Aller au contenu
Warhammer Forum
poueT_T

[Kickstarter] Tainted Grail: The Fall of Avalon

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau projet d'Awaken Realms : Tainted Grail: The fall of Avalon.

Jeu de plateau aventure/survie en coop (de 1 à 4 joueurs), dans un univers grim inspiré des légendes arthuriennes.

Le lien vers le KS ici.

Il y a 2 pledge, celui de base (environ 78 euros), et l'excalibur pledge (environ 120 euros) qui contient en plus une vingtaine de figurines (monsters of Avalon miniature expansion).

A noter qu'il y a une version française disponible.

Le projet a été lancé il y a 3 heures, il est déjà à 960 000 € et 9 700 backers. Vous avez un petit cadeau en plus (une figurine) si vous pledgez dans les premières 24 heures ;)

Awaken Realms (les créateurs) : studio anglais qui a déjà livré plusieurs projets très prisés, notamment Lords of Hellas, The Edge et Nemesis (la livraison de ce dernier est en cours et semble être à la hauteur des promesses).

Modifié par poueT_T

Le jeu a l'air superbe et original.

Un jeu dont vous êtes le héros en 3D.

J'ai bien envie de m'y coller.

Pour info, un 5eme perso en EB jusqu'à aujourd'hui. Ensuite il sera à 10 £

Awaken Realms, ce sont des polonais :)

Sinon, j'ai pledge le Lords of Hellas en All-In et je suis très dubitatif.

Je ne peux parler que du Core Game étant donné que je n'ai toujours pas reçu le reste en VF.

Donc si des gens veulent quelques infos en terme de qualité de jeu, de matos, n'hésitez pas :)

il y a 22 minutes, Toupitite a dit :

Awaken Realms, ce sont des polonais :)

Sinon, j'ai pledge le Lords of Hellas en All-In et je suis très dubitatif.

Je ne peux parler que du Core Game étant donné que je n'ai toujours pas reçu le reste en VF.

Donc si des gens veulent quelques infos en terme de qualité de jeu, de matos, n'hésitez pas :)

Oui, je veux bien que tu développes, s'il te plait.

Je surveille de projet, j'ai loupé le coche avec "This war of mine", mais là j'ai bien envie de franchir le cap.

Pour faire court, la partie négative, ce sont clairement les délais. La livraison était prévue il y a déjà un an et aux dernières nouvelles, aucune date n'est annoncée pour la fin des livraisons.

Alors, je sais bien que c'est le lot commun de beaucoup de KS mais à l'heure actuelle, on en est à la relecture des règles des extensions (pour une livraison sine die).

Ils ont fait le choix d’intégrer les retours des gens pour les extensions, ce qui est très sympa, ça évite les boulettes mais en contrepartie, c'est long.

Le souci du jeu, c'est qu'avec la boite de base, on est limité à 4 joueurs et 4 héros. Du coup, on a vite fait de tourner en rond.

Les extensions doivent apporter pas mal de mécaniques de jeu complétement différentes et là, je ronge mon frein :)

En terme de qualité, c'est à mon sens un sans faute.

La VF est vraiment bien, les règles sont claires, pas vu de coquilles, etc.

J'ai pas vu de bugs dans les règles, il y a pleins de conditions de victoires, ça marche plutôt bien.

Niveau matériel, pareil, les figs sont vraiment sympa bien que moulées dans un plastique un poil trop mou à mon gout.

Petit plus, dans le colis de livraison du Core + l'extension de bâtiments (dans un carton imprimé avec leur nom et logo, comme sur le scotch, la classe), ils ont mis un exemplaire de leur jeu de cartes Storm Siege et une fig pour un de leur autre jeu de plateau, Nemesis.

Sur la qualité, y'a aucun souci.

Sur la communication, c'est un peu pareil, il y a du suivi.

Reste le souci majeur de beaucoup de KS, à savoir les délais.

D'accord. Merci pour ton retour. Je ne sais pas quel délai était annoncé pour le projet dont tu parles. Ici ils annoncent tout de même août 2019, et jusqu'à mai 2020. Ça fait quand même un an et demi , mais ça reste peut-être dans ce qu'ils annoncent d'habitude, auquel cas ta remarque est pertinente. S'ils avaient annoncé des délais plus courts sur leurs autres jeux, cela voudrait-il dire qu'ils ont pris en compte ce paramètre ?

Personnellement, je ne suis pas pressé: je vois l'arrivée du colis deux ans plus tard comme un cadeau dont j'avais oublié l'achat, un peu comme quand tu retrouves 20 balles au fond d'une poche d'un vieux manteau laissé longtemps au placard. Tu sais bien qu'ils sont à toi, mais ça fait quand même plaise.

Je pense même choisir l'envoi unique et complet en deuxième vague, histoire de tout avoir d'un coup, car pour moi les éventuels retards (tant que c'est de l'ordre du raisonnable, bien sûr...) ne sont pas un souci.

Si la qualitė du jeu, des rêgles et du matériel est là, je signe.

En effet, si vous prenez le jeu dans une langue autre que l'anglais, les délais peuvent être longs.

Sur nemesis, le dernier projet en date, ils ont eu 2-3 mois de retard à cause du fabricant.

Par contre, on a été prévenu très tôt, et la qualité est au rendez vous (8,5 sur bgg, pour info)

Je vais tenter ma chance. Les parties de 2-3 h m'attirent plus que celles de 7th continent de 14h.

Les délais vont être longs c’est en effet le problème ... et 3 mois de plus mini pour ceux qui ne prennent pas en VO.

Bonjour

Une question , a quel moment quand on soutien le projet, on marque qu'on le veux en francais, j'ai fais les premier pas pour soutenir et je me suis arreté car rien ne me propose " français" .... 

Est ce le jeu qui,est en francais  ou il y a une traduction à coté  ?

Merci

Le choix de la langue se fera après la campagne ks, dans le pledge manager. 

De même pour les options de figurines peintes.

Les versions traduites sont à priori sans surcoût, et elles remplacent les éléments en anglais.

Enfin, petite note pour certains : le jeu sera bien adapté pour les daltoniens (ce n'est pas le cas du proto mais pas d'inquiétude).

Modifié par poueT_T

Bon, le projet avance joliment. Plus de 2000000 euros aujourd'hui, et encore plus de quinze jours avant le terme, de quoi rajouter quelques options, cartes, campagnes et figurines supplémentaires.

J'aime bien leur fonctionnement. On crée des concepts pour les nouveaux personnages, et les participants au Kickstarter votent pour choisir celui qui sera développé en figurine.

https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/tainted-grail-the-fall-of-avalon/posts/2368703

Mon pref' c'est celui-là:

2904fbe2db3a32b968dd95ba6786f373_origina

Modifié par Grimberg

Ils ont dépassé 25000 participants, alors ils ont décidé de rajouter un cadeau: un âne.

b6e28f90da9716ccbdb08b0b23bff2d6_origina

Il est meugnon.