Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Custodes] équipement Allarus hache ou lance?


soldier Pizza

Messages recommandés

certains suivent peu être l'avancée de la construction de mon armée de custodes dans la rubrique modélisme.

je suis en train d'ajouter à ma liste 6 allarus, (qui devraient être assez rapidement peints), je me pose la question de leur équipement: 

 

Vaut'il mieux: des lances de gardien donnant au cac F+1 Pa-3 D3 dégats ou des haches de castellan apportant une F+3  Pa-2 D3 dégats?

 

- au premier abord je pencherai pour la hache car le +3 en force me fait passer a F8 et me permet de blesser les troupes sur du 2+, les gros thons sur du 3+ et les véhicules sur du 4+, l'ennui c'est que la PA-2 laisse encore aux marines et aux vehicules une save a 5+... 

 

-Avec la lance et son +1 en F je passe a F6 ça me permet de blesser les troupes sur du 3+, les gros thons sur du 4+ et les véhicules sur du 5+ par contre ça me garantit de faire sauter pas mal de save....

 

sur les gros thons (prince démon, tyty, mortarion ...) qui seront leur principale cible je me dis que la PA n'est pas super importante car c'est surtout leur save invu qui va servir donc je serai peut être mieux avec une grosse Force et moins de PA....

 

ARRRGGHHH dilemme... aidez moi!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question figures-toi... de mon côté j'aurai tendance à loucher plutôt sur la plus grande PA des lances et contrebalancer avec le stratagème qui donne +1 pour blesser (1CP) en cas de gros thon.

Mais effectivement j'aimerai avoir l'avis des experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu as un stratagème pour chacune des armes qui va répondre à ta question.

Le strata lance te fait +1 pour blesser.

Le strata hache te donne +1 Pa supplémentaire.

Grosso modo, ça fait la même chose sur de l'endu 4-7, les 2 blesseront à 2+ avec PA -3.

Sur de l'endu 8, la lance+strata est plus intéressante, mais tu es aussi plus dépendant de l'utilisation du stratagème. Alors que sur du gros thon avec invu, la hache pourra être utilisé sans strata, par contre, tu as besoin du stratagème sur du SM.

C'est surtout une question de : A quoi vont ils te servirent? ça il n'y a que toi qui peut y répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une préférence pour les haches car on manque de F8 en dehors d'elle. Cela permet d'amocher du Endu 8 plus facilement sans devoir garder 1 CP de côté. On a quand même difficilement plus de 8 CP en monodex, et on a pas mal de strata puissants qui peuvent avoir plus d'impacte.

 

Après, comme dit plus haut, il y aura des situations où les haches seront moins bien (mais resteront efficaces je pense ^^).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les ai monté avec des haches, après reflexion et quelques simulations

En effet je compte plutôt les envoyer sur les gros thons et les chars, pour les troupes j'ai les motos

-Les gros thons ont en général une save invu donc le PA des haches correspond juste à ce qu'il faut pour rendre la save normale moins bonne que l’invulnérable 

-Pour les chars avec des save à 3+ j'utiliserai le stratagème des haches pour être certain de les ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.