Aller au contenu
Warhammer Forum

V8 règle unité en réserve


Mirli

Messages recommandés

Salut j’ai une question peut-on metre n’importe quelle unité en réserve ou faut-elle quelle est une règle spéciale qui dise qu’elle peut l’etre ?

 

Par exemple est que je peut mettre des hormagaunts en réserve au déploiement ? Si oui cela veux dire qu’a La fin de la phase de mouvement il arrive par mon bord de table ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Seules les unités bénéficiant d'une dune règle qui les autorisent clairement à être déployées hors de la table peuvent le faire.

 La plupart du temps, c'est grâce à une capacité de leur propre fiche technique, mais ça peut aussi être permis par la capacité d'une autre unité (par exemple le Monolithe et le Death Scythe Necrons, ou le Tyrannocyte Tyranide), ou grâce à un stratagème ("Attaque depuis la Toile"/"Portail Toile"/"Assaut depuis la Toile" des Eldars VM/Drukhari/Arlquins par exemple). Parfois, la règle vient des conditions de déploiement de la mission jouée (typiquement les missions narratives qui autorisent des Réserves à l'attaquant et/ou au défenseur).

 Pour le moment et l'endroit d'arrivée sur la table, la règle permettant de déployer l'unité hors du champ de bataille donne toutes les indications nécessaires.

 

 Une unité sans règle explicite lui permettant d'être déployée hors de la table est donc forcément déployée sur la table.

 Elle peut cependant être embarquée dans un transport, qui peut être lui-même déployé hors de la table : pour faire ça, le transport doit bénéficier d'une règle pour être déployé hors table, mais pas les unités embarquées dedans.

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c’est bien se que je pensais mais dans se cas à quoi sert le stratagème tyranid traînée de phéromones ? car du coup les unités en réserve peuve déjà venir en jeu ou il veule a 9 pa d’un ennemi donc payé 1 PC pour arriver à coter d’un lictor alors que tu le fait si tu veux gratuitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car toutes les unités ne peuvent pas arriver en renfort.

 

Par exemple, le Battlewagon ork. Sans un stratagème, tu es obligé de le déployer sur la table lors de la séquence y relative.

 

Ce genre de stratagème te permet de "donner" une capacité de renfort à une unité qui n'en possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le stratagème "Traînée de phéromones" s'utilise sur une unité d'infanterie qui est placée sur la table en tant que renforts, donc qui bénéficie nécessairement d'une règle qui le lui permet. Et c'est vrai que toutes les unités d'infanterie tyranides avec ce genre de capacité peuvent être positionnées n'importe où sur la table (à part l'arrivée grâce au stratagème "L'ennemi du dessous", mais la FAQ dit clairement qu'une unité choisit pour arriver grâce à ce stratagème ne peut pas changer son mode de déploiement en cours de partie, donc pas possible de la faire arriver à côté d'un Lictor plutôt que par le tunnel d'une bêbête foreuse).

 En pratique, le seul intérêt que je vois au stratagème (à moins que j'ai loupé quelque chose dans le codex Tyty, ce qui est possible), c'est pour les arrivées des Réserves en Jeu Narratif. Au lieu de déployer une unité selon les conditions décrites dans le scénario de la mission (souvent à 6" ou moins de ton bord de table), tu peux la déployer à 6" ou moins d'un Lictor et à plus de 9" de toute fig adverse si c'est plus pratique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.