Aller au contenu
Warhammer Forum

Repulsor ou Leviathan


Tallarn's Men

Messages recommandés

Bonjour à vous surhumains fanatisés !

 

Je compte me monter une force Ultramarine histoire d'avoir une armée toujours présente dans le fluff le plus récent.

 

Pour ce qui est de l'antichar, j'hésite entre deux choix :

 

- Repulsor en mode lascan

 

- Léviathan double multifuseur cyclonique

 

Les deux ont l'E8 qui permet de tanker, la F9 pour s'attaquer à la fameuse E8 de l'adversaire.

 

Le repulsor a le vol mais le leviathan en ultra peut se désengager et a par contre l'invu à 4+.

 

De vos retours, est ce que la comparaison est pertinente ? Ou irait votre préférence ?

 

Merci d'avance !

 

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Leviathan tankera beaucoup plus. Son gros defaut c'est de se faire engluer au CaC car en plus il n'a plus que 2A si ses poings sont remplacés par des canons. Mais plus de probleme en ultra. Reste la portee de ses arme qui peut faire une grosse difference. Faut s'approcher a 18" ce qui n'est pas simple avec 8" max de mouvement et contre des blindes avec 48" de portee qui resteront loin.

 

Le Repulsor sera moins resistant malgre ses 2PV de plus mais il peut tirer de plus loin avec au moins 2 CL a 48" et a 24" avec les 2 autres. Reste a voir le nouveau prix apres le CA qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des nouveaux scénarios du CA2018 annule les sauvegardes invu dans un rayon de 12ps du centre de la table (rayon dans lequel se trouve l'objo). Si ce genre d'effet est généralisé, et au vu de la portée du Leviathan (obligé de rentrer dans la zone), je me demande si le Repulsor ne devient pas presque plus intéressant.

 

Clairement le coût en points post CA va être un critère. Rien ne presse cependant, je suis parti sur "Nouvelle année, nouvelle armée !" ?

 

Vous avez d'autres options antichar que vous utilisez ?

 

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les Hellblasters par exemple. L'absence de F9 et la résistance de l'unité font un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

J'ai vraiment beaucoup de mal avec les Hellblasters par exemple. L'absence de F9 et la résistance de l'unité font un peu peur...

 

Les Hellblaster peuvent avoir un plasma lourd qui est F9 en surcharge (Mais lourd 1 au lieu de Tir Rapide 1). Sinon tu peux les remplacer par un Redemptor D6 tir F9 PA-4 D2 à 36" en surcharge.

 

Sinon en antichar, le Razorback CLj reste un choix intéressant. C'est pas cher et c'est un transport donc tu peux le spammer si ton but c'est juste d'aligner du canon laser.

 

Mon coup de coeur dernièrement va au Sicaran. Actuellement le Venator te propose un chassis E7 14PV qui bouge et tire sans malus avec ses armes lourdes. Niveau armement tu peux le prendre en version de base pour 180pts avec 3 tirs de neutron pulse canon F12 PA-4 Damage D6. Lorsque tu fais perdre des PV a ta cible sans la détruire, elle a -1 pour toucher jusqu'à la fin de son tour. Et tu peux lui ajouter 2 Canon laser pour 50pts de plus (et à priori 40pts après le CA) soit 5 tirs d'arme lourde F>8.

 

Il n'y a pas d'invu ni de E8 mais toutes les armes ont 48" de portée donc c'est idéal en fond de cours et tu peux bouger hors portée des armes dangereuses et tirer sans malus derrière.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière au tournoi de Cannes, j'ai testé le Leviathan avec les double canons et le répulsor en ultra.

Le leviathan a été le plus efficace niveau tirs et résistance mais le fait d'avoir plusieurs menaces a permis aussi à des adversaires de diluer les tirs et ne pas se concentrer faisant ainsi des erreurs.

 

Le répulsor, c'est des canon laser, une gatling à 30ps et une à 24ps mais faut approcher pour les storm bolter à 24ps ou 18ps pour les frag sinon on perd les petits tirs.

 

J'ai une préférence pour le Leviathan. Le Repulsor je me le suis fait sortir en parties tests ou en tournoi parfois en un tour. Il lui manque une invu.

La portée de 24ps du Leviathan n'est pas un problème. Il faut l'accompagner vers le centre avec du contre close, Marneus est tout indiqué pour fiabiliser et mettre des gnons avec des agressors.

 

Le Leviathan touche à 2+ s'il ne bouge pas. Après tout est question de goût, de la manière de jouer ainsi que de sa liste dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Mon projet de détachement Ultra avance (surtout dans la tête) mais je manque d'anti char dans ma liste.

 

Selon vous, quelle est la solution aux endu 8 et/ou invulnérable 3+ ?

 

Je penche encore pour le Léviathan... Avec Tigurius a côté je peux le faire passer E9 et -1 pour toucher... Mais un Léviathan est il suffisant a 2000 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Mon projet de détachement Ultra avance (surtout dans la tête) mais je manque d'anti char dans ma liste.

 

Selon vous, quelle est la solution aux endu 8 et/ou invulnérable 3+ ?

 

Je penche encore pour le Léviathan... Avec Tigurius a côté je peux le faire passer E9 et -1 pour toucher... Mais un Léviathan est il suffisant a 2000 points ?

 

Comme deja dit au dessus le Leviathan c'est pas terrible en antichar a cause de la portée. L'IK il va te rusher, te charger et t'ecrabouiller au CaC apres la salve de tir. Et si c'est pas l'IK ce sera ses potes a cote. Pour le meme prix t'as 2 contemptor mortis double CLj soit 8 tirs de CL a 2+. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, infirmier_house a dit :

Le combo 2 déva, 1LM+1BL+1 ange. 

Tu déclares T1 le stratagème "obus hellfire" sur l'une et "missile flakk" (si cible éligible) sur l'autre et tu refais immédiatement tirer grâce à l'ange sous stratagème et te voici avec 4D3 (de 4 a 12) BM. 

Sans svg, bim. 

 

Le cherub ne permet-il pas de ne recharger les armes que d'une figurine, donc 3D3 blessures mortelles (si tout touche) ?

 

EDIT : 2 escouades devastator donc 2 cherubs, my bad.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ces solutions, c'est leur fragilité. Les deva volent en un instant et nécessitent l'usage de PC pour se rentabiliser. Le stratagème du LM ne fonctionne que sur les volants en plus ?

 

Le Léviathan soutenu par Tigurius, c'est quand même une autre paire de manche.

 

Les mortis pourraient être une solution mais c'est une doublette et en tant que reliques, je dois sélectionner deux autres choix de soutien comme taxe...

 

Ça demande test je pense, le Léviathan voit beaucoup la table par chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Tallarn's Men a dit :

Les mortis pourraient être une solution mais c'est une doublette et en tant que reliques, je dois sélectionner deux autres choix de soutien comme taxe...

 

Le Mortis et le Contemptor Mortis ne sont pas des reliques et sont 2 entrées différentes. Le Contemptor Mortis est mieux car il touche a 2+ et a une invu 5+. Mais si tu ne veux pas de doublette, t'as le Mortis de base qui est un Dread mais avec 2 armes identiques (donc 2CLj) pour ne pas avoir a subir le lance missile du Dread qui est atrocement nul.

 

Perso le Leviathan je le joue mais uniquement en Storm Canon. 18" de portée avec la Grav Flux ou la Lance melta quand tu bouges de 8" et que ta cible est un véhciule qui bouge de 12" c'est inutilisable car il s'arrangera toujours pour être hors portée alors que lui pourra te plomber avec ses armes lourdes longue portée. Ou alors faut le jouer avec un moyen de le mettre en FeP. La Deathwatch peut mettre un Dread en FeP par exemple mais je ne sais pas s'ils ont accès aux blindés de l'imperial armour.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le repulsor c'est pas tant un véhicule full antichar qu'un véhicule full antipersonnel voire 50/50. Du coup tu payes +- 300 pts pour "juste" pour 4 tirs de canon laser, dont 2 à 24", plus de l'antipersonnel et du transport. Et la portée 24" est un problème. Dans le genre en terme d'antichar le land raider classique est plus efficace dans la même tranche de prix avec 4 tirs de canon laser + 1 multi-fuseur + 1 missile traqueur et une Sv2+. Tout dépend de si tu utilises la capa de transport ou non et pour qui (sm de base / sm primaris).

 

Pour le leviathan c'est un antichar bien plus énervé avec en moyenne 8 tirs plus qualitatifs que des tirs de canon laser... à l'exception de la portée 18". Tu consacres 3 persos pour le buffer (à la louche y'a quoi, 550 pts ?) alors que l'ennemi n'aura qu'à soit jouer fond de table / avec la portée des cyclonic melta lance, soit le cliquer au càc. J'entends bien que les 3 persos ne sont pas là que pour lui, mais du fait de sa courte portée il va forcer guilliman à le suivre et donc la bulle de tir à le suivre, avec tout ce que ça implique (perte d'efficacité, etc.).

 

J'ai un doute sur les deux entrées en tant que solution antichar principale. En terme d'efficacité une deva full lascan ou un predator full lascan ont un très bon rapport puissance de feu antichar / prix (pour le codex sm s'entend).

Le razorback full lascan un peu moins mais ça reste un bon compromis puissance de feu antichar / résistance / transport / multiplication des menaces / prix.

Avec le CA 2018 même un simple dreadnought canon laser jumelé et lance-missiles a un rapport puissance de feu antichar / prix similaire aux deux premiers tant qu'il cible des chars classiques (E7 Sv3+).

Un repulsor ou un land raider a en gros un rapport deux fois inférieur aux deux premiers, avec en plus le problème partiel de la portée pour le repulsor, même si encore une fois l'un et l'autre apportent autre chose en plus.

 

Tout dépend si le choix se fait obligatoirement entre l'un ou l'autre ou si le choix est ouvert. Puisque tu joues index FW et comme dit plus haut, un dread contemptor mortis, voire un dread mortis, full lascan c'est plus énervé question puissance de feu antichar / prix que toutes les solutions codex du précédent paragraphe.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié mon choix de predilection en anti char a savoir le Sicaran Venator. 180 pts pour un Predator like avec 14 PV qui fait 3 tirs F12 PA-4 DD6 a 48" et 3 tirs de bolter lourd. Il peut bouger et tirer sans malus. Et si la cible est blessée lors d'un tir elle a -1 pour toucher a son tour. Possibilite de lui ajouter 2 canon laser en plus pour 50pts de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mal les entrées FW.

 

Beau bébé en effet. Ca donne un rapport puissance de feu antichar / prix identique à la deva ou au predator (et encore, il sera plus efficace sur de la Sv2+), mais avec les bonus à côté : plus de M, plus de PV, 1 bolter lourd en plus, tir en mouvement, debuff de la cible.

 

A part si on joue le stratagème des trois predator y'a aucune raison de jouer un predator full lascan plutôt qu'un sicaran venator full lascan en fait. Bon à part le fait d'avoir la fig, ofc.

Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sgt. Reppep a dit :

 Dans le genre en terme d'antichar le land raider classique est plus efficace dans la même tranche de prix avec 4 tirs de canon laser + 1 multi-fuseur + 1 missile traqueur et une Sv2+.

 

 

Oui et vue qu'on parle de l'Ultramarine, tu y met Chronus dedans, le char touchera a 2+ même à 1PV et ça, ça fait la différence!!!surtout depuis sa baisse en points!! (essayé avant hier face a du tau avec un Crusader qui a foncé tout droit, il lui restait 2PV, les 28tirs de bolters et les 12 de CAJ  sur 2+ relance des 1 (patron en réacteur qui suivait) n'ont PAS du tout plus à l'ensemble des guerriers de feu devant moi...le Crusader a forcement pris la foudre juste après mais sa mission principal était remplis (ramener les terminators a portée de dechargement, et balancer 40 tirs dans la tronche des marsouins bleus du bien blabla)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.