Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[76] Qualifs IR NORMANDIE


Al_Bundy

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

On propose une première date pour le 24 mars 2019 ? Après a voir comment et ou on fait la qualif . Merci  Lixor pour ta proposition , après il y a 4 équipes de Rouen , Bolbec ça fait un peu loin alors que l'on peut l'organiser sur Rouen .

 

On propose aussi de demander a la FEQ d'arbitrer et juger la peinture de la qualif s'ils sont ok.

 

Qu'en pensez-vous ?  : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, 24 Mars impossible pour nous, trop de joueurs indisponible sur cette date !!! En février ce serai pas mal, je retourne vers les gars pour avoir leurs dispo sur les mois a venir !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

bonne année au passage ,

 

nous avons 5 équipe en liste se qui veut dire soit une grosse qualif sur une journée , soit sur 2 jours  de suite .

 

donc je propose toujours les LUG , car nous avons le choix large des dates et de disposition de la salle ( vendredi, samedi dimanche ), certes se n'est pas " rouen " mais en même temps pas mal de joueur ne sont pas de rouen et même un bon nombre sont plus prés de bolbec que rouen .

 

nous avons une salle divisé en 2 avec 6 table de chaque coté se qui assure une certain tranquillité lors des partis .  pour les date il faudrait pensé a fixé vite car beaucoup de joueurs travaille aussi les week-end . les vacance scolaire peuvent posé aussi des problèmes  .

 

pour info le 27/28 avril c'est la date du grand tournoi en double du trône de terra ( 100 place ), je ne sais si cela est judicieux de tombé en même temps qu'un grand tournoi . de même le 13/14 avril pour celui de commandeur TV ( 128 place ).

 

avancé au samedi 6 et dimanche 7  avril  , laisse 3 bon mois a chaque équipe   pour se préparé.

 

 

bonne chance à tous

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !! 

 

Bonne et heureuse année à vous tous ! En temps normal je vous aurait dit que l'année 2019 vous amène plein de 6 mais là non....en tout cas pas contre nous lol !!! ???

 

Bref, je pense à la proposition de Lixor par rapport à la date des qualifs, qu'il y a un sens des priorités, ce sont des qualifs regional, si on commence à se baser sur les tournois qui se déroule sur d'autres régions que la nôtre on ne s'en sortira jamais. Pour les dates que j'ai proposé j'ai demandé à ma Team leurs disponibilités sur tout les weekend de Février jusqu'à Avril et on est tous dispo sur ces dates là. Apparemment les 15 légions peuvent aussi sur ce weekend là et en attente de réponse des autres Team. Pour ce qui est du lieu d'organisation, peu importe tant qu'aucun joueur ne prend en charge ce genre d'événement, question de parité ?

 

Amicalement Thomas

 

Capitaine de la Normandie Team Magueule ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne année !

 

Je rebondis juste sur le fait qu'il y a 5 équipes candidates.

Souhaitez-vous que l'on essaie de monter une 6e équipe pour faire tampon ?

Il y a plusieurs joueurs nouveaux par chez nous qui sont tentés par un gros tournoi par équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci le vénérable  pour la proposition ,

en effet en théorie c'est pas mal , après sa fait monté 18 table se qui compliquera la tâche mais a voir entre capitaine. il faut déja voir si on fait en 1 week-end ou si on travail sur plusieurs date, type championnat a voir les idée .

 

de même la remarque  " Pour ce qui est du lieu d'organisation, peu importe tant qu'aucun joueur ne prend en charge ce genre d'événement, question de parité  " va être difficile a  évité car il y a des joueurs/orga de tout les asso ( 76 )  dans les équipe , les gens de pissy souhaite peut-être essai de se mettre a l'orga a l'occasion .

Après l’arbitrage et note de peinture, peut ( devrait ) venir de l'extérieur ,comme les viking on pas mal Expérience et sont déjà qualifié ou autre si quelqu'un a une suggestion. 

 

Au niveau des la date de la qualif, il faut clairement quelle convienne à toute les équipes et joueurs , exemple claire nous avons 4 de nos joueur qui travail le week-end du 28 , cela est peut-être une notion difficile à certain ( surtout les gens qui ne travail pas les week-end )  mais avoir un week-end de congé pour les qualif pendant les vacance scolaire est de l'ordre de l'impossible .

les autre événement qui se passe pendant la période sont a évité  pas principe, je me vois pas faire la qualif le WK du GTBN  des viking . tout les ans on évite de se marché dessus au niveau orga et enlevé 24/30 joueurs régionaux  sur une date déjà pris pas cool.

 

de façon général, je dirait qu'une réunion capitain + coach serait le milieux façon de peaufiné la qualif au plus vite et de tranché les décision .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous :

 

petit recapitulatif :

Après vérification sur ce post et T3, 5 équipes inscrites (dont les viking  auto qualifiés), il reste :

 

-Chorizo Bastards (capitaine Al_Bundy, localisation Rouen)

-Team Magueule (capitaine Thechattrix, localisation Rouen pyssipoville)

-15 légions (capitaine Inquisitor Twiggy, localisation Le Havre)

-Team Gourmets (capitaine Baharoth, localisation Rouen)

 

corrigez moi s’il y’a des erreurs de recensements?

Dans un premier temps une date me paraît plus important à déterminer qu’un lieu.

le 28 avril, semble-t-il, convenait à toutes les équipes sus nommées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a  AWJD ( darnétal / bolbec  )  aussi sur T3  se qui fait 5 équipe + les viking auto qualif

 

se qui fait 4 parti a faire sur une journée, on est tous dans le 76 cela est déja une bonne nouvelle .

 

à la base vous étiez pour le 24 mars ( date ou nous somme dispo )  , je vois avec les mec pour leur dispo mais le 28 avril pour nous sa semble dur .

 

aprés pour les qualif on peut faire appelle a 1ou 2 remplacement si boulot ?

 

 

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir, 

 

Pour la team AWJD, se sera pour la proposition initial de nos ami des DEES NORDIQUE  de faire la qualif chez eux le 24 mars. 

 

Au besoin si sur 2 jours l'asso de darnetal a sa salle le 17 mars, si qualif sur 2 jours. Avec la proximité des 2 locaux permettra facilement, d'avoir des table de jeux identique d'un jour à l'autre (si cela semble très important). 

 

 

Modifié par Lixor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lixor, la date du 24 mars proposée initialement n’etait possible à l’epoque que pour 2 des 4 équipes alors inscrites. C’est pour cela que le 28 avril a ensuite été retenu car seule date validée pour les 4 équipes en même temps.

 

une 5e équipe est une bonne chose dans le sens où cela témoigne du dynamisme de notre hobbi dans la région mais d’un point de vu pratique complique forcément une organisation déjà délicate ;).

2 journées de qualifications semblent maintenant nécessaires.

 

je ne sais s’il y’a une solution idéale, ce que je peux proposer avec les éléments dont on dispose :

-chaque équipe rencontre chaque autre equipe (pas de déséquilibres liés à des tirages au sort).

-on conserve le 28 avril pour que les 4 équipes inscrites initialement se rencontrent toutes les unes les autres sur une journée.

-l’equipe AWJD fait en sorte de rencontrer chaque autre équipe de son côté (éventuellement si le 24 mars est toujours dispo pour les Chorizo et Gourmets).

-notations peinture par arbitres extérieurs, 40% de points de peinture sur 1000 points d’armée?

 

qu’en dites vous? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut baharoth, 

 

prenons un peu de recul et le problème a l'envers voulez-vous .

 

1er question / faite , une qualif a 4 ronde s'impose ( car 5 équipe en listes ) se qui veut dire sur  2 jours ou 1 jours et demie. 

 

2eme question  / faite , ou / comment :pour un local le samedi et le dimanche ( solution idéal pour une qualif bien faite )  ,

j'ai proposé bolbec ( lug )  car notre local et exclusivement  pour nous se qui a le mérite de supprime pas ma de problème et du coup tout les date sont disponible sur la période . certe se n'ai pas au pied de la porte pour les gens de rouen mais pas a 3 heure non plus .

 

3eme question : arbitre et juge

il faut à défaut un arbitrage et un jugement peinture juste et équilibré au mieux .

notre idée serai que chaque équipe est un arbitre et / ou juge peinture qui ne soit pas dans la team , il arbitrerons et noterons les autre parti équipe .  celui de l'équipe en BYE  dans chaque ronde pourras tranché les litige .

cela peu paraitre compliqué mais 2 arbitre par travée et 4 juge pour noté la peinture ( définir si l'on fait des moyen ds note ect ) .

 

4 éme question  la date :

comment définir la priorité pour la date , notre avis a nous et clairement d'évité les modification possible de la big faq qui en théorie sort en fin mars / début avril , les date limite serai pour nous le 13 et14 avril  avant le changement du règlement de IR suite a la Big Faq . ceci est par souci de préparation de chaque équipe et de leur armée .

 

 

tout cela est sujet et discutions  et proposition , à titre d'info nous somme ( AWJD )  sens grand attente de nos capacité à nous qualifie ( team de vieux , question nous peut venir avec les gosse ) . l'on cherche surtout a challenger un peu et passé un week end sur notre passion , mes si on peut évité de devoir cramé 4 jour de congés chaqu'un  ( 3 membre travail les weekend et 1 fait les 12 ) .

 

merci de votre attention messieurs et n’hésitè pas a me demandé mon tel en MP au besoin . 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors, le week end dernier , lors de mon tournoi , j'ai pu discuter avec des représentants de quatre équipes. Voila ce qui en est ressorti.

 

Pour la qualification , les Chorizos Bastards et la Team Gourmet ne sont pas du tout chauds pour faire de la route pour la qualif, et vu que la majorité des joueurs toutes équipes confondues sont sur Rouen et alentours proches, c'est complètement illogique/contre-productif d'expatrier le déroulement de la qualif normande.

 

La très bonne nouvelle, c'est que j'ai ma grande salle pour la date, qui fait consensus auprès de 4 équipes sur 5, du 28/04/19. Cette salle permet d’accueillir sans soucis toutes les équipes. En terme de décors , ils ont aussi fait consensus auprès de TOUS les joueurs des quatre équipes présentes lors du tournoi, et je m'engage à ce qu'ils soient tous calibrés au format des conventions qui seront utilisées pour les tables et décors.

Concernant l'arbitrage , j'ai contacté la FEQ ( fédération 40k) , ils vont voir s'ils ont un ou plusieurs arbitres disponibles pour le 28/04, mais ils sont d'accord pour arbitrer notre qualification sur Rouen.

Pour la note peinture des armées, les 4 équipes sont, encore une fois après discussion, d'accord sur l'envoi de photos auprès des orgas de l'IR , afin d'obtenir un jugement le plus objectif possible.

 

Donc , en tant que président de l'association "Les Dés Nordiques", j'ai logiquement proposé d’accueillir la qualification dans notre grande salle en date du 28/04/19, les représentants des quatre équipes m'ont répondu unanimement oui .

 

On a aussi discuté, du rendu des listes et autres sujets, il en ressort aussi un consensus auprès des équipes qui ont répondu:

 

- On ne prendra pas en compte la FAQ d'avril pour la qualif normande.

- Rendu obligatoire des listes d'armées 3 semaines avant.

- 850 points d'armée peints obligatoirement, 50% en points et 50 % en nombre de figs doivent être peints.

 

Donc, il en ressort que 4 équipes sur 5, sont d'accord sur tout.

Un des joueurs des 15 legions, nous a transmis que lixor, le "représentant" de la cinquième équipe, lui a déclaré ( lors du tournoi de l'AWJD) que son équipe ne participerait pas à la qualif si la date du 28/04 était maintenue.

 

Malheureusement il est clair que c'est cette date qui arrange la quasi totalité des joueurs de la qualif Normande.

 

Suite à cette information concernant l'AWJD, transmise aux autre capitaines, et pour le faire le plus démocratiquement possible, les autres capitaines ont voté pour ou contre la date du 28/04/19.

Résultat du vote : 4 pour / 0 contre.

 

Au vu du résultat de ce vote, la qualif normande aura donc lieu à Rouen , le 28/04/2019.

 

Donc Lixor, j'en suis désolé pour vous , si vous ne pouvez pas vous arranger sur cette date qui a été communiqué depuis longtemps, nous n'avons plus de solutions pour vous...... 

 

 

Modifié par Al_Bundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse claire et justifié  ( mais si discuté sens nous sa me fait un peu rire ) .

 

je ne suis cependant pas représentant de la team mais je ne serait pas la le 28 avril  . je vous laisse voir avec le capitaine ( bastos )  pour sa suite , ce n'ai pas comme si vous ne vous connaissiez pas .  et avec une place pour 4 bonne chance .

 

je vais donc continué a consacré mon temps a organisé des tournoi cher nous ( LUG ) pour le plaisir de tous. espérant vous voir y participé

 

Amicalement lixor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.