Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
leduuuc

Reception ratée sur coup d'envoi (= turn over ?) et autres questions de remise à niveau

Recommended Posts

Bonjour,

 

ayant refait un match avec un collègue qui s'y remet, et mon dernier match remontant à qqs années, j'étais censé être le vieux sage qui apprends au jeune ignorant mais plein de questions bêtes me sont remontées.

 

- lors du coup d'envoi, si le ballon atterrit sur un joueur et qu'il rate le jet de réception, y'a-t-il turn over ?

On l'a pas fait car d’après mes souvenir, le tour n'est pas encore commencé... et pis alors quel intérêt du résultat chandelle...

 

- je pensais que dès qu'il y avait un raté dans une réception, ramassage, transmission, il y avait turn over même si ensuite lors du rebond la balle était rattrapé par un gars de son équipe.

Mais c'est écrit noir sur blanc que non... donc pas turn over si raté puis rebond réussi ?

 

- cette histoire de rebond :

est ce qu'il y a rebond des que la balle tombe sur une case ?

cad, imaginons un cas où le joueur perd le ballon, le ballon s’échappe mais est ce que le ballon rebondit encore une fois depuis cette case ?

1 suite à une transmission, réception, ramassage, maladresse...

2 suite à un blocage...

genre il tombe à coté du joueur, rebondit vers lui et ensuite il le rattrape ?

'tain, je sais pu... la honte 😵

 

Merci beaucoup

 

nb : 2 papy avec des bières qui se remettent à BB = match de 5h 🧐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lors du coup d'envoi, si le ballon atterrit sur un joueur et qu'il rate le jet de réception, y'a-t-il turn over ?

On l'a pas fait car d’après mes souvenir, le tour n'est pas encore commencé... et pis alors quel intérêt du résultat chandelle...

=> Non, c'est un jet obligatoire mais sans conséquence, comme un renvoi de la foule.

 

- je pensais que dès qu'il y avait un raté dans une réception, ramassage, transmission, il y avait turn over même si ensuite lors du rebond la balle était rattrapé par un gars de son équipe.

Mais c'est écrit noir sur blanc que non... donc pas turn over si raté puis rebond réussi ?

NON,

Turnover OUI si ramassage raté, même si attrapage après

PAS de turnover sur passe ratée (pas fumble) ou transmission ratée MAIS récupérée par un membre de l'équipe active.

=> Ramassage raté, OUI

=> Transmission OU passe ratée MAIS pas FUMBLE, SI balle récupérée par un membre de l'équipe active, PAS turnover

 

- cette histoire de rebond :

est ce qu'il y a rebond des que la balle tombe sur une case ?

cad, imaginons un cas où le joueur perd le ballon, le ballon s’échappe mais est ce que le ballon rebondit encore une fois depuis cette case ?

1 suite à une transmission, réception, ramassage, maladresse...

2 suite à un blocage...

genre il tombe à coté du joueur, rebondit vers lui et ensuite il le rattrape ?

=> Non, pas de rebond.

 

'tain, je sais pu... la honte 😵

Modifié par petitgars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc :

 

- pas de turn over sur coup d'envoi : et pas sur renvoi de la foule ?

 

- rebond rattrapé mais turn over seulement sur ramassage raté : mais aussi sur maladresse ( suite à rebond)

- rebond seulement après passe ratée, coup d'envoi et remise en jeu : seulement ?

 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, maladresse, c'est un 1 naturel ou modifié sur un jet de passe.

Les cas de turnover sont cités là :

TURNOVER Certains événements peuvent provoquer la fin du tour avant que tous les joueurs n'aient effectué une Action ; il s’agit d’un turnover. Les événements suivants provoquent un turnover :

1. Un joueur de l'équipe active est Plaqué - être tabassé par la foule ou Mis à Terre n’engendre pas de turnover à moins que le joueur de l’équipe active ne tienne le ballon ; par exemple, les compétences comme Tacle Plongeant, Écrasement et Lutte comptent comme Mis à Terre ou

2. Un ballon passé, ou transmis, n'est pas réceptionné par un des joueurs de l'équipe active avant qu'il ne s'immobilise,

ou 3. Un joueur de l'équipe active tente de ramasser le ballon et échoue. Note : rater un jet de réception, contrairement à jet de ramassage, ne provoque jamais de turnover, ou

4. Un touchdown est marqué, ou

5. Une maladresse est commise lors d’une tentative de passe, même si un joueur de l’équipe réceptionne le ballon, ou

6. Un joueur avec le ballon est lancé ou tenté d’être lancé avec la compétence Lancer de Coéquipier (voir page 34) et rate son atterrissage (y compris s’il est dévoré ou s’il s’échappe suite à un jet de Toujours Affamé), ou

7. Un joueur ayant commis une faute est expulsé par l'arbitre. Un coach qui subit un turnover ne peut plus effectuer d’Actions à ce tour, ni terminer une Action en cours. Effectuez les jets d’Armures et les jets de Blessures des joueurs qui ont été plaqués ; et si le ballon a été lâché, déterminez normalement où il rebondit. Les joueurs Sonnés sont tournés sur le dos, puis le coach de l’équipe adverse peut entamer son tour.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le délire du 3 c'est que c'est pas le raté de la réception qui provoque le turn over mais le fait que le ballon tombe à terre ensuite comparé au ramassage raté qui est provoqué tout de suite...

ok, merci beaucoup

Et pour info, ces règles sortent d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du livre de règles? Il y a un site qui propose certaines traductions des anciens corpus de règles (empireoublié, de Barbarus).

Il y a une différence entre un ramassage raté et une autre action ratée. Sur un ramassage raté, le ballon peut ne pas toucher le sol et engendrer un turnover.

Modifié par petitgars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, leduuuc a dit :

Et pour info, ces règles sortent d'où ? 

Je pense qu'il veut savoir où dans le bouquin (moi j'ai relu 2 fois pour retrouver les regles de mecenat la derniere fois...).

C'est dans "La sequence de jeu", paragraphe "turnover"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reception d'un renvoi ou d'une remise en jeu, ratée ne provoque pas de turn over car ce n'est pas un joueur de son équipe qui lui envoie le ballon...donc on peut le rater sans risquer le turn over...ok c'est noté.

Merci

 

J'ai pas le livre de règle de la nouvelle boite. Merci de la précision.

Modifié par leduuuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

J'ai pas le livre de règle de la nouvelle boite. Merci de la précision.

Rhhhho, c'est pôs bien ça!

Ceci dit, sur le site de Ace, y'a une compil des règles qui reprend pas mal de chose...

 

Barbarus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.