Aller au contenu
Warhammer Forum
dwarf

[40K-Ork] La Kass!

Recommended Posts

Bonjour à tous, mis Hobbiste!

Ceux qui ont vu passer mon message de retour l'auront vu, je me suis remis au hobby dans l'optique de faire des figs pour nos parties de JDR, mais tout ça, c'étant sans compter ma passion pour 40K.

Si je me suis d'abord sagement procuré des figs de chez Reaper pour nos parties, je suis rapidement tombé sur le web sur des jolies figouz' de 40K, plus particulièrement des orks, et là, ce fut le drame!

J'ai tôt fait de me procurer une boîte de Nobz et sans avoir eu le temps de m'en rendre compte, j'étais déjà entrain d'étoffer mes achats de fluff pour rendre tout ça crédible.

C'est ainsi que je vous présente les prémices d'une petite troupe de Gro Pabô verdâtre que je constitue au gré de mes envies dans l'optique de faire un peu de modélisme pour m'amuser.

Mais La Kass! C'est quoi???

Et bien La Kass!, c'est une petite tribu liée au klan Death Skull qui parcoure l'univers à la recherche d'épaves et de carcasses d'engins qu'ils entreposent dans leur vaisseau pour bidouiller leur matos. Et bien entendu, lorsqu'ils ne trouvent pas de feraille abandonnée, ils la fabriquent en éradiquant une population, en plus "Sa Défoul!".

Voici donc le premier des Nobz: GruK Eul Tranchan

Expert en recyclage, il s'est équipé d'une meuleuz', arme idéale pour découper tronches et blindages divers. Par ailleurs,  jaloux des gantelets des Primaris Agressor, il a cassé son dentier pour s'offrir une pince énergétik'-fling' kustom.

Concernant la fig', il s'agit d'une petite conversion sans prétention: un coup de cutter, un point de glue et le tour est joué.

Niveau peinture, j'ai tenté de mettre en pratique ce que j'ai pu voir sur le web:

-Pose de la couleur de base

-Encrage marron pour marquer les ombres.

-Brossage de la couleur de base pour raviver la couleur.

-Brossage en plus clair pour poser la lumière, en essayant de donner un semblant de zénital.

-Quelques points d'encre en final pour salir les pièces métalliques.

Sans plus de préambule, place aux photos.

45479102424_058922f8b8_b.jpgDSCN1318 by Roch Antoine, sur Flickr

44386092940_5d750f30fe_b.jpgDSCN1319 by Roch Antoine, sur Flickr

44386092760_b6769b50af_b.jpgDSCN1321 by Roch Antoine, sur Flickr

44386093090_f35822a912_b.jpgDSCN1327 by Roch Antoine, sur Flickr

45479102294_0f7c085f80_z.jpgDSCN1322 by Roch Antoine, sur Flickr

N'hésitez pas à laisser vos avis et conseils pour améliorer mon travail, je suis preneur^^

Les autres fig's sont en cours d'assemblage et suivront prochainement.

Très très sympa ! Ça fait plaisir de voir des Deathskulls et la réalisation est très propre. T'as pris le parti-pris de ne pas oxyder l'acier en orange, c'est cool ça donne un côté très space opera. Tu comptes socler comment ? Je le verrai bien dans un space hulk perso !      A mon avis ça peut valoir le coup de teinter la chair de l'ork par endroit avec quelques glacis rouges et bleus pour faire ressortir le nez et les veines. Il y a un peintre qui surlignait le nez de ses gobs en dwarf flesh. Ou alors d'éclaircir ton vert un peu moins vers le blanc et plus vers le jaune pour renforcer le côté sintiyant d'lacier touprop :)

Merci pour ce retour. 

Effectivement, l'acier est asez propre. Ce n'est initialement pas un parti pris mais j'aime bien le rendu, donc je vais garder ça pour les prochains. 

Pour la peau, effectivement, un petit travail sur le visage le rendra plus vivant, faut que je me penche sur la technique pour faire ça bien. 

Et pour les éclaircissements, ils sont bien faits avec du jaune, mais la photoles rend blancs. 

Très sympa cet ork ! J'aime beaucoup le bleu et le métal (surtout ne le salit pas, il est super ^^ !)

Pour ce qui est de la peau, pour les orks tu peux l'assombrir ou l'éclaircir en fonction du rang de l'ork. Avec un travail minimum pour les troupes de base, un peu plus intense pour les nobs et encore plus intense pour le chef par exemple. Un lavis fait beaucoup avec peu de travail. Bon courage pour la suite !

Ça, c'est d'lOrk ! 

Très réussi mais les remarques au dessus sont vraiment pas mal pour ta figurine. 

Plus que le socle et on est bon^^