Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon


poueT_T

Messages recommandés

Pledge manager ouvert, avec deux nouveaux add-ons cosmétiques : pack de figs animaux de compagnie et packs de figs héros montés.

 

Pour info, le king's pledge (gameplay all in) monte quand même à 30/40e de frais de port. Mais bon, il y a 12 kilos de jeu, ce qui explique ?

 

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais abandonné mon pledge mais hésite encore ...

A-t-on eu d'autres tests sur les textes et l'ambiance du  jeu car j'ai totalement laissé tomber le projet? Les vidéos du site me laissent toujours cette impression mitigée à mi-chemin entre le "waouh" et le "c'est plat".

Pour la traduction, on ne parle que des règles ou les cartes et les livres ont-ils été réellement traduits (et non pas pas un PDF auquel se référer)?

Cependant le jeu semble tellement original que j'ai du mal à ne pas vouloir m'y lancer.

 

Modifié par SHAKALL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SHAKALL a dit :

Bon, j'avais abandonné mon pledge mais hésite encore ...

A-t-on eu d'autres tests sur les textes et l'ambiance du  jeu car j'ai totalement laissé tomber le projet? Les vidéos du site me laissent toujours cette impression mitigée à mi-chemin entre le "waouh" et le "c'est plat".

Pour la traduction, on ne parle que des règles ou les cartes et les livres ont-ils été réellement traduits (et non pas pas un PDF auquel se référer)?

Cependant le jeu semble tellement original que j'ai du mal à ne pas vouloir m'y lancer.

 

 

Aucune idée,

Perso surtout pledge pour l'esthétique, (et le fait qu'ils ont promit une trad fr); 

Même si me suis contenter de la corebox + les monstres+ les familiers + l'artbook,

N'ayant pas vue la justification du prix de l'addon red Death j'ai laisser passer ...

Les montures étaient cool mais pas assez diversifier a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SHAKALL a dit :

Bon, j'avais abandonné mon pledge mais hésite encore ...

A-t-on eu d'autres tests sur les textes et l'ambiance du  jeu car j'ai totalement laissé tomber le projet? Les vidéos du site me laissent toujours cette impression mitigée à mi-chemin entre le "waouh" et le "c'est plat".

Pour la traduction, on ne parle que des règles ou les cartes et les livres ont-ils été réellement traduits (et non pas pas un PDF auquel se référer)?

Cependant le jeu semble tellement original que j'ai du mal à ne pas vouloir m'y lancer.

 

 

Tout est traduit (en principe) : livrets, cartes, etc.

 

Je ne sais pas trop quoi répondre pour le reste. Awaken Realms semble fiable côté qualité, avec ses 3 (+1) derniers jeux qui ont tous une bonne/très bonne réputation.

Je pense que ça dépend surtout de ce que tu cherches ?

 

Le jeu semble avoir pas mal de points commun avec 7th Continent, avec un penchant pour la narration et des mécanismes plus poussées pour l'évolution du personnage et le combat (et un peu moins d'exploration / survie).

Il y a beaucoup de contenus (autour de 120-130 heures de jeu pour le gameplay all-in il me semble), sachant qu'il y a, apparemment, une certaine rejouabilité, surtout si le jeu est fait en solo.

L'univers me parle (légende Arthurienne version Dark Soul), les artworks et les figs sont vraiment réussies à mon goût :) (même si, encore une fois, je trouve que les figs ne rajoutent pas grand chose à l'expérience du jeu).

Il y a aussi un certain feeling "livre dont vous êtes le héros", avec, il semblerait, beaucoup de variations possibles dans l'histoire en fonction des choix réalisés.

 

@guldûr pour Red Death, l'intérêt est surtout la campagne additionnelle, les cartes et les 20h de jeu (les figurines sont sympas mais anecdotiques).

Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Pouett.

J'avais aimé les Livres dont vous êtres le héros quand j'étais ado mais la brune de la vidéo et ses divers comparse  m'ont laissé sur ma faim .

Je vais sans doute partir sur un pledge de base pour voir de quoi il retourne. Il y aura déja de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Apparemment c'est en bonne route.

 

J'ai reçu aujourd'hui un mail me disant de vérifier si mes coordonnées pour la livraison étaient bonnes, et de corriger ça d'ici le 21 octobre au plus tard si il y avait une erreur.

Donc il semblerait que ça se passe réellement comme expliqué dans leur mise à jour sur la page du KS.

 

Ca me parait pas déconnant de recevoir la première vague d'ici fin novembre du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’ai reçu le colis de la première vague en vo aujourd’hui !!

Enfin, c’est plutôt ma copine qui l’a reçu... comme je ne suis pas chez moi pour quelques jours...

Je vous ferai un retour dans quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde !

 

Bon il s'est finalement passé beaucoup plus que "quelques jours" avant que je vous fasse un retour sur le jeu (cf mon post précédent... oui je sais, je suis une catastrophe niveau ponctualité autour du jeu... certains compatriotes de CdA vous le confirmeraient sans aucun doute... ! )

 

Bref, j'avais fait très rapidement après la réception de mon colis la partie d'initiation "open & play" de la boîte. Mais honnêtement, ça n'avait pas été super entrainant (plus qu'un tuto faisant "goûter" le jeu, c'est plus un pas-à-pas ultra strict et un peu chiant d'une partie des principales règles.

 

Mais hier on a enfin fait une vraie partie avec ma copine. Et là je dois dire que si la prise en main était un peu ardue, le plaisir de jeu a été ultra présent !

Je parle de prise en main un peu ardue, parce que le jeu tourne autour de mécaniques auxquelles je n'étais pas habituées (c'est pas bien compliqué, mais ça m'a donné une impression de saut dans l'inconnu au départ, les mécaniques de jeu ne faisant pas écho à des jeux que je connais et/ou pratique déjà).

Au tout début, j'ai eu une sorte de sensation à la "mais pourquoi se prendre la tête comme ça pour une sorte de livre-dont-vous-êtes-le-héros amèlioré ?" Sensation qui a vite tourné au "nin dou diou !! c'est bon ça !!!".

 

Franchement j'ai trouvé le jeu ultra prenant et limite "addictif" au final. Ma copine aussi d'ailleurs. La partie ayant commencée en fin d'aprem et ayant grave trainée (beaucoup de questionnement sur les règles lors de notre première partie), j'avais dit à ma copine qu'on allait peut être devoir stopper la partie au milieu si on voulait regarder le film initialement prévu pour la soirée. Réponse : "on s'en fout !!! on va finir ce chapitre maintenant qu'on a commencé !!" (ma copine n'étant pas une hardcore gameuse, loin de là, je tiens à le préciser).

 

En bilan, je dirai que le jeu a l'air d'avoir un potentiel assez énorme. Que ce soit d'un point de vue stratégique, une fois les règles correctement assimilées, ou que ce soit d'un point de vue de la narration. Ce dernier point sera à confirmer après plusieurs parties et une plus grosse immersion dans la campagne du jeu, mais franchement, ça m'a l'air très très bien parti !!

 

A mon humble avis, c'est un des meilleurs jeux auxquels j'ai eu l'occasion de jouer depuis de nombreuses années !!! Et en plus, il a réussi à convaincre aussi ma copine, en alliant richesse et accessibilité dans une histoire qui a l'air de promettre. Et ça, ça n'est pas pour me déplaire !!! :)

 

ps : quand je dis accessibilité, je veux dire qu'il n'y a pas un nombre incalculable de règles et sous-règles. Après, comme je l'ai dit plus tôt dans mon post, la prise en main n'est pas nécessairement immédiate et on se pose pas mal de questions au fur et à mesure où des situations se présentent aux joueurs. Mais c'est plus des règles ouvrant pas mal de possibilités avec une mécanique un peu complexe à prendre en main (sans être prise de tête, loin de là), que plein de règles différentes donnant chacune une possibilité. Je sais pas si j'ai été très clair là... le wording des règles est plus précis que ma prose, je vous rassure :)

Modifié par rantan007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 09:58, Grimberg a dit :

Je dois recevoir mon paquet en mai, car j'ai demandé un seul envoi, et en version française. Mais ce que tu nous dis là me fait languir encore plus. Je ne sais pas si j'arriverai à convaincre ma femme que m'accompagner dans cette aventure par contre...

 

Perso demander deux envois, et je suis pas sur qu'ils aient commencer/finit de traduire encore / 

 

C'est cool, ça annonce du bon si le jeu se suffit a lui même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

J'ai entendu (je suis néophyte avec les projets kickstarter)qu'on pouvait être parrainé pour participer à un late pledge (si il n'est pas déjà trop tard..) Savez vous comment cela est possible ?

 

Si à tout hasard un de vous souhaite se débarrasser de son pledge je suis preneur!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu peux aller sur le site de game found pour commander un late pledge https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail#/product-category/145

Par contre, il y a un risque de ne recevoir le jeu que durant la livraison de la vague 2...

 

@Grimberg

Si tu as demandé un seul envoi, malheureusement, cela veut dire que tu n'auras ta boite de base que quand tout le projet avec les stretch goals auront été livrés, c'est à dire dans  1, voire 2 ans, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vince61 a dit :

Bonjour.

 

Tu peux aller sur le site de game found pour commander un late pledge https://gamefound.com/projects/awaken-realms/tainted-grail#/product-category/145

Par contre, il y a un risque de ne recevoir le jeu que durant la livraison de la vague 2...

 

@Grimberg

Si tu as demandé un seul envoi, malheureusement, cela veut dire que tu n'auras ta boite de base que quand tout le projet avec les stretch goals auront été livrés, c'est à dire dans  1, voire 2 ans, désolé...

Visiblement lorsque je clique sur achat il y a un message :

"réservé aux backers."

 

Il y a t-il un autre monde procéder ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Rantan : Aurais tu un nouveau retour sur le produit?

La magie continue-t-elle à opérer? Pas de lassitude et le jeu est bien écrit?

 

Aprés de nombreuses tergiversations, j'avais fini par commander (et perdre le bénéfice du  perso exclu...) et je me demande si cela vaut la peine de prendre les deux extensions : Red Death et Echoes of the Past.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/04/2020 à 20:38, vince61 a dit :

Tout dépend de la région où tu vis pour essayer de trouver quelqu'un qui peut te rajouter, mais sache que tu n'auras sans doute pas ton jeu avant 1, voire 2 ans, alors qu'il sort en VF à la fin du printemps…

 

Fin printemps 2020 ? "enfin" ;D 

Il faudrait rajouter sur tout projet Ks scénariser "risque de retard supérieur à la moyenne".

Curieux de l'avoir enfin dans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retards sont malheureusement classiques surtout sur des jeux avec beaucoup de textes et multi langues.
L'estimation de l'envoi aux backers a été décalé de 15 jours suite à un problème de couleurs sur certaines cartes, donc arrivée prévue première quinzaine de juillet ( avec de grosses pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/05/2020 à 16:52, vince61 a dit :

Les retards sont malheureusement classiques surtout sur des jeux avec beaucoup de textes et multi langues.
L'estimation de l'envoi aux backers a été décalé de 15 jours suite à un problème de couleurs sur certaines cartes, donc arrivée prévue première quinzaine de juillet ( avec de grosses pincettes)

ce qui reste quand même "moche" c'est quand tu sais que tes versions traduites prendront beaucoup plus de retard que la VO, et que les dates ne seront pas du tout respecter, et que malgré tout tu proposes aux soutiens de payer plus pour être livrer en deux vagues dont la première en avance … (et bon, par avance et retard on parle de minimum 6 mois ;D)

 

Fin hâte de recevoir au moins une boite / 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours vrai. On peut prendre l'exemple récent de Solomon Kane de Mythic Game ( boite française), qui va bientôt avoir plus d'un an de retard sur la livraison!

A voir ce qu'ils vont proposer pour leur prochain kickstarter (mais nemesis lockdown sera moins "verbeux" que tainted grail!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 29/05/2020 à 15:31, vince61 a dit :

Double post pour la bonne cause!

La production des versions autres qu'anglaises est terminée, arrivée  en europe d'ici 4-6 semaines, puis envoi aux backers!

 

Pour ceux qui ont pris en 2 vagues je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.