Aller au contenu
Warhammer Forum
Kerga

Frappe Foudroyante équilibré ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ! On est nouveau dans l’univers warhammer et sur ce forum, on se poser quelques questions avec ma conjointe. On a fait l’aquisition de la boite de débutant frappe foudroyante et après plusieurs partie (~10) on a remarqué que la majorité des victoires était faites par les stormcasts... Les 2 petites unités de nighthaunts se font laminer par la puissance des stormcasts ( plus de points de vie, plus d’attaques, plus de dégats). Après avoir comparé les points sur un site j’ai pu constater que les stormcasts avaient 170 points et les nighthaunts 140. Vous en pensez quoi ? C’est voulu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les trois boîtes de base, effectivement les Stormcast sont clairement au dessus. 

 

Déjà, parce que les Sequitors et les Evocators font parti du top du top du rapport qualité prix du jeu en ce moment. 

 

Ensuite parce que les Nighthaunts reposent sur pas mal de synergies avec leurs héros, qui ne sont pas faciles à mettre en place par un débutant.

 

Enfin parce que les unités Nighthaunts n'ont pas la taille critique pour exprimer leur plein potentiel. Même 20 chaingasts ça se dépop très vite avec ce qu'ont les Stormcast sous la main. Je ne parle même pas des Reapers. Par contre, ces unités par pack de 30, ça devient beaucoup, beaucoup plus costaud, vu que beaucoup plus difficile à dégommer entièrement en un tour, avant de ressusciter les survivants grâce aux héros. Et une charge de 30 reapers, ça dépop à peu près n'importe quoi, 4 ça a assez peu d'impact.

 

Ces boîtes sont vraiment des initiations au jeu, pour voir si ça vous plait. Si c'est le cas, c'est le moment de monter des petites listes pour avoir des affrontements plus équilibrés !

Modifié par Dismael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit au dessus, les boites de bases ne sont pas faite pour être équilibrées, c'est juste fait pour débuter dans AOS à 2 avec une petite force. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.