Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] Les Space Marines après le Chapter Approved


Darek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce sujet afin que nous puissions discuter de l'état du codex Space Marine suites à la publication du Chapter Approved de fin 2018, notamment avec la baisse en point des unités ainsi que l'apparition de nouvelles formations et des stratagèmes/reliques/traits de SdG qui vont avec.

 

Etant un joueur principalement primaris, la modification des points apportées par le CA sur le Redemptor, le Repulsor ou même les Intercessors me rend plutôt heureux, même s'il faudra tester en jeu. Néanmoins à mon sens, ce sont les stratagèmes apportés par la formation Croisés Indomitus qui me paraissent vraiment sympas, pour rappel :

 

1544275320-indomitus1.jpg 1544275321-indomitus2.jpg

 

Je pense notamment au stratagème permettant de faire passer les fusils bolters en Tir Rapide 2, ça permet d'envoyer 40 tirs de bolters qui toucheront quasiment tous avec un Guilliman ou un Chapter Master dans le coin. C'est quand même une sacrée douche avec la PA -1... on peut peut-être envisager des compositions à base de 10 x 3 intercessors vétérans afin de profiter au maximum des stratagèmes ? Et éventuellement une escouade de 10 équipée chacune d'une arme bolter différente afin de pouvoir utiliser l'ensemble des stratagèmes. Qu'en pensez-vous ?

 

Je tiens à souligner également la relique anti-psyker qui me paraît très très forte, tout comme le trait de SdG qui permet d'imaginer des intercessors avec -1 pour être touché à plus de 12 pouces, FnP à 6 par exemple, dans une optique de composition très dure à tomber ou alors un ignore couvert + capacité à battre en retraite. J'ai vraiment hâte de tester tout ça en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, avec ces stratagèmes, j'ai très envie d'embarquer 9 intercessors avec bolters et un Ancien avec la bannière relique dans un repulsor, pour les faire balancer la purée sur une cible prioritaire avec le Strat tir rapide cumulé à la relance des touches et blessures. 

Ils n'ont même pas besoin d'officier baby-sitter pour les buffer. Dommage que ces stratagèmes ne s'appliquent pas aux Hellblasters ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, silk a dit :

Je pense qu il faudra une faq ou voir la version anglaise car Space marine n est pas un mot clef du coût ça veut rien dire mais j espère  que c est pour désigner le therme adeptus astartes car à se moment ça va devenir très fort avec certain codex 

Space marines n'est pas un mot clé mais le détachement space marines est clairement décrit p194 du codex space marines et liste les chapitres qui sont définis comme composant les détachement space marines. De plus, les stratagèmes montrés ici indiquent "stratagème space marines" qui sont réservés aux détachements space marines (cf description de ces détachements p194 du codex space marines).

Pour moi c'est une affaire entendue, mais bon, ça aurait été avec plaisir que je l'aurais utilisé sur un détachement deathwatch (carnage, carnage,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà des informations sur le datasheet de la version "primarisée" de Calgar à ce lien

https://www.warhammer-community.com/2018/12/04/marneus-calgar-and-haarken-worldclaimer-rules-previewgw-homepage-post-4/

 

Cependant, aucun leak ou datasheet sur la Victrix Guard à ma connaissance. Personnellement, même si j'en attends pas beaucoup d'eux, il me tarde de connaître leurs stats et capacités spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça consomme pas mal de PC quand même: 1 pour la formation, 1 pour transformer une unité en vétérans, 1 pour tir rapide 2, 1 pour touche auto. Va falloir ramener le détachement de gardes !

Au niveau des réducs de points, on est gagnants au final ou pas ? Certaines armées ont eu de grosses réduc, genre les tyranides avec des -50 points sur les broodlords par exemple.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les points, j'ai regardé pour une liste death watch et une liste marines, à 1700 et 1500 points. après les leaks du CA, j'arrive à 1550 et 1407 points. 

 

On est un peu gagnants, mais faut voir ce que d'autres gagnent en face. On est un peu plus joubles en soit, mais les copains d'en face sont encore plus fort, ça reviens au même.

 

Ce qui est très appréciables AMHA, c'est que l'on va pouvoir ressortir des trucs qui servaient plus. et ça c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blablaablaaa a dit :

Ça consomme pas mal de PC quand même: 1 pour la formation, 1 pour transformer une unité en vétérans, 1 pour tir rapide 2, 1 pour touche auto

 

Clairement ! Cramer déjà 3 PC sur 8, ça pique ! Mais si ça peut faire la diff' à un moment de la partie, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, blablaablaaa a dit :

Ça consomme pas mal de PC quand même: 1 pour la formation, 1 pour transformer une unité en vétérans, 1 pour tir rapide 2, 1 pour touche auto. Va falloir ramener le détachement de gardes !

Au niveau des réducs de points, on est gagnants au final ou pas ? Certaines armées ont eu de grosses réduc, genre les tyranides avec des -50 points sur les broodlords par exemple.

 

 

tu ne pourras pas toucher auto et avoir tir rapide 2. Les deux types de bolter ne sont pas les mêmes. C'est un stratagem par type de bolter Fusil bolter, Fusil bolter Stalker, et le fusil bolter Automatique.

 

en revenche, le tir rapide 2 avec les 6 = une touche supplémentaire peut etre assez drôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce détachement aurait été parfait pour les BA. Des troupes dans un Repulsor avec 3A par tête qui débarquent, font du tir rapide 2 puis chargent avec +1 pour blesser c'était idéal. Mais non.... c'est réservé aux "space marines". Au final 3PC pour avoir une unité qui va faire du Tir Rapide 2/Touche auto/snipe sur une phase ça fait cher sinon. Je ne vois pas trop quel chapitre profiterai le plus du +1A des intercessor vétérans à part les BA / SW. La plupart des "space marines" restent en général au loin en mode fusillade avec les bulle de reroll et/ou le -1 pour être touché.

 

Le trait de warlord du détachenement est sympa. Pouvoir cumuler 1 trait de chapitre en plus sur son armée sur un tour c'est pas mal. Ca peut permettre par exemple d'encaisser le T1 chez les ultra en ajoutant le bonus de la Raven Guard. Ou ça peut permettre à un chapitre autre que ultra de se désengager et tirer quand même sur un tour. On peut éventuellement envisager d'adopter le trait IF pour supprimer les couvert sur un tour précis. Dommage que ça ne s'applique qu'aux Intercessors et Inceptor et Primaris Captain/Lieutenant.

 

C'est sympa comme détachement mais au final assez limité je trouve.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ça reste anecdotique., le seul truc sympa c'est ;la bannière qui peux remplacer un capitaine et le lieutenants dans un castle et ça fait une sacré économie de points ça.

 

Sur warhammer communauty on n'a qu'une partie des règles de Marneus Calgar, au final, y'a rien qui change sauf les stats (Il faut que je vérifie) mais qu'en est il du coût en pts ? 
 

Modifié par Final64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Final64 said:

 le seul truc sympa c'est ;la bannière qui peux remplacer un capitaine et le lieutenants dans un castle et ça fait une sacré économie de points ça.

La banière ne marche qu'une fois par tour. Du coup, je lui préfère la bannière relique du Codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Raoul a dit :

La banière ne marche qu'une fois par tour. Du coup, je lui préfère la bannière relique du Codex.

 

Non tu plante la bannière une fois par bataille. Mais tant que le porteur ne bouge pas une fois la bannière plantée, tu bénéficies tout le temps du reroll des 1 pour toucher et blesser sur tes unités a 6". Si le porteur se déplace il récupère sa bannière avant de bouger et ça ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kikasstou a dit :

 

Non tu plante la bannière une fois par bataille. Mais tant que le porteur ne bouge pas une fois la bannière plantée, tu bénéficies tout le temps du reroll des 1 pour toucher et blesser sur tes unités a 6". Si le porteur se déplace il récupère sa bannière avant de bouger et ça ne marche plus.


Sachant qu'un castle bouge rarement ou qu'il suffit tout simplement de faire un cordon c'est très interessant.

Bon c'est pas papa Gulliman mais c'est très bon je trouve, ca t'évite un captaine à poil avec un lieutnant soit 200-300 pts.

De plus ca se cumule avec la capacité de la bannière sur 4+ de faire un tir de "martyr" après pas sur que cela se cumule avec la relique "bannière de l'empereur ascendant" qui fait ça sur 3+. Après je ne vois rien qui l'interdit de cumuler les 2 reliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Final64 a dit :


Sachant qu'un castle bouge rarement ou qu'il suffit tout simplement de faire un cordon c'est très interessant.

Bon c'est pas papa Gulliman mais c'est très bon je trouve, ca t'évite un captaine à poil avec un lieutnant soit 200-300 pts.

De plus ca se cumule avec la capacité de la bannière sur 4+ de faire un tir de "martyr" après pas sur que cela se cumule avec la relique "bannière de l'empereur ascendant" qui fait ça sur 3+. Après je ne vois rien qui l'interdit de cumuler les 2 reliques.

 

Une seule relique par personnage est autorisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage que le trait bouclier gris limite ses effets aux unités de croisés d'Indomitus. Impossible d'en faire profiter des blindés, et ça c'est tout de même bien triste. 

 

Avec la bannière relique, en petit format, il y a moyen d'avoir un bon totem à pas cher. En le mettant en sdg, avec Tempête de feu, ça semble faire du bon boulot. Beaucoup de pc pour faire fonctionner les stratagèmes, mais malgré tout, pas inintéressant. 

 

Petite question : dans le stratagème Libérateurs, il est question d'"attaque". Ça concerne uniquement la phase de cac dès lors ou aussi la phase de tir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, -B_T_B- a dit :

Avec la bannière relique, en petit format, il y a moyen d'avoir un bon totem à pas cher. En le mettant en sdg, avec Tempête de feu, ça semble faire du bon boulot. Beaucoup de pc pour faire fonctionner les stratagèmes, mais malgré tout, pas inintéressant. 


Ouais non en fait, je retire ce que j'ai dis ça ne marche que sur les intercessors et inceptors. Y'aurait eu les agressors et hellblaster ouais ça aurait été bien mais là c'est poubelle.
J'ai cru voir la lumière divine de l'empereur mais non c'est juste Jean Michel en plein phare.

Alalalala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kikasstou a dit :

"Attaque" c'est pas "tir" ;)

 

Merci pour la confirmation ! Dommage ?

 

il y a 10 minutes, Final64 a dit :


Ouais non en fait, je retire ce que j'ai dis ça ne marche que sur les intercessors et inceptors. Y'aurait eu les agressors et hellblaster ouais ça aurait été bien mais là c'est poubelle.
J'ai cru voir la lumière divine de l'empereur mais non c'est juste Jean Michel en plein phare.

Alalalala

 

Ça semble clairement fait pour être joué avec les intercessors et les stratagèmes qui sont liés à leurs armes. J'imagine que sur un environnement de jeu dur, ce sera pas forcément hyper pertinent comme choix mais peut être sur des tournois à restrictions et autres ? La ligne d'intercessors avec fiabilisation et stratagèmes pour balancer la purée à 15", le sergent à moufle avec 4 attaques en contre close, 3 pour les gars de base, et qui peut proc l'attaque supp sur du 6, certes c'est consommateur, mais ça semble pas deconnant non plus comme menace, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.