Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DKoK] Début d'armée


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai dans le projet d'offrir à un ami un noyau d'armée Death Korp of Krieg, vu qu'il adore cette armée (et moi aussi d’ailleurs :D)

 

Seulement, n'étant ni un joueur d'astra ni un expert des DK, je n'ai strictement aucune idée de quoi acheter pour faire une base de liste. Le "start collecting" est certes fourni mais à 365€ j'ai quand même un peu mal ^^'Le prix de forgeworld étant ce qu'il est, j'aimerai avoir l'avis de connaisseur avant d'acheter quoique ce soit, au risque de faire une erreur doublement couteuse, sans parler de la diversité des unités disponibles en comptant tank et artillerie.

Précision cependant, j'aimerai construire si possible une liste monodex, en tout cas pour l'instant (j'ai pas le porte monnaie infini non plus :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Si tu veux jouer monodex et ne pas trop dépenser, tu dois te poser la question de l'orientation de ta liste. 

Plutôt agressive (centaur, grenadier,hades drill, death rider), plutôt défensive (artillerie,infantry,etc.) ou un mix des deux.

 

Après sache que tu ne trouveras pas tout chez forgeworld (ex: grenadier).

 

Dis nous quelle orientation choisiras-tu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là niveau orientation, je peux pas répondre ce qu'il voudrait sauf à lui demander directement et ruiner la surprise ><

 

J'ai vu dans mes recherches pas mal de références à ces deux types de liste, avantage et inconvénients toussa mais c'est très difficile de faire un choix. Dans l'idéal j'aimerai quelque chose de versatile et de fluff, qu'il puisse les jouer sans forcément être à la pointe de l'opti de liste. Donc je suppose une base d'infanterie avec un soutien d'artillerie, peut-être des mortiers (pas forcément les mortiers lourds de FW mais des mortiers "légers si ça existe) et éventuellement une option antichar dans le tout. Ce qui me surprend quand même c'est que des sites autres que FW d'acheter des unités pourtant présentes dans le codex officiel, quand FW ne les fournit même pas.

Je ne sais pas si, niveau points, on atteints ou non la barrière symbolique des 1500 points, qui me semble être le minimum pour jouer une game.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Alors bon le fameux "Start Collecting" de la DKoK n'est pas vraiment optimisé, même si les 4 escouades couvriront tes besoins en matière de chair à canon, les autocannons et canons laser ne sont pas ce qu'il y a de mieux...

 

Déjà chez GW tu peux trouver pas mal de trucs jouables avec la DKoK, comme les Basilisk, les Hellhound, les chimères (tu devras juste acheter la tourelle autocannon à moins que t'en bricole une comme j'ai fait moi) et les Leman Russ, ces derniers feront de parfaits Tank Commander car tu n'aura pas besoin d'acheter de Leman Russ Mars Alpha pour ton QG blindé, l'index Imperial Armor n'autorise pas les Tank Commander en Mars Alpha ?. Pour te faire une liste à 1500 points la facture va être salée je ne te le cache pas mais y'a toujours moyen de faire baisser l'addition. Personnellement j'ai trouvé les prix tellement exorbitants que j'ai fait des moulages de lance flamme et lance plasma, ça m'a au moins fait apprendre une technique de modélisme par la force des choses.

Comme l'a dit Renard Chenapan, il va falloir que tu te creuses la tête pour monter ta liste et ne pas regretter tes achats mais ça je pense ne pas te l'apprendre. La DKoK permet des listes offensives et défensives plutôt efficaces.

 

Seulement Forgeworld est capricieux et certaines unités ne sont plus vendues comme les Storm Grenadiers, les Centaurs Light Carriers (il n'existe plus que le modèle pour tracter les pièces d'artillerie). Il éxiste bien des sites de recast mais laisse moi te dire que sur de la DKoK, les détails des figurines sont très fragiles, tu auras vite fait de te retrouver avec des canons tordus et des bras arrachés en plus de certains détails très mal démoulés... je ne conseille pas...

 

 En plus ! avec la V8 est le mauvais travail (soyons honnête) sur l'Imperial Armor, la DKoK a toujours accès  aux chars de type "Super Lourd" mais ceux-ci sont devenus très nul... un topic en parle très bien d'ailleurs ici ?

 

   Donc pour commencer de la DKoK je te conseillerai de commencer par de la valeur sûre:

 

- 3 escouades d'infanterie

- 1 escouade d'armes lourdes (autocannon ou mitrailleuse jumelées)

- 1 ou 2 escouade(s) de commandement

- La tourelle pour la Storm Chimera

- Upgrade Command Set (les pistolets à plasma qui vont bien)

- Tank Commander set

- Soit une escouade de sapeurs avec la foreuse Hades soit un escadron de Death Riders

 

Ce sera un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.