Aller au contenu
Warhammer Forum

CA Craftworlds 2018


Kyleen

Messages recommandés

Quoi ? 

Le prix de nos listes stagne et celles des autres armées baisse de 20  %  et vous trouvez qu'on a pas pris cher ? 

 

Pour 200 points on te sort un land raider et deux qd qui font 20 attaques au cac quand toi tu arrives meme pas a payer un avatar. Dsl c broken.

 

En masse/cordon c pareil, le gardien est trop cher, le petit cadeau sur les avengers ne fait gagner que 10 pts sur une unité.

 

Et puis pas de baisse pour le triumvirat Ynnari, je suis dégoûté. Yncarne est encore moins jouable maintenant que avant le CA. Non mais vous avez vu ces baisses de point dans tous les codex ?  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce possible de laisser aux tau le monopole de la couine du type "Non on est pas fumés je n'entends rien lalala" ? ?

 

Citation

On était à ce point overpowered face aux autres?

Bien entendu. Mais la communauté eldar a toujours assumé d'avoir un codex craqué. Les combo autour des SS sont débiles, et 3 points c'est moins de la moitié de ce qu'il aurait fallu. Donc on s'en sort plutôt très bien.

 

L'Yncarne il me semble l'avoir vu dans une liste de l'ITC ou du WTC. Il faudrait peut être invoquer Megalodon pour être sûr. Le fait de pouvoir le mettre sur la table dès le T1 lui a bien rendu service au final.

 

Citation

la rumeur vaseuse du changement d' Alaitoc...c était bien du vent hein ?

Oui c'est une déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Mistersmoooo a dit :

Quoi ? 

Le prix de nos listes stagne et celles des autres armées baisse de 20  %  et vous trouvez qu'on a pas pris cher ? 

 

Pour 200 points on te sort un land raider et deux qd qui font 20 attaques au cac quand toi tu arrives meme pas a payer un avatar. Dsl c broken.

 

En masse/cordon c pareil, le gardien est trop cher, le petit cadeau sur les avengers ne fait gagner que 10 pts sur une unité.

 

Et puis pas de baisse pour le triumvirat Ynnari, je suis dégoûté. Yncarne est encore moins jouable maintenant que avant le CA. Non mais vous avez vu ces baisses de point dans tous les codex ?  

 

 

Hahaha, non attend vraiment ? L'eldars était top dex est l'est encore largement maintenant ! On est un des rares codex qui fait pleurer l'IK et qui passe le t'au, ça vas non ? ^^ Fin perso, quand je vois les pauvres chevalier gris, je me trouves bien loti ^^

 

Le prix des listes stagne si tu continues de jouer la même liste. Vue toutes les baisses en point, essaye autre chose non ? Et pour la baisse de 20% sur toute les armées, c'est à recadrer, c'était tout des trucs injouables qui ont autant baissé ^^

 

 

Pour rebondir sur l'Yncarne, on l'a vue dans 2-3 listes au WETC et de souvenir, il n'a pas été ridicule donc je penses qu'il n'est peut-être pas si mauvais :) Je ne l'ai personnellement pas encore essayé cependant. 

 

Pour l'avatar de khaine par contre, à 220pts, je commences à le trouver pas mal avec des gros blop de 20 gardiens en ulthwë, c'est pas déconnant. (je le jouais déjà à 250pts après donc cette baisse n'est que bienvenue pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En club j'étais obligé de me brider pour faire des parties sympas.

Plus maintenant ;-)

Déjà j'aime bien.

 

Et pour les unités que j'utilise rarement :

 

Le Windriders rayo a baissé de 5 pts, et la Vyper CShu/rayo de 13 pts.

Soit des baisses d'environ 18%.

-10% pour le marcheur double rayo.

-20% pour le LMA.

 

On peut sortir des Vypers CShu/LMA pour le prix d'une vyper double shu...

On gagne clairement en saturation, et envoyer 3 tirs F6 PA0 + d6 tirs F4 PA-1 ben les cordons vont faire plus la tête qu'avant non?

 

Je vais tenter le détachement Sain Hann à chaque partie moi.

J'ai gagné 67pts sur mon détachement farseer, 5 motos rayo, 3 vypers CShu/rayo, 5 hawks

=> 3 motos de plus => 12 tirs de rayo en plus.

Ou

=> 5 Hawks de plus pour saturer encore plus les listes hordes.

 

Moi ça me va, je vais ajouter des moto rayo.

 

Yup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste pour la première fois sur la partie Craftwolrd/Eldar du forum.

Je me suis remsi au hobby depui s9 mois et pour avoir fait le tour du codex eldar dans tous les sens je trouve que ce Chpater approved offre une belle fraîcheur dans les unités.

Pour ma part je pense que les baisses de points des rayolaz et des unité pouvant les portées (vyper,moto,marcheur) sont lié à la sortie des orc, mais aussi au nouvelle regles scénario qui vont mettre en avant les liste de masse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnétement les changements étaient nécessaires : en v8 je n ai jamais affronté du nécron ou de l ad mech : je suis bien content que ces 2 codex soient particuliérement up ce sont de belles factions qui méritent plus de succés. 

 

Concernant notre dex ca me va aussi ! : y a un méta horde depuis quelques temps (orks, cultistes, plagues ...) et perso j ai vraiment du mal contre ce genre de listes. Donc pouvoir sortir du windriders rayolaz ou de la vyper moins chers c est top ! Y a même moyen de sortir un détachement SH 3×9 riders avec l autarque moto qui va bien pour pas trop cher et + de 100 pts d éco par rapport aux anciennes listes (138 pts !). 

 

Et le rayolaz ca gère le cultiste, les boys, le grotesque, les démons, le stealer bref tous les trucs de cac forts du moment. 

 

Pour les taus tant que le trait Alaitoc marche on n'aura pas trop de problème à les gérer donc pas de quoi raler. 

 

Seul regret : un peu plus d'aide pour les wraiths, les scorpions ou l'avatar. J adore toutes ces figs qui vont rester au placard encore... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 13:19, Xenomorph a dit :

Les araignées...suis comme la fosse....septique...

Sur la papier c est pas mal...

 

A la limite par 5 pour capture et tenue d objo

 

En alaitoc, pour le -2 hit, ça commence à devenir sympa, surtout si tu es à couvert, ça te fait aussi de la satu (un tout piti peu) et une belle projection pour la prise d'objo. Perso, avec une liste "avions" j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

retour sur les scorpions post CA18

 

J'ai testé une liste en tournois moue maelstrom. J'ai mis dedans un bataillon ranger +prisme + prophete + autarque et un avant garde composé de karandras et 4x6 scorpions et trois marcheurs full rayonneurs. le tout Ulthwë.

 

pris une petite raclé face aux GI pask punisher 

 

pris une bonne raclé par des bloods sanguinor et sanguiniens + Death compagnie jumpers

 

mis une defaite severe au kp a des cultistes genestealers vehiculés

 

Conclusion. oublions la fep t2 des scorpions. S'en servir en job defensif en cordon des t1. Ils oxcupent l'adversaire et font diverdion des rangers. leur nouveau coût les rend potentiellement sacrifiables en les gardant a couvert pour bouffer du tir adverse. Les mandibules n'ont rien fait du tout de la journée. 

 

Plus fiables qu'avant puisqu'on n'en attend pas des miracles au vu de leur coût. job de defense. pas d'attaque.

Pas concurrentiel dans le meta eldar.

Sans surprise.

 

 

Prochaine idée a la con

Je vais tester les storms guardian ulthwë en fep toile en effectif 24 avec epee tronconneuse et conclave warlock en boost derriere ( matrise, puissance et stratageme ulthwë et dedain ) et trait de sg tempete de lame. On verra bien.

 

 

Modifié par Kielran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2018 à 10:49, Mistersmoooo a dit :

Quoi ? 

Le prix de nos listes stagne et celles des autres armées baisse de 20  %  et vous trouvez qu'on a pas pris cher ? 

 

Pour 200 points on te sort un land raider et deux qd qui font 20 attaques au cac quand toi tu arrives meme pas a payer un avatar. Dsl c broken.

 

En masse/cordon c pareil, le gardien est trop cher, le petit cadeau sur les avengers ne fait gagner que 10 pts sur une unité.

 

Et puis pas de baisse pour le triumvirat Ynnari, je suis dégoûté. Yncarne est encore moins jouable maintenant que avant le CA. Non mais vous avez vu ces baisses de point dans tous les codex ?  

 

 

 

de quoiiiii ?

On est clairement avantagé ! tu es en train de te plaindre la bouche pleine toi.

 

Après je joue SH, donc je ne peux qu'être heureux mais déja joueur d'une formation moto rayolaz, 3 typer lance ardentes, 1-2 prisme et 1 hemlock accompagné d'une triplette à moto de patron( autarch, farseer, warlock), j'ai été agréablement surpris de voir que je peux aligné une autre formation de moto grâce aux points gagnés !

Voir jouer un wraithknight, masse de scorpions ou du hornet !

 

Et on en parle de la baisse des plateforme (ça tombe bien j'en avais 3), du lance-missiles que je vais enfin spammer à la place des lances ! On l'a enfin notre arme anti-horde et antichar !

Des perso ?

Du wraithlord, 95 points avec épées et je peux te garantir que ton adversaire va devoir le coucher à un moment donné sinon il est mal

 

Les gardiens sont un faut problème, je me tâtais mais là je vais vraiment me mettre à jouer du storm guardian, pour une cinquantaine de points, on a la possibilité d jouer 2 fuseurs dans chaque et casser du char ou du moins l'entamer suffisamment.

 

Non franchement, on s'en sort plus que bien, sauf pour le WK version tir peut-être par rapport aux IK qui auraient dû augmenter en points (ça fait juste 5 mois qu'ils sont numéro 1 aux tournois aux US... suivi par l'AM)

 

edit : je vois que yup et moi sommes sur la même longueur d'onde concernant les vyper et le lance-missiles ;)

Modifié par grosse dent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation windrider de vigilus combiné a la baisse de tout ce qui est sky est assez folle en effet.

 

Le stratageme qui permet de taper puis battre en retraite avant toute riposte est bien fumé surtout combiné au stratageme contre attaque. Si l'unité qui a reussit a charger tes 10 motojets ne tape la premiere de la phase, tu riposte en contre attaque et ensuite tu te barre et elle reste seule sur place exposé a ton prochain tour. Si en plus tu joue ynnari là c'est carrement fumé.

 

Tout ce qui est ajout d'une phase est de toute façon fumé alors en ajouter deux avec le trait Ynnari... 

 

Bref personne ne nous laissera jouer ça en tournois. Ça serait limité au jeu libre ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne va claquer 2 pc pour une contre attaque de windriders puis 2 autres pc pour désengager avec des motojets... Quant aux 3 pc pour de la pa -1 c'est trop cher à mon avis, surtout qu'un jinx en psy aura un effet similaire et à chaque tour. Après 9 motojets rayolaz pour un peu plus de 200pts c'est plutôt pas mal pour de la saturation, à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 3pc pa-1 je claque tous les jours perso. Ça permet en tournois de rentabiliser les rayolaz et d'en faire une unité anti horde / élites moyennes. Même contre du blindé ça ne devient pas délirant avec le psy en soutien pour relancer les blessures et jinx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but c'est surtout de sauver les motojets d'un close oû elle vont crever. 

parce sue si close adverse il y a t'en fera peut etre plus beaucoup a faire tirer ensuite. Mais je reconnais que c@est situationnel. il faut une autre charge plus juteuse pour l'adversaire ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.