Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Xenos] La Kass!


dwarf

Messages recommandés

Bonjour à tous, mis Hobbiste!

 

Ceux qui ont vu passer mon message de retour l'auront vu, je me suis remis au hobby dans l'optique de faire des figs pour nos parties de JDR, mais tout ça, c'étant sans compter ma passion pour 40K.

Si je me suis d'abord sagement procuré des figs de chez Reaper pour nos parties, je suis rapidement tombé sur le web sur des jolies figouz' de 40K, plus particulièrement des orks, et là, ce fut le drame!

J'ai tôt fait de me procurer une boîte de Nobz et sans avoir eu le temps de m'en rendre compte, j'étais déjà entrain d'étoffer mes achats de fluff pour rendre tout ça crédible.

 

C'est ainsi que je vous présente les prémices d'une petite troupe de Gro Pabô verdâtre que je constitue au gré de mes envies dans l'optique de faire un peu de modélisme pour m'amuser.

 

Mais La Kass! C'est quoi???

Et bien La Kass!, c'est une petite tribu liée au klan Death Skull qui parcoure l'univers à la recherche d'épaves et de carcasses d'engins qu'ils entreposent dans leur vaisseau pour bidouiller leur matos. Et bien entendu, lorsqu'ils ne trouvent pas de feraille abandonnée, ils la fabriquent en éradiquant une population, en plus "Sa Défoul!".

Voici donc le premier des Nobz: GruK Eul Tranchan

Expert en recyclage, il s'est équipé d'une meuleuz', arme idéale pour découper tronches et blindages divers. Par ailleurs,  jaloux des gantelets des Primaris Agressor, il a cassé son dentier pour s'offrir une pince énergétik'-fling' kustom.

 

Concernant la fig', il s'agit d'une petite conversion sans prétention: un coup de cutter, un point de glue et le tour est joué.

Niveau peinture, j'ai tenté de mettre en pratique ce que j'ai pu voir sur le web:

-Pose de la couleur de base

-Encrage marron pour marquer les ombres.

-Brossage de la couleur de base pour raviver la couleur.

-Brossage en plus clair pour poser la lumière, en essayant de donner un semblant de zénital.

-Quelques points d'encre en final pour salir les pièces métalliques.

 

Sans plus de préambule, place aux photos.

 

45479102424_058922f8b8_b.jpgDSCN1318 by Roch Antoine, sur Flickr

44386092940_5d750f30fe_b.jpgDSCN1319 by Roch Antoine, sur Flickr

44386092760_b6769b50af_b.jpgDSCN1321 by Roch Antoine, sur Flickr

44386093090_f35822a912_b.jpgDSCN1327 by Roch Antoine, sur Flickr

45479102294_0f7c085f80_z.jpgDSCN1322 by Roch Antoine, sur Flickr

 

N'hésitez pas à laisser vos avis et conseils pour améliorer mon travail, je suis preneur^^

Les autres fig's sont en cours d'assemblage et suivront prochainement.

 

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très sympa ! Ça fait plaisir de voir des Deathskulls et la réalisation est très propre. T'as pris le parti-pris de ne pas oxyder l'acier en orange, c'est cool ça donne un côté très space opera. Tu comptes socler comment ? Je le verrai bien dans un space hulk perso !      A mon avis ça peut valoir le coup de teinter la chair de l'ork par endroit avec quelques glacis rouges et bleus pour faire ressortir le nez et les veines. Il y a un peintre qui surlignait le nez de ses gobs en dwarf flesh. Ou alors d'éclaircir ton vert un peu moins vers le blanc et plus vers le jaune pour renforcer le côté sintiyant d'lacier touprop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. 

Effectivement, l'acier est asez propre. Ce n'est initialement pas un parti pris mais j'aime bien le rendu, donc je vais garder ça pour les prochains. 

Pour la peau, effectivement, un petit travail sur le visage le rendra plus vivant, faut que je me penche sur la technique pour faire ça bien. 

Et pour les éclaircissements, ils sont bien faits avec du jaune, mais la photoles rend blancs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cet ork ! J'aime beaucoup le bleu et le métal (surtout ne le salit pas, il est super ^^ !)

Pour ce qui est de la peau, pour les orks tu peux l'assombrir ou l'éclaircir en fonction du rang de l'ork. Avec un travail minimum pour les troupes de base, un peu plus intense pour les nobs et encore plus intense pour le chef par exemple. Un lavis fait beaucoup avec peu de travail. Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Me voilà pour vous présenter les nouvautés de la Kass!

Alors sans doute vous attendiez-vous à un nouveau Nobz tout beau tout neuf, et à vrais dire moi aussi, mais j'ai été victime des mes idées foireuses et j'ai fais une pause dans la peinture pour démarrer un petit projet: Un diorama de Space Rocket Vintage!

L'idées est née en trainant sur Pintrest où je suis tombé sur des couvertures de vieux comic's et leur fusées au charme si désuet, presque ringard.

C'est ainsi que, sans plus attendre, je me suis lancé dans le projet d'en bidouiller une pour mes Orks.

La maquette est donc constituée d'une fusées complète sur un socle de présentation et dont la parois est découpée afin d'en voir l'intérieur.

L'intérieur quant-à-lui est séparé en une petite pièce donnant accès au moteurainsi que quatre pièces à vivre pour les Boyz sous lesquels figurent quatre compartiments dans lesquels vivent les gretchins.

46436347861_98b061fce2_b.jpgDSCN1331 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Le choix des pièces n'est pas encore arrêté mais devrait être:

-La salle des machines

-Un atelier-armurerie

-Les quartiers des Orks

-La cuisine

-Le poste de pilotage.

 

La structure du bestiau est réalisé en carton ondulé épais collé au pisolet à colle.

J'ai ensuite réalisé le fuselage en carton ondulé fin et j'ai couvert les interstices avec des plaques de carton fin pour un effet 100% Ork. Les tranches des étages et cloisons sont également couvertes en carton fin collé à la colle chaude.

46385736952_d013d717b7_b.jpgDSCN1333 by Roch Antoine, sur Flickr

 

32564254998_514a51a00e_b.jpgDSCN1336 by Roch Antoine, sur Flickr

 

46385736532_b3e7579440_b.jpgDSCN1338 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45713191754_8a8787c464_b.jpgDSCN1340 by Roch Antoine, sur Flickr

 

46385736322_2c24b12941_b.jpgDSCN1341 by Roch Antoine, sur Flickr

 

La suite sous peu, entre-autre quand j'aurai eu le temps d'aller chercher les figs pour peupler tout ça.

 

N'hésitez pas à laisser conseils et avis, et à la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 soirs de pose de rivets ( c'est fichtrement long c'tte affaire!), je m'attaque gentillement à l'habillage intérieur.

Pour pouvoir travailler les détails, la fusée sera peinte vide et les meubles et personnages seronts peints à part avant d'être mis en place.

Voici donc les premiers bidouillages d'habillage, à savoir la console de pilotage et le nobz Cap'tène aux commandes.

Reconnaîtrez-vous les pièces qui ont servit pour la console?

 

31531987137_b7fc0b034f_c.jpgIMG_20181226_142843 by Roch Antoine, sur Flickr

 

46420817072_52033464f5_c.jpgIMG_20181226_142908_1 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme d'habitude, je prends avec grands plaisir conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dirigeable m'a tout de suite séduit. Un mek' entreprenant, ça fait plaisir. Même si je pense que sur une base carton ça va être galère à un moment donné de faire disparaitre cet effet "matière carton". Accessoirement, les Death Skull sont ma spécialité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carton, j'ai fais des murs de pierres très corrects avec (tiens, faut toujours que je les prenne en photo) , mais on verra ce que ça donne pour un effet métal. Je me demande surtout comment il réagira à l'étape encrage. 

Je compte aussi sur l'aménagement pour faire oublier le caeton, mais c'est mon premier projet d'une telle envergure alors on verra ^^

En tout cas ça fait plaisir de voir l'intérêt qu'il suscite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici les nouvelles des travaux du chantier spacial de la Kass!

Le vaisseau a bien évolué ces derniers jours (merci les vacances et les longues siestes du petit^^).

Pour vous montrer tout ça, on va faire par étape.

 

La carlingue tout d'abord:

Les plaques de tôles ont entièrement été rivetées. Les ailerons quand-à-eux ont été fixés par les petites plaques tordues. Ils resteront probablement majoritairement en l'état, mais recevront probablement des patches de tôle pour réparer des dégâts subits. Je réfléchis également à un emblème à y placer mais je ne sais pas encore quoi exactement. Peut-être le logo Space Classic de Lego revisité façon ork.

Par ailleurs, les cabines reçoivent un peut de lumière (bien mal rendue par les photos des intérieurs) grâce à des hublots. Ils sont réalisés à l'aide de bouchons de yoghourt à boire pour enfant et d'un bout de plastique transparents récupéré sur un emballage de je-sais-plus-quoi que j'ai reçu à Noël. Ils seront finis à part et collés en dernier sur le vaisseau ( c'est que ces accès à l'arrière des pièces est bien trop utile pour que je m'en prive.

 

32696837538_5777b686e7_c.jpgDSCN1345 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Les intérieurs ensuite:

Ayant eu le temps d'aller faire des achats, j'ai racheté une boîte de Boyz, quelques grappes de rabiots que le magasin liquidait (merci à eux!) et une maquette de Jeep militaire de la 2e guerre dont les pièces serviront autant au dio qu'à mes futurs voitures pour Gaslands, j'ai pu bien avancer sur les intérieurs du vaisseau.

La cuisine est complète ( bien que je trouverai surement des trucs à ajouter), l'atelier l'est également ( sous les mêmes conditions) et le dortoir avance bien. La salle des machines quant-à-elle a été abandonnée au profit d'une scène plus marrante et un peu bauf ( pasque les orks, bah c'est bauf nn?): Les WC, mais on en reparlera plus tard.

32696835728_3344afb63f_c.jpgDSCN1342 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45846482774_aed9a50380_c.jpgDSCN1349 by Roch Antoine, sur Flickr

 

32696837208_71d898c50a_c.jpgDSCN1352 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45846482424_66a8a3b279_c.jpgDSCN1354 by Roch Antoine, sur Flickr

 

32696836778_685f09ed4b_c.jpgDSCN1355 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45846482164_202601a850_c.jpgDSCN1356 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Notez le jambon d'épaule d'Orgyn que le cuistot à dégotté.

 

Enfin, l'équipage:

Qui dit vaisseau dit équipage. Si on avait déjà un Nobz aux commandes, c^était évidemment trop vide. Voici donc la suite des membres, à l'exception du Boyz dans la chambre pour lequel je n'ai pas encore d'inspi et les Grots que je n'ai pas encore acheté.

On a donc le cuisinier, aux prises avec un poisson à la fraicheur douteuse, Le mécano, scandalisé que l'Imperium ait le culot de faire des obus à bout plat et qui compte bien rectifier ça avec quelques coups de masse (cette scène serait-elle la dernière image du vaisseau avant un drame?) et... Et on vera après le dernier.

 

32696836318_c733794af8_c.jpgDSCN1360 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45846481904_d7f5095141_c.jpgDSCN1361 by Roch Antoine, sur Flickr

 

32696836008_54ce0e1442_c.jpgDSCN1363 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Enfin, la fig qui m'a demandé le plus de soin et qui m'a le plus fait marrer à faire: Un ork aux toilettes!

L'idée n'est évidemment pas de faire un truc graveleux mais plus un truc marrant et potache. J'ai donc pris les jambes ayant la meilleure position possible, ai limé les plis du pantalons et sculpté les fesses avant de m'emparer de greenstuff pour modeler le pantalon baissé. Je dois bien avouer que mon esprit puéril n'a pas pu s'empêcher de sculpter ses organes virils. Ils n'ont cependant pas vocation à être grossiers et seront donc assez discrets une fois le personnage en place puisqu'il aura un magasine dans la main. Son autre main tient le levier de la chasse d'eau.

 

Révélation

45846481734_51383f1587_c.jpgDSCN1358 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme toujours, je suis ouvert et friand d'avis et conseils

Modifié par dwarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Le jambon d'ogryn notamment. ça fait plein de petites choses à voir.

Sauf erreur de ma part, dans le fluff, les orks n'ont pas d'organes virils, ils ne sont pas sexués, mais se répandent comme des champignons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour des nouvelles du projet.

 

La partie modélisme du pont supérieur étant presque terminée ( reste à trouver quoi faire faire au boyz dans les quartiers de l'équipage et à fabriquer le WC, ainsi que de probables ajouts dans toutes les pièces au grès de mon imagination), je me suis lancé dans la peinture.

 

Je suis au premier abord plutôt satisfait du rendu du carton peinte. Il a été sous-couché noir, brossé intensivement au Plate Mail Metal de chez Army Painter et encré en Strong Tones Washe pour un effet crasseux.

Nottons tout-de-même qu'on peut voir sur les photos de petits détails qui sont mal pris, en particulier les jointures du carton ondulé, à retoucher donc.

J'ai ensuite peint les éléments qui viennent dans le poste de pilotage, ai fais l'inscription sur la porte des quartiers du Kap'têne et ai tout assemblé pour voir ce que ça donne.

 

46635044252_80749738b8_c.jpgDSCN1364 by Roch Antoine, sur Flickr

 

31746390047_2e2488566d_c.jpgDSCN1388 by Roch Antoine, sur Flickr

L'écran de contrôle est en fait le siègle de la maquette de Jeep que j'avais acheté. Une fois séparé du fond de la voiture et peint correctement, il fait un écran parfait.

 

39723039833_8450c9a500_c.jpgDSCN1385 by Roch Antoine, sur Flickr

Les coches sur le montant indiquent le nombre d'avaries de l'engin. Leur faible nombre laisse supposer qu'on assiste au vol inaugural de l'engin.

 

Je me suis ensuite amusé à peindre d'autres éléments.

L'équipage est en cours de peinture mais pas encore assez avancé pour être présentable.

 

46635044742_0f754e6747_c.jpgDSCN1381 by Roch Antoine, sur Flickr

 

39723039713_40ee260e1a_c.jpgDSCN1380 by Roch Antoine, sur Flickr

 

39723039893_2e71395d30_c.jpgDSCN1379 by Roch Antoine, sur Flickr

 

39723040063_cd439b2051_c.jpgDSCN1375 by Roch Antoine, sur Flickr

 

46635044892_412f08d881_c.jpgDSCN1376 by Roch Antoine, sur Flickr

 

46635045052_2562e9a922_c.jpgDSCN1374 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Voilà pour l'état actuel de la machine. Comme d'hab, hésitez pas à laisser avis, conseils et suggestions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme une inscription "Boss" sur une porte met toute une ambiance.

Peut être à l'occasion une petite trace de main ensanglantée; sur cette porte ou près du jambon...

follower follower

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

Me revoilà avec mon petit bricolage du week end.

Quand on bosse longtemps sur un gros projet, il vient un moment où on a besoins de faire autre chose, un petit truc qu'on termine histoire de voir le bout d'un truc de temps en temps.

C'est pourquoi j'ai eu l'idée d'un petit diorama mettant en scène une seule figurine, histoire de se mettre en chauffe pour le RME.

Je vous présente donc:

Beukk l'Increvab'

La cale de la Kass! est un immense dépôt dans lequel s'entassent depuis une éternité des carcasses et déchets en tout genre si bien qu'elle ressemble plus aujourd'hui à un désert hostile de détritus qu'à un stock de matières premières. Si l'avant de cet amas est plus-ou-moins entretenu par les Mekanos qui viennent récupérer des ressources, le fond de la cale est devenu un monde hostile peuplé par les créatures encore vivantes qui traînaient dans les épaves balancées dans les entrailles du vaisseau.

Ainsi, voilà bien longtemps que plus personne ne sait vraiment ce qui s'y trouve et qu'on ne herche plus vraiment à s'y rendre, préférant des pièces plus faciles d'accèse et qui de surcroit n'ont pas encore subit les affres du temps et des habitants de ce lieu.

Il arrive cependant que de petits groupes téméraires tente l'aventure, persuadé qu'il doit y rester des pièces rares ou d'autres choses intéressantes.

"Si non, on aurait tout karmé depuis longtemps!"

Certains racontent même que certains boss téméraires y cacheraient leur stock de dents!

 

Beukk fait partie de l'un de ces groupes, ou plutôt faisait. Ils étaient partis à la recherche de pièces de dreud' Space Marine et espéraient en trouver dans les restes récupérés suite à une vieille bataille, mais le tas de débris eut raison du groupe, lâchant sur le petit groupe un flot de créatures improbables nées de mutations et d'assimilations de multiples espèces et machines entassées là.

Le vaillant gretchin fut le seul à en réchapper et, piégé dans ce monde hostile, dut apprendre à survire. Il apprivoisa peu-à-peu ces terres et s'y installa.

Aujourd'hui, on fait appel à lui par squig voyageur lorsqu'on a besoins d'un guide pour explorer les fonds de cale.

Il ne se sépare jamais de Kipikk, le fidèle kikoup' bricolée à partir du fer du kikoup' de feu son boss et du manche d'une frag' défectueuse.

 

Le socle de présentation est réalisé en carton ondulé (comment ça je suis un maniak du carton ondulé??) et les champs de la base ont été couvert d'une bande de carton fin pour couvrir les trous du carton. Le haut est constitué d'une plaque en carton ( j'arrête de dirn ondulé, mais vous avez saisit l'idée) qui a ensuite été découpé et bouché d'une pièce de carton plus fin pour créer le relief. Les socle a ensuite été couvert par les divers pièces que vous voyez, rabiots pioché sur diverses grappe GW et dans les pièces de la maquette qui a déjà servit à plusieurs éléments de la fusée. Certains éléments ont été réalisés à partir des grappes elles-même. Les câbles sont en fils de fer.

Les espaces sur le socle ont ensuite été comblés en étant couverts d'une bonne dose de colle et couvers de généreuses pincées de grappe plastique hâchée ( à la pince coupante, pas au couteau de cuisine).

Du mastique de rebouchage pour mur a ensuite été utilisé pour combler les trous du carton et mis par petites touches pour représenter des amas de rouille.

Côté peinture, j'ai choisi de faire un socle relativement sombre et terne histoire de faire ressortir Beukk.

Sans plus de préambule, place aux photos:

 

31787707627_2e56193e7b_c.jpgDSCN1399 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813568465_d3ed42c2df_c.jpgDSCN1400 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813568425_89fb7967e2_c.jpgDSCN1401 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813569925_841f7f8205_c.jpgDSCN1402 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813569695_e1b0ab6e79_c.jpgDSCN1403 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813569215_29992ab0fd_c.jpgDSCN1404 by Roch Antoine, sur Flickr

 

45813568815_d95a2e3a55_c.jpgDSCN1405 by Roch Antoine, sur Flickr

 

Comme d'hab', je prends avec plaisir remarques et avis.

A fort bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.