Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

CA Craftworlds 2018


Kyleen

Messages recommandés

J'ai compilé les modifications des coûts en points du CA 2018 avec l'aide de Arnar Aenor.

 

Unités :

Falcon (110) -15 pts
Fire Dragons (10) +0 (fig +3/fuseur-3)
Night Spinner (110) -25
Shining Spears (24) +3 (fig +6/catashu jum -3)
Stormguardians (6) -1
Striking Scorpions (10) -3
Support Weapons (25) -5
Vyper (40) -10
War Walkers (40) -10
Wave Serpent (120) +13
Wind Riders (16) -2
Wraithknight (315) -87
Wraithlord (85)-18

 

Perso spé :

Avatar de Khaine (220) -30
Eldrad Ulthran (135) -15
Fuegan (140) -10
Jain Zar (115) -25
Karandras (125) -25
Yriel (70) -30

 

Armes :
Lance missiles Aeldari (20) -5
Catapulte Avenger (3) -1
Lame mordante (5) -3
Faux a distortion (20) -2
Tisse-mort (6) -2
Lance flammes Ex.Dragons (14) -3
Lance flammes (6) -3
Fuseur (14) -3
Pistolet a fusion (7) -2
Rayonneur laser (7) -3
Bouclier rayonnant Knight (30) +10

Pince de Scorpions (9) -3
Tisseur de ténèbres (12) -13
Bouclier miroitant (Avenger) (10) -10
Canon stellaire (13) -2
Canon solaire (60) -58
Lance missiles Aeldari jum. (40) -10
Rayonneur laser jum. (12) -5
Catapulte shuriken jum. (2) -3
Canon stellaire jum. (24) -4
Vibrocanon (15) -15
Canon Wraith (15) -2

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va plus loin avec la modif' sur le rayolaz et certaines unités. On va peut-être sortir d'autres moyens de satu efficace que le classique blob de 20 gardiens.

 

Notamment la Motojet rayolaz à 23 pts (-5). Sur un pack de 9, cela fait une baisse de 45 pts et nous place le pack à 207 pts pour 36 tirs force 6 portée 36" (+16" de move) sans malus en Saim-hann. Il faudra "juste" avoir un Hemlock ou un autre psyker avec spoliation à proximité pour assurer une pa-1 pour plus d'efficacité selon les cibles.

 

Ou encore la Vypers catshu jumelée et rayolaz à 49 pts (-16). Ou en rayolaz-canon shu à 57 pts (-13).

 

Je m'interroge sur l'utilité de nos petits châssis type War Walkers avec cette baisse en point toujours dans une optique de saturation. Ils auront toujours le problème inhérent aux armes lourdes et au malus de déplacement. La transe guerrière n'est utile qu'en version canon shu et canon stellaire...

Version rayolaz : 54 pts (-16 pts)

Version canon shu : 60 pts (-10 pts)

Version canon stellaire : 66 pts (-14 pts) si on a besoin d'anti-élite.

 

Le night spinner profite d'une sacré baisse aussi (-25)... Après ça reste une arme de tir aléatoire 2D6.

 

(Je me suis basé sur le chiffres donnés précédemment, je me suis peut être planté dans certains calculs)

 

J'aurais bien aimé que l'avatar baisse d'avantage (quand je vois que le Swarmlord tyty baisse de 50 pts...)

Modifié par Narses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

J'ai compilé les modifications des coûts en points du CA 2018 avec l'aide de Arnar Aenor.

Merci beaucoup les gars.

 

Les plus grosses baisses:

 

- WK Sun Cannon + shield  405 pts  (-135pts)

- WK 2*HWC 415pts  (- 87pts)

- Wk Epée + Shield 375 pts  (-77pts)

- 3*vibros 120pts (-60pts)

- 3*tisseurs de ténèbre 111pts (-54pts) 

- 3*Marcheurs 2*RL 162 pts (-48pts)

- 9 windriders 2*catashu/RL  162pts/207pts (-45pts)

- 3*Vypers RL+Cshu 171 pts (-39pts)

-10*scorpions pince 118pts (-33pts)

- Avatar 220pts (-30pts)

- Yriel 70pts (-30pts)

- 24 Stormguardians + 2*LF 156pts (-30 pts)

- Night spinner 2*catashu 112 pts (-28pts)

- Karandras 125 pts (-25pts)

-Jain Zar 115pts (-25pts)

- SF * 2LF 97pts (-24pts)

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a aussi les 9 windriders rayo qui baissent de 45pts

 

Maintenant avec un canon stellaire simple qui ne vaux que 3 pts de plus qu'un canon shuriken et la version jumelée à +7 pts que pensez vous de sortir du canon stellaire?

La PA-3 vaut un 6 automatique par rapport au canon shuriken et le d3 dégâts est bien pour chasser de la petite élite.

 

3 vypers stellaire + canon shuriken sont à 189 pts, en Saim hann ça reste interessant.

 

Yup.

 

Modifié par Yup
Moi aussi j'édite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Grande prophétesse Lyriana a dit :

On tombe pour la version wk suncannon et Shields à -125 pts et pas -135.

A noter qu’avec les 2 canons stellaires on passe de 560 à 431 (-129pts)

402+118+20=540

315+60+30=405

540-405=135

 

Le compte est bon

 

Consonne, voyelle, consonne, voyelle...

 

Citation

On a aussi les 9 windriders rayo qui baissent de 27 pts.

Qui baissent de 9*(2+3)=45pts j'édite!

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction faites sur les deux (?) de Fuegan et Jain Zar ou le relfet du livre génait la lecture, je me suis appuyé sur la vidéo de FWS pour vérifier les valeurs.

On a donc -25 pts sur Jain Zar (si seulement la fig était moins moche :'() et Fuegan était correct.

 

Modifié par Kyleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon shu étant la seule arme lourde de type assaut elle est souvent plus intéressante que les autres et ça changera difficilement malgré les changements de points.

 

Si tu regardes où mettre des armes lourdes c'est toujours sur des trucs qui bougent, voir advance: gardien, serpent,falcon, marcheur (peuvent au pire rester immobiles), vyper, SF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais :

il y a 6 minutes, Gloubiboulga a dit :

serpent,falcon

Possibilité de mettre une matrice.

 

il y a 6 minutes, Gloubiboulga a dit :

vyper,

Possibilité de jouer en Saim hann.

 

On peut compenser le mouvement.

 

Par exemple hier j'ai joué 3 vypers SH rayo + canon shu et clairement il me manquait un peu de PA-3.

Du coup on peut réfléchir à ce genre de chose.

 

C'est pareil pour le Lance missile avec ses deux modes de tirs il a toujours une cible intéressante donc pour 45 pts sur un serpent on a maintenant un LMA qui touche sur 3+.

 

Yup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Xenomorph a dit :

Didonc.. la rumeur vaseuse du changement d' Alaitoc...c était bien du vent hein ?

Oui, heureusement.

 

Il y a 11 heures, Mistersmoooo a dit :

Honnêtement on a pris cher dans ce chapter approved... Sauf le type qui veut jouer full scorpions ... ?

 

On était à ce point overpowered face aux autres?

En dur, à priori pas de changements, les meilleures unités restent toujours les mêmes (Shining spears, Dark reapers, rangers, psykers, Wave serpent, Crimson Hunter)

- L'augmentation en coût du serpent est un nerf indirect sur les dark reapers et les petits psykers qu'on ne prend généralement pas sans  transport.

- L'augmentation en coût des shinning spears devrait peut-être limiter le spam à deux unités, à voir ce qui remplacera la 3e.

+ Pour compenser ces augmentations, Eldrad, les catashu jumélées, les dire avengers sont moins chers.

 

Les entrées compétitives seront peut-être renforcées par les autarques skyrunner en Saim hann qui sont légèrement moins chers (-6 pts à cause du fuseur et des catashu jum), qu'on peut faire charger et se replier en Host Rider (un soulburst de plus par tour).  Les psykers skyrunners deviennent aussi intéressants par rapport à ceux à pied, à voir.

 

Il y a peut-être des trucs à faire avec les motojets RL et les wraithguards.

 

Les réductions en points des scorpions, dire avengers, stormguardians, batteries, marcheurs, vypers ouvrent de nouvelles possibilités de construction de listes, où ces unités seraient des genres de "taxes" pour du farm de PC.

 

Citation

Serieu c pa abusé maintenant le prix de l'yncarn ? 

C'est peut-être l'arbre qui cache la forêt, des rumeurs circulent sur la sortie d'un codex Ynnari après celui du culte genestealer. Qui sait?

 

Citation

et l'Yncarne pour être opti nécessite de la foule autour de lui pour rentabiliser son prix et pour assurer un regen pv

On peut le poser au déploiement et on a désormais des stormguardians à 6 pts, qu'on peut prendre par 24. A voir. On peut faire le même combo avec l'Avatar (toujours en ulthwé) avec une charge fiabilisée mais sans soulburst.

 

 

Modifié par Kurga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon...

 

Pour moi, on a pas prit chère...

 

Le wave a up ....bon tant pis je gratte ici et la....un moteur vectoriel en moins...une lance chantante a enlever...éventuellement la Pierre esprit a enlever.

 

Les SS ont up...bah ok j enlève une spear de mon second pack de 8....

 

Y a pas a s s'insurger,  ca demande juste des ajustements.

 

Par contre +1 avec mon VDD....des portes s ouvrent, oserais je poser 3 vyper canonshu/rayolaz pour une petite saturation endurante et rapide, et meme buffable ( elles ont bien le mot clef moto hein ??? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.