Khans

--- Characters ---

545 - Shaman, General, Crown of Autocracy, Magical Heirloom, Wizard Master, Thaumaturgy

390 - Khan, Cult Leader, Viper's Curse, Crown of the Wizard King (Cannot be taken by Wizards), Brace of Ogre Pistols (4+), Paired Weapons, Battle Standard Bearer

395 - Mammoth Hunter, Trolleater, Wrestler's Belt, Iron Fist, Vanguard

285 - Mammoth Hunter, Basalt Infusion, Potion of Strength (Cannot be taken by models with Towering Presence), Iron Fist, Vanguard

--- Core ---

185 - 3x Bruisers

185 - 3x Bruisers

185 - 3x Bruisers

185 - 3x Bruisers

386 - 6x Tribesmen, Musician, Standard Bearer, Banner of Discipline

--- Special ---

500 - 3x Tusker Cavalry, Great Weapon (3), Champion, Musician

470 - 3x Tusker Cavalry, Paired Weapons (3), Champion, Musician

709 - 6x Mercenary Veterans, Poison Attacks, Accurate, Brace of Ogre Pistols (4+) (6), Musician

80 - Sabretooth Tigers

--- Total ---

4 500

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn Tu reste entièrement libre de faire ta liste à la main et calculette ? L'idée c'est pas d'imposer de passer par 9thbuilder; mais juste de choisir ce format de présentation.

Il est clair et propre;  pour ceux qui fotn les liste à la main, ca change rien d'un autre format imposé; et pour ceux qui aime bien cet outil fait par un français, c'est pratique.

 

Et selon les préférence de l'orga il peux même dire si il veux le format brut tel que montrer en exemple par mystic angel; ou bien avec les pourcentages indiqué exemple:

“castelcerf” - Empire of Sonnstahl

--- Characters : 35.00% / 40% Max (1575pts/1800pts) ---

370 - Knight Commander, General, Horse, The Light of Sonnstahl, Potion of Swiftness, Shield

345 - Marshal, Horse, Death Warrant, Shield, Lance, Battle Standard Bearer, Stalker's Standard

300 - Prelate, Horse, Locket of Sunna, Plate Armour, Great Weapon

425 - Wizard, Horse, Talisman of the Void, Light Armour, Wizard Master, Pyromancy

135 - Artificer, Long Rifle (3+)

--- Core : 28.51% / 25% Least (1283pts/1125pts) ---

810 - 15x Knightly Orders, Shield (15), Lance (15), Champion, Musician, Standard Bearer, Banner of Speed

247 - 7x Electoral Cavalry, Great Weapon (7), Musician

226 - 17x Light Infantry

--- Imperial Armoury : 14.11% / 20% Max (635pts/900pts) ---

250 - Cannon

250 - Cannon

--- Special : 18.64% (839pts) ---

473 - 4x Knights of the Sun Griffon, replace Halberd with Lance (4), Musician, Standard Bearer

366 - 3x Knights of the Sun Griffon, replace Halberd with Lance (3), Standard Bearer, Musician

--- Imperial Auxiliaries : 11.69% / 35% Max (526pts/1575pts) ---

150 - 5x Reiters

150 - 5x Reiters

--- Total ---

4 497

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Question/remarque.

Le classement initial des équipes est fait de façon décroissante selon le classement T3 un joueur non classé comptant pour zero points.

Cette année j'ai décidé de profiter de l'IR pour faire découvrir le 9th age et les tournois à de nouveaux joueurs. Nous aurons  3 joueurs qui n'auront pas de classement T3 car tout simplement ils n'ont jamais encore participé à un tournois 9th age.

 

Avec cette règle nous risquons de sortir comme une des meilleure équipe en théorie...alors que c'est tt l'inverse.

Notre objectif est pourtant d'essayer d'aller chercher le prix du meilleur élève c'est à dire de faire un classement pas trop mauvais nonobstant l'inexpérience de plus de la moitie de l'équipe. Mais si nous sommes très bien classé "en théorie" du fait de cette règle c'est peine perdue.

 

Y a pas un bug qq part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tito,

 

Il ne faut pas confondre le classement et les points :) Forcément, un joueur très bien classé a beaucoup de points tandis qu'un joueur non classé a zéro points... Donc ton équipe avec 3 nouveaux joueurs aura bien un classement "théorique" bas et pourra donc guerroyer à fond pour obtenir le prix des meilleurs élèves et de la meilleure performance ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2019 à 13:49, Lakelui a dit :

Yo ! Est-ce que l'on aura bientôt le barème pour la peinture ? svp 

 

Et  y aura-t-il une récompense à la clé ?

 

Pour la première question, on est en train de finaliser le recrutement des juges modélistes donc s'ils utilisent un barème peinture cela sera rajouté dans les annexes dès qu'il me sera communiqué :)

 

Pour la deuxième question, comme indiqué dans le règlement, les armées les plus belles seront effectivement récompensées ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement définitif est publié et mis à jour en ronde 1 ! :D

 

Merci de votre patience, c'est une sacrée masse de travail de contacter, vérifier, écrire, compter, téléphoner, négocier, communiquer pour un événement de cette envergure !

 

La participation aux frais est plus élevée que l'année passée, nous nous en excusons et j'étais le premiers à souhaiter un Inter-Régions au prix le bas possible. Comme vous pouvez le constater sur le post "Aide à l'organisation" (je peux vous donner d'autres liens de forums régionaux, je vous assure que j'ai cherché partout ^^), les bénévoles sont peu nombreux ce qui nous oblige à faire appel à des aides extérieures (et donc, plus chères) pour certains postes.

 

Si vous souhaitez venir renforcer notre équipe organisatrice restreinte, contactez-moi rapidement sur le post juste à côté :) Ce que l'on arrivera à récupérer d'un côté en bénévoles, on pourra le réinvestir en goodies, en récompenses et en qualité d'accueil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tartignolle Je n'ai pas vu l'info dans le règlement, il y a une date limite à partir de laquelle la version des LA utilisée lors de l'Inter est figée ? J'imagine que concernant les Démons on utilisera la version sortie il y a quelques jours (ou une ultérieure) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anwarn 

 

Le tournoi se jouera selon la version la plus récente du jeu publiée au 15 Avril 2019. Cette date est
légèrement flexible pour pouvoir s’adapter au mieux à l’évolution du jeu.

 

En passant merci pour la partie de samedi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 16:29, damsetoi a dit :

Bonjour,

 

Peut-on avoir un détail sur ce que peut ou ne peut pas faire le 7ème homme ? Et sous quelles conditions il peut intervenir ?

 

A l'avance merci,

 

Une fois par ronde, le capitaine (joueur ou non joueur) d’une équipe a le droit d’appeler à un « Temps Mort ». Tous les joueurs de l’équipe peuvent se réunir pour au maximum 3 minutes de discussions. Les adversaires ne peuvent pas participer à la discussion et doivent rester à leur table. En dehors de ce « Temps Mort », aucune consigne de jeu précise ne peut être échangée entre les joueurs et leur capitaine ou leurs coachs. Il est cependant autorisé de donner des consignes de jeu globales à tout moment.

 

Donc, aucune consigne de jeu précise (pas de rappels de règle, pas de rattrapage d'un oubli de joueur, pas d'indication de positionnement, ...), juste des consignes de jeu globales :) 

 

Le 24/03/2019 à 23:46, Nepher a dit :

Le tournoi se jouera selon la version la plus récente du jeu publiée au 15 Avril 2019. Cette date est
légèrement flexible pour pouvoir s’adapter au mieux à l’évolution du jeu.

 

Oui, c'est tout à fait ça, on fera un point au 15 Avril (voir s'il y a des MàJs prévues vers cette date) pour fixer la version utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 02/03/2019 à 13:49, Lakelui a dit :

Yo ! Est-ce que l'on aura bientôt le barème pour la peinture ? svp 

 

Et  y aura-t-il une récompense à la clé ?

 

Il y a 4 heures, Tito69 a dit :

Bonjour. Les plateaux de présentation seront ils ou non inclus dans la noté de peinture ?

 

@Lakelui @Tito69

Alors, après avoir discuté avec les peintres partenaires pour l'Inter-Régions (et dont je vais parler juste après dans les 9 défis à réaliser !), les studios de peinture "Coloured Realms" et "Creed's Painting" m'ont communiqué le barème peinture qui sera identique à celui utilisé pour l'Inter-Régions Warhammer 40,000 (sans la partie pré-notation).

 

Vous pouvez le trouver sur les pages 15 et 16 du règlement Inter-Régions Warhammer 40,000 disponible ici http://latourdesgriffons.fr/Files/Other/Reglement Inter Region 2018-3.pdf?fbclid=IwAR3njeMYcoA83xYruBcG2UoLT-lKAVqWHZ3G4E28thqLlCcqb0t2n0QXHAM

 

Une fois les 6 armées notées, la note sera ramenée sur 75 points et intégrée au classement.

Pour ce qui est du plateau de présentation, cela sera inclus dans "pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement".

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leurs services de peinture, on en parle juste après dans les 9 défis :D 

https://www.facebook.com/victorcolouredrelms

https://www.facebook.com/Creedspainting/

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartignolle a dit :

 

 

@Lakelui @Tito69

Alors, après avoir discuté avec les peintres partenaires pour l'Inter-Régions (et dont je vais parler juste après dans les 9 défis à réaliser !), les studios de peinture "Coloured Realms" et "Creed's Painting" m'ont communiqué le barème peinture qui sera identique à celui utilisé pour l'Inter-Régions Warhammer 40,000 (sans la partie pré-notation).

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.