Aller au contenu
Warhammer Forum

[95] MGWA Team Challenge (23-24 Février)


Pride_FBJ

Messages recommandés

Salut !

 

Voici ce que vous pourriez affronter Samedi (liste tampon) :

 

Allegiance: Order

Mortal Realm: Ulgu

 

Leaders

 

Slaughter Queen (100)

Hag Queen on Cauldron of Blood(300)

Assassin (80)

- General

- Trait: Legendary Fighter

- Artefact: Sword of Judgement

Assassin (80)

- Artefact: Dimensional Blade

Assassin (80)

- Artefact: Relic Blade

 

Battleline

 

30 x Witch Aelves (270)

- Sacrificial Knives and Blade Bucklers

10 x Witch Aelves (100)

- Sacrificial Knives and Blade Bucklers

10 x Sisters of Slaughter (120)

- Barbed Whips and Sacrificial Knives

10 x Sisters of Slaughter (120)

- Barbed Whips and Sacrificial Knives

 

Units

 

5 x Khinerai Heartrenders (80)

5 x Khinerai Heartrenders (80)

5 x Khinerai Lifetakers (80)

5 x Khinerai Lifetakers (80)

 

Behemoths

 

War Hydra (180)

 

Battalions

 

Cauldron Guard (120)

Slaughter Troupe (130)

 

Total: 2000 / 2000

Extra Command Points: 2

Allies: 0 / 400

Wounds: 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je serai présent samedi après midi pour remplacer un absent.
Voici ma liste

 

Lupercal (Amaury FIEVEZ) - Allegiance: Khorne - Mortal Realm: Ghyran
LEADERS Bloodsecrator (140) 
- Artefact : The Brazen Rune
Slaughterpriest (100) 
- Blood Blessing : Killing Frenzy
Slaughterpriest with Hackblade and Wrathhammer (100) 
- Blood Blessing : Bronzed Flesh
Slaughterpriest (100) 
- Blood Blessing : Killing Frenzy
Wrath of Khorne Bloodthirster (320) 
- General
- Command Trait : Slaughterborn
- Artefact : Ghyrstrike
UNITS
20 x Chaos Marauders (120) 
- Axes & Shields
- Damned Icon
10 x Blood Warriors (200) 
- Goreaxes
- 1 x Goreglaives
10 x Bloodreavers (70) 
- Meatripper Axes
30 x Bloodletters (320) 
- Gore Drenched Icon
30 x Bloodletters (320) 
- Gore Drenched Icon
BATTALIONS
Gore Pilgrims (200)
TOTAL: 1990/2000 EXTRA COMMAND POINTS: 1 WOUNDS: 147
LEADERS: 5/6 BATTLELINES: 5 (3+) BEHEMOTHS: 1/4 ARTILLERY: 0/4
ARTEFACTS: 2/2 ALLIES: 0/400

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un empêchement de dernière minute, il se peut que je sois amener à servir de tampon demain, je ne jouerais pas DoK, surement Tzeentch, la liste devrait ressembler à ça :

 

- Lord of Change

- Shaman

- Gaunt avec familier

 

- 20 pink

- 20 pink

- 10 Tzaangor

 

- 6 Skyfire

- 6 enlightened sur disque

 

Rien de trop méchant donc ! 

 

Evidemment, si sauveur/joueur de dernière minute, je suis preneur (samedi et/ou dimanche)

 

Bonne soirée à tous, et à demain ! ?

Modifié par Pride_FBJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pride, je ramène mon armée s'il y a de quoi jouer ce jour.

 

Donc voici la liste

 

 

LEADERS
Alarielle the Everqueen (600)
Branchwraith (80)
Branchwych (80)
Treelord Ancient (300)
UNITS
30 x Dryads (270)
10 x Dryads (100)
3 x Kurnoth Hunters (200)
- sword
5 x Tree-Revenants (80)
BATTALIONS
Household (100)
Gnarlroot Wargrove (130)
ENDLESS SPELLS
Chronomantic Cogs (60)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit debrief à chaud du tournois, j'en ferrais surement un à tête plus reposée : 

 

D'abord, les résultats

 

1er : Esprit lubrique : 194 points

2nd : MGWA : 160 points

3ième : BBT : 125 points

4ième : La Squad : 119 points

5ième ex æquo : Les Souris vertes de Sigmar et les Piliers de Taverne : 118 points

7ième : Les Haches Sanglantes : 112 points. 

 

Au final, en dehors de la première place assez largement attribuée à Esprit lubrique, le classement est assez serré, malgré la présence dans la salle de joueur ETC, d'habitué de la scène parisienne et de nouveaux venus, pour qui c'était le premier tournois. Le classement aurait même pu (du ?) être plus resserré encore, j'y reviendrais. 

 

Au niveau des armées "individuellement", on retrouve le trio "magique", avec des grosses perfs des armées Séraphon (dont un build assez original), Daughter of Khaine (avec des build beaucoup moins originaux), et une "super" Death avec des Nighthaunt, alors que les listes LoN "pures" ont plus ramées. A noter de belles perfs des deux armées Beast of Chaos (dont un build à nouveau assez original). 

 

Pas mal de variété néanmoins, avec du Sylvaneth, Idoneth, Ironjaws, Skaven post Battle tome 2019, etc...

 

Bonne ambiance globale, je me plais à penser que l'ensemble des joueurs à passé un bon moment, malgré une ou deux tensions en fin de ronde 4. 

 

C'est d'ailleurs pour moi le point noir de ce tournois, avec une décision assez dure à prendre, qui aurait frustrée l'un ou l'autre des joueurs, j'ai pris (assez lâchement, et je m'en excuse, une semi "non décision"). Après en avoir parlé avec pas mal de gens sur place, personne n'avait vraiment d'avis tranché (en dehors des gens concernés, ce qui se comprend). 

 

Le soucis venait de l'aspect "beginner friendly", que j'avais essayé de mettre en avant (malgré certaines listes dégueu, dans l'ensemble l'esprit a été très fair play). 

Au final, ma non décision (en tant qu'arbitre/orga, encore une fois ça la fou mal, donc désolé pour ça), aurait appliqué une variance de 15 points, les gens concernés pourront faire le calcul sur les scores finaux, cela change (finalement assez peu) les choses. 

 

Bravo aux équipes/participant à leur premier tournois (et j'espère pas le dernier !).

 

Bravo à Balrogue pour son armée magifique. 

 

Merci aux joueurs tampons, merci à ceux qui m'ont aidé pour l'installation/rangement de la salle, et merci à tous pour votre bonne humeur, les parties que j'ai pu faire en joueur tampon, les sourires, les anecdotes, merci pour les rencontres, et j'espère à très vite. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Luffy78380 a dit :

Vraiment, bah j'espère pas

 

Ahah c'est clair.

Quelle tristesse de voir ce genre de liste qui spam 12 fois le même warscroll.

Chacun fait ce qu'il veut certes, mais ça doit être terriblement chiant à jouer et à affronter.

 

Bref, vivement les tournois avec limitation.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Pride_FBJ a dit :

Au final, en dehors de la première place assez largement attribuée à Esprit lubrique, le classement est assez serré,

 

Juste pour ma défense : la Mgwa est la seule équipe a avoir remporté toutes ses rondes. On se fait dépasser par le système de points bancal et en n'ayant pas eu la chance de rencontrer assez de petites équipes pour en abuser. ?

 

Bon tournoi, sinon. Ambiance top !

 

Chacun fait ce qu'il veut certes, mais ça doit être terriblement chiant à jouer et à affronter. 

 

Essayez la liste avant de critiquer.

 

Elle est très marrante à jouer et demande beaucoup de doigtés. Ce n'est pas parce que vous réutilisez plusieurs fois le même Warscroll que c'est moins drôle. Surtout en Beasts of Chaos où, finalement, tout le monde fait la même chose : courir, taper, mourir. Avec juste des variations sur la distance pouvant être parcouru et la force de l'impact.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

On se fait dépasser par le système de points bancal et en n'ayant pas eu la chance de rencontrer assez de petites équipes pour en abuser. ?

 

Que de mauvaise foi, mais bon, ça fait partie de ta légende, et de pourquoi on t'apprécie. 

 

Au final, vous avez rencontré tous les deux les Pilliers de taverne, la Squad, et vous vous êtes rencontrée l'un l'autre. Donc 3/4 parties contre des adversaires identiques/entre vous. 

 

La différence ne se fait pas sur la dernière partie. 

 

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Essayez la liste avant de critiquer.

 

Elle est très marrante à jouer et demande beaucoup de doigtés. Ce n'est pas parce que vous réutilisez plusieurs fois le même Warscroll que c'est moins drôle. Surtout en Beasts of Chaos où, finalement, tout le monde fait la même chose : courir, taper, mourir. Avec juste des variations sur la distance pouvant être parcouru et la force de l'impact.

 

Tellement d'accord avec toi.

 

Il y a 2 heures, Discipline a dit :

Mon petit cœur tampon saigne de ne pas nous voir affiché en 8eme place !

 

Hahaha, désolé, je pense même qu'en comptant les points, la team tampon pouvait arriver un peu mieux classée que ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

 

Premier tournoi AOS, en tampon sur une partie avec les sylvaneth. Malgré la courte défaite, c'était une très bonne partie. Très sympa contre les ironjaws. Ça donne envie de faire le prochain dans une vrai team :)

 

merci a Pride de m'avoir laissé sa place pour jouer une partie ( même si j'ai eu  l'impression que c'était moi qui lui rendais service et pas l'inverse ! Haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi était bien sympathique même si j'ai pas eu la chance de pouvoir sortir le nouveau Battletome de mon sac, heureusement c'est la dernière fois ! Cergy c'est loin mais c'est bien 

 

Et les souris vertes sont extrêmement flatté de ne pas être considéré comme une petite équipe.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était très sympa de pouvoir tester ma liste Assassin au sein de l'équipe tampon de Samedi. Très bonne ambiance toute la journée, et bravo à l'orga :)

 

Ces matchs étaient pour moi mon dernier espoir de caser mes assassins dans une liste compétitive, et évidemment, le test n'est pas concluant : mes assassins peuvent se rentabiliser facilement, mais la perte de l'allégeance DoK est beaucoup trop impactante sur le reste de l'armée. Je vais donc devoir me remettre à spammer les furies, comme tout le monde, en attendant la sortie du battletome Malerion ;)

Modifié par Lamnoire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut !

 

Allez petit retour du tournoi !

 

Pour éclaircir un peu c'est moi qui joue les 120 gardes phénix !

 

Première ronde contre MGWA :

Je tombe contre isenheim et ses hommes bêtes. Une belles batailles en perspective (120 besti contre 120 gardes phénix !)

Mon armée est bâtie pour pouvoir encaisser de grosses charge donc je pense pouvoir contenir les besti. Mais le scénario (engagement total) m'oblige à defendre mes objo a chaque coin de table et donc à spliter mon armée en deux!

Néanmoins je vois deux petites failles sur son déploiement et j'essaie d'en profiter en essayant de faire charger en coin mes 2 phénix pour bloquer son armée chez lui et ainsi essayer de mieux reformer mes rangs ! 2 charges à 7 relançables car j'avais garder mes PC, mais seule 1 sur 2 réussie ! Je bloque donc une grosse partie de l'armée et expose un peu l'autre phénix.

Une fois libéré de l'emprise de mes phénix il m'envoie les packs de besti. les charges de besti à 9 minimum lui permettent de bien maximiser le nombre de fig. Mes pack fondent assez vite, les siens aussi, mais je tiens bon ! Il arrive à me reprendre un de mes objo et prend un avantage sur le scénario. Je récupere un des siens pour éviter de lui laisser trop d'avance mais l'écart est déjà creusé !

 

Fin de la partie avec 4 points d'écart : défaite 8/12. (défaite de notre team 28/32)

 

Seconde ronde contre les haches sanglantes :

je tombe contre Luce (dslé pour le pseudo) et ses idoneth sur objectifs mouvants.

122 fig contre 30 sur un scénario à objectif j'ai clairement l'avantage.

Je prends le 1er tour pour être certain de faire des courses assez longues et prendre les objo au t1 et m'asseoir dessus ! Le plan fonctionne sans accrocs. Je laisse même un phénix accessible en attendant qu'une grosse unité de 6 murenes vienne le tuer !

A son t1 mon adversaire tombe dans ce petit piège et vient tuer mon phénix sauf qu'il a 60 gardes phénix autour et le pack se retrouve vite engluer avec des unités très tanky.

au t2 toutes nos figurines sont engagées dans des corps à corps mais je tank plus que lui et je sature en riposte grapillant des murenes par ci par là ! L'eidolon perd 10pv face au phénix restant et s'enfuit pour aller récupérer un peu !

Au t3 l'idoneth reprend l'initiative mais il ne reste plus assez de monde et les gardes phénix finissent les dernières figurines idoneth. Table rase

 

Fin de partie 25 à 0 aux objectifs : victoire 20/0 pour moi (victoire de la team 56/4)

 

Troisième ronde contre la squad:

Je tombe contre Simon et ses hommes bêtes sur chutes d'étoile.

Un peu refroidi par le premier match contre les hommes bêtes je me dit que je vais vraiment jouer la prudence !

Je sécurise les 3 endroits où ma comète peu tomber en avançant légèrement vers le centre de table pour préparer à aller chercher celle du centre au t3. Mon adversaire avec une liste basée sur l'invoc me surprend en invoquant t1 une chimère ! (merci les 5+ pour récupérer les pc ! ^^). A ce moment là je me dit qu'il y a un de mes flancs qui va prendre cher : 9 enlightened, le chaman sur disque et la chimère contre 30 gardes et 1 phénix ! Je place le phénix pour essayer de bloquer les mecs sur disque loin, mais la charge est trop courte et je dois me rabattre sur les centigors et les 30 ungor !

le t2 voit ma comète tomber en plein centre de mon déploiement. Je sécurise avec 30 gardes phénix et envoie le reste de l'armée bloquer le centre de table. Celle de mon adversaire tombe sur le flanc le moins défendu, "juste" 30 besti et 1 brey pour le defendre en plus d'un shaggoth face à 60 gardes phénix et 1 phénix !

Le t3 voit la comète du milieu de table tomber pile à l'endroit de mes 60 gardes phénix (une chance pour moi). Je fréussi une très longue charge à 12 pour m'infiltrer dans ses lignes et lui reprendre sa comète.

Le reste de l'armée des hommes bêtes revient pour essayer de reprendre la comete mais rien n'y fait, le garde phénix tank.

 

Fin de partie 46 à 5 aux objectifs : victoire 20/0 pour moi (victoire de la team 54/6)

 

Quatrième ronde contre les piliers de taverne:

Je tombe contre Jonathan et son armée avec nagash sur conquete totale.

En calculant au début de partie le 20/0 était possible pour moi uniquement en controlant les 4 objo au t1 et en ne les perdant jamais ! du coup déploiment defensif du joueur death pour m'empecher de prendre son objectif ! 

Mon t1 n'est fait que de mouvement pour aller chercher les 3 objos que je peux controler et j'essaie de bloquer au maximum les figurines chez lui.

Nagash me lance tous les débuff du monde ! mon mur tient mais ne frappe presque plus ! ^^

au t2 une main de poussière emporte mon général ! mais mes unitées se rapprochent de son bastion pour la contre offensive !

Le t3 voit la contre offensive des gardes phénix fonctionner et mes unités emportent les morghast en totalité. Nagash étant furieux essaie de lancer des sorts mais .... rien ne vient ! 1 dissip ratée et 3 double 1 font que pas grand chose ne passe. Mais il peut tirer et la paf je tank ... Mais il peut venir au cac et là paf pas 1 blessure ! ^^ Une grosse barre de rire entre mon adversaire et moi car là il y avait de quoi ! ^^

A mon t4 je me désengage et reprend l'objectif de mon adversaire avec 30 gardes phénix. Il ne pourra jamais le récupérer on decide d'arreter là.

 

Fin de partie 18 à 4 aux objectifs : victoire 17/3 pour moi (victoire de la team 47/13)

 

Un bon tournoi sur des tables magnifiques !

Merci à tous pour l'ambiance et la rigolade !

 

Pour finir je cite isenheim

 

Il y a 9 heures, Isenheim a dit :

 

Juste pour ma défense : la Mgwa est la seule équipe a avoir remporté toutes ses rondes. On se fait dépasser par le système de points bancal et en n'ayant pas eu la chance de rencontrer assez de petites équipes pour en abuser. ?

 

 

Et je lui réponds Notre team a peut être perdu une bataille, mais elle a gagné la guerre ! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avait l'air bien sympa effectivement, dommage que je n'ai pas pu venir, même en remplacement sur une journée...

Bravo d'organiser ces événements.

 

Il y a 9 heures, Xoudii a dit :

Moyen de voir cette fameuse armée de @Balrogue

 

Vas-y @Balrogue, poste le lien vers ta galerie :) 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/258041-aos-destruction-ironjawz-lombre-du-mordor-croise-les-orcs-de-warcraft/&

 

 

 

Il y a 3 heures, grimgor4 a dit :

Mon adversaire avec une liste basée sur l'invoc me surprend en invoquant t1 une chimère ! (merci les 5+ pour récupérer les pc ! ^^)

 

Là j'aimerai bien une explication technique : comment on peut générer 10 points d'appel primordial au T1 ??

 

On peut spammer l'aptitude de commandement de l'omniharde (Rugissement tonitruant) ?

Le général est le Shaggoth avec le trait qui permet de gagner au T1 D3 points de commandement ?

Quel est ce mystérieux pouvoir qui permet de récupérer des pc sur 5+ ?

 

 

 

Il y a 13 heures, Isenheim a dit :

Elle est très marrante à jouer et demande beaucoup de doigtés. Ce n'est pas parce que vous réutilisez plusieurs fois le même Warscroll que c'est moins drôle. Surtout en Beasts of Chaos où, finalement, tout le monde fait la même chose : courir, taper, mourir. Avec juste des variations sur la distance pouvant être parcouru et la force de l'impact.

 

Tu peux nous faire un petit débrief ? Je suis un joueur homme-bêtes et j'aimerai beaucoup avoir ton retour d'expérience :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 21:18, Pride_FBJ a dit :

Le soucis venait de l'aspect "beginner friendly", que j'avais essayé de mettre en avant (malgré certaines listes dégueu, dans l'ensemble l'esprit a été très fair play). 

Au final, ma non décision (en tant qu'arbitre/orga, encore une fois ça la fou mal, donc désolé pour ça), aurait appliqué une variance de 15 points, les gens concernés pourront faire le calcul sur les scores finaux, cela change (finalement assez peu) les choses. 

 

Bravo aux équipes/participant à leur premier tournois (et j'espère pas le dernier !).

 

Sauf qu'on était pas vraiment sur une ronde de beginners et que les listes jouées ne l'étaient pas non plus. Au final c'est justement ce que l'on attend de l'arbitrage ou de l'organisation c'est bien de prendre une décision en cas de litige. 

 

Parce que ça risque de laisser une impression de "friends friendly". 

 

Sinon j'ai passé un super tournoi. Je n'avais pas joué depuis l'inter Région justement à Cergy. Toujours de belles tables et une bonne ambiance. Plein de nouvelles têtes et des armées différentes. Ça fait plaisir. 

L'idée d'organiser des équipes de 3 avec des scenarios différents par ronde m'a vraiment plu et j'espère que tu vas reeterer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.