Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[IR2019] Règlement et questions associées


Tartignolle

Messages recommandés

Le 14/04/2019 à 14:13, Lakelui a dit :

Voici comment j'imagine Tartignolle en ce moment :

 

Vu l'importance que j'accorde à la peinture en tournoi par rapport aux autres aspects du Hobby on est plus proche de ça (et je ressemble + à François Damien qu'à Viggo Mortensen :D)
 

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Tartignolle a dit :

Q14

 

- Oui, clairement ! On a sorti un barème officiel utilisé ailleurs par un truc qui a fait ses preuves car on sait que la communauté est très attentive à la notation peinture :) Au vu de l'importance que nous accordons à cette partie du règlement (#balek) et si la communauté estime qu'il est injuste de récompenser les équipes qui peignent eux-même leurs armées, on peut faire toute modification que vous estimerez nécessaire sur ces points là (pour ma part, vu que ça n'affecte pas l'organisation et que le juge peinture peut utiliser n'importe quel barème, osef).

 

Merci pour tes réponses Tarti,

En fait il suffit que tu enlèves cette notion de "peinture mercenaire", ça évitera des torrents de questions, d'incompréhensions, d'interprétations, et tout le le monde sera content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie.

 

Je comprends l'argument invoqué sans l'approuver (je pense que ce serait contre-productif de pénaliser les armées merco, depuis l'ajout de la notation peinture on voit de très belles choses  et AMHA c'est prendre le risque de s'en priver) mais étant directement concerné mon avis est partial.

 

Par contre le timing est vraiment tardif, on est à quelques jours de l'envoi des listes. Là on n'a pas le temps de se retourner et pour des gens qui ont monté une armée pour l'inter (il y en a), il est impossible de monter un nouveau projet et ça peut créer un fort sentiment d'injustice. Un tel changement, qui est quand même conséquent, aurait gagné à être annoncé plus tôt.

 

Bref, favorable à l'idée de supprimer ce point de règlement pour cette année, et éventuellement de le soumettre à l'appréciation des coordinateurs régionaux pour les sessions ultérieures, ça me semble beaucoup plus juste.

 

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement.

Modifié par Vargo Hoat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 17:05, mysticangel a dit :

★ Peinture mercenaire = Le meilleur de :
○ -1 par figurine mercenaire et elles ne sont pas comptées dans la notation
○ La note de peinture de l’armée ramenée à la moyenne des notes des autres joueurs
si elle est supérieure à celle-ci (hors peintures mercenaires autre).

 

J'ai peut être pas tout pigé mais on peux pas avoir 0 en peinture.

 

Je trouve le principe pas idiot, mais peut être séparer la note mercenaire pour la prendre en compte lors de la récompense du prix du peinture afin de loter vraiment les peintres.

 

Merci Laurent :D Tu viens de gagner une bistouille bonus "Lire C'est Fort" ;) 

Pour les prix des "Plus Belles Armées", il y a de grandes chances que ce soit des vrais peintres qui gagnent les récompenses étant donné qu'avec ce système une armée qui n'est pas peinte par le jouer a sa note remise au niveau de l'équipe (donc forcément plus basse). Plus tu as de peintres dans ton équipe, plus la note de l'équipe sera donc haute, un système juste comme l'a dit Tito ^^

 

Le 14/04/2019 à 21:31, kitinik a dit :

Au delà du débat peint ou pas par le joueur , sa belle mère ou autre,  l art et la manière d'annoncer ça et de l appliquer sans concertation avec la communauté est juste lamentable . Le débat doit avoir sûrement lieu , mais ça se fait en amont,  et la communauté décide dans son ensemble . 

 

Cette décision prise alors que les joueurs sont inscrits et ont engager des frais pour venir ,est injuste . C'est prendre les gens en otage en imposant ces décisions personnelles sur un Event communautaire ou tout le monde doit avoir son mot à dire . L inter n appartient pas à l'organisateur. Ce n'est pas un  tournoi de club ou d'association,  ou libre aux orgas d appliquer ce que bon leur semble . 

 

L'inter ,c'est le tournoi de la communauté française.  A mon sens , une poignée de personne ne peut décider pour L ensemble de la communauté.  

 

Quoiqu'il arrive , ce qui est en train de se passer est dramatique pour la communauté 9th age qui n'avait pas besoin de ça.  

 

Bon jeu à tous 

 

C'est ta réaction que je trouve lamentable et dramatique :D 

 

L'Inter appartient aux joueurs quand il faut être le premier à dire aux autres comment faire (et sans rien faire, bien entendu), comme tu l'as fait jusqu'à présent... Je n'accuse personne de rien, je le savais avant de m'y engager et je sais que je peux faire une manifestation de qualité avec les quelques exceptions qui existent dans cette communauté :) 

On fait une proposition de règlement peinture, si ça ne plaît pas comme c'est le cas ici, on va changer, y'a pas de souci ;) 

On trouvait ça très positif de récompenser les peintres qui font l'effort de peindre eux-même, tout en permettant aux personnes voulant venir en "pro-painted" de le faire sans faire perdre de points à leur équipe. Si vous préférez d'autres modalités d'évaluation, on modifie !
 

Ce qui est lamentable et dramatique est plus généralement, ce type de réactions ^^ On a un topic à côté où il faut faire des propositions marrantes pour gagner des trucs sur lequel il y a 3 réponses, et un topic où ça couine pendant des pages et des pages (comme l'an dernier, et l'an dernier, et l'an dernier, ...). On aurait pu raisonnablement penser que les coordinateurs auraient fait un vote puis que l'un d'entre eux aurait fait un post pour synthétiser les avis... Ou même qu'il y aurait eu une proposition de barème peinture réalisée et discutée par l'ensemble de la communauté... Donc, je rectifie tes propos :

 

Quoiqu'il arrive , la communauté 9th age est dramatique pour ce qui est en train de se passer est et qui n'avait pas besoin de ça.

 

Le 15/04/2019 à 00:26, Falanirm a dit :

Je ne suis pas trop d'accord avec le message précédent, l'inter n'appartient pas totalement à l'organisateur, mais il doit pouvoir avoir une marge de manoeuvre, sinon autant émettre un règlement collectif, et les organisateurs ne se payeraient que le côté ingrat de la logistique.

 

Pour autant, le choix de juger le peintre plutôt que l'armée aurait gagné à être diffusé au plus tôt.

 

Au vu des demandes effectuées par la communauté, cela ne semblait pas si important que ça. Toutefois, il est modifiable à volonté tant que ça n'impacte pas l'organisation :)

 

Le 15/04/2019 à 09:45, elistan29 a dit :

Du coup est ce possible pour cette année de ne pas imposer ce barème ? Remettre une notation des plateaux ? ( de mon côté c'est un peu ce qui m'avais fait rêver sur mon première inter et que je trouve important).   Et surtout de passer à autre chose.

 

La notation est plateaux est bien intégrée dans la notation peinture. Mais il est tout à fait possible de modifier le barême :) 

 

Le 15/04/2019 à 09:45, mweax a dit :

Vivement 2020 !!!

 

Le 15/04/2019 à 10:46, mweax a dit :

Les points à traiter:

 

- les plateaux, nombre de points que ça rapporte. Car si c'est peu voir rien, pourquoi s'embêter à les emporter. (ce qui est dommage car c'est un des seuls tournois où ils comptent). 

 

- peinture par un tiers de l'équipe. Quelles sont les pénalités réelles? Clairement, je vais prendre mon exemple: que je joue nain ou ogre, l'armée est peinte par Seven ou Tuttle, 2 joueurs de mon équipe. On base le méta là dessus sur les armées fortes et surtout bien peintes. C'est un travail sur l'année cette répartition des taches. Dommage que ça soit punitif à ce point. Et perso, j'ai toujours été honnête sur le fait que mon armée naine était peinte par un autre joueur de mon asso. 

 

- peinture par un tiers pro? Ok pas cool pour ceux qui peignent leur armée mais c'est coût qui rentre dans l'envie d'avoir une belle armée et aussi pour préparer l'Inter. Malheureusement, je pense que ce qui dérange est le manque d'honnêteté sur qui a fait le travail. Là dessus, peut être travailler plus en amont. Même chose pour de la sculpture, conversion, souclage, voir plateau. 

 

Ce qui est bien avec cet Inter, ça prouve que l'évent doit être travaillé en amont, en équipe, et que certains points doivent être votés par les capitaines.

 

Maintenant, attendons les réponses de Tarti, et puis dans tous les cas, on le jugera après l'événement car la pré orga est une chose, mais le jour J en est une autre. 

 

Bon courage pour la suite, 

 

 

 

Et vivement que t'apprennes à lire ;) 

 

Ce que ça prouve, c'est qu'au bout de XX années d'Inter-Régions (une dizaine ?), les capitaines n'ont toujours pas réussi à produire un barème peinture. Mais effectivement, c'est une bonne idée, j'attends avec impatience le moment où tu vas prendre le dossier en main (pourquoi ne pas l'avoir fait cette année d'ailleurs ?).

 

Le 16/04/2019 à 15:24, mweax a dit :

Comme dit plus haut, c'est un travail d'équipe et d'assos. J'ai des joueurs non dispo qui prêtent des armées, dommage d'être sanctionné car on fait parti du même club... 

 

Le manque de communication apporte ces questionnements, c'est pas une question de lecture. 

 

Le 11/04/2019 à 21:55, Tartignolle a dit :

Pour ce qui est de la peinture mercenaire, sera uniquement considéré le fait que l'armée ait été peinte par un membre de l'équipe (joueur, coach ou sparing partner) et pas par un joueur précis. La préparation à l'Inter-Régions se faisant "par équipes", il est admis que les aspects de stratégie et de modélisme puissent être "répartis" au sein de la team ^^

 

Faudra des lunettes aussi ^^

 

Il y a 20 heures, Lakelui a dit :

Je suis aussi surpris par le timing et l'idée globale de ce barème (même chez les 40Keux ça a dû couiner) que par le fait que beaucoup râlent alors même qu'ils n'ont jamais posé la question avant.

 

Déjà, il n'y a eu qu'un seul orga pour cet IR, donc tranquillou les gars, car c'est déjà bien d'en avoir un cette année (et Tartignolle lui-même sait que je suis pas souvent d'accord avec lui). Ensuite, si la note de peinture était si importante pour vous, pourquoi ne pas avoir demandé davantage d'infos à ce sujet en amont ? Ne voyant pas de barème ni d'infos sur le sujet, je suis un des seuls voire le seul à avoir poser plusieurs fois la question sur le warfo ces derniers mois. Ce que je préconise donc c'est : no panic. 

 

Donc restez calme, que chacun voit ce qu'il y a/avait à faire pour améliorer les choses histoire de pas revoir le même merdier les années suivantes, et ayez confiance en l'âme des cartes.

 

Merci :) 
On a fait de notre mieux pour le recrutement des juges peintures et l'Inter-Régions est dans plus d'un mois, il n'y a effectivement pas de raison de paniquer ou de voir autant de commentaires négatifs. On va en venir à réaliser ce qui aurait dû être fait par la communauté SI l'IR était un événement communataire (ce qui, à mon avis, n'est pas du tout le cas), faut voir le côté positif des choses ^^

 

Le 16/04/2019 à 15:54, castelcerf a dit :

Bah oui c'est logique, et c'est ce que le barème prévois via pièces d'exception, allure globale et note d'ajustement;  donc pas de souci, ca vaux tout à fait le coup de ramener un plateaux.

 

Et une bistouille bonus "Lire c'est fort" pour le monsieur ! ;) 

 

Il y a 21 heures, Solkiss a dit :

C'est quand même aussi la première fois qu'une decision de cette ampleur est prise sans l'approbation préalable des coordinateurs ... tout se perd ...

 

Ce qui se perd, c'est les gens qui sont là pour faire le taff et qui prennent des initiatives comme toi ^^

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Kermit a dit :

Merci pour tes réponses Tarti,

En fait il suffit que tu enlèves cette notion de "peinture mercenaire", ça évitera des torrents de questions, d'incompréhensions, d'interprétations, et tout le le monde sera content!

 

il y a 22 minutes, Vargo Hoat a dit :

Je plussoie.

 

Je comprends l'argument invoqué sans l'approuver (je pense que ce serait contre-productif de pénaliser les armées merco, depuis l'ajout de la notation peinture on voit de très belles choses  et AMHA c'est prendre le risque de s'en priver) mais étant directement concerné mon avis est partial.

 

Par contre le timing est vraiment tardif, on est à quelques jours de l'envoi des listes. Là on n'a pas le temps de se retourner et pour des gens qui ont monté une armée pour l'inter (il y en a), il est impossible de monter un nouveau projet et ça peut créer un fort sentiment d'injustice. Un tel changement, qui est quand même conséquent, aurait gagné à être annoncé plus tôt.

 

Bref, favorable à l'idée de supprimer ce point de règlement pour cette année, et éventuellement de le soumettre à l'appréciation des coordinateurs régionaux pour les sessions ultérieures, ça me semble beaucoup plus juste.

 

Merci en tout cas d'avoir répondu rapidement.

 

Oui, je vais lancer un vote de coordinateurs puisqu'il semble être requis ^^

Au final, avec juste une petite requête d'un coordinateur pour le lancement d'un vote à ce sujet, ça aurait suffi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, environ 3 heures passées à moitié pour des questions de lecture, à moitié pour un mécontentement qui est très légitime, que je comprends tout à fait et qui aurait pu être exposé tranquillement en 2 posts ce qui aurait également abouti à une discussion comme celle que je viens de lancer à côté :) 

 

Etant donné que vous considérez cet événement comme communautaire, je vous encourage à redoubler à l'avenir de prises d'initiatives pour construire un règlement et un événement à votre image. Demandez-vous également qu'est-ce que vous auriez pu faire cette année dans ce sens, pourquoi vous ne l'avez pas fait et comment faire différemment dans le futur.

 

Ce genre de discussions a un effet ravageur sur une équipe organisatrice (et sur la visibilité d'un événement, si petite soit elle) :

- C'est 3h qui auraient pu être passées à négocier un partenariat, améliorer quelques décors ou prévoir une animation supplémentaire

- Cela ne donne clairement pas envie de s'investir + dans le tournoi (pour moi et pour vous, j'imagine). Pour le barème peinture, c'est très similaire à l'an dernier (regardez l'exemple du post d'à côté, on négocie des bouts de chandelle, là, les mecs ^^), personne n'a rien proposé... Quand quelque chose est proposé y'a un mécontentement que je comprends tout à fait mais qui est exprimé de façon désordonnée ce qui donne parfois une impression d'agressivité (d'où mes réponses qui sont sur le même ton, rien de personnel là-dedans, et sans rancune ^^).

 

Perso, peu m'importe, plus je passe de temps ici, moins j'en passe à améliorer la qualité de l'Inter, mais comme vous dites c'est le vôtre et c'est vous qui décidez ;) 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tartignolle a dit :

 

- Oui, clairement ! On a sorti un barème officiel utilisé ailleurs par un truc qui a fait ses preuves car on sait que la communauté est très attentive à la notation peinture :) Au vu de l'importance que nous accordons à cette partie du règlement (#balek) et si la communauté estime qu'il est injuste de récompenser les équipes qui peignent eux-même leurs armées, on peut faire toute modification que vous estimerez nécessaire sur ces points là

 

Salut Tanguy, 

 

C est pas exactement qu'on ne veut pas récompenser les équipes qui peignent par elles mêmes... Ç est juste que si on applique ça c est bien de prévenir avant car les années d avant ce n'était pas le cas (et du coup on peut s adapter au nouveau format) . Du coup, je suis de l'avis de Kermit, ce serait bien de l ôter.

 

Pourquoi ne pas faire un sondage pour la communauté pour les ir à venir mais il me semble difficile de vérifier qui peint quoi. Autant garder des règles souples, amha, car vérifier la provenance de 200 armées plus la notation ça semble rude pour les juges d autant que les joueurs ne sont pas tjs très dispos sur les 2j. Mais la question mérite d être débattue. 

 

Pour le barème serait il possible d ôter ces 4 points subjectifs de la fin pour des aspects plus concrets, quels qu ils soient, afin qu il soit verifiables (genre bareme de l ancien ir,  ou celui que je t ai transmis, inclusion de points spécifiques pour les plateaux) quitte à intégrer 2 pts de coup de cœur ? 

 

Après si on a pas poser plus de questions pour le règlement peinture c est que 2 personnes l avaient déjà fait (2 mars) et qu il suffisait d attendre ta réponse qui a été relativement tardive et déroutante.

 

En tout cas merci pour ces éclaircissements, bon courage à toi pour la dernière ligne droite. J'espère que toutes ces tensions s evanouiront après un beau week-end dans le nord et une orga réussie pour toi qui quel qu en soit le résultat aura eu le mérite de nous rassembler autour d une même passion... 

 

Pour kitnik, tu te trompes de cible je crois. Il donne bcp de son temps pour organiser des tournois, très réussis, et il est très attaché au hobby. Juste que tu as pris beaucoup d initiatives personnelles réussies pour certaines (le système de régions), d autres plus débattues ( le prix de cette année) ou carrément contestées à posteriori (peinture mercenaire) sans consulter les coordinateurs ou la communauté et que a un moment ça nous perturbe tous. Je crois surtout qu il voulait te dire que l ir doit être un rassemblement fédérateur et que le mieux pour ça c'est de ne pas diviser. 

 

Après au niveau du "ton" on est pas des gamins non plus, la plupart d entre nous sommes des trentaires ou quarantenaires. Tu nous sors lire c est bien, lire c est fort. On se croirait à l école dans ce qu elle a de plus négatif.. On aurait pu dire #répondrecestbien personne ne l a fait car on est tous conscients des difficultés auxquelles tu dois faire face et du temps que ça prend sur ta vie perso, soit aussi conscient stp des incompréhensions et des frustrations que tu as pu générer. Pour toi le prix peinture c est un "bout de plastique", pour le gagnant ce sera à coup sûr des centaines d heures d investissement vu le niveau du hobby ces dernières années. Je crois que ces hasthags ne sont pas une belle manière de communiquer entre nous, on a tous le droit au respect. Toi comme nous. 

Peace and love donc.. surtout autour d un hobby. 

 

Bonne journée à toi. 

Bloody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Bloody, sur les réponses que tu donnes. Ce n'est pas notre faute si tu ne réponds pas aux questions. Tu as seulement à citer ou copier/coller les textes. Oui on est sûrement passé à côté de la réponse claire mais bon, pas la peine d'être désobligeant auprès des joueurs. 

 

Et si tu n'as vraiment pas le temps, tu peux demander aux juges peintures d'y répondre, ils peuvent apporter des réponses et/ou améliorations à ce règlement. 

 

Et pour te répondre, pourquoi je n'organise pas d'IR: les projets IDF ne sont pas retenus à chaque fois. J'aiderai Kermit via mon asso et/ou moi même pour l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais pas compris qu'on ramenait à la moyenne de l'équipe pour les mercos. Du coup aucun problème pour moi, ça me semble réglo. Après libre aux gens de tricher sur la provenance des figs pour gratter quelques point si le coeur leur en dit, ça reste moins flag que des tirailleurs qui bougent de 2 pas de plus de toutes façons :p. Thumbs up pour Tarti.

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, jusqu'à maintenant je n’avais rien dis pour laisser le temps a tarti de s'exprimer. 

 

En effet j'ai fait appel au service de Grosaquet pour la création d'un plateau pour mes nains (qui est à thème des nains des monts de fer dans le hobbit^^) et sur la réalisation d'Erebor alors je vous laisse imaginer le boulot titanesque que celui-ci représente et surtout le matériel nécessaire, or je ne dispose pas de ce matériel et hélas personne dans mon secteur. Bien sûr un projet élaboré ensemble, entre les croquis, essaie mais le reste fait par ses soins. Je comprends le point de vue de la non-manifestation plus tôt à ce sujet mais ayant un planning très chargé et prévu sur plusieurs mois à l'avance alors chaque chose en sont temps. En effet je me retrouve un peu démunie et déçue sur ce point, car cela compte beaucoup pour moi et mon équipe.

 

Bon l'avantage c'est qu'il est encore temps de faire des modifications comme le dit Tarti, discutons en et pourquoi pas mettre en place un vote de la communauté à ce sujet afin de trancher pour aider l'orga et éviter de perdre des heures de questions/réponses à ce sujet et que tous soient contents.

 

Pour finir ce n'est pas spécialement pour gratter 2 3 points et 1 place au classement car quelle que soit la décision il y sera rien que pour sa beauté et pour mettre en avant le magnifique boulot de mon cher ami Grosaquet que je remercie encore... et j'invite tout le monde à en faire de même pour qu'on en prenne plein les yeux.

 

 

A bientôt les amis de la fig! 

 

Modifié par Silvaring
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprends pas trop, c'est que s'il y a une équipe avec un méga peintre qui a une super note, et 5 copains avec des armées mercenaires, toutes leurs notes sont ramenées à celle du méga peintre, et on se retrouve avec une équipe qui à une excellente note de peinture alors que y'a qu'un seul peintre, car " une armée peinte par un autre, ça ne fera pas perdre de points à ton équipe mais ça n'en fera pas gagner non plus".

Ou alors il y a une limite au système mais je ne l'ai pas vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kroxi38 a dit :

Moi ce que je comprends pas trop, c'est que s'il y a une équipe avec un méga peintre qui a une super note, et 5 copains avec des armées mercenaires, toutes leurs notes sont ramenées à celle du méga peintre, et on se retrouve avec une équipe qui à une excellente note de peinture alors que y'a qu'un seul peintre, car " une armée peinte par un autre, ça ne fera pas perdre de points à ton équipe mais ça n'en fera pas gagner non plus".

Ou alors il y a une limite au système mais je ne l'ai pas vu. 

Imagine ta une armee degeulasse et tu la declare mercenaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroxi38 a dit :

Moi ce que je comprends pas trop, c'est que s'il y a une équipe avec un méga peintre qui a une super note, et 5 copains avec des armées mercenaires, toutes leurs notes sont ramenées à celle du méga peintre, et on se retrouve avec une équipe qui à une excellente note de peinture alors que y'a qu'un seul peintre, car " une armée peinte par un autre, ça ne fera pas perdre de points à ton équipe mais ça n'en fera pas gagner non plus".

Ou alors il y a une limite au système mais je ne l'ai pas vu. 

La note de peinture des armées mercenaire est ramenée à la moyenne des armées non-mercenaires si elle est supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ici les résultats de la discussion sur le barême peinture, pour quoi tout le monde en soit bien informé :) 

 

Le 20/04/2019 à 10:39, Tartignolle a dit :

 

Nous enlevons donc tout le paragraphe sur la peinture mercenaire pour la notation peinture :)

 

 

Demain, c'est la deadline pour l'envoi des listes à audiffren@aol.com :D Pensez bien à respecter le format pour avoir un maximum de points bonus.

Pendant que Michel coordonne la correction des listes dont nous vous tiendrons informés de la progression, je continue sur l'organisation générale et les partenariats !

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bon déroulement de la notation peinture, il serait souhaitable que les juges passent en dernier sur mon armée.

 

Car Ils ne seront plus en état de juger quoi que se soit après avoir vu mon armée.

 

Je préfère prendre les devants, car pour info c'est la dernière chose que Mike brant et stevee wonder on vu. Gilbert montagnier aussi,mais pas sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

Merci pour les réponses et changements sur le barème peinture, nul doute que les juges pros sauront dépasser les zones obscures du règlement (si elles existent) pour rendre une note juste et représentative du travail accompli. Mon vrai bémol c'est le pourcentage que représente le modélisme mais c'est un loooong débat qui n'a pas lieu ici, bien content qu'un inter se fasse cette année aussi :D et je suis ravi à l'idée de venir avec les copains !

 

Pour les listes, je ne sais pas ce qui a été prévu car tu nous as laissé bien le temps pour les envoyer, mais les vérifier et les corriger risque de te prendre du temps non? Le moot il y a un (deux?) an qui avait organisé un tournoi en équipe avait proposé ceci : chaque capitaine d'équipe reçoit par mail les listes d'une autre équipe et a quelques jours pour les vérifier/corriger et les renvoyer à l'orga afin de 1) soulager l'orga, 2) accélérer la vérification et donc permettre les corrections rapidement et bien sûr 3) permettre la révélation des listes le plus tôt (car je pense que nous sommes pas mal à vouloir envisager les estimations ou juste avoir une idée de ce que joueront les autres teams).

 

Mes deux sous, mais cette façon de faire avait de souvenir très bien fonctionné, cela permet à tous de s'investir dans l'orga.

 

Il reste un mois... trop hâte d'y être !!

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait ! :) 

 

Pour les listes, nous avons l'ami Michel Gandarin qui coordonne l'équipe de correction des listes qui fait un taff incroyable.

Je peux ainsi me concentrer sur la finalisation de la logistique, je les remercie sincèrement de l'effort accompli (je pense que sans Michel à ce poste, je ne me serai pas lancé dans l'aventure ^^).

 

C'est une très bonne solution que tu proposes, à envisager pour l'an prochain ! Dans tous les cas, les listes seront diffusées au plus tôt pour que vous puissiez préparer les pairings. La première ronde sera connue le jeudi 23 Mai, afin de préserver le suspens et de prendre en compte le classement le plus actualisé possible pour la ronde suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une coquille dans le règlement alors. Car pour la 1er ronde c'est le T3 de juin 2018. Mais dû coup ça me rassure car j'ai fais le paring avec le dernier T3. Il y a de belle rencontre.

 

Le classement initial des équipes est établi en ajoutant les points T3 de chaque joueur la composant.
Les équipes sont classées de 1 à 204 dans l’ordre décroissant des points T3 de leurs joueurs. Les 
points T3 pris en compte sont ceux publiés le mercredi 13 juin 2018. Un joueur sans classement 
ou non inscrit sur la page T3 du tournoi compte comme ayant 0.00 pt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mysticangel a dit :

Le  classement initial des équipes est établi en ajoutant les points T3 de chaque joueur la composant.
Les équipes sont classées de 1 à 204 dans l’ordre décroissant des points T3 de leurs joueurs. Les 
points T3 pris en compte sont ceux publiés le mercredi 13 juin 2018. Un joueur sans classement 
ou non inscrit sur la page T3 du tournoi compte comme ayant 0.00 pt.

 

 

 

Pourquoi est ce qu’on compterait les points à partir de juin 2018 ? Mes premiers tournois datent d’octobre/novembre 2018 et je suis bien classé sur T3, qui est donc à jour et qui le sera pour la 1ère ronde de l’inter, non ?

 

D’ailleurs @Tartignolle, pourquoi donner la 1ère ronde si tardivement ? Cela donne peu de temps avant l’IR... Pourquoi ne pas la donner en même temps que les listes ? (Qui arriveront quand au fait ?^^) 

 

Sinon un grand merci pour toute l’orga de cet événement ! Tu fais un boulot de dingue pour toute la communauté qui a bien besoin de personnes comme toi pour fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux connaître ''facilement'' la 1er ronde. Ça demande juste du temps et des additions.

Je l'ai fait en 2h.

 

Moi je sais contre qui on joue Hihi.

 

Pour les listes. Il y a 204 listes à corriger et à mon avis à mettre au bon format, voir même à mettre en anglais.

Faut bien 30min par liste.

204*30=6120min

Pour une journée de travail de 8h faut compter environ 13j tout seul.

 

Je sais pas combien sont les correcteurs mais je dirais bien une dizaine de jours mini pour avoir les listes.

Modifié par mysticangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mysticangel a dit :

Tu peux connaître ''facilement'' la 1er ronde. Ça demande juste du temps et des additions.

Je l'ai fait en 2h.

 

Moi je sais contre qui on joue Hihi.

 C’est bon j’ai sorti le tableur et je suis parti pour un petit moment !^^

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi on ne prendrait pas le classement T3 à jour ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Tartignolle a dit :

La première ronde sera connue le jeudi 23 Mai, afin de préserver le suspens et de prendre en compte le classement le plus actualisé possible pour la ronde suisse !

 

Tarti vous dit qu'on prend le classement du jeudi 23 mai 2019. (c'est actualisé le mercredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.