Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Le retour de l'index astartes


oxygen

Messages recommandés

Dans la preview de janvier du dernier white dwarf, on peut lire "THE RETURN OF INDEX ASTARTES"

 

white+dwarf+diciembre+2018.jpg

 

Cela annonce-t-il des nouveaux primaris pour 2019 ?

 

(source : http://natfka.blogspot.com/2018/12/coming-in-january-return-of-index.html

https://www.miniwars.eu/2018/12/proximo-mes-en-la-white-dwarf.html )

Modifié par oxygen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Master Avoghai a dit :

L’index astartates était un article de 4 pages résumant l’historique de chapitres/légion

Historique + règles! Il me semble qu'il y avait toujours à la fin des règles pour jouer le chapitre (les salamenders avec I3 et peu d'attaques rapides, les chevaliers gris, la deathwatch, la fondation maudite...). Bref que du bonheur à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait toujours des règles, même pour les Ultramarines qui sont pourtant le plus codex, normalement. L'article leur ajoutait des Chasseurs de Tyranides. Je suis retombé dessus récemment.

C'était l'époque ou le WD fourmillait de fluff, de règles expérimentales...c'était l'époque où j'avais envie de les lire.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle.

 

Il y a 2 heures, Logan a dit :

Historique + règles! Il me semble qu'il y avait toujours à la fin des règles pour jouer le chapitre (les salamenders avec I3 et peu d'attaques rapides, les chevaliers gris, la deathwatch, la fondation maudite...). Bref que du bonheur à l'époque.

 

Il y a même eu des livres (recueils).

J’aimais bien cette époque...

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était avant le Haines dex et l'heresie d'horus en bouquin. Ça a ete une sorte de brouillon/avant goût qui a définit les grosses lignes des legions pour la suite. Ç'est meme encore la meilleur source hors roman sur les white scar par exemple vu le peu d'info sur leur croyance et mode vie dans le codex.

 

Il y en a eu aussi sur des xenos comme les kroots ou sur la 13eme croisade noire avant le reboot pour Reboute. ( je revais de la faire celle là )

 

Du coup je suis tres curieux du contenu.

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mon VDD^
Carrément, les IA étaient pour beaucoup des prototypes de l'Hérésie d'Horus (l'historique des loyalistes et renégats était bien développé), j'ai aussi vraiment eut cette impression en les relisant! Et ceux sur les chapitres spécifiques ou sur des périodes historiques particulières de 40k ou des Astartes étaient impliqués c'était top aussi!

J'aimais aussi beaucoup les autres Index sur les factions xenos et autres plus spécifiques, c'était la bonne époque oui!
 

il y a une heure, canard a dit :

. et les recueils s appelaient ... "index astartes"

Et il valent une blinde sur le marché de l'occasion, en français les tomes originaux de l'époque sont difficiles à trouver en bon état.
Du coup je suis bien content de les avoir dénicher il y a quelques années, c'est du collector.


Pour le contenu de ces nouveaux IA dans le white dwarf j'espère vraiment de la nouveauté pour le coup, même si une "MaJ" pour les chapitre primogenitor ne ferait pas de mal j'espère surtout que ça sera l'occasion de bien développer des chapitres successeurs et/ou plus originaux, ce qui m'intéresse beaucoup ça serait tous les nouveaux de la Fondation Ultima (les chapitres "next-gen" en full primaris).

Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans le WD de janvier 2019, 1er index Astartes.

Ce sera l'Index Astarts : Crimson Fists.

https://www.warhammer-community.com/2018/12/23/23rd-dec-white-dwarf-2019-the-magazine-you-asked-forgw-homepage-post-4fw-homepage-post-2/

WhiteDwarf-Dec23-Covers2ly.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils pouvaient développer le fluff des chapitres à l'instar de ce qu'il s'est fait avec les livres FW, ça serait franchement bien. J'ai relu encore les origines des Ultras et de l'Alpha Legion et c'est carrément canon!

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mini codex, non? C'est sympa sont gâtés les Fils de Dorn, entre ça, et leur kit d'amélioration. Serait cool et rigolo qu'il développe ça avec d'autres chapitres de seconde fondation. Genre avec les impardonnés...;)

 

Édite : je pense que l'image est issue de cette vidéo

 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui. En pratique ça dépendra de ce qui est clairement dit dans le WD. Si il n'y a pas de précision la réponse sera oui, tout comme si on dit oui d'office. Et si c'est vendu pour du jeu narratif ou du jeu libre ça sera non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alethia a dit :

Vous pensez que ce sera accessible en dématérialisé sur le site de GW ou on est obligé de passez par l'achat du magasine?

Il n'y a aucune info à ce sujet (il ne serait pas improbable que GW fasse un compendium, comme pour les Gang Wars à Nécrmunda ou les Spikes à Blood Bowl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau vieux white dwarf. ?

Il manque un nain blanc dans le coin haut a gauche et on est presque revenu a la maquette des WD des années 90'.

 

On pourrait se dire qu'il y aura dedans une mini campagne narrative eco of war ayant pour theme le siege de Rynn ( avec des stratagemes dediés dedans our les scenario narratifs )

 

Mais pas de primaris au siege de rynn alors comment feront ils pour les lettre en avant (encore) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question c’était posée dans un autre sujet en ce qui concerne la présence de SM (ou revers?) dans une Valkyrie parue dans un article WC.

Peut être une partie de la réponse dans le fond de cette’ photo, une escouade SM semble descendre d’une Valkyrie :

WD-40KFans-Dec24-p.90-91-Content.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.